Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ce qui nous attend dans TESO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4337
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Ce qui nous attend dans TESO   Jeu 10 Juil 2014 - 23:19

Voici un petit copier/coller de ce qu'on peut lire sur le site de TESO, quelques lignes directives pour l'avenir de TESO, notamment la gestion de la difficulté en Vétéran ...

Bonne lecture!

Voici venue l’heure d’un nouveau communiqué sur ce que nous préparons chez ZOS, sur la situation dans laquelle se trouve ESO et ce que nous réserve l’avenir proche.


ZOS et ESO à QuakeCon

Dans le cadre de l’événement global Bethesda, nous allons débarquer en force à la QuakeCon de Dallas, du 17 au 20 juillet. La plupart des animations en rapport avec The Elder Scrolls Online auront lieu vendredi 17. Nous aurons un panel rien qu’à nous, notre stand proposera des stations de test et nous organiserons une séance de questions et réponses. Vous êtes toutes et tous les bienvenus, nous serons ravis de vous rencontrer à Dallas. Si vous ne pouvez être de la partie, la séance de questions et réponses sera retransmise sur notre chaîne Twitch. Voici un aperçu de ce que nous préparons :

   Une conférence « L’avenir d’ESO », où les développeurs en chef parleront de leurs différentes responsabilités et de ce sur quoi ils travaillent. Le directeur créatif Paul Sage vous tiendra au courant des changements imminents concernant le système Vétéran (nous en reparlerons plus bas) et d’autres actualités.
   Une rencontre avec la communauté, après la conférence.
   Des tournois JcJ et des livestreams—Retrouvez votre guilde et vos amis et votre séance JcJ sera peut-être diffusée en direct sur notre chaîne Twitch.
   Un tournoi et livestream des Épreuves.

Pour obtenir tous les détails concernant notre présence et les modalités d’inscription aux tournois, consultez notre article sur QuakeCon.


Mise à jour concernant le mégaserveur européen

Nous nous rapprochons du moment où nous pourrons annoncer une date spécifique pour la migration du mégaserveur européen vers notre datacenter de Francfort. Au moment où je tape ces lignes, il semble probable que la migration ait lieu la dernière semaine de juillet ou la première semaine d’août. Il s’agit évidemment d’une opération délicate, et nous devons faire en sorte que tout soit opérationnel, et que toutes les données des personnages soient transférées sans anicroche. Nous prendrons le temps qu’il faudra pour bien faire les choses.


Système de rangs Vétéran

Nous avons écouté vos retours concernant le contenu pour les rangs Vétéran d’ESO. Certains des problèmes viennent de l’écart trop grand par rapport aux niveaux 1 à 50, le jeu peut devenir laborieux, voire trop difficile, pour des récompenses trop faibles par rapport à l’effort requis. Je suis ravi des annonces que nous allons bientôt faire (dès la QuakeCon) pour régler les problèmes du système Vétéran dans ESO, et ainsi obtenir une expérience JcE de haut niveau plus attrayante pour tout le monde.

D’ici-là, nous avons implémenté quelques équilibrages dans les zones post-50, qui les rapprocheront des zones 1 à 50. Notre objectif est de supprimer l’impression de « percuter un mur de difficulté » que bon nombre d’entre vous avez signalée. Vous pourrez beaucoup plus facilement jouer en solo.

L’un des principes directeurs de notre jeu Vétéran était d’encourager les joueurs (sans jamais les y forcer) à jouer en groupe. Nous voulions que les joueurs puissent accéder au niveau maximal en solo, mais aient l’envie de participer à des groupes en chemin. Dans les MMO, les joueurs qui nouent des liens sociaux avec d’autres joueurs ont plus de chances de continuer à jouer, et témoignent d’une expérience beaucoup plus agréable.

C’est ce principe qui nous avait poussés à rendre les zones post-50 plus difficiles ; nous voulions vous encourager à unir vos forces avec d’autres joueurs, pour affronter des défis plus conséquents. Mais cet état de fait n’a pas reçu l’accueil positif que nous attendions. Vous êtes nombreux à aimer le jeu qui vous amène du niveau 1 au niveau 50, et les zones Vétéran sont trop éloignées de cette expérience préalable. Nous savons que vous voulez continuer de jouer en solo, même dans les zones Vétéran. Ce changement sera progressif, mais voici ce que donneront les premières phases :

   Phase 1 : faire en sorte que la difficulté dans les zones Vétéran augmente doucement, et excède rarement ce dont est capable un bon joueur seul. Ce changement a été mis en place sur les serveurs publics le 7 juillet. Lorsque vous lirez ces lignes, vous devriez pouvoir jouer dans les zones Vétéran comme vous aviez joué dans les zones de niveau 1 à 50.
   Phase 2 : supprimer le système de points Vétéran et laisser un gain d’expérience normal diriger la progression Vétéran. Nous allons aussi augmenter l’expérience gagnée en JcJ. Ceci se fera dans le courant de l’été, lorsque nous mettrons en place le nouveau système.
   Phase 3 : introduire un tout nouveau système Vétéran, reposant sur un mode de personnalisation et de développement différent. Nous en reparlerons dans un avenir proche, notamment pendant la Quakecon. Soyez certains que nous allons apporter des changements tout à fait nécessaires au jeu JcE au-delà du niveau 50.

La raison principale qui motive ces changements est de nous assurer que vous aurez des choix significatifs à faire concernant l’expérience de jeu au-delà du niveau 50, afin de renforcer notre intention initiale : vous permettre de jouer de la manière qui vous plaît.


La mise à jour 3 et améliorations de guilde

La mise à jour 3 (ou « La Fête des Guildes », comme nous l’appelons entre nous) met en place un grand nombre d’améliorations à la personnalisation des personnages et des guildes, et nous allons la mettre en place sur notre Serveur de test public (STP) très bientôt. Peu d’aspects d’ESO sont plus importants que les guildes. Elles représentent le moyen le plus simple et le plus amusant pour rencontrer d’autres joueurs, discuter avec des groupes pendant que vous jouez, et fournissent un groupe de soutien évident lorsque vous voulez organiser des donjons ou des groupes de guerre JcJ. Voilà pourquoi une grande partie de la mise à jour 3 visera à faciliter la création la gestion et l’intégration des guildes : les joueurs auront encore moins de mal à se constituer un groupe social qui les aidera à sauver Tamriel.

Il est aussi important de remarquer que presque toutes ces améliorations apportées aux guildes sont le résultat de vos commentaires. Continuez de nous faire part de vos impressions sur les forums, les réseaux sociaux et Reddit : nous les lisons, et nous vous écoutons.

Voici un rapide résumé des améliorations que la mise à jour 3 apporte aux guildes :

   Gestion : le chef de guilde peut créer, effacer et promouvoir des grades au sein de la guilde, et les guildes peuvent posséder jusqu’à dix niveaux hiérarchiques, chacun avec sa propre icône.

   Banque : les chefs de guilde peuvent mettre en place des privilèges afin de permettre aux membres de retirer de l’or de la banque de guilde selon leur rang.

   Améliorations des magasins : n’importe quel membre de votre alliance peut parcourir l’inventaire de votre magasin de guilde à Cyrodiil si votre guilde possède une forteresse.

   Marchands : la Compagnie marchande de la Côte d’or va établir des kiosques dans toutes les villes de Tamriel. Leurs boutiquiers peuvent louer leurs services de manière hebdomadaire (par un système d’enchères) pour servir de portail jusqu’au magasin de cette guilde, qui sera alors accessible à tous les joueurs membres de la même alliance que cette guilde. Les enchères utilisent un système aveugle, et sont organisées une fois par semaine pour chaque marchand.

   Héraldique : les chefs de guilde peuvent concevoir le blason de leur guilde si celle-ci compte au moins 10 membres. Chaque membre de guilde peut acheter et porter un tabard aux couleurs de la guilde. Il existe 250 couleurs, 63 fonds et 136 insignes à combiner pour former le blason de votre guilde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Archétypes et équilibrage

Je profite de cette occasion pour répéter un point capital : nous effectuons les équilibrages de classe très lentement, car ils ont un impact très important sur votre expérience de jeu. Nous apportons ces changements avec prudence, mais nous lisons toujours les retours des joueurs concernant les déséquilibres. Récemment, nous avons ajusté les archétypes centrés sur la Vigueur, pour les rendre plus compétitifs : les armures intermédiaires réduisent le coût en Vigueur des compétences et améliorent les dégâts de plusieurs compétences liées à la Vigueur. Dans la mise à jour 3, les compétences Ultimes s’adapteront aux dégâts des sorts ou des armes, selon ce qui vous avantage le plus. Nous continuerons ces changements progressivement, afin de corriger les problèmes d’équilibrage.

Il est important de remarquer que dorénavant, chaque fois que nous introduirons un changement majeur à une ligne de compétence, nous offrirons une respécialisation gratuite à tous les joueurs qui y auront investi des points.

Voici quelques autres sujets que nous étudions, dans le cadre des équilibrages de compétences et de personnages :

   La survavibilité des loups-garous et l’équilibre entre leurs forces et leurs faiblesses gagneraient à être ajustés.

   L’efficacité des Templiers est en cours d’évaluation, notamment certains archétypes spécifiques, qui peuvent être moins efficaces que des archétypes équivalents dans d’autres classes.

   Les changements que nous avons précédemment apportés aux Chevaliers-dragon sont en cours d’évaluation, pour nous assurer que la classe reste agréable à jouer et donne une impression de puissance.

   Nous continuons d’apporter des ajustements aux Lames noires. Nous pensons que les modifications déjà en place ont été utiles, mais ce n’est pas fini.


Objets et récompenses

L’une des raisons les plus amusantes de jouer à un jeu comme ESO est d’obtenir des armures, armes et accessoires puissants au cours des aventures. Nous suivons de très près les commentaires se plaignant, à différentes étapes du jeu, de l’insuffisance des récompenses par rapport aux efforts nécessaires à leur obtention. J’ai déjà parlé de ce que nous faisons pour alléger les rangs Vétéran, mais cela s’applique aussi à certaines parties de l’expérience 1 – 50.

Nous avons lu des témoignages regrettant que les apparences des armures ne soient pas plus différentes, et que les objets obtenus ne soient que marginalement plus puissants que leur version précédente, ce qui donne un sentiment de progression lente, mais pas de palier excitant ou conséquent.

Les teintures d’armures, qui arriveront en jeu dans le cadre de la mise à jour 3, vous aideront en vous permettant de colorer votre équipement à votre goût, mais nous allons aussi introduire de nouvelles fonctionnalités d’itémisation au cours des prochaines mises à jour :

   De nouveaux ensembles d’armure, différents des autres ensembles.
   Un nouveau système qui facilitera l’obtention progressive d’un ensemble complet.
   Les récompenses seront remises de manière plus logique par les quêtes et le butin pris aux ennemis.

Restez attentifs aux prochaines notes de mise à jour pour suivre l’évolution des récompenses et des objets.


Combat

Nous travaillons d’arrache-pied pour que le combat soit plus amusant et plus prenant. Cet effort porte sur plusieurs points, pour corriger et ajuster des dizaines de systèmes différents afin d’obtenir une expérience plus fluide et plus réactive. Tout comme nous changeons le système Vétéran, nous allons apporter des changements conséquents au fil du temps. Nous modifions les animations, les bruitages, l’optimisation des réseaux du serveur et d’autres facteurs pour rendre le combat plus prenant.

Nous ferons la démonstration de certaines de ces améliorations du combat au cours de la QuakeCon pour donner une idée de l’évolution du système de combat au cours des derniers mois.


Mettre de la couleur dans sa vie

La mise à jour 3 va être mise en place sur le STP, et elle apportera de nouvelles fonctionnalités amusantes concernant la personnalisation des personnages et des guildes. Cela fait plusieurs semaines que nous testons cette mise à jour en interne chez ZOS, et cela nous a menés à ouvrir un concours dans tout le studio, pour voir qui, grâce au nouveau système de teintures, obtiendrait la tenue la plus cool (ou la plus horrible ?). Voici quelques captures d’écran tirées de ce concours. Ç’a été très amusant, et cela montre la portée des changements que vous pouvez apporter à votre personnage juste en appliquant différentes couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre attention. Comme vous le voyez, ce ne sont pas les changements qui manquent sur ESO, tout cela grâce à vos commentaires. À mesure que nous les mettrons en place, nous continuerons d’écouter vos avis, et nous espérons que vous apprécierez tout ce que nous avons prévu pour vous.  À bientôt dans Tamriel !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis une part de cet esprit qui éternellement veut le bien, et qui éternellement assiste au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ce qui nous attend dans TESO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous vivons vraiment dans un monde de fou...
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
» Bienvenue dans le monde merveilleux des noeuds
» La grosse Pomme nous attend...
» Résumé des informations sur TESO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: The Elder Scrolls Online :: Discussion Générale-
Sauter vers: