Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire

Aller en bas 
+7
Edwin
Scubarto
ylang
Kithril
Lortan
Melanore
Trake
11 participants
AuteurMessage
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:33

Bon, je veux juste vous faire part d"un ressenti mais qu'il ne faut pas généraliser bien sûr et surtout ne pas y voir une critique...

++ : je trouve très sympa que les anciens de la guilde proposent des sorties, surtout pour des joueurs comme moi qui connaissent "très mal " cet univers (j'ai par exemple encore du mal à me repérer au niveau des cartes : pour aller à tel endroit, par où passer ???? Je n'ai pas encore de vision globale de ce monde et je suis parfois un peu perdu, c'est vrai)

- - : je pense que faire des donjons doit permettre aussi de garder un côté aventure , au moins de temps en temps. Pour le moment, c'est vrai que j'ai tendance à suivre, c'est normal . Mais c'est ôter un peu de sel que de macher tout le travail... prendre à droite, parler à machin, retourner ici... chercher la solution et se demander où on met les pieds peut donner une dose d'adrénaline qui n'est pas à négliger.
Donc, si qqun du groupe connait très bien le donjon,pourquoi ne pas confier le lead à qqun qui connait moins bien, voire pas du tout et laisser l'équipe discuter pour trouver LA solution. L'expert pourrait alors être un peu LA soluce en cas de difficulté. Bien sûr, ça pourrait être barban pour lui mais je laisse cette remarque à vos commentaires ... voire vos critiques

J'espère n'avoir vexé personne . Je remercie d'ailleurs tous ceux qui sont (toujours) disponibles pour aider et proposer des trucs .... la vie de la guilde repose sur eux, je ne l'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:36

Je trouve que c'est une très bonne idée Smile

On peut mettre celà en place très facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lortan
Langue pendue
Lortan


Nombre de messages : 2393
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2008

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:42

pas de prob trakkan n'hesite pas à le dire lors du groupe Smile pour laisser cette découverte pour toi une reel découverte.... la prochaine fois je serrai muet comme une carpe hihi sauf pour les bétises
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:45

Kikoo Trakkan. Je comprends parfaitement bien ta remarque, car c'est vrai qu'hier soir, ce fut assez rapide comme exploration vu que je connais Nektropos et Varsoon, mieux que ma propre maison pour ainsi dire Very Happy

Si tu veux essayer une exploration (moins guidée), pas de problèmes au contraire . On peut aider sans être forcément groupé. Par exemple, si vous êtes bloqués après plusieurs tentatives, posez la question dans le channel de guilde, et vous aurez la réponse (enfin si on la connaît et/ou on s'en souvient).

Donc rassure toi, personne n'est vexé, et je comprend ta remarque Very Happy

A bientôt,
Kith
Revenir en haut Aller en bas
ylang
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:08

Tu as certainement raison.

Je vais peut-être faire le mouton de service, mais j'adore suivre quelqu'un qui connait bien et qui m'explique, comme hier dans Nektropos et Varsoon. Je pense que cela m'enlève du stress...et c'est pas du luxe vu les journées que je passe parfois.

Enfin, tout cela pour dire que personne n'est pareil Smile

Ylang
Revenir en haut Aller en bas
Scubarto
Langue pendue
Scubarto


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2008

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:16

Perso ... Je pense qu'il y a "A Boire et A manger" ... Smile

C'est un peu comme faire cohabiter la glace et le feu . Un ancien et un nouveau joueur ... ont forcément des relations différentes avec les terres de Norrath.

C'est une phase d'apprentissage pour toi ... alors que pour d'autres c'est le plaisir de t'aider ... sans trop le faire mais en essayant de maintenir ton plaisir de jeu ... d'un autre point de vue ... Tu as choisi un Tank ... Pour bien le jouer, tu dois faire ton expérience ... car c'est toi qui est censé être devant ... et ds la configuration d'une prise en charge totale .. tu ne peux pas progresser Sad

Reste un point important à ne pas négliger ... l'orientation dans les donjons ... la je pense que si l'un du groupe connaît ... Il doit avoir un rôle ... Ce sont le premiers donjons ... certains ... même en connaissant le Les lieux et le scripte ... te prendront des heures ... voir plusieurs jours. Alors, imagine sans guide ... Je l'ai fait ... c'est a pété un cable et a te dégouter ... Smile

Alors, je continue à jouer l'avocat du diable, te laisser la partie "C'est moi qui pousse mon nez en premier" .. signifie que tu dois absolument respecter certaines règles en tant que Tank. Wipe ( mort totale du groupe) ne me dérange pas ... mais En boucle pour des choses évitables ... à un moment cela ne fait plus partie de ma conception du jeu. Donc, cela implique que tu dois être prudent ... observateur ... Puller soigneusement ..Respecter les besoins des autres classes en présences ... veiller à toujours avoir tous les mobs sur toi .... être capable de réagir aux surprises (Souvent sauver le cul du Healer). En conclusion, si il y a bien un moment de ton apprentissage ou il faut te laisser faire c'est maintenant car plus tard ... cela ne va plus pardonner Smile

Je dirais pour terminer, Un Rôle GPS pour le reste pas de commentaires (sauf si ....) et Trake ... On va te faire transpirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Langue pendue
Edwin


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/08/2008

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:54

Très bonne remarque Trakkan, moi aussi j'aime le côté aventure et c'est vrai que les "anciens" connaissent tellement bien les donjons qu'ils vont à l'essentiel, l'avantage c'est que ça va plus vite et que les risques sont minimes, en contrepartie, y'a un coté visite touristique :p Attention ce n'est pas déplaisant !! Smile

Il ne faut pas oublier que partir en "freestyle" demande pas mal d'expérience (comme l'a dit Scub) et des joueurs patients prêt à mourrir plusieurs fois avant de réussir, en plus il faut beaucoup de temps, bref ça peut finir en prise de tête...

L'idéal à mon avis, c'est de faire la sortie avec au moins un joueur d'expérience qui assure le lead du groupe pour les combats,mais en laissant le choix des objectifs et de l'orientation au reste du groupe,c'est dommage mais certains endroits sont injouable sans aide, car la quête est trop vague ou mal traduite, ou qu'il n'y a pas de carte de la zone.

Perso je me garde le coté aventure principalement en solo, j'avance sans aide (eq2map ect..) ,je préfère chercher 1 heure que de torcher la quête en 5 min parce que je trouve ça sans intérêt, mais bon chacun joue comme il aime Wink

Donc, je suis dispo pour une sortie"suicide" un de ces quatres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:34

Je te comprend Trakkan,maintes fois par le passé j'ai suivi un groupe
pour faire une quête d'héritage,on me disait,faut tuer tel ou tel mob,il
faut aller à tel ou tel endroit,et la pluspart du temps je ne connaissais
même pas la zone mentionnée.J'avais l'impréssion d'être le mouton qui
suivait le troupeau.J'étais heureux d'avoir terminé cette QH,j'avais très
apprécié la compagnie,mais il est clair que j'avais toujours un sentiment
de "travail" inachevé et de n'avoir pu aller au fond des choses.

Mais lorsque tu es dans un full groupe avec un objectif commun à tous,
il est quasiment imprératif d'aller droit au but,d'éffectuer les phases
nécéssaires de la quête dans l'ordre,car si chaque membre commence
à dire : "Tiens ! en tuant ce mobb pour la QH,j'ai eu un ding ! Il m'en faut 20 autres pour une de mes quêtes ".
Le résulat sera peut-être un manque de temps pour certains de pouvoir
terminer l'objectif principal.J'ai déjà connu la situation ou nous nous
étions un peu dispersé dans nos objectifs,et au vue de l'heure tardive,
certains avaient du se déconnecter et n'ont pas pu terminer leur QH ce soir la.
Enfin ceci etait une petite parenthèse.

Pour moi l'idéal pour apprendre à connaitre une zone est d'y faire un
maximum de quête seul ou en compagnie d'un collègue.

C'est vrai que certaines classes sont plus privilégiées que d'autres.
Lorsque tu possèdes la furtivité doublée de la traque,tu passes entre
les mobbs sans soucis (enfin...la pluspart du temps) pour aller directement sur celui qui t'interesse.
Le gardien ou le berserker entre autre sont obligés de tailler la route,seuls
les totems peuvent le rendre invisible,mais l'effet s'annule dès le premier
combas.Ce ne sera pas facile.(Fais toi accompagner par un scout Mr.Red )

Mon premier perso a été plus que brouillon,je suis passé à côté de beaucoup de choses.
Mais j'ai éssayé d'y remédier avec les persos suivant.
L'expérience pour moi est venue avec le temps,en faisant des quêtes
à mon allure,en demandant de l'aide ponctuellement lorsqu'il le fallait.
Par exemple je connaissais très très mal Nektropos,lorsque j'ai eu le
level adéquat j'y suis allé et j'ai fais les quêtes une par une....ce fût très long Mr.Red.
Mais j'ai finis par bien connaitre cette zone et le fait d'y avoir fait la pluspart
des quêtes m'a permis de pouvoir accéder au sous-sol,qui lui est innaccéssible
sans les accès necessaires et donc sans avoir déjà au préalable fait les quêtes nécéssaires.
Ce genre de choses aurait été très difficile en full groupe,mais seul ou à deux c'est l'idéal.

Tu es un tank,donc pour bien connaitre ta classe il te faudra mener des
groupes pour apprendre à gérér l'aggro et surtout le garder.
Dans ce cas il sera facile pour toi de constituer un groupe,de choisir un
donjon pour l'écumer de fond en comble à la recherche de ses trésors.
Sans autre obectif particulier.Dans ce cas précis il n'est pas nécéssaire
de bien connaitre la zone concernée,la map te suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:11

1) Pas facile je sais de trouver le juste milieu. C'est vrai que suivre est confortable, mais c'est vrai ausi qu'une visite guidée au pas de course ne peut pas non plus être "systématique". C'était juste un sentiment mais ne pas le faire partager m'aurait laissé une impression de non dit ...

2) Je suis tellement lent que jouer le rôle de leader ne manquerait pas de vous barber très vite...

3) M'enfin, si on pouvait faire une sortie donjon, sans aller trop vite (prendre le temps de lire les quêtes tranquillement par exemple), confier le lead à un mec dégourdi (donc pas moi ...) mais qui cherche un peu donc permet aussi aux autres de réfléchir à la solution... voilà, on aurait peut être le sentiment de jouer chacun un rôle plutôt que courir derrière sans piger.Si je faisais Nektropoulos demain, je serais même pas capacble de m'y retrouver, à part le fait d'enchainer les six tours (le faire 6 fois m'a permis de m'en souvenir, lol).

Merci de votre compréhension...et il faut aussi le dire ... de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard
Langue pendue
Mythgard


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2007

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:51

Bonjour Smile

Concernant la sortie faite à Nektropos et ensuite a Varsoon je pense que l'objectif etait de valider
la qh, clair que dans ce cas là c'est quasi préférable de suivre quelqu'un qui connait bien ce dongeon
sinon vous allez tourner des heures et des heures dans cette zone et l'objectif de la soirée ne seras
pas atteint .

Nektropos c'est sympa d'y aller en touriste et de faire tranquillement les quetes en prenant son
temps ( surtout que pour acceder à Eternetis ces quetes sont obligatoires car ce sont des accés
permettant d'avancer dans ce dongeon ) , J'y ai passé des heures seul a faire toutes les quetes
et c'est le pied Smile

Mais clair que tu as raison, decouvrir une zone ou dongeon en prenant son temps est le mieux Smile

Myth
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:57

Bonjour,

Je comprends t’on ressentie Trakkan, j’ai eu les même au début que j’ai commencé à jouer. Des joueurs mon fait aussi parcourir des donjons en voulant m’aider à réaliser mes quête en passant devant le principale, se qui avait été pour moi a cette époque un vrai gâchis.

Maintenant, si on veut faire le donjon pépère comme le dit Cissi, il faut les faire, quelque soit le groupe, sur plusieurs jours.
Mais bon je te rassure, dans la guilde à plus haut niveau (donjon a partir des zone 40), tu va voir que l’on va moins vite pour les faires et qu’on les fait souvent sur plusieurs jours. Je pense aussi que les petits donjons, les connaissant de trop on a plus autant envie d’y passer du temps.
Donc rassure toi les premiers donjons tu va les faire et refaire… Encore et encore. Mais les plus haut tu les feras plus cool. D’ailleurs c’est se que j’aime dans cette guilde c’est que l’on ne cour pas pour faire ces fameux donjon et ca tu va t’en rendre vite compte.

Anecdote :

Depuis que je suis dans cette guilde, j’ai fait une seule fois une sortie avec d’autres personnes extérieures, et je me suis dit que je ne recommencerais plus jamais (sauf peut être des donjon TSO si location se présente)… Heureux de pouvoir accomplir mes deux malheureuses quêtes dans ce donjon, j’en suis ressortie après un peu plus d’une heure dans un état à faire trembler le monde de Norrath et sans avoir accomplie mes deux quêtes. On en a même enchainé un second que l’on a bâclé en moins d’un quart d’heure. Je me souviens très bien qu’a un moment, j’ai même été tué, et avec ma résurrection automatique ils ne se sont même pas rendu compte que j’étais mort et j’ai du courir derrière eux, en leurs expliquant…

En conclusion tu peux toujours proposer des sorties pour refaire ces petits donjons, on les fera peut être pas en entier, mais on fera tous les petites quêtes à y faire a l’intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:26

je suis en partie d'accord avec tout ce qui a été dit ...je ne peux donner tord ou raison à quelqu'un ...Selon moi ça dépend du caractère de l'individu ...certains aiment découvrir eux même, prendre le temps, lire les quêtes, ...d'autres préfèrent aller à l'essentiel.
D'un autre côté, lors de soirée QH ou autre à thème, le fait d'avoir un leadeur ( ou guide ayant de la mémoire hein kiki) aide énormément...

Par contre si tu veux découvrir un dongeon, je te conseille le guide Kiki, en effet, avec les troubles de mémoire, c'est toujours une surprise de découvrir une pièce car le guide te dit ha oui j'avais oublié celle là ...mdr

Allez bon jeu et un conseil, trouver le juste milieu pour finir vos quêtes, QH ou dongeon dans la meilleur humeur possible et en contentant le maximum de guildoux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:55

Mais euh, c'est pas vrai, j'ai une mémoire infaillible. D'ailleurs l'autre jour, dans le dongeon de, machin bidule, j'ai un trou, ou on a tuer le nomme, tu sais, le gros lezard, ah comment il s'appelle.. bref, j'ai reussi a me souvenir des 5 pieges, euh, 6 , euh, enfin des pieges, et de valider la super quete de signature, celle qui s'appelle, euh voyons, le scarabé d'or.. hum, c'est peut etre plutot l'abeille de platine.. ah j'ai un trou, en tout cas je suis sur que c'etait un insecte en metal.. enfin bref, je connais tout Azeroth par coeur! Very Happy

Kith
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:03

Mais lol !

Que dire d'autre, la je me pleure dessus, litéralement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faelnakith
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2008

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:06

*relie le texte du chaton, surtout la dernière phrase , et soupire* ..... *chope son chaton, et lui fait un gros calin*

Mais il a fini ce nain de complétement tournebouller mon pauvre petit chaton !!! Regardez le, il est complétement terrifié, et il ose même plus avancer vers sa gamelle de lait, au fond de la pièce ... On dirait presque qu'il a perdu le sens de l'orientation Mr. Green

Nan, mais franchement ... mon pauvre chaton ... C'est tous que des méchants avec toi !!

*Met autour du cou du chat un joli collier avec plein de grelots TRES bruyants*

Voila, comme ça, au moins, on pourra te retrouver si tu te perds au fond d'un donjon Mr. Green

*relache le chat, et s'éloigne suffisament des griffes* ...
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:35

Merci Fael pour l'écuelle de lait, je commencais à avoir soif. Pour le collier c'est sympa, mais avec les grelots je vais ressembler à une vache, ou pire, à un Saint-Bernard tongue

Mais l'intention était bonne Very Happy

Kith
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:28

pas moyen d'incorporer un GPS sur ce collier ...au moins le châton il servira comme cela, il portera le GPS ....arfffff ....sors et va se planquer dans le tonneau de bière du hall ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire   Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aventure, ça ne peut pas nuire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: