Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Archer

Aller en bas 
AuteurMessage
célényia
Langue pendue


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Archer   Mer 8 Avr 2015 - 11:53

Archer, une classe assez simple à prendre en main mais très difficile à maîtriser. J'entends par là qu'il est difficile d'optimiser son dps avec cette classe qui est boudée car elle envoie assez peu de "gros chiffres".

L'archer est considéré comme une classe de dps à distance, mais on peut aussi l'assimiler à une classe de soutien qui va contrôler les adversaires grâce à ces nombreux sorts. Si vous voulez jouer cette classe, ne vous attendez pas à avoir du burst pur, l'Archer est avant tout une classe ou le dps est CONSTANT sur la durée à condition d'accomplir vos cycles à la perfection sans quoi votre dps sera médiocre. 
Le gameplay est unique en son genre et ne m'a clairement pas laissé indifférent. Vous devez connaître en long et en large la classe, la travailler, la perfectionner afin d'arriver à un résultat honorable. Elle demande une vraie rigueur et demande beaucoup de "skill", donc si vous aimez les challenge, jouez Archer ! 

Les points positifs : 

-A distance (12 mètres étant la distance parfaite)
-Une grande mobilité 
-Le dps CONSTANT le plus gros du jeu grâce aux DOTs
-Farm simple 
-Beaucoup de contrôles de foule
-Excelle en PvP
-Un gameplay unique et très plaisant

Les points négatifs

- penser à mettre 1) l'œil de faucon, 2) la marque de Velik
-Les PV les plus bas du jeu
-Votre dps principal se repose sur des sorts à charge
-Les autres classes vous surpassent en terme de burst pur
-Difficile à maîtriser
-Si le cycle est brisé, le dps sera divisé par 2
-Classe très peu appréciée car méconnue, elle est dite "cheat" pendant la phase de leveling puis "useless" en endgame. 

II] Les sorts 

Flèche 

Appris au level : 1
Amélioré au level : 6 / 12 / 18 / 24 / 30 / 36 / 42 / 48 / 54
Cooldown : Aucun

Description :
Tire une flèche sur une cible à une distance maximale de 19m. Plus une cible est éloignée, moins elle subit de dégâts.

Ce sont les coups blancs de l'Archer, servant en général à finir un monstre ou à récupérer de la mana.

Retraite

Appris au level : 1
Cooldown : 7 secondes

Description :
Vous faites un bond en arrière.

Ceci est votre sort d'esquive principal

Volée de flèches

Appris au level : 2
Amélioré au level : 8 / 14 / 20 / 26 / 32 / 38 / 44 / 50 / 56
Cooldown : 3 secondes

Description :
Appuyez une fois sur la touche de compétence et verrouillez jusqu'à 5 cibles à la souris à 18m maximum, puis appuyez à nouveau sur la touche pour leur tirer dessus.

Personnellement, je n'ai que très rarement utilisé ce sort en PvE, trop peu de dégâts. 

Flèches pénétrante

Appris au level : 4
Amélioré au level : 10 / 16 / 22 / 28 / 34 / 40 / 46 / 52 / 58
Cooldown : 8 secondes

Description :
Chargez la puissance d'attaque de la flèche en maintenant enfoncée la touche de compétence puis relachez là pour tirer une flèche sur un maximum de 10 cibles en ligne droite à 18m au plus. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts.

Ce sort sera un élément principal de votre dps et sera votre sort principal pour le leveling

Piège paralysant

Appris au level : 6
Amélioré au level : 18 / 30 / 42 / 54
Cooldown : 15 secondes

Description :
Pose un piège qui réduit brièvement la vitesse de déplacement de sa victime de 70%. Le piège dure 15 sec ou jusqu'à ce qu'il soit déclenché.

Ce sort n'est pas très utile, vous devez aller au CaC pour le poser, ce qui vous met en position de danger.

Combat rapproché

Appris au level : 8
Amélioré au level : 14 / 20 / 26 / 32 / 38 / 44 / 50 / 56
Cooldown : 7 secondes

Description :
Assomme un adversaire en face de vous. Appuyez 2 fois sur la touche de compétence pour lancer une seconde attaque et l'assommer.

Ce sort est très bon ! Quand vous maîtriserez le cycle des BAM vous pourrez le placer facilement. Il est aussi très bon en PvP pour stun un ennemi qui vous colle un peu trop.

Trait de rupture

Appris au level : 10
Amélioré au level : 16 / 22 / 38 / 34 / 40 / 46 / 52 / 58
Cooldown : 20 secondes

Description :
Vous tirez une flèche explosive qui inflige des dégâts aux ennemis dans un rayon de 4m, puis vous reculez.

Ce sort est à combiner avec Combat Rapproché (il l'est pas défaut) et fait des dégâts non négligeables.

Réaction

Appris au level : 12
Amélioré au level : 18 / 24 / 30 / 36 /42 / 48 / 54
Cooldown : 15 secondes

Description :
Vous vous relevez tout en attaquant la cible. Cette compétence n'est utilisable qu'en étant renversé.

Rafales de flèches

Appris au level : 14
Amélioré au level : 20 / 26 / 32 / 38 / 44 / 50 / 56
Cooldown : 6 secondes

Description :
Maintenez la touche enfoncée pour lancer rapidement 7 flèches à une distance de 18m. Plus les cibles sont éloignées, moins elles subissent de dégâts.

Je ne l'utilise pas.

Flèche irradiante

Appris au level : 18
Amélioré au level : 24 / 30 / 36 / 42 / 48 / 54 
Cooldown : 10 secondes

Description :
Chargez la puissance d'attaque de la flèche en maintenant enfoncée la touche de compétence puis relachez la pour tirer une flèche à 18m maximum.

Voici votre deuxième sort de burst. Il sera un élément principal de votre cycle et il se charge rapidement. 

Flèche empoisonnée

Appris au level : 22
Amélioré au level : 28 / 34 / 40 / 46 / 52 / 58
Cooldown : 6 secondes

Description :
Tire une flèche empoisonnée d'une portée maximale de 18m, infligeant des dégâts à la cible ainsi que des points de dégats supplémentaires toutes les 2 sec pendant 12 sec. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts.

Et voilà LE sort de dps que vous devrez utiliser impérativement sur les boss et BAM. A noter qu'il se stack jusque 3 fois, il est donc primordial de l'avoir en permanence sur la cible.

Salve ultime

Appris au level : 24
Amélioré au level : 30 / 36 / 42 / 48 / 54 
Cooldown : 10 secondes

Description :
Maintenez la touche de compétence enfoncée pour tirer 5 flèches à une distance de 18m. Les cibles éloignées subissent moins de dégats. Peut être utilisez comme compétence d'enchainement après flèche irradiante ou flèche pénétrante.

Un sort qu'il est très important d'utiliser et de maîtriser ! Il sert à couper les animations de flèche irradiante et de flèche pénétrante. Ceci va vous permettre de gagner 4 secondes sur votre cycle, soit 30% du temps total du cycle, soit 30% de dps sur la durée ! 

Piège étourdissant

Appris au level : 26
Amélioré au level : 38 / 50
Cooldown : 30 secondes

Description :
Pose un piège qui étourdit brièvement sa victime. Le piège dure 20 sec ou jusqu'à ce qu'il soit déclenché.

En PvE vous ne l'utiliserez que très peu.

Piège incendiaire

Appris au level : 26
Amélioré au level : 32 / 38 / 44 / 50 / 56 
Cooldown : 15 secondes

Description :
Pose un piège infligeant des dégâts à la victime qui marche dessus et aux autres cibles situées à proximité. Le piège dure 12 sec ou jusqu'à ce qu'il soit déclenché.

Ce sort vous sera utile en phase de leveling puis deviendra très moyen en endgame.

Marque de Velik

Appris au level : 30
Amélioré au level : 48
Cooldown : 4 secondes

Description :
Marque une cible dans un rayon de 23m pendant 30 sec. Vous infligez 10% de dégâts en plus à la cible marquée.

A utiliser contre les BAM / Boss le plus possible. Je ne l'utilise pas tout le temps à cause du haut coût en mana. 

Mort feinte

Appris au level : 38
Amélioré au level : 50
Cooldown : 5 minutes

Description :
Trompez les monstres en faisant le mort. Cela réinitialise toute l'agressivité contre vous. Vous pouvez faire le mort pendant 1 min maximum. Prend fin si vous utilisez une compétence ou si vous subissez des dégâts.


Flèche de toile

Appris au level : 42
Cooldown : 5 secondes

Description :
Tire une flèche à une distance de 18m. Infligeant des dégâts et réduisant la vitesse de déplacement de la cible de 20% pendant 5 sec. Les cibles éloignée sont moins affectées.

Très utile en PvP

Oeil de faucon 

Appris au level : 48
Amélioré au level : Aucune
Cooldown : 4 secondes

Description :
Augmente la puissance de 50. Vous infligez 20% de dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez d'autres joueurs, mais votre vitesse d'attaque diminue de 15%. Tant que cette compétence est active, vous perdez 10 PM par seconde.

Un sort utile en PvP 

Posture rayonnante : Discrétion
Appris au level : 50
Cooldown : 4 secondes

Description : Augmente la puissance de 50. Vous infligez 20% de dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez d'autres joueurs, mais votre vitesse de déplacement diminue de 20%. Tant que cette compétence est active, vous perdez 10 PM par seconde. Non cumulable avec Oeil du faucon.

Ce sort est un must-have en PvE ! Quoi ? Un sort PvP must-have en PvE ? Eh oui, n'oubliez pas l'apport en puissance de 50, qui est le double du buff du Prêtre (25) et qui augmente les dégâts de vos flèches chargées de 30% ! Il est à utiliser dans les phases de burst et si vous avez un mystique avec vous, vous pourrez le garder en permanence grâce à son halo de mana !
Flèche d'entrave 

Appris au level : 54
Cooldown : 10 secondes

Description :
Tire une flèche qui inflige des dégâts et réduit la vitesse de déplacement et d'attaque de 50% pendant 4 sec. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts.

A utiliser en PvP

Pluie de flèche

Appris au level : 58 
Cooldown : 25 secondes

Description :
Tire des flèches qui s'abattent à une distance de 12m et infligent des dégâts aux cibles situées dans le cercle qu'elles forment au sol. Touche 6 fois.

Un très bon sort qui s'utilise aussi bien sur les packs de mobs que sur le monocible. Il va vous permettre de combler les CD dans votre cycle. 


Flèche paralysante

Appris au level : 60
Cooldown : 15 secondes

Description : Tire une flèche paralysante à 15m (AOE) qui persiste pendant 10 secondes ou jusqu'à l'activation du piège. Elle paralyse les ennemis dans un rayon de 3m. 

Utile pour le PvP et le PvE pour stun en masse

Flèche explosive

Appris au level : 60
Cooldown : 15 secondes

Description : Tire une flèche explosive à 15m (AOE) qui persiste pendant 10 secondes ou jusqu'à l'activation du piège. 

Ce sort fait de bon dégât en instant et vous permettra de combler les CD dans votre cycle

Flèche de toile piégée

Appris au level : 60
Cooldown : 15 secondes

Description : Tire une flèche de toile à 15m (AoE) qui persiste pendant 10 secondes ou jusqu'à l'activation du piège. Elle ralentit les cibles situées dans un rayon de 3m. 

Assez utile en PvP de masse, moins en PvE.



III] Les Glyphes
Les premières glyphes s'obtiennent au level 20, ce sont des runes ajoutant des bonus supplémentaires sur vos différents skills, que vous pouvez personnaliser selon vos envies. Ils nécéssitent un certain nombre de points. Dès le level 20, vous obtiendrez 10 points, et 1 points supplémentaire par level

Voici les glyphes que j'utilise pour les instances : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 00…

Explications :

Ces glyphes sont optimisées pour le cycle que j'ai crée et ainsi faire un maximum de dps. La glyphe de lissage sur la flèche pénétrante n'est que peu utile du fait que quand vous allez placer votre cycle, vous serez déjà à portée idéale pour la lancer, avoir de la vitesse de déplacement dessus ne sert à rien. 
Voici le cycle à utiliser avec ces glyphes : Posture de discrétion (à activer si vous avez un halo de regen PM) > Marque de Velik > Flèche empoisonnée pour activer la glyphe sur le temps de cast de flèche irradiante > Flèche irradiante > Un tick de salve ultime pour éviter le recul et activer la glyphe sur le temps de cast de flèche pénétrante > Flèche pénétrante > Tick de salve ultime (si re-up) > Pluie de flèches > Marque de Velik > Flèche empoisonnée > Flèche irradiante > Tick de salve ultime > Flèche pénétrante > Tick de salve ultime (si re-up) > Flèche explosive.
Et on recommence ce cycle ! C'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé pour rendre le dps le plus optimal possible et le plus constant possible. A vous d'essayer !






IV] Les cristaux : 

Les cristaux sont des objets que l'on peut équiper sur les armes, armures et bijoux afin d'obtenir des bonus supplémentaires. 

Les cristaux d'armes que j'utilise contre les BAM et boss d'instances sont :

-Cristal de gravure => X% de faire un coup critique
-Cristal concentré => +X fois plus de dégâts sur les coups critiques par derrière sur les montres enragés
-Cristal mutin => X% de dégâts supplémentaires contre les boss
-Cristal acrimonieux => Les dégâts critiques par derrière sur les boss sont multipliés par +X%

Vous pouvez aussi prendre les cristaux de régénération de mana.

Les cristaux d'armures que j'utilise contre les BAM et boss sont :

-4x Cristaux acharnés => Augmente les PV max de +X

Choix purement personnel mais qui me permet d'être confortable. 

Pour le farm vous pouvez utiliser les cristaux suivant :

Arme : 

-4x Cristaux du chasseur => X% de dégâts supplémentaires contre les monstres normaux

Armure :

-4x Cristaux vigoureux => Octroie +X regen PV toutes les 5 secondes


V] Tricks & Tips

L'Archer est un dps à distance mais qui a la faiblesse de faire de moins en moins de dégâts au fur et à mesure que la cible s'éloigne. On peut résumer cette phrase par ce schéma : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La zone verte est la zone dite de "sécurité" ou vous ne risquez rien mais en contrepartie, vous êtes à seulement 70% de votre dps.
La zone jaune est la zone intermédiaire ou votre dps est égal à 85%.
La dernière zone est effectivement la zone la plus intéressante puisque votre dps est de 100%. Vous l'aurez donc compris, il est indispensable de pouvoir se placer entre 10m et 12m en permanence pour un maximum de dps. Avec l'habitude on s'y fait, il faut juste s'efforcer d'y rester, puis cela devient un automatisme. 

Vous devez aussi impérativement vous entraîner à placer votre tick de salve ultime après votre flèche irradiante pour que votre combo soit effectif. Ce n'est pas compliqué, grâce aux compétences d'enchaînement vous avez juste à appuyer sur espace après avoir lancé votre flèche. 

Autre chose très importante, il est indispensable pour vous de garder en permanence les 3 stacks de poison sur les BAM et boss, ce DOT représente facilement 20% de votre DPS sur la durée ! Il arrive que vous n'ayez cependant pas le temps de les garder à cause de certains boss à strats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Archer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] Camisole d'Archer.
» stuff archer
» Quingùrin, archer du Doriath
» Dada archer secoue au cidre!
» [TV] Arrow (L'archer vert) et Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Le Coin des Astucieux-
Sauter vers: