Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petite question aux experts en connectique audio!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Petite question aux experts en connectique audio! Empty
MessageSujet: Petite question aux experts en connectique audio!   Petite question aux experts en connectique audio! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:01

Bonjour les Chevaliers,

Je crois savoir qu'il y a, parmi vous, quelques experts en matériel audio Smile

Je vous expose ma problématique.

J'ai un ancien système 4.1 Creative Inspire 4400 (4 speakers satélites + 1 sub) que j'aimerais recycler en "petit home cinéma".

La sortie audio sur la télé est en RCA stéréo (un rouge, un blanc), et l'entrée sur le 4.1 est en 2 jack 3.5mm (un vert et un noir).

Donc ma question est: quel genre d'adaptateur fonctionnerait?

Je pense à prendre un "Y" 2 jack femelle vers 1 jack mal, en ensuite un jack femelle vers 2 RCA rouge/blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai un doute sur la validité d'un tel "bricolage"?

Un avis éclairé?
Revenir en haut Aller en bas
Ghorgoth
Langue pendue
Ghorgoth


Nombre de messages : 134
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question aux experts en connectique audio! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux experts en connectique audio!   Petite question aux experts en connectique audio! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:45

Le RCA de ta TV sort du stéréo uniquement, tu ne peux brancher un système 4.1 dessus :/

Pour que ta TV sorte du spatialisé tu dois utiliser une sortie optique ou HDMI vers un ampli qui sera lui relié à des enceintes.

Si tu utilises un Y pour splitter le signal ça ne fera que reproduire deux fois le même signal sur les deux couples d'enceintes et c'est pas sur que ça fonctionne car les Y divisent l'impédance par deux également (la puissance du signal). Alors que ton PC lui via sa carte son (qui joue le rôle de l'ampli home cinema) sortait deux signaux stéréo arrière et avant distincts.

Si ta TV ne sort ni optique ni HDMI la seule solution pour avoir de la spatialisation est un ampli Dolby prologic qui lui pourra simuler une spatialisation à partir d'un signal stéréo.

Ce que tu peux faire en revanche, c'est tenter de brancher la sortie RCA de ta TV (via un cable dual rouge/blanc <-> mono Noir) vers ton kit 4.1 et l'utiliser en kit 2.1 (sans l'arrière donc) le son sera toujours mieux que sur une TV.
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Petite question aux experts en connectique audio! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux experts en connectique audio!   Petite question aux experts en connectique audio! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:51

Bonsoir Gorgoth,

En fait, la télé est accompagnée d'un décodeur. C'est sur lui que sont les connectiques. J'imagine qu'il faut office d'ampli.

J'ai utilisé uniquement l'entrée "Front" de mon caisson Creative, j'ai trouvé un cable jack 3.5mm mâle qui se termine en 2 RCA. C'est en fait ce qui correspond à la dernière solution que tu donnais!

J'ai tout de même les basses qui passent et le son passe quand même sur les 4 speakers.

Donc le problème est résolu, merci en tout cas, pour tes explications détaillées!

Bonne soirée,

Gane.
Revenir en haut Aller en bas
Lortan
Langue pendue
Lortan


Nombre de messages : 2393
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2008

Petite question aux experts en connectique audio! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux experts en connectique audio!   Petite question aux experts en connectique audio! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:48

c'est cool j'ai rien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghorgoth
Langue pendue
Ghorgoth


Nombre de messages : 134
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2010

Petite question aux experts en connectique audio! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux experts en connectique audio!   Petite question aux experts en connectique audio! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:39

Melanore a écrit:
Bonsoir Gorgoth,

En fait, la télé est accompagnée d'un décodeur. C'est sur lui que sont les connectiques. J'imagine qu'il faut office d'ampli.

J'ai utilisé uniquement l'entrée "Front" de mon caisson Creative, j'ai trouvé un cable jack 3.5mm mâle qui se termine en 2 RCA. C'est en fait ce qui correspond à la dernière solution que tu donnais!

J'ai tout de même les basses qui passent et le son passe quand même sur les 4 speakers.

Donc le problème est résolu, merci en tout cas, pour tes explications détaillées!

Bonne soirée,

Gane.

Ok cool alors Smile

Donc tu dois avoir ton signal stéréo répliqué à l'arrière et à l'avant, je pensais pas que ça le ferait tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question aux experts en connectique audio! Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux experts en connectique audio!   Petite question aux experts en connectique audio! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question aux experts en connectique audio!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question installation TSO
» 20h30 Donjons experts 60
» Pour les experts en forums et RSS
» 20h30 sortie expert pour les non experts lol
» Quelle sera la plus belle maison de Norrath ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: The Elder Scrolls Online :: Discussion Générale-
Sauter vers: