Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Riroll toi meme !!

Aller en bas 
+8
Jardinne
Balkord
Enorod
Kithril
Scubarto
Melanore
ambroisine
Azuki
12 participants
AuteurMessage
Azuki
Langue pendue
Azuki


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/05/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:56

bien le bonjour amis(e)s guilounet(e)s.

En parlant a gauche a droite je me suis aperçu que l'on avait tous plus ou moins constaté à quel point au fil de la montée de nos personnages on avait raté pas mal de choses et en particulier les nombreux donjons du jeu.

Me vient donc en tête une idée sans doute déjà proposée moult fois, une reroll session.
Pour ceux qui ne connaitraient pas (ce dont je doute) il s'agit de créer un groupe de personnages d'un certain niveau (20 maximum je pense) et de jouer tout le temps ensemble.

Cette idée présente des avantages et des inconvéniants.

Histoire de se saper le moral commençons par les inconvéniants, tout du moins l'inconvéniant majeur :
Quand est ce qu'on joue et à quelle fréquence.
Il s'agit de bien s'entendre et d'éviter de creuser les écarts qui démotiveront fatalement les retardataires.
On devra certainement poser une fréquence minimum qui permet d'avancer quand même un peu et voir ce qui peut être fait durant ce temps.
A mon avis pour faire des donjons il faut un temps de session de l'ordre de deux trois heures minimum et je pensais en terme de session une soirée en semaine et une après midi en week end selon dispos (à discuter avec tout le monde).
Si il s'avère que tout le monde s'amuse bien et qu'on souhaite étendre ces sessions rien ne l'empêche après tout ...
Les impatients pourront toujours bloquer leur xp pour faire du AA ailleurs que les donjons prévus ou faire de l'artisanat ou jouer leurs autres personnages.
LE deuxième inconvénient est que une personne qui s'engage selon le rôle qu'il aura choisit sera attendu par les autres même si on peut toujours trouver une solution.
Gardons à l'esprit aussi que quelqu'un qui rate une séance à toujours possibilités de rattraper un ou deux niveaux d'écart, cela ne me semble pas impossible vu la vitesse de progression en xp.

Les avantages :
Pour moi le principal avantage c'est qu'on va pouvoir faire tout les donjons dont on a envie, en groupe de joueurs et joueuses qui se connaissent et, je pense, s'apprécient.
Le fait de pouvoir faire des classes plus dures à soloter (gardien ou furtif like ou healer)
On pourra la aussi bloquer notre xp pour faire plus de donjons et aussi faire la tournée des named.
Un groupe fixe c'est l'occasion de monter un groupe en faisant tout de que l'on à envie , je pense aux QH , au niveau du personnage avec donc un challenge sympha.
Le groupe bénéficiant de plus de l'appui de la guilde, cela permettra un équippement conséquent et d'un autre côté, les nombreuses récompenses enrichirons le coffre de la guilde.
On n'oubliera pas non plus la possibilité, quand le groupe n'est pas complet d'inviter en mentor des gens qui ont envie de refaire du bon vieux donjon.

Voilà en gros l'idée brute, j'aimerais savoir qui serait intéressé. Ce qu'il aimerais jouer.

Personnellement je pense que jusqu'au niveau 20 tout personnage est incluable (ouais ce mot existe pas je le crée et pose un copyright !!) et que toute personne intéressée peux venir poster la classe qu'il souhaiterait jouer.

A vous !


Dernière édition par Azuki le Lun 13 Juil 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambroisine
Langue pendue
ambroisine


Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2008

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:09

Coucou, je suis intéressée par ton idée. Je peux être disponible une soirée par semaine pour jouer en reroll; en revanche je ne joue pas l'après-midi.
J'ai une chante-sort niveau 29 qui est toute triste toute seule et qui ne demande que cela.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:05

Très chouette idée Azuki, bien que le mentor permette toujours d'adapter ton niveau sur celui du reroll le moins élevé pour refaire avec lui un contenu zappé.

Celà dit, jouer avec un perso au vrai niveau, sans les avantages du mentoring s'avère plus challenging encore Smile

Donc pourquoi pas. J'ai 12 persos, il y en a bien un que je peux faire progresser de la sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scubarto
Langue pendue
Scubarto


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2008

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:35

Personnellement l'idée me séduit ... Avec un Destructeur par exemple (Soigneur) Par contre ... pour la présence régulière .. C'est pas avant Septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:13

Présent avec Elindel (mystique 24), Kyrael (assassin 42) ou belerion (30+), et Kilik (44)

Kith
Revenir en haut Aller en bas
Enorod
Langue pendue
Enorod


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 22/07/2008

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:48

Bonjour,

Moi j'ai une sorciere,un surveillant et un baroudeur Very Happy

Eno
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:12

arfff si ça colle, j'ai mansoon qui est lvl 38 nécro et un mystique lvl 9 non guildé encore ...
mais bon faudra voir pour les possibilité entre mon travail en pauses multiples et ma naine ...
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:27

Bonjour,

L’idée est bonne, donc pour moi peux importe la classe.
Je choisirais suivant se qu'il manquera pour former un bon groupe.

Je te laisse Azuki faire la liste des participants et des classes présentes.

Je voudrais ajouter quelques encouragements à ceux qui hésiteraient en voyant le nombre de volontaire. Pour former cette équipe et non seulement un groupe il faut être plus de 6 personnes, ne pas avoir peur de refaire plusieurs fois un même donjon et aussi ne pas être pressé d’arrivé au 80 (blocage de l’xp). C’est un peux comme les études tous le monde ne va pas forcement jusqu’au bout Mr. Green .
Comme c’est aussi tous neuf on peu aussi partir d’un niveau plus bas que le niveau 20, genre début dans Antonica/ Les terres communes / Haut faydark / Darklight Wood donc niveau + ou – 12. meme voir niveau 1 (On peut aussi choisir une faction de départ)

Pour le choix du personnage le mieux est d’en créé un nouveau. Il ne faut pas non plus prendre un trop haut personnage, le mentor c’est bien mais ca motive pas forcement de refaire les donjons sans les quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Langue pendue
iris


Nombre de messages : 791
Age : 61
Localisation : sud est
Date d'inscription : 08/02/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:58

donc j'ai également une petite chante sort actuellement lvl 21 et une sorcière lvl 41
Revenir en haut Aller en bas
Azuki
Langue pendue
Azuki


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/05/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: En synthèse   Riroll toi meme !! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:50

Donc poour le moment on part sur 10 ou 11 personnes intérréssées à savoir

Ambroisine Chante sort 29
Melanore
Scuba Destructeur
Kiki Mystique 24/assassin 42
Eno Sorcier, surveillant,Baroudeur
Balky Necro 38
Jaja Gardien
Iris Sorciere 41/Chante sort 21
Azuki
Oanaac Rodeur 23 surveillant 2x
abibou SK 24
Je dirais que l'on se dirige vers deux groupes.
Si tout le monde est d'accord avec le fait de partir dirons nous au niveau 20. Il serait peut etre plus simple de partir sur deux factions identiques (good ou evil).
Hmm comment faire pour créer deux groupes, il y a t'il des affinités, je pensais deja en terme de dispo qui serait plutot partant sur une seance hebdomadaire ou plutot deux comme évoqué au départ.


Dernière édition par Azuki le Ven 17 Juil 2009 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sosphren
Langue pendue



Nombre de messages : 753
Age : 67
Date d'inscription : 08/02/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:52

Oui, évidement, cette idée est interessante. Comme nous l'avons évoqué en ligne, ce serait certainement très fun.

Au moment de la mise en pratique, je me rend compte que les choses ne sont pas aussi faciles qu'il y parait.

L'organisation demanderait à minima une soirée par semaine ce qui serait tout à fait possible dans une autre période de l'année.

Malheureusement, il va me falloir faire un break 1 à 2 semaines au mois d'août, et probablement 1 en septembre.
En conséquence, m'inscrire dans le groupe aujourd'hui c'est, à coup sûr, géner son fonctionnement.

Je préfère donc renoncer dans l'immédiat. Si à l'automne il reste une petite place, je participerais aux sorties avec plaisir.

Sosphren
Revenir en haut Aller en bas
Oanaac
Langue pendue
Oanaac


Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Les Sables D'olonne
Date d'inscription : 04/02/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:57

Up aussi avec Denatsu (Rodeur)lvl 23, Neaphtys( surveillant) lvl22 et kompress inquisiteur lvl 9 environ

Oanaac
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:45

coté freeport, je vous propose Fandanelle (de son petit nom FanFan) non guilder et qui est gardienne lvl 14
(j'ai vu qu'il n'y avait pas de tank)

je pense que le mieux est de commencer vers la mis Août ou début septembre
on est pas obligé non plus de faire deux groupe mais un seul qui peut se sinder en deux un soir ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Azuki
Langue pendue
Azuki


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/05/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:26

oui je pense que ca serait la meilleure solution
Pour ma part je pense faire moine
je jouais ca a eq1 j'avais bien aimé, je vais reroll une Azukyky moniale

PArtons sur un depart au niveau 20 et vers la mi aout si tout le monde est ok ensuite selon les effectifs ont divisera regroupera fouettera selon effectif.

Voili voilou

Azuki, reporter sans salaire frontières CdT.
Revenir en haut Aller en bas
Oanaac
Langue pendue
Oanaac


Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Les Sables D'olonne
Date d'inscription : 04/02/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:30

Pour moi ce ne sera pas avant début septembre, je ne pourrais etre up régulièrement avant ce moment. Sorry

Oanaac
Revenir en haut Aller en bas
abigael
Langue pendue
abigael


Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Bigorre
Date d'inscription : 04/03/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:07

coucou les guildoux Smile

Moi aussi je trouve l'idée très intéressante. J'ai déja Abigard chevalier sombre niv 24 et de la place pour d'autres petites Abi ...

Mais ne serai régulièrement dispo qu'à partir de septembre. J'ai l'impression que l'on est assez nombreux à être partants pour faire plusieurs groupes ou trouver une formule assez souple.
Revenir en haut Aller en bas
Azuki
Langue pendue
Azuki


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/05/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:09

oui, tout a fait je pense qu'on va proceder de la sorte (enfin c'est mon idée je suis pas chef même si je devrais, après tout les assassins et les ratongas sont les maitres du monde)

On a un pool de joueurs/joueuses assez important.

On pourrait poser un soir en semaine, en fonction des effectifs on fait un ou deux groupes et après on voit. Si après on veut faire plus de séances, on verra en fonction des membres qui v'eulent avancer un peu plus en rajoutant une autre seance soit en week end (apresmidi ou autre)

LA base d'un groupe aux alentours du niveau 20 permettant de pouvoir commencer des choses intéressantes. maintenant on peut voir ce qu'on voudra faire comme donjon.
LE reste du temps on pourra monter nos artisanats faire des lore et legend ou autres petites quêtes en xp bloquée permettant de monter les AA.

On va partir du principe debut septembre avec son niveau 20 (ou alors mentor pour ceux qui veulent).
Si d'autres souhaitent commencer plus tot genre mi aout (la fete des kerrans bien connue en norrath) on vois ca. JE suis dispo aux deux periodes perso.


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:19

j'ai vu que je suis mis dans les dispo avec mon necro 38, qui est peut-être un peu haut déjà ...j'ai aussi un Mystique lvl 9 ....
A voir suivant ce qu'il faut dans le groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Azuki
Langue pendue
Azuki


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/05/2009

Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:13

Oui, il est vrai que y'a pas mal de persos aux alentour du 40, ce qui me fait penser, peut etre un groupe aux alentour du 20 et un aux alentour du 40.

Je voulais savoir aussi si certains d'entre vous avaient deja commencer a reflechir aux endroits qu'ils voudraient visiter afin, d'etablir un guide michelin des bonnes auberges etapes de norrath.
Pour ma part ma connaissance du monde de norrath ne me permet pas de plannifier meme si je peux allez regarder sur Wiki il sera sans doute aussi question de prendre les quetes a gauche a droite meme en mode partage.
Je sais que jaja, lolo, mela ont une bonne ocnnaissance de tout ca (j'en oublie excusez moi d'avance), vous serait il possible de pre etablir une mini liste des donjons must have.

Je pensais pour ma part prise tempete, nektropos castle et d'autres donjons dans les sinking sands qui sont tres bien.

Voili voilou voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riroll toi meme !! Empty
MessageSujet: Re: Riroll toi meme !!   Riroll toi meme !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riroll toi meme !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: