Bonjour,
Ce post est destiné à ceux qui souhaitent mieux comprendre et augmenter leur "DPS" (Dommage Par Seconde). Il explique le mécanisme d'auto attaque.
Alors pour les scouts et a moindre mesure pour les combatants (et enfin a faible mesure pour les autres), les dommages réalisés par l'arme de mélée en automatique représentent une partie non négligeable du DPS.
Ex : Pour Scout c'est 40% des dommages globaux. Les combatants 25 a 30%.
Donc les compétences ou skills font pas mal de dommages mais pas tout.
Plus votre arme sera de qualité plus votre auto attaque aura de l'importance.
Il va sans dire qu'avec l'arme epîque ou même plus mythique ce que je vais expliquer a son importance.
La commande de jeu "/WEAPON" permet de voir les dommages réels ET le delais de lancement de votre arme en auto attaque (ca depend de votre Hast et autre buffs acitfs)
Votre arme ne frappe que si aucune autre action n'est entreprise au moment ou le coup devrait etre porté.
si vous enchainez comme des fous toutes vos compétences de combat, certes vous ferez mal mais ca aura 2 effets :
Le premier, rapidement vous aurez a attendre que vos compétences reviennent (inactivité en terme de skills)
La seconde, vous empecherez votre arme de frapper
La conséquence direct est : une perte significative de DPS.
L'idee est de "timer" ses coups.
Ex : Si votre delais réel d'arme est de 2,6 sec , sachant que les compétences de scouts sont toutes sur un timeur de 0,5 sec, vous avez le temps d'en lancer 2 !!!
CAR entre chaque skills lancée, il y a un "cooldown" ou temps de recupération de 0,5sec pendant lequel vous ne faites rien (mais alors vraiment rien).
1 skill, 1 recup,1skill, 1 recup = 2sec, pas le temps de lancer une 3e skill sinon vous passez a 3sec et vous avez raté votre coup d'arme de mélée et repartez pour 2,6sec de delais.
Pour les combatants le principe est le meme, mais je ne connais pas trop le temps de lancerment de leurs compétences. Donc a regarder.
Ca se complique juste un peu pour les classes hybrides qui mélangent les compétences de combats et les sorts dont le temps de cast varie d'un sort a l'autre.
Les classes concernées sont les Croisés (SK Paloufs) et les Bardes (Dirge Troubeux).
Comme vous vous lancez a l'assault des zones de Raids je pense que le gain en terme de DPS peut vous aider a passer les premiers nameds et donc vous faire acceder a un niveau d'equipement plus intéressant. Ce donne aussi la chance de se donner des objectifs motivants.
Si mon post n'est pas assez clair OU/ET si vous avez des questions n'hesitez pas a me tell ingame (Kurarr/Pestifer/Sonatius) on groupera et je vous expliquerai de vive voix. sinon postez vos remarques en dessous j'essaierai dans la mesure de mes capacités d'y repondre le plus clairement possible. Et puis si c'est pas clair, c'est normal, c'est Melanore et Kithril qui m'ont appris a faire des post obscurs.
Bonne continuation,
Le Rat de l'enfer PESTIFER.