Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
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Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

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2 participants
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

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MessageSujet: Vos liens sont les bienvenus!   Vos liens sont les bienvenus! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 15:29

Bonjour les Chevaliers!

TERA étant encore un univers "neuf" pour nous, nous ne connaissons pas encore tous les aspects du jeu!

Si d'aventure vous trouviez des guides intéressants sur des sujets tels que le craft, les donjons, les quêtes, le PvP, la gestion des Guildes, les Alliances, les Croisades ... Partagez vos liens!

Merci d'avance Smile

Gane
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célényia
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/04/2015

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MessageSujet: Re: Vos liens sont les bienvenus!   Vos liens sont les bienvenus! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:36

Le Berserker ou Zerk, est une classe principalement DPS mais qui peut se retrouver à tanker selon les situations (et les gens dans le groupe). Il est armé d'une hache à 2 mains et d'une armure lourde. Il est un peu + lent que les autres classes avec ses attaques à chargement mais les dégâts + sa déf contribuent a équilibrer le personnage. Il est également capable de "bloquer" les attaques via la protection avec sa hache.




************************** LES ARMES ***********************************************


Pour devenir un bon zerk il faut savoir doser les bonnes stats sur son équipement comme par exemple mixer entre les stat de dégat et de critique, beaucoup de stat dégât permet de taper + fort hors critiques, mais comme souvent en guilde on joue avec des myst et leur aura crit, les stat dégâts crit sont du coup très appréciées car + puissantes que les stat dégâts normaux. Il faut donc avoir un mélange des 2 par exemple "dégât +6%" et "dégât crit +0.3" (ce qui donne +6% de dégâts permanent et +30% +6% en cas de coup critique) 


Donc :


Si vous avez une arme spé dégât normaux essayez d'avoir des stat de dégât crit + chance de crit.  
Si vous avez une arme spé Critique essayez d'avoir des stat de dégâts simples.


Ensuite a vous de doser les stats de l'arme en fonction de votre gameplay.


Les bonnes stats armes pour un zerk sont :


Dégâts dans le dos


Dégât normaux (quelque soit votre position par rapport à l'ennemi) -> moins puissant que les autres stat dégats mais néanmoins très pratique


Dégât ennemi enragé  


Chance de critique


Dégât critique


A vous de savoir lesquelles vous voulez mettre en fonction de votre gameplay.


L'arme spé vitesse est pas très utilisée par les zerk car elle n'offre qu'un bonus de +4% qui n'est pas si énorme que ça, de + vous devez donc vous restreindre sur les stat dégâts / crit du fait que la stat vitesse prend la place d'une des 2.


*********************************** L'ARMURE *********************************************


Pour l'armure, il faut se rappeler qu'un zerk peut bloquer mais difficilement esquiver, il est toujours au corps à corps et ses compétences utilisent de la vie en + de la mana il est donc préférable d'avoir une bonne armure adaptée pour les donjons.


La stat obligatoire en armure est celle des PV MAX augmentés.


ensuite les autres stats vraiment utiles sont :


Réductions de dégâts (il en existe de plusieurs sortes).


Regen de PV augmentée par les soins des healers.


Ensuite pour les moins chanceux, la regen de pv pour compenser un peu la perte de PV lors des attaques de charge.


Même si parfois le zerk tank , ça ne sert a rien d'avoir la stat de réduction de dégâts lorsque vous avez l'aggro, autant avoir une des autres stat de réduction de dégâts.


********************************* LES GANTS **********************************************


C'est très simple il vous faut les gants spé DPS (ceux qui rajoutent du Critique et de la puissance d'attaque)
Les stats sur vos gants dépendent ensuite de vous.


Les stat possibles sont :


Puissance.
Constitution.
Chance critique.
Regen PV.
Regen MP.


Les 2 regens peuvent parfois êtres utiles selon votre gameplay et si vous jouez seul, sinon favorisez plutôt les 3 premières si vous êtes en groupe.


***************************** LES BOTTES ***********************************************


Pour les bottes, la stat obligatoire est la vitesse de déplacement.


Les autres stats utiles sont :


Équilibre (peut vous empêcher d'être interrompu lors d'un chargement ou de vous faire tomber).


Équilibre spécial boss (augmente l'équilibre + que l'autre stat mais ne fonctionne que lorsque vous êtes collé à un boss).


Constitution.


Encore les Regen ^^


Comme pour les gants, les regens sont utiles selon votre gameplay et si vous jouez plutôt en solo.


Favorisez la vitesse d'attaque ainsi que l'équilibre et la constitution si vous jouez en groupe.




****************************** LES CRUX ET ZYRK ******************************************


Les crux c'est + qu'une histoire, c'est plusieurs histoires pour être précis.
Les Zyrk PVE c'est 4 puissants car l'attaque y'a que ca de vraie ! Et en PVP ca sera des Zyrk Dégâts JCJ.


Laby terreur : 


Arme : 1 concentré et 3 chasseurs


Armure : 4 défense contre les mobs


En PVP :  


Arme : toutes les crux ciblant tous les types d'ennemis par exemple "attaque dans le dos" ou "renversement" ou encore "poison". Et éventuellement une crux de vitesse en mode combat.


Armure : FULL PV MAX !!!


Dans les autres donjons : mélangez les crux de dégâts simple, critiques et enragés (comme pour les stat de l'arme citées plus haut). Penser à Adapter les crux en fonction des cibles (par exemple la première partie du dj Wonderholme est en crux mob et la 2nd partie en Crux boss). Pareil pour les crux d'armure.


Pour MANAYA :


Ici c'est Différent car la première partie du donjon noyau de manaya se fait en Crux Boss (arme et armure) MAIS la fin de dj se fait en FULL crux pv max pour l'armure, il faut le savoir !




********************************** GLYPHES ***********************************************


Pour les Glyphes, tout dépend des compétences que vous préférez mais il y a quand même des types de glyphes a connaitre.


Voila les 3 types de glyphe IMPORTANTES du ZERK :


Augmentation de dégâts des compétences.


Retire la restriction de mouvement.


Augmente la vitesse de chargement.


Pour le reste c'est à vous de juger en fonction de votre gameplay (vous pouvez aller consulter la liste des glyphes et des compétences chez des pnj d'entrainement dans le jeu et chez les marchands de glyphes)






Voila le pavé est fini !!!! En espérant que ce tuto aura été utile. 
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