Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cueillette

Aller en bas 
AuteurMessage
célényia
Langue pendue


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Cueillette    Jeu 9 Avr 2015 - 9:55

Je vous propose un petit topo sur les différentes zones de farm que j'utilise actuellement, et qui pourraient intéresser plus d'un d'entre vous ! C'est notament très utile en ce qui concerne les scarabées, mais ça peut également aboutir à une petite somme rondelette sur l'HV.


  • Zone 1 : Val Tirkaï

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      Détails du farming optimisé :3 plantes à rallier à l'aide d'une monture, d'un parchemin de courte-collecte et d'un peu de skill d'esquive de mob. Si c'est bien fait, on arrive juste au moment du repop de la plante.Performances de la zone de farm :Les fibres de Luria et fibres de Luria raffinées peuvent être vendues à bon prix sur l'HV (3/unité pour la fibre normale, 20/unité pour la fibre raffinée). Je vous laisse faire le calcul Pour le reste, les conserver bien précieusement ! Les mettre à disposition pour la guilde est une bonne option.






  • Zone 2 : Val d'Oryin

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



      Détails du farming optimisé :9 sources d'énergies sont à rallier à l'aide d'un parchemin de courte-collecte, du collier de collecte rapide (+30% vitesse de récolte des ressources du Nord d'Arun) [obtenu quand les 3 compétences de collecte des 3 ressources sont à 350], d'une monture et d'un peu de skill d'esquive de mob. Le repop ne pose jamais problème.pas de détail supplémentaire disponible pour le moment...Performances de la zone de farm :La vente des essences normales (environ 150/unité sur l'HV) est rentable, mais conserver toutes les autres ressources pour la guilde ! Essences inhabituelles très utilisées dans les artisanats !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
célényia
Langue pendue


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Re: Cueillette    Jeu 9 Avr 2015 - 9:55

pour le minerai lvl 65 (Cobala) je vous conseille vivement d'aller à Arx Umbra là où il y a la quête qui demande de tuer les demokron.

Tournez un peu dans la zone et vous trouverez pas mal de minerai (une quinzaines de pack, qui se renouvelle pas mal car il y a pas mal de passage dans cette région, et pour l'instant peu minés par les autres joueurs, contrairement au site des sources chaudes)

Il y a aussi une dizaine de plantes et quelques essences (pour les plantes préférez la zone là où il faut ramasser les morceau de moteur , à Arx Umbra aussi, il y en a pas mal, et les mobs sont assez passif si vous les approchez pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greyaura
Bavard
greyaura

Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 1 rue de la Pizzeria Céleste - Pizzacity - 88888 Pizzaland
Date d'inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: Cueillette    Lun 25 Mai 2015 - 9:53

A noter que les posts précédents ont été fait en avril, et qu'aujourd'hui les prix de revente des matériaux du Nord d'Arun ont malheureusement beaucoup baissé à cause de la baisse de la demande.  pale

célényia a écrit:

    "[...] du collier de collecte rapide (+30% vitesse de récolte des ressources du Nord d'Arun) [obtenu quand les 3 compétences de collecte des 3 ressources sont à 350]."


En effet, ce collier privilégie la vitesse pour ramasser en plus grande quantité, toutefois si vous préférez la qualité à la quantité (aller moins vite mais faire une meilleure fréquence de bon loots), je vous conseille de mettre un des trois colliers d'exploits qui ajoute un bonus de lvl à vos compétences de collecte (Cf. Exploits (V) => Récompenses => Objets en récompenses) :

   => Le Collier de Connaisseur, très facile à avoir, avec +5 de compétences (objet commun) mais peu efficace (privilégier la vitesse serait préférable).

   => Le Collier de Ras-de-cou de Spécialiste en Ressources, plûtot facile à obtenir, avec +20 de compétences (objet rare) et relativement efficace.

   => Le Collier de Maître du Monde, difficile à avoir (exploit de 1000 World Boss tués), avec +50 de compétences (objet supérieur) et extrêmement efficace.

Que l'on privilégie le nombre comme célényia ou la qualité, une astuce consiste à se préoccuper de l'effet "Récupération de connaissances" obtenu environ 1/12 lors de la collecte (+5 de de compétences de collecte). Cet effet est cumulable 4 fois (soit +20 de compétences !) à tous les niveaux mais ne dure que 5min après la dernière fois que vous l'ayez obtenu ! Essayez de le garder à 4 en permanence pour augmenter les résultats.  Surprised

Bonne chance à tous  Very Happy

_________________
En matière de destin, la Faim justifie les moyens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore

Nombre de messages : 4339
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Cueillette    Lun 25 Mai 2015 - 10:30

Merci à nos experts pour ce tuto sur la cueillette Smile

Il sera très certainement utile à plusieurs d'entre nous!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis une part de cet esprit qui éternellement veut le bien, et qui éternellement assiste au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cueillette    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récolte et conservation des plantes médicinales
» La cueillette
» Mission Classique : Viva l'Italia ! [Toutes plateformes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Le Coin des Astucieux-
Sauter vers: