Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Red is dead... again

Aller en bas 
+4
Xtula
Servitude
Pakerette
Kaddrel
8 participants

Jour de raid
Mardi 10
Red is dead... again Vote_lcap6%Red is dead... again Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Mercredi 11
Red is dead... again Vote_lcap0%Red is dead... again Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jeudi 12
Red is dead... again Vote_lcap11%Red is dead... again Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Vendredi 13 (!!!)
Red is dead... again Vote_lcap39%Red is dead... again Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Samedi 14
Red is dead... again Vote_lcap33%Red is dead... again Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Dimanche 15
Red is dead... again Vote_lcap6%Red is dead... again Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Lundi 16
Red is dead... again Vote_lcap5%Red is dead... again Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Mardi 17
Red is dead... again Vote_lcap0%Red is dead... again Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mercredi 18
Red is dead... again Vote_lcap0%Red is dead... again Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:35

Hello,

Avec Servi qui vient (enfin!) de dépasser les 400 en précision, on pourrait retenter un petit raid 10 dans les jours qui viennent.
Je ne sait plus trop où on en est niveau effectif.
De memoire :

Tank
Dviran
Shadowsil

Heal
Pakerette
Tenny

DPS
Gane
Kyky
Darky
Servi
Abi
Xtula
Velk

Avec tout ça on arrivera bien à avoir 10 CDT de présent sans avoir à ramener des invités.

Ibebul, Mando et Grizzly sont encore en stuff chouette ( :p ).
Mais comme pour tout le monde, il faudra prendre aussi le temps de les stuffer.

Donc on répond au sondage et on avise.
Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:24

A voté !!!!
Donc Up bien sûr et motivée comme jamais Smile

Tu peux compter sur Paky et Velk,

++
Revenir en haut Aller en bas
Servitude
Langue pendue
Servitude


Nombre de messages : 176
Age : 103
Localisation : Sarrola Carcopino
Date d'inscription : 14/10/2013

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:45

je suis pas 400 je suis 411 pouah et motive up
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:49

Le vote est à choix multiple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:15

Yep j'ai voté vendredi et samedi, plus facile de wipe sur la durée quand c'est le weekend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:23

Je suppose qu'on tente à nouveau le raid de la dernière fois. Petit copié collé de la strat du premier boss pour rappel Razz

La composition
   2 tanks
   2 soigneurs dont 1 ayant en plus de bonnes capacités de soin raid (je vous conseille un mage chloromancien et un clerc purificateur)
   1 assist/support pour rendre le combat plus fluide
   5 DPS

Le boss
PdV : 12.800.000
Enrage : 6 minutes

Les capacités

Sphère foudroyante : Incantation de 1,5 seconde, cible un joueur dans le raid et envoie une boule d'énergie à 60.000 dégâts qui se répartit sur les joueurs proches ( 7500 sur 8 joueurs ).Il faudra donc rester groupés tout au long du combat pour bien répartir les dégats.

Fouet d'énergie : Incantation de 2 secondes, envoie une chaine d'énergie sur 3 joueurs infligeant 4.000 pui 6.000 et 8.000 points de dégâts. En soi cette capacité ne serait pas gênante si elle ne venait pas de suite après la Sphère foudroyante. Les soigneurs doivent donc très vite remonter tout le monde pour pouvoir encaisser ce nouveau sort.

Blessure hémoragique : toutes les 20 secondes le boss posera une malédiction réduisant les soins de 10% par accumulation sur tout le monde placé devant lui. Le tank principal doit donc tourner sa cible dos au reste du raid.
Cette malédiction dure 30 secondes et peut s'accumuler 4 fois, mais se réinitialisera lors de la phase d'aoe.

Renforcement statique : Incantation de 2 secondes, à interrompre absolument ou il posera une malédiction effectuant des dégâts répétés sur le groupe.


Hurleciel : Hurleciel est un oiseau totalisant 1.400.000 pdv qui apparait 10 secondes après le début du combat. Il sera pris par le deuxième tank et ramené au milieu du raid. Hurleciel gagnera en puissance tout au long du combat et explosera lorsque ces points de vie atteindront 20%. Lorsqu'il meurt, Zolas gagne une accumulation rendant ces capacités plus puissantes et Hurleciel réapparait 10 secondes plus tard.

Aoe violettes : Toutes les minutes quatre sphères vont apparaitre au fur et à mesure dans la salle et grossir. Le combat doit se déplacer pour éviter ces zones.
Le tank principal mène la danse en déplaçant Zoles suivi par le raid et Hurleciel. Il est important de bien rester groupé pour encaisser la sphère foudroyante.
Cette phase réinitialisera les accumulations du débuff de soin.

Stratégie

Le combat se déroule donc en deux phases qui se répéteront de manière cyclique. Pendant la première partie, le raid est rassemblé avec Hurleciel derrière Zoles. La phase d'aoe oblige le combat à se déplacer pour éviter les zones.

Pas la peine de tourner tout autour de la salle lorsque les AoE apparaissent. Rester sur le bord et faire des va-et-vient, en se collant à la porte qui s'est refermée et en se faisant suivre par l'oiseau, suffit amplement.

Une bonne coordination vis à vis d'Hurleciel est la clé du combat.

A partir du quatrième cycle le combat devient assez difficile à cause des dégâts dus au Sphères foudroyantes et Energy Lash devenus trop dévastateurs.
Le jeu est donc de faire durer le combat contre Hurleciel le plus longtemps possible, tout en veillant à le tuer avant que ces dégats ne deviennent trop importants pour son tank.  Ainsi, je vous conseille de tuer Hurleciel lorsque Zoles est à 75% de sa vie puis à 50 et 25%. Ces chiffres sont à adapter en fonction de la résistance de vos tanks et de la puissance de vos dps.
Le tuer juste avant de se déplacer et après avoir effectué un aller-retour, ou plus selon la résistance du deuxième tank sachant que Hurleciel gagne en puissance au fur et à mesure de l'affrontement, permet de tous rester groupés.
La tank qui s'occupe du boss doit être attentif à ses camarades, et ces derniers disciplinés, car il ne voit quasi rien du combat lorsqu'il est collé à l'entrée. Il ne peut repartir qu'après que Zoles ait lancé son double sort ( le déplacement est trop risqué sinon ), après la mort d'Hurleciel si le cycle fait qu'il soit tué en ce lieu, et avant le prochain leap.

Cette fois-ci on le tombe !!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Xtula
Langue pendue



Nombre de messages : 852
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:17

A y est, j'ai mis les croix!
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:08

a voté Very Happy

Kyky
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:01

Houla!

Même le Roi a voté! Alors la Reine se devait d'en faire autant!

 :P
Revenir en haut Aller en bas
Inston
Langue pendue
Inston


Nombre de messages : 962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2008

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:30

le gars il a voté !
mais il aime pas les gens qd même !
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:00

En comptant le vote fantôme de Velk, la meilleure date pour le moment est celle du Vendredi 13.

Il nous manque toujours 2 personnes, Abi, Tenny Darky??? Vous êtes disponibles?

Au niveau de la répartition des classes, j'aimerai :

2 tanks
2 healers dont un healer de raid pour le groupe (protecteur ou chloro)
1 barde
et 5 dps mono.

Il faudrait donc qu'un de nos voleurs travaillent un profil barde pour ce boss, cela nous simplifierai la tache. On verre plus tard pour le faire sans barde, car le rôle est assez ingrat (comme le rôle du tank Smile).

Pour la répartition, je verrais bien (si l'effectif est complet).
Tank
Dviran Main Tank
Shadowsil Off Tank

Healer :
Pakerette  Sentinelle ou Puri
Tenny Senti

Barde :
Au choix entre les voleurs.

DPS : le reste Smile


Question supplementaire : en plus de Dvi et moi, qui a un role tank avec le prérequis Robutesse (400)?


Dernière édition par Kaddrel le Mer 11 Déc 2013 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servitude
Langue pendue
Servitude


Nombre de messages : 176
Age : 103
Localisation : Sarrola Carcopino
Date d'inscription : 14/10/2013

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:03

ben je ferai un profil panoramix apres je sais pas faire mais bon je vais m'entrainer en pechant a braise
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:24

Si tu veux je ferai le point sur le barde avec toi.
Enfin en espérant qu'il n'a pas trop évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaam
Langue pendue
Darkaam


Nombre de messages : 591
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2006

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:53

Tenny et Darky Up. Toutefois si c est le 13 (j'ai lu en diagonale) je suis en déplacement sur bordeaux donc laissé moi le temps de rentrer et excuser la fatigue  Very Happy 

Darky
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:47

ce sera le 13 en effet.
Mais no soucy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red is dead... again Empty
MessageSujet: Re: Red is dead... again   Red is dead... again Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red is dead... again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Launcher is dead....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: Rift :: Les Chroniques de la Guilde-
Sauter vers: