Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Candidature Mandoline (Rift)

Aller en bas 
+4
Kithril
Cléanthe
Melanore
Mandoline
8 participants
AuteurMessage
Mandoline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2013

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:35

Coucou les chevaliers Very Happy ,

Je ne vais pas reprendre certains points déjà abordés précédemment, mais encore une fois apporter des précisions qui vous permettront de me connaître davantage.
Mandoline in game, Nathalie irl, 40 ans, mariée à Syrhius comme vous avez déjà pu le comprendre.

Alors in game, je n'aime pas trop taper sur les autres donc plutôt réfractaire au pvp, et pas trop fan non plus du McM, mais réfractaire ne veut pas dire hermétique. A partir du moment où cela reste un moment de partage et de rigolade, qu'importe de mourir, si nous mourons ensemble. En revanche, si jamais il y a des jeux de plate-forme, ne comptez pas sur moi, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout, mon truc. Je n'aime pas trop le bash pour le bash, même si j'aime faire mes quêtes tranquille et donc solo en phase de leveling, ce n'est pas parce que je n'aime pas jouer avec les autres en phase de leveling, mais si je fais des quêtes en groupe, je ne le fais pas à mon rythme, je me laisse porter et au final je n'apprends pas à connaître ni le jeu ni mon perso, j'ajouterai que j'ai un sens de l'orientation catastrophique What the fuck ?!? . Je monte en général 2 métiers, s'il faut des ressources pour la guilde, je suis partante mais à mon rythme et non pas en soirée organisée à un moment qui ne me plaira pas forcément.
En revanche, ce que j'aime ce sont les donjons et quand j'arrive au level max, j'aime aller mourir en  raids. Taper sur un world boss est également plaisant. Bref en général, quand il s'agit d'une partie PVE de groupe je suis preneuse. Et rien de mieux que de pouvoir faire cela en guilde.
En ce qui concerne, le RP, j'y suis franchement hermétique, surtout en jeu sur un vocal, si chacun se raconte ses ascendances naines ou elfes, j'ai l'impression d'être sur une autre planète confused . Mais, lorsqu'il s'agit de lire du RP sur un forum, j'adore.
Joueuse dans l'âme, et étant vietnamienne par ma mère, qui était issue d'une fratrie de 14 enfants, j'ai grandi dans des soirées, voire des nuits entières consacrées aux jeux de cartes. Pendant que les adultes jouaient au poker, les plus petits dont je faisais partie, pratiquaient le black jack.
A 12 ans, j'ai découvert les jeux vidéos dans les salles de jeu, et je jouais des heures au pac man, les doigts enrubannés de pansements à force de tenir la manette.
A mon adolescence, j'ai découvert d'autres jeux médiévaux sur pc, genre hérétic ou hexen. J'avoue avoir zappé lara croft et les jeux sur consoles.
Mais de mes 12 ans à mes 25 ans ma véritable passion a été le tarot, toujours pratiqué du côté de ma famille maternelle.
Lorsque j'ai rencontré mon cher et tendre, nous nous sommes mis au poker en ligne. Bref, j'aime jouer et je ne conçois pas ma vie sans jeu. C'est peut-être pour cela, lorsque nous avons réalisé vers les 2 ans de notre fille qu'elle avait des problèmes, que nous nous sommes mis en quête d'un jeu plus prenant pour fuir nos soucis et notre quotidien. Et lorsque nous avons appris qu'elle était autiste à  ses 5 ans, et qu'elle avait tendance à nous envoyer paître, pour qu'on la laisse tranquille, nous avons complètement plongée dans cet univers virtuel. Les choses ont changé depuis, elle n'a cessé de progresser, pour s'intégrer dans notre monde, s'y fondre, et maintenant, comme toute ado qui se respecte, elle continue à nous envoyer chier avec des phrases du style « de toute façon, tu ne comprends rien », tout en réclamant toute notre attention et notre présence comme le petit bout qu'elle est encore au fond d'elle.
J'étais encore étudiante lorsque je suis tombée enceinte, j'ai arrêté une thèse de lettres modernes consacrée au théâtre d'Anouilh study , et j'ai quitté mon poste de prof de français en collège que j'avais en parallèle afin de vivre pleinement ma maternité. Avec l'handicap de notre fille qui s'est révélé, je n'ai jamais repris. J'ai sans doute conservé de cette période un côté très voire trop bavard à l'écrit. En revanche, je n'ai rien gardé d'autre, et vous pardonnerez mes fautes d'orthographe jocolor .

Notre parcours in game a été abordé, mais je le reprends en détail. Nous avons commencé sur un FTP, rappelz qui était parfait pour débuter et qui comme l'a indiqué Syrhius nous a retenu 2 ans, non pas pour son contenu mais pour sa communauté, puis nous avons migré sur  Aion où je ne supportais plus de me faire farmer par la faction opposée, même lorsque j'étais en afk dans une ville. Wow était un jeu à fort contenu (et Rift avec ses métiers, la pêche, les donjons la collection de monture, de hauts faits, et les raids nous y fait penser), nous aurions pu rester des années sur Wow si nous avions trouvé une communauté autre que nos quelques amis qui pour la plupart avaient fini par  déclarer forfait, à la fin nous n'étions plus que 3 amis. Star Wars s'est malheureusement retrouvé vidé de sa population en un rien de temps avec une accumulation de bugs, et là seuls syrhius et moi étions encore présents sur la fin dans notre groupe amical. Et pour finir Guild Wars2, que nous n'avions pas apprécié quasiment dès le départ et pour lequel nous sommes restés 1 an pour la communauté et pour nos amis. Nous ne l'avons pas aimé par manque de contenu PVE, pas de raids, des donjons sans aucune stratégie, aucun contrôle sur les mobs et pas de difficulté en général, pas de collections possibles, pas de pêche, et surtout disparition de la trinité heal/dps/tank. Pour moi qui suis normalement heal, ce fût un coup dur. Certains de nos amis ont arrêtés GW2, et ont mis les mmo en stand by, d'autres y continuent leur aventure, et comme nous vous l'avions dit, la guilde a été confiée à un ami, vu notre présence fantômatique sur le jeu ces derniers temps. C'était mieux pour eux et nous nous sentons dégagés des obligations que nous avions afin de nous investir pleinement dans une autre communauté. Ne pouvant plus jouer avec mes amis, je pense qu'il est temps de partir vers d'autres horizons et nous espérons que cet horizon sera un vrai sanctuaire dans lequel nous trouverons un nouveau foyer, tout en espérant que nos amis puissent finir par nous rejoindre, car nous avons toujours été éclaireurs.
Pour répondre à Mélanore sur le côté boulet, nous faisons toujours au mieux pour finir par à peu près maîtriser notre classe. Il semble évident que nous ne serons pas performants dès le début, car syrhius comme moi faisons régulièrement des changements et des tests au fil de notre progression pour optimiser notre perso avec notre manière de jouer, notre utilité en groupe guilde, les conseils que vous pourriez nous prodiguer et ce que nous pourrions lire sur le net. Et pour ma part, cela fait plus d'un an que je ne suis plus heal, j'ai donc perdu des automatismes de heal, comme surveiller la barre de vie de mes co-équipiers affraid , tout cela devrait revenir avec la pratique. Nous sommes loin d'être des dieux du jeu, mais je pense ne pas trop m'avancer pour dire que même si nous sommes boulets par moments, nous ne le sommes pas dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2013

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:45

Petit rajout, j'aimerais tester le mage heal, est-il un heal suffisamment performant pour tenir un groupe en vie ? Ou dois-je rester selon vous plus classique et prendre un clerc ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:28

Bonjour Mandoline!

Et encore bienvenue sur ce forum.

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et cette présentation est on ne peut plus complète et sincère, encore une fois.

N'hésite pas à me contacter en jeu sous les pseudos suivants afin de te guilder: Melanore, Ganeonore, Eghon, Pasubio.

Pour répondre à ta question concernant le heal du Mage, il est très viable mais fonctionne assez différemment du Clerc.

Tu auras toute une panoplie de soins plus traditionnels, tels que des HoT, des soins directes avec temps de cast plus ou moins long, des soins direct instantané avec un temps de refresh, un soin de groupe, un gros heal d'urgence ... Egalement un rez de combat et un sort pour curer les maladies etc ... Donc sur ce plan là, il ressemble assez au Clerc traditionnel.

Mais son heal est notamment basé sur la conversion d'une partie de son DPS en soins, avec également quelques réactifs qui convertissent les dégats du mobs en soins également.

Enfin, le Chloro possède 2 positions. Ce sont les Voiles du Chloromancien:

- Voile Vivifiant: est plus adapté au soin du groupe/raid car il converti d'avantage tes dégats en soins pour tous les membres du groupe, jusqu'à 10 membres.
- Voile de Biosyndesmos: fonctionne comme le Voile Vivifiant, mais uniquement pour 5 personnes. La conversion en soin est aussi moins efficace. Alors quelle est son utilité me diras-tu? Et bien c'est un sort qui va de paire avec la Synthèse. Synthèse est à placer sur une cible alliée (par exemple, le tank). Et va augmenter de façon significative l'efficacité de Biosyndesmos sur ce membre.

C'est une âme assez dynamique à jouer et qui demande un certain temps pour être maitrisée.

Personnellement, je la joue mais je ne me sens pas encore en pleine maitrise de la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2013

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:12

et bien merci beaucoup Very Happy 

Arf j'ai choisi la même classe que mon MG, inconsciente que je suis geek , non plus sérieusement comme ca je vais pouvoir te poser tout plein de questions albino 

Et pour commencer, peux-tu me recommander des métiers plus adaptés à ma classe ?

Bon, je vais ajouter tous tes pseudos en amis, afin de te contacter. Mais avec la connexion qu'on a et le bazar autour de nous irl car nous ne sommes pas seuls, mieux vaut considérer que nous serons réellement présents à partir de mardi, car lundi il va nous falloir tout remettre en ordre après 15 jours d'absence chez nous.

voilà sinon ravie de vous avoir rejoints cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cléanthe
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : L-A (44 ;))
Date d'inscription : 21/06/2013

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:42

Encore une fois, la bienvenue Mandoline. Smile 

Profitez bien tous les deux de vos vacances et à bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2013

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:03

quand j'essaie de t'envoyer un message en jeu sur l'un de tes pseudos, en l'occurence Ganeonore, il m'est répondu "Avant de pouvoir envoyer des messages mobiles (Ganeonore) doit vous rajouter à sa liste d'amis ou vous rajouter à sa guilde" confused 

Pourrais-tu m'ajouter à ta liste d'amis car là ca semble impossible de te contacter, d'ailleurs je n'ai pas eu de réponses alors que tu es indiquée en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:34

Coucou Mandoline,

Je vais t'ajouter de ce pas!

J'ai été AFK une bonne partie de l'après midi, voila peut-être ce qui explique cela Smile

Au fait, j'ai oublié de vous demander ... Êtes vous abonnés ou pour l'instant en F2P?
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:27

Bienvenue à vous deux, Mandoline et Syrhius.

Au plaisir de vous lire, de jouer et discuter avec vous dans le jeu!

A bientôt,
Kyky
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:14

Bienvenue parmi les Chevaliers du Temple aka Les bras cassés du Temple...
Revenir en haut Aller en bas
syrhyus
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/06/2013

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:33

Melanore a écrit:
Êtes vous abonnés ou pour l'instant en F2P?

En fait, nous avons profité de l'offre de Raptr un peu avant le passage en free to play et nous avons donc obtenu Rift + Strom Legion + 30 jours d'abonnement. Notre abonnement s'est terminé après le passage en Free to Play. Donc nous ne sommes plus abonnés mais nous sommes considérés comme des anciens joueurs de Rift (avant le FTP), nous avons donc toutes les âmes, 5 emplacements de sacs et la possibilité de créer 6 personnages je pense.
Est-ce que l'abonnement reste indispensable ? Peut-on réellement jouer en Free to Play ?
Nous sommes preneurs de tous vos avis et conseils sur ce sujet car nous n'avons pas encore étudié la question.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:08

Pour les métiers d'artisanat, nous avons suffisamment de crafteurs fous pour ne pas vous sentir obligés de choisir un métier "utile" à la guilde. Faites vous plaisir avec le métier de votre choix, et amusez-vous à monter vos compétences de craft. Il y a bien sûr des métiers complémentaires, comme par exemple, tailleur/boucher, apothicaire/ramasseur, Fabricant d'armes/mineur, etc... mais avec la possibilité (moyennant quelques crédits) d'acheter des métiers supplémentaires (c'est-à-dire en avoir plus que 3), tout est dorénavant possible.

Il y a aussi pêche/survie qui sont disponibles gratuitement et ne comptent pas dans les 3 métiers de base.. mais c'est un peu long à monter.

A bientôt,
Kyky
Revenir en haut Aller en bas
Inston
Langue pendue
Inston


Nombre de messages : 962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2008

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:58

coucou et re bienvenue Smile

pour le free to play, je pense que Trion n'a pas fait trop le mercantile et que la version FtP par rapport a la payante n'est pas si désavantageuse. vous n'aurez pas les boost XP, monaie, et autres mais les meilleurs objets ne sont pas achetable donc pas de Pay To Win Smile
donc en phase de monter / découverte le F2P reste une très bonne option. après si vous accroché un passage en abo pour monter plus vite la partie Farm .. mais je ne pense pas que cela soit vital.
Revenir en haut Aller en bas
Xtula
Langue pendue



Nombre de messages : 852
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:48

Humm, ta candidature m'a donné envie de relire Anouilh!
Bienvenue sur le forum, Mandoline et à tout bientôt en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2013

Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:42

merci à vous toutes et tous, nous sommes vraiment ravis d'être parmi vous et ce n'est pas de la lèche hein *regarde furtivement Gane" Very Happy 

Sinon Xtula, de mémoire ca fait à peu près 45 pièces à lire ou relire, une broutille What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Mandoline (Rift) Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mandoline (Rift)   Candidature Mandoline (Rift) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Mandoline (Rift)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandoline et Syrhius
» Mandoline et Syrhyus en vacances
» Rift 2.0 - Hotfix #3
» Rift 3.0: l'extensions est là!
» Candidature Syrhyus (Rift)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: Rift :: Recrutement-
Sauter vers: