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Sujet: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 17:49
Voila le genre de changement qu'on subit les effets de sorts dans EQ2.
J'ai créé quelques petites videos pour montrer "l'étendue des dégats" pour les Sorciers ...
Bien que la video de soit pas de très bonne qualité, on constate qu'à présent, la comète tombe du haut mais elle a toujours une taille aussi ridicule, et un impact trop simpliste. Ce nouvel effet d'onde de choc géométrique simplifié se retrouve dans quasi tous les sorts et n'a rien d'attrayant.
Je vais en poster quelques unes, mais il faudra du temps car ca va pas très vite avec Imageshack ...
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 17:56
Tu me laisse sur ma faim avec cette vidéo.
Melanore a écrit:
Je vais en poster quelques unes, mais il faudra du temps car ca va pas très vite avec Imageshack ...
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 18:09
Je ne vois que la possibilité d'uploader des images et non des vidéos sur ton lien, Danar
Je tente ma chance avec You Tube, j'ai l'impression qu'il est plus rapide ... +/- 20 min par video (elles font 100mo)
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 18:12
Melanore a écrit:
Je ne vois que la possibilité d'uploader des images et non des vidéos sur ton lien, Danar
Je tente ma chance avec You Tube, j'ai l'impression qu'il est plus rapide ... +/- 20 min par video (elles font 100mo)
Mea Culpa, je pensais que tu voulais mettre des images, oui sur Youtube ce sera plus rapide.
Melanore Rang: Administrateur
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 18:31
La fusion n'est pas en reste ... tu parles! De feu, cela passe au thème de la glace, avec ce cône polygonal en face du joueur qui ne paye pas de mine ... L'explosion de feu actuellement sur les serveur live était certes petite, mais plus esthétique ...
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 19:01
Ici, la nouvelle version du bouclier de glace ... Nous perdons l'animation des blocs de glacons qui enveloppaient le joueur ciblé. Suivi de la ridicule comète de glace, meme sur un mob de taille moyenne ...
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 19:37
Et voici ce qu'ils appellent "une tempête d'éclairs" ... Le visuel colle tellement bien au sort que j'en reste sans voix ...
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 19:46
Bon allez, un dernier pour la route?
Regardez comme c'est joli ... (vous notez ma pointe de moquerie?)
On dirait un pneu ou un Donut en 3D, fait avec 8 polygones histoire de pas trop en demander au GPU ... De plus, avec cette taille là, les défauts anguleux des sorts sont très accentués. Et leur durée à l'écran est de l'ordre de la seconde ... Autant ne rien mettre si c'est pour ça.
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 20:10
Melanore,
J'ai regarder avec attention les vidéos et je pense que je vais te choquer... j'aime bien comment c'est fait sauf pour la soi-disant "Tempête d'Éclairs" mais dans l'ensemble j'apprécie, il suffit pour eux de changer le nom des sorts pour que cela passe mieux avec ces changements.
Dis-moi il y a aussi une revamp de la végétation ou autres, j'aimerais vraiment tout savoir sur cette fameuse GU57.
Et quand sort le GU57 ?
Melanore Rang: Administrateur
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Dim 8 Aoû 2010 - 21:10
Norlamenent, la GU 57 doit débarquer aux alentours du 17/08.
Concernant les effets de sorts, on aime ou on n'aime pas, c'est certain.
Le problème, c'est qu'à l'époque où nous suivions le développement d'EQ2, ce n'est pas ce style qui fut mis en avant. Nous avons droit sur les serveurs live à des effets de sorts plus poussés, avec des effets de particules plus dense et intense que ces effets anguleux qui nous sont proposés.
Voici une video qui représente quelques buffers du Wiz. Dans l'odre, on voit que le 1er et le 2e sont identiques (alors que ce sont 2 sorts différents), le 3e est nouveau avec un effet que je qualifierais de correcte, le 4e reste inchangé (donc ancien système de particules). Le 5e et le 6e sont identiques. Le dernier, c'est Lame de Ro, qui normalement est représenté par une danse de lames enflammées autour du personnage (donc en accord avec ce que doit faire le sort). Ici, ce n'est n'y plus ni moins qu'une rune en 2D qui se répète. Et le sort de transfert d'agro/regen mana à le meme design à présent.
Il faut quand même noter la différence de style entre celui resté inchangé (le 4e) et tous les autres! Et là, je crois qu'on voit clairement ce que "downgrade" (rétrogradation) signifie!
Melanore Rang: Administrateur
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Jeu 12 Aoû 2010 - 10:18
Enfin!
A force de raler, on a fini par obtenir une réponse d'un dev en charge de ces changements.
Thank you for your feedback on the Spell and Combat Art FX Revamp.
Based on those of you that provided constructive feedback with specific class/spell information, many, if not all, of your concerns were taken into consideration. Over the past few weeks we have been working on this and feel it is now ready to go. I would also like to take this time to respond to some of the questions posted here.
There are currently no plans to allow players to switch back to the old FX, but we put the new Spell FX on the Test Server first to get feedback and replace those Spells that were deemed “Class Defining” and/or “Most Beloved.” We have gathered the information from players and Devs and have restored those FX to their former glory. Also the Class specific casting rings are back and the Rune wheel has been moved to the feet of all classes.
These new FX are processed using the CPU just the same as the old ones, but the Optimization and Standardization was done for design, as well as performance. Particle size, amount, and those giant multi polygon meshes have been reduced to improve frame rate. Since the spells are tiered (Apprentice, Adept, Master, etc) we felt there should be some difference in the size and amount of FX for each major tier so players will be rewarded with a bigger visual when an adept or master drops or when a spell is created using trade skills.
Once again, thanks to those of you that provided constructive feedback. Although this will be going to Live soon, that doesn’t mean we will never revisit or make more changes based on player feedback.
Nous devrions donc voir débarquer un patch qui apportera quelques ajustements basés sur le feedback des joeurs. D'où l'importance d'être toujours constructif dans ce qu'on dit aux devs si l'on souhaite se faire entendre.
Pas facile cependant, quand c'est dans la langue de Shakespeare!
Invité Invité
Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Jeu 12 Aoû 2010 - 11:22
Bon je vais m'amuser à traduire pour y comprendre quelques chose de plus clair. ^^
Pour faire court:
Ils ont bien écouter les retours des joueurs concernant cette refonte de sorts et pour eux pas question de revenir en arrière et encore moins d'avoir une option pour garder l'ancien système, il prétexte que cela prends bcp de ressources au cpu et qu'ils veulent alléger cela.
Ils parlent aussi que les sorts vont évoluer (puissance donc par le visuel) du faite que cela soit en voyageur, adepte, maitre. que certains des sorts n'ont pas été toucher tel que Rune.
Et ils remercie les retours fait par les joueurs concernant cette mise à jours.
Voilà en gros.
Melanore Rang: Administrateur
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Jeu 12 Aoû 2010 - 13:42
Tiens, il y a une phrase qui m'avait échappée ...
" Although this will be going to Live soon, that doesn’t mean we will never revisit or make more changes based on player feedback. "
En gros, ça veut dire que ça va débouler prochainement sur nos serveurs, mais ce n'est pas par ce que c'est Live qu'ils ne feront pas des changements, toujours basés sur le feedback des joueurs ...
On ne désespère pas ...
Trake Langue pendue
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Sujet: Re: De nouveaux effets de sorts ... Jeu 12 Aoû 2010 - 17:40
Patch aux alentours du 17/8 selon Melanore (Patch day no play non ?)... Arg, moi qui devrais avoir 2 jours de dispo lundi 16 et mardi 17/8 pour jouer à EQ2... Qqun peut préciser quand aura lieu cette MAJ ?