Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lancier

Aller en bas 
AuteurMessage
célényia
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/04/2015

Lancier Empty
MessageSujet: Lancier   Lancier Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:59

Guide Lancier


Nouveau Lancier ? Un peu perdu au niveau glyphes et cristaux ? C’est ici que vous trouverez vos réponses !
Premièrement pour les calculs j’ai utilisé des normes standards à fin de simplifier la chose puisque Tera ne participe pas vraiment  aux statistiques donc il faut travailler avec les chiffres disponible !


En gros j’ai utilisé le taux d’aggro perçu  de 100% donc de 1 par dégâts infligé et les dégâts d’un coup blanc d’environ 13 k.  Cela-dit vous pouvez insérer n’importe quel chiffre les résultats à la fin seront dans les même proportions des modificateur suivant.


Les modif d’aggro sur les gants n’ont pas était pris en compte puisque c’est logique de prendre des gants aggro !
Alors en prenant 4 bel crux menaçant vous avez un modificateur de menace de 60% ce qui fait que votre coup blanc a 13k fera 20,8k d’aggro si on ajoute les 12% de 4 zyrks menaçants on obtient 13000 x 1,72 = 22360 d’aggro ce qui fait évidemment pas une énorme différence  mais au début ça peut tout de même aider. 
Donc vous voilà avec votre modificateur de 172% ça parait beaucoup au début mais ne vous laisser pas influencer par ces stats puisque  il y a beaucoup plus de choses à garder en tête au niveau tanking en HM ! 


Donc les menaçants augmente bien l’aggro sur les coups normaux, mais que ce passe t’il quand un dps crit ? Il prendra très souvent l’aggro, heureusement il y a un moyen de contré cet effet en faisant des crits soi-même. Donc le multiplicateur de dégâts crit de base et de 200% ce qui fait que notre coup blanc fera 26k de dégats x 1,72 = 44720 de taux d’aggro. 


Sans les Zyrks : 26000 x 1,6 = 41600
Maintenant on a un chiffre de repaire pour commencer à changer les crux ! Puisque que le gravure et en ce moment buggé je le remplace par un mutin.
Alors 2 crux mutin, 1 crux menaçant et un crux concentré. Avec la lance crit de wh hm vous pouvez egalement augmenter votre taux de mutli de 60%, pour commencer on va travailler avec le taux standard de 30% sur chaque lance. Donc du coup le coup blanc fera 15028 de dégâts de base grâce aux mutins et en comptent seulement le crux menaçant (pour quoi pas les zyrks ? J’expliquerai plus tard). Donc obtient 17282,2 pts d’aggro, donc vous avez généré que 3k de moins avec 15% d’aggro supplémentaire au lieu de 60%  d’aggro de plus vous avez soutenu le dps total du groupe en augmentant vos dégâts ! Maintenant regardons comment ça se développe au niveau critique.
15028 x 2,3 (Non éragé) =34564,4 
34564,4 x 1,15 = 39749,06 pts d’aggro 
 
 
Le chiffre et toujours inférieure au 4 crux menaçant. Maintenant prenons en compte que les monstres en instance seront très souvent enragé ce qui nous donne avec le crux concentré:


15028 x (2,3+1,7) = 60112
60112 x 1,15 = 69128,8
La différence d’aggro et tout de même énorme c environ 60% d’aggro supplementaire au moment où les dps FONT LE PLUS DE DÉGÂTS!
 De plus si vous avez la ligne aggro sur votre lance ça augmente l’aggro d’encore environ 15%. C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas sous-estimer le dps pendant le tanking ! Et maintenant c’était  qu’un coup blanc ! Vous pouvez utiliser ces multiplicateurs avec vos chiffre de dégâts et testé ce qui en fait plus que vous croyez, spécialement sur la bourrade !  
Donc avec ce qu’on a appris, on peut commencer à choisir les zyrks !  Si vous manquer de chance critique prenez des gravures au début pour compenser et des que votre stuff et mieux conforme et vous critez déjà bien vous commencer à remplacer les zyrks gravures par des rapide ou des puissant.
Tous les deux on leur avantage, par exemple les puissant augmente votre dps et donc votre aggro directe, ce pendant je préfère les rapide parce que avec 4% 0,8% de vitesse d’attaque vous frappé plus souvent et votre blocage déclenche plus rapidement et donc vous pouvez vous entrainer à bloquer au dernier moment et faire plus de dps comme ça et tapent plus !
Donc pour moi les cristaux optimaux c’est :
4 Zyrks rapide
2 Crux Mutins
1 Crux Menaçant
1 Crux Concentré


Les Glyphes
 Bon c’est effectivement très théoriques, donc parlons d’un thème avec un peu moins de mathématiques pour ceux qui préfère : les glyphes
Donc voici mes glyphes actifs ! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme je disait avant la vitesse d'attaque est très important pour pouvoir réagir très vite et ne pas être bloquer dans un animation quand le boss déclenche une attaque! 
Ensuite l'aggro c'est bien mais pas chaque attaque et importante pour tanker et donc on prend ceux qu'on utilise le plus souvent! 
De plus comme je disais avant le dps et très important c pour cela qu'il vous faut des glyphe de puissance surtout celle du contre de bouclier qui est situé sur le blocage dont le skill vous pouvez utiliser seulement après un blocage, de plus ce skill vous apporte des bénéfices multiple en vous protégeant de tomber par exemple!
Sinon l'animation du cri et très loooooongue, c pour ca qu'il faut maximiser la vitesse et en plus aider par la glyphe après le cri vous ne le voyez presque plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Le Coin des Astucieux-
Sauter vers: