Alors, je vais décomposer la théorie en deux parties, les outils et les items. Je passe sur la partie des fonds de départ, il suffit de telecharger rift mobile et de revendre les items de collection pour avoir un bon pécule de départ.
Les outils :Plus qu'un long discour, le tout en image :
https://www.youtube.com/watch?v=rinYWn9qTdgLien :
http://www.riftui.com/downloads/info198-BananAH.htmlLes items : Voici la liste des items dont l'achat et la revente peut être très vite rentable (je mets à côté mon le nom de celui qui suit le cour du produit de façon à ce qu'on ne se fasse pas concurence) :
Les items de base :Poussière planaire éternelle :
AnathémaCatalyseur mineur :
AnathémaCatalyseur instable :
AnathémaRouleau de toile de sorcière rayonnante :
AnathémaCuir cousu d'acier :
AnathémaPlanche d'ombrépine enchantée :
AnathémaEssence infinie :
AnathémaBarre d'orichalque durci :
AnathémaEssence catalytique :
AnathémaPierre lumineuse dentelée
Cristal chatoyant :
SalamLes augmentations indispensables : Adrénalite parfaite :
AnathémaÉthérialite parfaite :
AnathémaPierre du Saint parfaite :
AnathémaPierre du Voleur parfaite :
AnathémaVitalium parfait :
AnathémaLes Sceaux haut level :
Attention n'acheter et ne revendre que les sceaux qui ont été augmentés (et bien augmentés), les sceaux de base sont des inepties invendables où alors à prix sacrifiésBrillance rayonnante
Ingéniosité exubérante
Persévérance inébranlable
Puissance accablante
Sagesse éternelle
Les items de quête quotidienne et hebdomadaire : Tailleurcuir robuste
Rouleau de soie ensorcelée
ApothicaireGraine de patte-de-drake
Tige d'herbasilic
Fabricant de runesCristal éblouissant
Flamboiement perpétuel
Explosion cinétique
Fragment éblouissant
Forgeron d'armurescarmintium (barre et minerai)
Forgeron d'armescarmintium (barre et minerai)
Planche d'armoise ou branche
Artificiercarmintium (barre et minerai)
Planche d'armoise ou branche
Les Quêtes de guilde- MineurMinerais d'orichalque
Agates d'espar de lumière
- Boucherie: Peaux de fer
Toiles de sorcière
- RamasseurFleurs du crépuscule
Bûches d'ombrépine
Tout ces items sont particulièrement lucratifs. Il faut les acheter au prix les plus bas (se servir de la moyenne des vente de BananaH, acheté très bas car ensuite 5% de benef part à l'HV), par annonce sur le channel transaction où à l'HV quand ils ne sont pas cher et les revendre ensuite à des prix plus élevés, parfois deux où trois jour après.
Bien que le volume des ventes ne soient pas indiqué sur le logiciel, on peut rapidement s'en faire une idée sur magelo en regardant le nombre de recettes possible grâce à l'ingrédient. J'essaierai de mettre à jour ce post en ajoutant les volumes de vente ce qui sera un précieux indicateur.
Enfin le cour des items sont liés entre eux. Par exemple, les poussières planaires éternelles sont nécéssaires dans quasi toutes les recettes. En achetant toutes les poussières planaires du marché et en les revendant à prix d'or on fait diminuer le nombre de personne pouvant faire de l'artisanat. Du coup, les autres matières premières ne se vendent plus et le cours chute. Là il est intéréssant de les acheter. Ensuite on relance la machine des poussières planaires, on attend que le "trop plein de matière première" s'épuise un peu et on revend celle qu'on a emmagasiné peu cher avec une bonne marge. D'où l'interet de communiquer entre marchand de la guilde.
Enfin, pour que cela puisse être bénéfique à tous, les items où l'on se porte référant sont revendu à prix coutant au guildoux pour le craft donc n'hésitez pas à passer commande
Voilù pour la base, le reste naitra des discussions que nous aurons sur le sujet.
Oncle Darky