Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite modification très pratique pour les soigneurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Une petite modification très pratique pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Une petite modification très pratique pour les soigneurs   Une petite modification très pratique pour les soigneurs Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:02

Bonjour à tous.

Dans un soucis d'améliorer au mieux ma façon de jouer avec Melanore (Templière) afin de soigner le groupe au mieux, j'en suis venu à effectuer un certain nombre de modifications de mon interface.

Pour finalement aterrir sur cette configuration ci:

Une petite modification très pratique pour les soigneurs 110

J'aimerais attirer votre attention sur le coté droit de mon interface.

J'ai installé le mod "Mother" (très très facile à installer) qui modifie un peu la fenêtre de groupe. La santé et le mana des compagnons apparaissent en pourcentage (mais vous avez d'autres possibilités), et le design est légèrement modernisé.

Mais çà ne s'arrete pas là: lorsque le compagnon est victime d'un traumatisme (les petites croix bien pénibles et parfois mortelles), il apparait sous le nom, à côté de la mana. Il suffit de cliquer sur la croix sous le nom pour caster le sort de "Cure". Pratique, on ne perd plus de temps à descendre dans ses sorts et trouver le bon!

De plus, avec l'interface de base de EQ2, il est possible de la personnaliser très fort.

J'ai donc réduit la taille de ma barre de sort à 30 (dans Réglages de la fenêtre) et j'ai placé 2 barres l'une sous l'autre (elles font toutes deux 2x6 cases)

J'y ai placé les sorts de soins ainsi que les miracles et autres bénédictions de ma déité.

L'avantage c'est que j'ai une réactivité améliorée, car il me suffit de choisir ma cible dans le groupe et juste à coté se trouvent les sorts de soins.

Avant, je les avais sous mon chat, comme vous le constatez sur les cases vides.

Sur la droite, ce sont les buffers / montures / macros / Rez (les sorts que l'on utilises rarement)

Pour ceux qui seraient intéressé par le petit mod "Mother" (meme si on n'est pas healer, c'est intéressant) voici le lien: http://www.eq2interface.com/downloads/info4147-MothersGroupWindow.html

Il existe bcp de modifications possibles, mais je pense que l'interface de base de EQ2 est de loin la plus flexible et la plus légère ;p
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

Une petite modification très pratique pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Une petite modification très pratique pour les soigneurs   Une petite modification très pratique pour les soigneurs Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:44

Je reste admiratif par ce soucis d'optimisation et de professionnalisme !! Je comprends mieux pourquoi les traumatismes sont soignés à la vitesse de la lumière et les soins arrivent à point !

Melanore je te dis "Chapeau" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodric
Langue pendue
Rodric


Nombre de messages : 632
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2006

Une petite modification très pratique pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Une petite modification très pratique pour les soigneurs   Une petite modification très pratique pour les soigneurs Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:00

je ne vois qu'un mot pour ca "Genial" j'adore, dès ce soir je regarde pour installé ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Une petite modification très pratique pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Une petite modification très pratique pour les soigneurs   Une petite modification très pratique pour les soigneurs Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:08

Bonne idée ...

Néanmoins pour tous mes sorts, j'ai 4 barres de sorts en bas et depuis que je joue j'ai toujours travailler comme cela. Pour sélectionner le perso, j'utilise les touche de F1 à F6 puis je lui donne les soins nécessaires. J'ai cantonné d'une part mes sorts de cure, heal et offensif en les regroupant ....
Par contre pour mon envouteuse, j'ai fais des lignes d'action. Ligne de buff, ligne de dommage et divers....
Enfin existe-t-il une solutions parfaite, perso je crois pas ...tout est dans la manière de jouer et le fait de connaître sa barre de sorts ...et à la longue, n'importe quel joueur maîtrise sa barre de sorts....

A chacun sa façon de s'adapter pour être plus performant ....
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

Une petite modification très pratique pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Une petite modification très pratique pour les soigneurs   Une petite modification très pratique pour les soigneurs Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:27

ce que tu dis est aussi vrai Balkord, à la longue on maîtrise ses barre de sorts aussi bordéliques soient-elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tahoa
Bavard
Tahoa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007

Une petite modification très pratique pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Une petite modification très pratique pour les soigneurs   Une petite modification très pratique pour les soigneurs Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:55

Coucou Smile

Installé hier et approuvé le clic and cure est franchement super utile cheers

Merci pour l'astuce

Tahoa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite modification très pratique pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Une petite modification très pratique pour les soigneurs   Une petite modification très pratique pour les soigneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite modification très pratique pour les soigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours là... mais très las....
» Absence (très longue) de Skareck
» [RIFT] Petite balade pour "éduquer" le boulet
» Temps de jeu très limité pendant la période de l'été
» Iris, nous te souhaitons un très Joyeux Anniversaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: