Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PC portable ... tu prendrais lequel toi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

PC portable ... tu prendrais  lequel toi ? Empty
MessageSujet: PC portable ... tu prendrais lequel toi ?   PC portable ... tu prendrais  lequel toi ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:50

J'ai l'intention d'acheter un portable compte tenu de mon éloignement à venir (absent la semaine pour cause de promotion et donc de double résidence)

Bon, voici une préselection de portables qu"on peut trouver sur le site: materiel.net dans la rubrique PC portables de jeu à une gamme de prix entre 1300 et 1400 €

A) ASUS N90SV-UZ026C
B) Toshiba QOSMIO g50-136
C) MSI MEGABOOK GX723-01G
D) TOSHIBA QOSMIO X300-15L
E) SONY VAIO FW31ZJ

Votre choix N°1 et N°2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

PC portable ... tu prendrais  lequel toi ? Empty
MessageSujet: Re: PC portable ... tu prendrais lequel toi ?   PC portable ... tu prendrais  lequel toi ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:30

Coucou Trake !
Perso j'ai celui là qui est la gamme en dessous de ce que tu vises :
http://www.clubic.com/shopping-415284-0-toshiba-qosmio-g50-12f.html
et j'en suis satisfait malgré quelques prises de têtes pour régler la luminosité et le contraste.. J'ai du coup désactivé les ombres pour y voir un peu plus clair, et puis ça ramouille légèrement.
Mais bon, rien qui n'empêche vraiment de jouer dans de très bonnes conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Oanaac
Langue pendue
Oanaac


Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Les Sables D'olonne
Date d'inscription : 04/02/2009

PC portable ... tu prendrais  lequel toi ? Empty
MessageSujet: Re: PC portable ... tu prendrais lequel toi ?   PC portable ... tu prendrais  lequel toi ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:33

Alors Trakounet, je vais pouvoir un peu t'éclairer sachant que je joue à EQ2 uniquement sur un portable (et oui, je sais quel mérite de tanker aussi bien et de jouer sur un 15,4" et une mini souris :P ).

Je me suis offert à la rentrée dernière mon premier PC réellement à moi. Je ne pensais pas à la base jouer avec ou me remettre à EQ2, mais je fais partis de ces gens qui se disent 'on sait jamais...', j'ai donc voulu un portable musclé, pas très cher et assez portable (oui oui essaie de porter 15min un 20 pouces...).

J'ai du aller à la FNAC pour profiter de l'offre de paiement en plusieurs fois. Enfin je raconte ma petite vie !

Je me suis fixé un budget max de 800€ à l'époque, et mes critères principaux étaient : NVIDIA pour le graphisme et INTEL (dual core) pour le processeur. Après comparaison, mon choix c'est porté sur un HP, marque assez robuste, jamais eu de soucis avec pour le moment.

Voici un lien ou tu peux voir le descriptif :

http://www.laptopspirit.fr/lps-test-du-hp-dv5-1010ef-la-bonne-affaire-de-la-rentree

Seul point noir (quoi que ) : obligation d'utiliser VISTA (question de pilote). Mon PC étais fournis avec VISTA HOME PREMIUM qui étais pas mal, mais le VISTA PRO répondais mieux à mes attentes (j'ai eu la chance de l'avoir gratuitement, non non pas illégalement, vraiment légalement.).

Tout ça pour te dire qu'avec un écran de 15,4", une mini souris, un processeur Dual core 2ghz, 3go de ram DDR2, et une NVIDIA 9600GM GT (attention très belle carte graphique pour un portable et surtout pour un portable de ce prix), EQ2 est très jouable en très bonne qualité, sans sacade, sans s'abimer les yeux, un plus : mon micro est intégré avec ma webcam à l'écran c'est pratique !

Attention à vérifier aussi : la marque du disque dur inclus dans le portable, car ce sont tous des 5400tr/min au lieu du 7200tr/min. Et des mauvaises marques peuvent te pourir le jeu : lags, temps de chargement indéfinis... moi j'ai de la chance je n'ai pas ce problème.

A oui un truc pratique auquel je n'avais pas trop fais attention : la présence d'un pavé numérique s'avère efficace, et un systeme qui bloque ton disque dur si le portable chute.

Voilà à peu près tous ce que je souhaitais dire là dessus.

Oanaac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC portable ... tu prendrais  lequel toi ? Empty
MessageSujet: Re: PC portable ... tu prendrais lequel toi ?   PC portable ... tu prendrais  lequel toi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC portable ... tu prendrais lequel toi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: