Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [parti] Salut all !!

Aller en bas 
+5
Sosphren
greyaura
Inston
Pakerette
Ciam
9 participants
AuteurMessage
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:45

Salut tout le monde, (syndrome page blanche) une amie en jeu (Kalipso) nous (je suis plusieurs dans ma tête) a beaucoup parlé de vous et de l'ambiance famille régnant dans la guilde, chose primordial pour moi.
Pour l’anecdote, nous sommes 4 voir 5 à vouloir vous rejoindre, nous formions une fratrie dans une petite guilde que nous avons crée il y a peu de temps.
L'ambiance y était excellente, l'entraide permanente et le délire constant, au point que le jour ou nous avons décidés de changer d'horizon, nous nous sommes dit, c'est en famille que nous décollons ou nous ne décollerons pas.   
Enfin bref, ce sont plusieurs mains qui frappent à votre porte (maintenant pour ma part et certainement dans la journée pour les autres).
Je passe en mode bureaucratie et je vous livre le questionnaire :

Informations générales:

- Nom / Niveau / Classe du personnage principal : Ciam/65/Sorcière
- Noms / Niveau / Classes des rerolls : Je suis bi polaire niveau rerolls donc j'en ai plusieurs qui pioncent dans le garage.
- Statut du compte: Club Tera? Vétéran? Club
- Comment as-tu eu connaissance de la Guilde? Une amie (Kalipso) est passée en mode vrp Razz


Présentation: parle-nous de toi!

- Quel age as-tu? 25 bientôt 36
- Que fais-tu dans la vie? Je vie.
- Quelle expérience as-tu dans les MMORPG? Quel est ton parcours? Le seul MMORPG que j'ai testé est perfect world.
- Quelle est ta philosophie en jeu, qu'est-ce que tu aimes faire? Je suis touche à tout et tant qu'un challenge est au bout du couloir, je fonce. Sinon j'aime aider découvrir et soutenir les personnes qui sont derrières tout ces écrans trop anonymes.

Questions subsidiaires:

- Es-tu toi aussi, atteint du syndrome de la rerollite aiguë? Un peu.
- As-tu bien pris connaissance de la charte et y adhères-tu? Réponse faux cul : Oui bien sur, attend la charte c'est le premier truc que j'ai lu !!
Réponse sincère : J'ai pas fait gaffe avant de commencer mon topo mais je vais la lire des que mon post sera fait !! Razz

Question ouverte: y a-t-il quelque chose que tu souhaiterais ajouter?  

Merci d'avance de prendre en compte nos demandes et à plus en jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:43

Bienvenue sur le forum !
Peut être à bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
Inston
Langue pendue
Inston


Nombre de messages : 962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2008

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:37

et bienvenue a toi également Smile 
Je crois avoir croisé une de tes connaissances sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 7:04

Merci à vous.
Tu me dira qui Inston car vu l’état mental de certaine de mes connaissances, je ne suis pas sur de toutes les assumer Razz
Revenir en haut Aller en bas
greyaura
Bavard
greyaura


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 1 rue de la Pizzeria Céleste - Pizzacity - 88888 Pizzaland
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 7:49

Je ne me sens pas du tout visé joker
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:19

Du tout, en même temps il n'y en a pas un de net parmi nous.
Heureusement que je suis la pour porter la voie de la sagesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sosphren
Langue pendue



Nombre de messages : 753
Age : 67
Date d'inscription : 08/02/2009

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:45

Bienvenue,
@+ IG.
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 10:04

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Edeâ
Bavard
Edeâ


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Pôle nord :D
Date d'inscription : 12/04/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:20

Ciam Bienvenu sur le forum [parti] Salut all !! 1245379982 

Bonne chance pour votre candidature les amis sunny
Revenir en haut Aller en bas
greyaura
Bavard
greyaura


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 1 rue de la Pizzeria Céleste - Pizzacity - 88888 Pizzaland
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:49

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:13

Bonjour et bienvenu à nos 4 nouvelles recrues!

Si vous me le permettez (de toute façon vous n'avez pas le choix, c'est moi qui décide [parti] Salut all !! Icon_queen ), je profiterai de ce poste pour faire une réponse "globale" afin de saluer et d'accueillir Greyaura, Ciam, Estä et Demonistica.

Je déduis de cet afflux de nouveaux arrivants que vous avez déjà pu faire connaissance avec Edeâ et qu'elle a fait la pub pour notre petite Guilde. Petite par la taille, certes ... Mais grande par ses valeurs! Et c'est peut-être l'un des points qu'Edeâ aura mis en avant afin de vous séduire [parti] Salut all !! Icon_smile

Comme je l'ai expliqué à Edeâ, les amis de nos amis sont nos amis ... C'est donc tout naturellement que nous lui avons suggéré l'idée que vous nous rejoigniez.

Cependant, je souhaite m'assurer que vous postulez chez nous en pleine connaissance de cause. Je vais tâcher de vous décrire brièvement les qualités et le profil de joueurs que nous recherchons. Car si l'ambiance familiale est indéniable, il y a d'autres points important sur lesquels je souhaiterais revenir:

- patience:

vous atterrissez dans une Guilde où la patience n'est pas un vain mot. Nous avons tous un rythme de progression différent mais loin de nous l'idée de presser nos membres afin d'atteindre le niveau MAX. Pour nous, un MMORPG ne commence pas uniquement lorsqu'on atteint le niveau MAX, mais bien dés le niveau 1! TERA offre une multitude de quêtes et de zones à parcourir et nous  encourageons nos membres à prendre leur temps et à s'immerger. En d'autres termes, nous envisageons le contenu 65 comme un objectif pour le long terme. A court et moyen terme, nous souhaitons que nos membres progressent paisiblement et n'encourageons nullement le rush.

- fidélité / disponibilité:

L'intérêt de rejoindre une Guilde, c'est bien d'y prendre part et de s'y intégrer. Nous demandons donc à nos membres de faire un effort dans ce sens. Notre forum par exemple, est l'endroit idéal pour venir organiser les sorties que vous souhaiter programmer pour la soirée. Bien entendu, les groupes peuvent aussi s'organiser à la volée en proposant des activités aux membres de la Guilde sur le canal écrit ou sur notre Mumble où je vous recommande vivement de vous connecter systématiquement. De même, veillez à ne pas jouer uniquement entre vous 5, vous risqueriez de créer une micro-guilde au sein de la Guilde et ça poserait des soucis évidents d'intégration.

Concernant la Guilde, nous n'avons aucun moyen de vérifier si vous faites partie d'autres Guildes. Mais pour rappel, nous n'acceptons pas le Multi-Guildage car nous avons par le passé et trop souvent, servi de Guilde nourricière pour les plus grosses structures et ne souhaitons plus que cela se reproduise. Cependant, nous acceptons TOUS vos rerolls, quel que soit leur niveau.

Enfin, j'aimerais vous donner notre vision du pick-up: nous ne l'interdisons pas et laissons libres nos membres qui sauront l'utiliser avec parcimonie, j'en suis persuadé. Par exemple, lorsqu'il est 14H30, que vous êtes connectés en jeu et qu'il n'y a personne pour jouer avec vous. Mais en soirée, c'est à dire notre période d'activité la plus élevée, nous préférons vous savoir groupés entre Guildoux plutôt qu'avec des étrangers. Il serait regrettable de voir que les membres ne soient pas disponibles pour nous accompagner car déjà occupés en pick-up. Si votre donjon n'arrive pas à s'organiser en Guilde le soir même, il n'y a pas le feu. Ce n'est que partie remise! Bien entendu, nous ne l'interdisons pas et laissons libres nos membres qui sauront l'utiliser avec parcimonie, j'en suis persuadé.

- motivation:

Il nous faut des membres actifs, présents quelques soirs sur la semaine et prêt à s'investir un minimum.


- longévité:

Dans les grandes lignes, ce que j'essaie de vous faire passer comme message ici c'est que nous souhaitons vraiment pérenniser l'activité des Chevaliers du Templer sur TERA. C'est à dire qu'on souhaite s'y établir sur du long terme. C'est également l'une des raisons pour laquelle j'ai insisté sur le fait que nous n'encouragions nullement le "rush" dans le paragraphe "patience". Le but est d'éviter toute lassitude prématurée et prévisible. Nous avons tous conscience que le jeu a ses limites et qu'il y a un risque de tourner en rond à partir d'un certain moment. Á nous de nous adapter afin de rendre l'expérience la plus durable possible.

Si votre attitude vis à vis des MMO en général est plutôt celle de la génération Kleenex (je prends, je consomme, je jette) ou également appelée génération Fast Food, on risque fort de ne pas s'entendre [parti] Salut all !! Icon_smile

Ce point est très difficile à prévoir, car nul n'est devin!
Seul l'avenir nous dira si TERA aura eu raison de votre patience ou si au contraire, il aura su maintenir intacte votre flamme et votre motivation [parti] Salut all !! Icon_smile

Pour conclure, si ces quelques points ne vous ont par rebuté ou refroidi, je serais très honoré de faire votre connaissance à chacun et j'espère qu'on partagera l'aventure pour de nombreuses années, ensemble [parti] Salut all !! Icon_smile

A bientôt,

Melanore.


Dernière édition par Melanore le Ven 22 Mai 2015 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:55

Salut Melanore,
Je suis entièrement d'accord avec les précisions apportées, et d'accord avec Grey et Esta (pour ceux qui on répondu et d'accord à l'avance avec ceux qui vont répondre d'ici peu).
Je serais selon mes disponibilités opérationnel pour aider et évidement me joindre au sortie de guilde.   
Pour la patience, nous ne sommes pas des robots et sommes sur le jeu avant tout pour s'amuser, la vie en générale est une longue course ou le premier arrivé est souvent le premier servi, c'est assez compliqué à vivre au quotidien, je ne le répéterais pas sur jeu. Si l'un de nous rate le train, je serais un des premiers à l'aider pour le rattraper si besoin.
Concernant notre "clan", il est vrai qu'une forme d'osmose c'est formée chose pas évidente de prime abord mais elle ne demande qu'a se répandre. Nous sommes tous ouvert d'esprit et suffisamment intelligent pour ne pas d'une part nous renfermer sur nous même et d'autre part exclure quiconque.
Je crois pouvoir dire que nous sommes des hommes et des femmes de clan certes mais que cette notion de clan, n'est pas un carcan.
niveau longévité, aucun soucis non plus, depuis que je suis au 65, j'ai compris la pleine signification du mot patience Razz.
Enfin bref, tu n'as aucun soucis à te faire de ton coté non plus, et je peux t'affirmer que tu ne regrettera pas ton choix en nous acceptant parmi les tiens.  
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:56

Merci Edeâ Razz
A plus en jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
greyaura
Bavard
greyaura


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 1 rue de la Pizzeria Céleste - Pizzacity - 88888 Pizzaland
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:03

Ciam a écrit:
"Nous sommes tous ouvert d'esprit et suffisamment intelligent [...]."
C'est la 1ère fois qu'il me fait un compliment ! [parti] Salut all !! 1163131444
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:05

Je savais que j'allais dire une connerie, j'aurais du me relire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Estä
Nouveau
Estä


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:07

Faut sortir le champagne Grey [parti] Salut all !! 1245379982
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:08

Wow c'est moi qui paye alors ricard pour tout le monde ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:03

Bienvenue chez les CDT comme je l'ai dit in-game hier soir Very Happy Voila c'est fait sur le fofo aussi.. Ouais, je suis le plus fort! :p

Kyky
Revenir en haut Aller en bas
greyaura
Bavard
greyaura


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 1 rue de la Pizzeria Céleste - Pizzacity - 88888 Pizzaland
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:40

Merci Kyky [parti] Salut all !! 3352615693
Revenir en haut Aller en bas
Ciam
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ici, partout, nul part.
Date d'inscription : 20/05/2015

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 19:22

Merci qui ?? merci KyKy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:53

Champagne!! Very Happy (c'est Mela qui règlera l'addition)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[parti] Salut all !! Empty
MessageSujet: Re: [parti] Salut all !!   [parti] Salut all !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[parti] Salut all !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [parti] salut
» [parti] Salut
» [parti] Salutation Chevalier!
» Salut ^^
» Salut les gens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Recrutement-
Sauter vers: