Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

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 Idées pour favoriser le jeu ensemble

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Melanore
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MessageSujet: Idées pour favoriser le jeu ensemble   Dim 1 Juin 2014 - 23:59

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un tour de table afin de rassembler vos idées et autre suggestions sur les possibilités de jouer en groupe dans TESO.

Pour l'heure, et en attendant que tout le monde soit Vétéran pour avoir accès au contenu 50+ qui semble être prévu pour être parcouru en groupe, le jeu ne propose que peu de contenu destiné aux groupes durant le leveling:

- Donjon public (les torches simples)
- Donjon public "+" (les torches simples accompagnées d'un "+")
- Donjon Instancié (les deux torches croisées)

Mais dés que l'écart entre les joueurs se creuse, l'intérêt s'en retrouve grandement diminué.

Étant donné que le jeu ne propose pas (encore?) de système de mentoring, on pourrait peut-être envisager des solutions pour éviter le syndrome du MMO-solo dont nous sommes tous plus ou moins atteint. Je trouve d'ailleurs que c'est un point très important, car cela semble déjà démotiver certains et entache un peu l'ambiance générale.

On pourrait par exemple définir un jour où l'on se rassemble au même endroit, et on décide sur place d'une activité: exploration, recherche des éclats manquants sur une zone, aide aux quêtes, tournée des "mini world boss", donjons (pour peu que les différences de niveau ne rendent pas là chose complètement triviale) ...

On pourrait aussi créer des groupes de 4 rerolls dans une autre faction qu'on ne peut sortir que sur planification au calendrier pour être garanti de garder le même groupe tout au long du leveling (faire les mêmes quêtes et explorer les mêmes zones, ensemble). On a essayé au début, mais étant donné que tout le monde n'avait pas le même temps de jeu à accorder à son main, nous nous sommes plus ou moins distanciés.

TESO, malgré de nombreux atouts, manque cruellement de flexibilité au niveau des groupes (problèmes de phasing, pas de mentoring, quêtes principalement solo ...). Il manque également de contenu de Guilde comme les quêtes par exemple, qui amèneraient de l'expérience de Guilde et des niveaux, donnant des points de compétences à dépenser dans un arbre de Guilde (à la manière de Rift).

Mais notre imagination va peut-être nous permettre de palier à ça?

Je me rends compte en rédigeant ce poste qu'assez paradoxalement, il peut sembler compliqué de jouer en groupe dans TESO.

Gageons que le contenu Vétéran saura nous rassembler, mais il ne faudrait pas que nous nous perdions avant ...  

queen 

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Kaddrel
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MessageSujet: Re: Idées pour favoriser le jeu ensemble   Lun 2 Juin 2014 - 0:43

Pour ma part, la tournée des mini-boss est à faire au moins une fois.
Même pour les boss des premières zone, pour les exploit et parfois les loots.

Les shards meriteraient peut-etre une sortie guilde sur le principe de faire TOUS les shards d'une zone, ce qui serait plus simple à organiser que la liste des shards que le groupe n'a pas.

Les phases levelings sont difficiles à faire en groupe, ce serait du pur bash et le point optimum est le groupe de 2, avec l'anneau de Mara-je suis une fille facile. Smile

Le soucis des veterans, c'est que là encore nos 50 progressent à leur rythme et on aura peut-etre un décalage. Moins important soit.
Et qu'il faudrait voir déjà si on arrive à monter des groupes équilibrés car sans ça, point de salut si on en croit la premiere tentative.

L'idée du groupe de rerolls est séduisante. Mais implique des contraintes de temps, et ne serait utile que pour les 50 non?
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Pakerette
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MessageSujet: Re: Idées pour favoriser le jeu ensemble   Lun 2 Juin 2014 - 13:13

COucou,

J'aime l'idée des rerolls c'est une idée sympa. Sinon en ce qui concerne mes persos je viendrai bien volontiers grouper avec vous avec justement un reroll.

Et pour la tournée des shards je suis up bien évidemment aussi !
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Xtula
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MessageSujet: Re: Idées pour favoriser le jeu ensemble   Lun 2 Juin 2014 - 19:09

En ce qui me concerne, je tâche d'avoir un perso dans chacun des 3 premiers tiers, mais évidemment ce n'est pas possible pour tout le monde.
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Salambo-wism
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MessageSujet: Re: Idées pour favoriser le jeu ensemble   Mar 3 Juin 2014 - 11:21

Un peu insoluble cette histoire au vu de la vitesse de pex des uns & des autres.
J'ai comme le sentiment que le pex jusqu'au au 50 est solo sauf si on s'organise entre nous.

J'ai le pied sur le frein pr mes 2 persos qui sont 30 ts les 2 -_- avec des donjons à faire.
Je ne propose pas grand chose à vrai dire sauf du groupement à l'arrache selon les connectés.

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Melanore
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MessageSujet: Re: Idées pour favoriser le jeu ensemble   Mar 3 Juin 2014 - 12:50

Merci pour vos retours!

J'attends encore l'une ou l'autre réaction avant de synthétiser tout ça.

Gane

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