Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partage en vue de finir les collections

Aller en bas 
+3
Oanaac
Melanore
Trake
7 participants
AuteurMessage
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:04

Une idée...

La GB 1 contient en grande partie des objets collectionnables proposés aux membres de la guilde. Cela étant, la place est vite occupée et certains objets encombrent rapidement... et donc inutilement la GB1.

J'ai constaté que certains guildoux vendent au broker des objets collectionnables. Je me suis demandé si c'était
- parce que la GB1 était pleine
- ou parce qu'ils comptaient se faire qq po

Si c'est le 2ème cas de figure, c'est ok car chacun est libre (et je ne me vois pas demander à un guildoux de me filer gratos un objet collectionnable qui m'intéresse , alors qu'il l'a mis en vente)

Mais si c'est le 1er cas de figure, deux solutions:
- faire comme pour les recettes et objets de Lore, c'est à dire créer un perso où entreposer nos objets collectionnables en trop...Les objets en quantité supérieures à X (à définir) pourraient alors être vendus au bénéfice de la guilde.
- fixer comme règle qu'il est possible de proposer un échange d'objet avec le guildoux, qq soit le lvl (ben oui, bête d'avoir des objets en GB1 qui servent pas et de proposer à la vente des objets qui peuvent être intéressants)

Suis je clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:16

Bonjour Trake Smile

Je pense que le système tel qu'il est est le meilleur.

Rassembler les objets de collections sur un personnage, pour toute la Guilde, va demander un travail considérable et fastidieux, amusant pour personne à vrai dire.
Stocker serait ingérable. J'ai terminé plus de 160 collections avec
Melanore, certaines comportent plus de 10 objets. Fais le calcul...
Sans compter le nombre de collection que je n'ai pas encore achevée, ni
même découvert. Les plus grands coffres pour exposer sur le négociants comportent 68 cases (pour des objets tels que les collections). le maximum de coffre que l'on peut placer est de 6, à condition d'avoir acheté un manoir.
Ce qui nous fait donc au maximum 408 places.

Il n'y a aucun mal à vendre des objets chez le négociant à titre personnel afin de renflouer ses caisses Smile
Ceci-dit, et je parle pour moi mais je crois que c'est le cas de la plus part des Guildoux, si nous avons un objet en vente, on le cède avec plaisir à un Guildoux si il nous en fait la demande.

En bref, je pense qu'il faut laisser les choses telles qu'elles sont. C'est à dire profiter de la GB1 pour déposer les objets de collections qu'on veut partager. Et demander aux Guildoux si on voit un objet en vente chez le négociant qui nous intéresse. Je suis certain que le don se fera dans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oanaac
Langue pendue
Oanaac


Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Les Sables D'olonne
Date d'inscription : 04/02/2009

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:31

Coucou Trakk,

On en avais déjà parlé IG. En effet c'est beaucoup de travail ou alors tu t'en charges ? :P

Blagounette à part, ce qu'il faut savoir c'est que les objets de collec ne coutent rien au brooker mis à part les rares, tu peux faire les 3/4 de pratiquement toutes les collecs en achetant les objets pour pas cher du tout au brooker et les finir en toruvant le rare qu'il te manque.

Tout ça pour dire que je ne vois pas tellement d'interet à stocker des objets qui sont pour le moins communs, trouvable par tous en peu de temps et à quelques coppers au brooker. Mais on peut en effet, proposer de ne garder que les rares en GB1. Mais attention, la GB1 est en self-service donc les rares ne vont pa rester longtemp en GB1 Wink héhé !! Et attention aux personnes mal attentionées (je ne parle pas de nos guildoux actuels, mais par exemple une future recrue qui pille la GB1 des rares et là ca en fais des platines à la revente)!!!

Petit PS, je met pas mal d'objets au brooker par manque de place dans mes sacs, banques et pour faire quelques PO, mais si quiconque a besoin d'un objet que je vends, surtout mais alors surtout, nhésitez pas à me le demander !!! Je vous le donnerais de bon coeur !!!

Oanaac
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:08

pour ma part je mets pas mal de trucs en vente donc si vous voyez un item qui vous intéresse, pas d'hésitation demandez le moi Wink
Comme dit plus haut, tenir l'inventaire des objets de collection pour la guilde s'avère très difficile, bref, c'est du temps et les jours ne sont hélas pas extensibles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:31

D'accord, c'était une idée ... Pas de problème, on ne change pas une recette qui a fait ses preuves. Merci pour les observations.
Revenir en haut Aller en bas
Ibebul
Langue pendue
Ibebul


Nombre de messages : 894
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:50

Tout pareil ...Quand plus de place en GB, je met au broker, il suffit de demander est c'est cadeau.

Juste une question en passant, je met tout et n'importe quoi en gb1, il y a t il des règles de bonne pratique ? Je ne voudrai pas mettre le bazar et du coup vous donner du boulot pour ranger mon bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:06

Bonjour Ibe Smile

En effet, il y a quelques règles d'organisation au niveau des Banques de Guilde Smile Mais rien de grave, je te rassure Smile Quand on nous signale que ça déborde, nous venons pour y mettre bon ordre, donc pas d'inquiétudes Smile

Sinon, afin de minimiser les débordements:

- La banque de Guilde 1 doit servir au stockage des objets de collections et rien que ça. Parfois, les Guildoux y déposent également des potions ou des mets de leur confection. Bien entendu, celà part d'un sentiment de générosité, mais je pense que le plus simple est de régulièrement signaler la possibilité pour eux de nous crafter tel plat et telle potion. Et les Guildoux qui le souhaitent en font la demande. Bref, la GB1 est prévue pour les collections.

- La banque de Guilde 2 doit servir au stockage des pièces d'équipement et armes Légendaires / Fameux. Parfois, j'y retrouve des recettes, des objets "A Garde" ou autre. Les objets A Garder (équipements, Adepte 1, Armes ...) sont faciles à trouver, je vous recommande donc de les vendre chez le négociant, ou de demander à un transmutteur de les convertir en composants pour réaliser des Ornements (voir ici) du Tiers de l'objet.

- La banque de Guilde 3 doit servir au stockage des ressources rares et autres composants spéciaux pour le craft (Essence Chrômatique, Eclat Fumant, etc ...). Les semis rares, quant à eux, doivent être placé dans le coffre de ressources, aux pieds des donneurs de CT et marchands de craft. On retrouvera également en GB3 les matériaux pour confrectionner les Ornements.

- La banque de Guilde 4 ne stock que les Maître 1 50 +

Voilà pour l'organisation générale.

Il y a aussi la possibilité d'envoyer des objets aux Mules.
Ainsi:
- Melanore a en vente chez le négociants tous les Master 1 50 - donnés pour la Guilde.
- Melanore a en vente chez le négociants tous les objets "Traditions et Légendes" (Lore and legen) pour étudier et valider les quêtes d'étude des races. Je les stack au maximum de 20.
- Ganeonore et Lokkar se partagent toutes les recettes qui ont été données pour la Guilde.

Nous devons encore faire la répartition entre les 2 personnages par rapport au Tiers, mais pour l'instant, vous pouvez les envoyer ces recettes indifférement à l'un ou à l'autre, nous nous chargerons de les placer.

Afin de visualiser ce contenu chez le négociant, il vous suffit de placer le nom de ces joueurs dans la recherche Avancée, dans l'emplacement "Propriétaire du magasin".
Revenir en haut Aller en bas
iris
Langue pendue
iris


Nombre de messages : 791
Age : 61
Localisation : sud est
Date d'inscription : 08/02/2009

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:45

bonjour ,

je pense que pour les potions , c'est mieux ainsi . En effet les cuisiniers ne sont pas nombreux et si ils devaient les faire à la demande , vu le nombre de guildoux ils seraient dérangés tous les 5 mn .
Comme ça ils déposent dans la banque de guilde et approvisionnent quand ils ont le temps , et si c'est vide et bien on sort le porte monnaie et on va faire nos courses en ville .
Enfin , c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:53

Coucou
Moi aussi je vend des objets de collection et ça depuis que j'ai commencé a les acheter
Mais je continu a en mettre dans le BG1 (ceux qui me semble les plus rares a trouver)
les vendant entre 80 s et 3 ou 4 po je pense pas que c'est cela que les guildoux ont besoin.
je vend aussi les recettes (après en avoir envoyé plus de 200 à la guilde) si vous en voyez n'hésité pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage en vue de finir les collections Empty
MessageSujet: Re: Partage en vue de finir les collections   Partage en vue de finir les collections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage en vue de finir les collections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QH à finir. 11/05
» Finir ce qui a été commencé (KL2/3)
» A quelle heure souhaitez vous finir les sorties en soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: