Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petit rappel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit rappel Empty
MessageSujet: petit rappel   petit rappel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:15

Coucou Wink

Petit rappel à TOUS.

Ou devrais-je dire énième rappel....

Faites attention au chan écrit !

Lorsque je me connecte et qu'une seule personne sur 4 dit
bonjour,même aprés 20 minutes,laps de temps qui me parait plus que
suffisant pour terminer un combas si telle était la raison de l'absence sur le
chan écrit....je prend ça pour un manque certain de politesse.
Autant resté sans guilde....
La politesse les uns envers les autres est le ciment qui nous lie tous.
Quelque soit l'individu,le grade ou l'ancienneté dans la guilde,faites
un éffort pour ne pas pourrir le climat,ayez toujours un oeil sur le chan écrit.

Donc je convie ceux pour qui le chan écrit est devenu secondaire
d'aller consulter la charte de notre guilde.La charte n'est pas la
uniquement pour l'apparence,elle refflète ce que nous sommes,ou
plutot devrais-je dire ce que nous voudrions être car personne
n'est parfait.

A bientot

Cissi raleuse profféssionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

petit rappel Empty
MessageSujet: Re: petit rappel   petit rappel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:34

Bonjour

Vocal ou pas Vocal je sais que je ne suis pas toujours sur le cc écrit.
Donc quand on connait un peu Jardinne ou un de ces alt, on sait que j'oublie souvant de dire bonjour a ceux qui se connect. Souvant je remontes le cc pour voir qui j'aurai oublié.

Mais bon, on est comme on est.

J'espère ne pas blesser qui que ce soit dans mon attitude qui n'a rien à voir avec la politesse.

Voilà qui est dit pour moi, mais je le dit pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard
Langue pendue
Mythgard


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2007

petit rappel Empty
MessageSujet: Re: petit rappel   petit rappel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:52

Bonjour .

Je suis du mème avis que Cissi, faisons attention au chan guilde, je pense que ce n'est
pas la 1er fois que ce genre de conversation reviens sur le tapis mais bon, inevitablement
il le faut Smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parlons du vocal maintenant :P
Perso je ne me branche pas sur le vocal guilde mais uniquement sur groupe/raid .

Depuis la mise en place du vocal ( n'utilisant pas le vocal guilde ) j'ai remarqué de gros
changements quoi qu'on en dise a ce niveau là :

- absence sur le chan guilde pour des bonjour, aurevoir, GG, merci......chose que je
remarque régulièrement.

- absence de rèponses a des questions.....( il m'est arrivé d'en poser plusieurs fois à
des personnes précises qui etaient sur vocal sans reponses, je précise ces personnes
n'etaient pas en groupe ) dans ce cas là je passe en vocal guilde pour constater que ça
papote Smile et qu'ils zappent l'ecrit, dommage...

- les croisement vocal/écrit, je m'explique quelqu'un qui pose une question sur ecrit et
quelqu'un qui repond en vocal ou l'inverse, assez destabilisant pour ceux qui lisent des
conversations sans queues ni tètes Embarassed

et il y a d'autre exemples du genre....
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve le vocal super en groupe/raid, ou pour expliquer a quelqu'un des choses sur le
craft ou autre, mais aprés je trouve que le vocal en guilde n'est pas forcement une néccéssité .

Pour info voici un lien sur un discution que nous avions eu concernant le TS :

https://chevaliers-du-temple.forumactif.com/parloir-general-f1/des-reunions-hebdomadaires-pour-les-officiers-t409.htm
( a noter qu'a l'epoque quasiment tout le monde considéraient le vocal ( et surtout en guilde ) inutile )

En résumé :

Je n'ai rien contre le vocal " guilde " en complement a celui écrit mais il faut que le chat
écrit reste prioritaire en tout temps !
Il serait bon que l'on reprenne de bonne bases a ce niveau là Smile

Mythgard
Revenir en haut Aller en bas
Scubarto
Langue pendue
Scubarto


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2008

petit rappel Empty
MessageSujet: Re: petit rappel   petit rappel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:12

Je Suis Tout à fait en Harmonie avec vos opinions ... Je préfère même répondre que je ne sais pas plutôt que de laisser quelqu'un dans le vent .. voir comme je joue en Dual Display ... je fais un tour sur le Net .. Histoire de Vérifier. Smile

Pour les messages Récurrents au Pire ... Il y a la Macro Texte .... Perso : Bonjour , Aurevoir , Bonne Nuit, Merci .. je trouve normal pour ma part de l'écrire .... Pour Le GG .. je pratique la Macro Smile

Maintenant pour soutenir Jardinne .. j'ai parfois des loupés .. et je vous demande de m'en excuser d'avance ... Smile

Eviter aussi les Afk non signalés (Je parle Pour moi mais bon suis peut être pas le seul)

Pour le Vocal ... 100% utile en action ... en Guilde ... Oki mais le Chan écrit reste prioritaire Smile


Un manque de petites attentions comme celle la .. donne très vite une ambiance plus grisatre Smile ... c'est important de sentir que les autres sont la ... attentif à vous ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

petit rappel Empty
MessageSujet: Re: petit rappel   petit rappel Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 8:26

ok on fera un effort ...
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

petit rappel Empty
MessageSujet: Re: petit rappel   petit rappel Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:34

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit... maintenant, il y a je pense une différence entre "oubli" et "mauvaises habitudes".
On ne peut pas vivre sous le dictat du chan écrit .... le tout est de rester courtois et de répondre.
Pour les réponses à vos questions, comme je suis le Boulet de service (n'est pas Scub ?) , faudrait que je fasse une macro "je ne sais pas, désolé" mais là encore, je sais même pas faire une macro... heu... mais pour faire une macro, faut que je demande à qqun qui sait mais je sais pas à qui demander... alors faudrait que je tape ma question sur le chan... donc finalement , vous devez avoir raison, faut rester attentif au chan écrit cyclops
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Scubarto
Langue pendue
Scubarto


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2008

petit rappel Empty
MessageSujet: Re: petit rappel   petit rappel Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:38

Pour les Macros .. j'ai fait un ti Post .. voici le lien Smile

https://chevaliers-du-temple.forumactif.com/le-coin-des-astucieux-f7/macro-t847.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rappel Empty
MessageSujet: Re: petit rappel   petit rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: