Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui tapent !

Aller en bas 
+4
Balkord
Melanore
abigael
Teluryan
8 participants
AuteurMessage
Teluryan
Langue pendue
Teluryan


Nombre de messages : 1360
Localisation : La region parisienne (expat Breton)
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:00

Bonjour,

Ce post est destiné à ceux qui souhaitent mieux comprendre et augmenter leur "DPS" (Dommage Par Seconde). Il explique le mécanisme d'auto attaque.
Alors pour les scouts et a moindre mesure pour les combatants (et enfin a faible mesure pour les autres), les dommages réalisés par l'arme de mélée en automatique représentent une partie non négligeable du DPS.
Ex : Pour Scout c'est 40% des dommages globaux. Les combatants 25 a 30%.
Donc les compétences ou skills font pas mal de dommages mais pas tout.

Plus votre arme sera de qualité plus votre auto attaque aura de l'importance.
Il va sans dire qu'avec l'arme epîque ou même plus mythique ce que je vais expliquer a son importance.

La commande de jeu "/WEAPON" permet de voir les dommages réels ET le delais de lancement de votre arme en auto attaque (ca depend de votre Hast et autre buffs acitfs)
Votre arme ne frappe que si aucune autre action n'est entreprise au moment ou le coup devrait etre porté.
si vous enchainez comme des fous toutes vos compétences de combat, certes vous ferez mal mais ca aura 2 effets :
Le premier, rapidement vous aurez a attendre que vos compétences reviennent (inactivité en terme de skills)
La seconde, vous empecherez votre arme de frapper

La conséquence direct est : une perte significative de DPS.

L'idee est de "timer" ses coups.
Ex : Si votre delais réel d'arme est de 2,6 sec , sachant que les compétences de scouts sont toutes sur un timeur de 0,5 sec, vous avez le temps d'en lancer 2 !!!
CAR entre chaque skills lancée, il y a un "cooldown" ou temps de recupération de 0,5sec pendant lequel vous ne faites rien (mais alors vraiment rien).

1 skill, 1 recup,1skill, 1 recup = 2sec, pas le temps de lancer une 3e skill sinon vous passez a 3sec et vous avez raté votre coup d'arme de mélée et repartez pour 2,6sec de delais.

Pour les combatants le principe est le meme, mais je ne connais pas trop le temps de lancerment de leurs compétences. Donc a regarder.

Ca se complique juste un peu pour les classes hybrides qui mélangent les compétences de combats et les sorts dont le temps de cast varie d'un sort a l'autre.
Les classes concernées sont les Croisés (SK Paloufs) et les Bardes (Dirge Troubeux).

Comme vous vous lancez a l'assault des zones de Raids je pense que le gain en terme de DPS peut vous aider a passer les premiers nameds et donc vous faire acceder a un niveau d'equipement plus intéressant. Ce donne aussi la chance de se donner des objectifs motivants.

Si mon post n'est pas assez clair OU/ET si vous avez des questions n'hesitez pas a me tell ingame (Kurarr/Pestifer/Sonatius) on groupera et je vous expliquerai de vive voix. sinon postez vos remarques en dessous j'essaierai dans la mesure de mes capacités d'y repondre le plus clairement possible. Et puis si c'est pas clair, c'est normal, c'est Melanore et Kithril qui m'ont appris a faire des post obscurs.

Bonne continuation,

Le Rat de l'enfer PESTIFER.
Revenir en haut Aller en bas
abigael
Langue pendue
abigael


Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Bigorre
Date d'inscription : 04/03/2009

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:08

Pour ceux qui tapent ! FastBow


Pour ceux qui tapent ! BMFastRotation


Un dessin valant mieux qu'un long discours dit-on, voici un schéma qui, je crois, illustre ton propos

Il s'agit de la rotation de l'arc du chasseur dans WOW (mais oui, on y fait aussi travailler ses méninges). Sortez vos calculettes et appliquez le à votre arme et à vos sorts.

Merci pour tes conseils Teluryan Pour ceux qui tapent ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:19

Bonjour Telu Smile

Merci de venir poster chez nous Smile

C'est un conseil précieux qu'on tente d'appliquer fréquemment!

Merci Abi pour l'illustration qui nous permet de visualiser cela de façon plus concrète encore!

Bon, avec ça, on n'a plus d'excuse pour être mauvais c'est ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:54

Moi qui pensait que les MMORPG étaient simple ....
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:46

Quoi? J'y comprend rien à tes explications... pfft normal, comment voulez-vous qu'un rat explique quoique ce soit Very Happy

Merci du rappel sur le DPS des armes au corps à corps et à très bientot sale rat :p

Kith
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:09

Oui Merci pour ces explications
C’est vrai que je me suis déjà posé la question, je vais voir avec Chantdusoir si je peux améliorer mon DPS armes avec mes sorts
Revenir en haut Aller en bas
Lortan
Langue pendue
Lortan


Nombre de messages : 2393
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2008

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:39

ah bon c'est pas ...et tu tapes tapes Comme Début de soirée... mince alors

https://www.youtube.com/watch?v=NuDDC6i84fo
Revenir en haut Aller en bas
Azuki
Langue pendue
Azuki


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/05/2009

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:25

euh je voudrais pas dire une betise mais tout les coups scout ne sont pas 0,5 sec cast il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:26

C'était juste des données fictives pour illustrer l'exemple Azuki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui tapent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tapent !   Pour ceux qui tapent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui tapent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont le pb du lancement bloqué a 91% ce soir
» Pour toi roro :)
» Pour ceux qui sont ok: participez sur le forum officiel
» Commande pour un bâton 2 mains pour mages ...
» Pas de Shader 3.0 pour le GU#53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: