Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.

Aller en bas 
+5
Vinter
Balkord
Mythgard
skareck
Melanore
9 participants

Nos Officiers doivent-ils se réunir 1X par semaine?
- Oui: c'est très constructif pour la Guilde
Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Vote_lcap100%Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Vote_rcap
 100% [ 12 ]
- Non: celà n'apporterait rien.
Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Vote_lcap0%Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Je n'ai pas d'avis.
Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Vote_lcap0%Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:43

Bonjour à tous!

Cissi m'a glissé dans l'oreille l'idée de mettre en place un système de "réunion" hebdomadaire entre Officiers pour discuter de la semaine écoulée, des objectifs des jours à venir, des besoins de chacun (membres et Officiers), et également des soucis éventuels rencontrés.

C'est une idée, on peut essayer d'établir celà.

Si nous avons une majorité pour, on pourra tous apporter notre lumière sur la manière de les organiser.

Profitez de ce sujet pour déposer vos idées et vos avis cat

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
skareck
Bavard
skareck


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/12/2007

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:01

Coucou a tous,

Aucun souci pour réunion des offs, j'approuve tout (sauf qu'on me mette sur le grill hein Mr.Red )
Alors mes questions/propositions :

- C'est qui qui les offs? Mr. Green

Alors que les soirées soient pour des Qh, donjons, City task, fun, ou autres ben je suis partant pour tout et si j'ai pas le lvl ben j'ai tellement de truc à faire/voir que j'y suis pour 2 ans là Wink.
- Seul truc que je tiens c'est de pouvoir de tps en tps planifier une soirée pour faire les QHs car ça passe pas solo les dernières étapes généralement.

- Utilisation de Teamspeak ça vous tente ou pas?

Voilà Ska motivé pour tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:23

Coucou Skareck

Concernant les sorties en groupe pour terminer une QH ou autre quete ardue,
chacun est libre de poster sur le forum une proposition de sortie.
En aucun cas il ne faudra l'aval d'un off (manquerais plus que ça ! Wink )
Donc si quelqu'un a une suggestion pour une sortie ou pour aider
à terminer quelque chose de précis,et bien postez...postez les amis !
Le forum est fait pour ça.

Bien,concernant la question du Teamspeak,je vais ici vous donner mon avis.
Cette question avait déjà été posé dans ma précédente guilde,
et toute une discussion s'en était suivi,je n'ai pas le courage de tout relater ici Wink .
Pour ma part,et après ma petite (très petite) expérience sur ce sujet,
je ne l'utiliserai pas,sauf pour un raid à 24 et seulement pour écouter
les instructions du main.
Il m'ai déjà arrivé par le passé de participer à une sortie en groupe de 6.
J'etais le seul à ne pas avoir Teamspeak.
Le résultat a été que ce jour la,je n'ai fait que suivre,pas d'instruction
sur le chan de groupe...rien...le vide complet.
Je ne démorderais pas du fait que le teamspeak,mal utilsé ou utilisé à tout va,
engendrera un certain malaise à un moment ou un autre pour certain d'entre nous.
Que penseriez vous si l'on vous imposer d'avoir le teamspeak pour faire
partie d'un groupe,et que dans la négative on refuse de vous prendre ?
Je suis déjà passé par la....Je n'en ai pas fait grand cas car je ne connaissait pas bien les joueurs.
Mais il en va tout autrement ici...je ne voudrai pas que cela arrive dans cette belle guilde....
A vous de voir

Bye Smile


Dernière édition par Cissi le Lun 10 Mar 2008 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skareck
Bavard
skareck


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/12/2007

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:45

Pour le TS c'était juste que je pouvais en avoir un si cela tentait la guilde donc pas de souci.

Tu as raison Cissi, TS je l'utilisais pour les raids à wow (40 personnes à gérer c'est ultra hard sans) ou avec ma vieille team de Farcry (un fps car là pas le temps d'écrire sur le chan Mr. Green ).

Chez nous (je me permet de dire nous même si je suis nouveau) cela n'apporterait pas un gros plus et cela peut même poser plus de pb qu'il n'en solutionne au vu de tes dires donc on laisse TS au fond de la grotte Wink

Voili voilou
ska
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:55

Coucou Smile

Non,on ne laisse pas TS au fond de la grotte simplement après
un avis plutot négatif sur le sujet.D'autres auront peut-être
des avis contraires,Ce forum est fait pour en discuter
Je n'irais pas contre l'avis général tu sais.Chacun devrait
poster à la suite pour dire ce qu'il en pense.
Nous ne sommes pas une dictature ! (enfin,pas encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:11

Place un petit smiley Cissi, après ce genre de commentaire Smile Ca sonne très mal sinon, on croirait que tu le pense vraiment Smile (rire).

Bon sinon, moi non plus je suis pas fan de TS. Pour la simple et bonne raison que le contact n'est plus pareil entre les personnes qui y sont et qui n'y sont pas.

Le chan de groupe/guilde en prend un sacré coup.

De plus, question pratique, je suis pas seul dans le bureau, et si je me mets à causer avec vous avec mon plus bel accent " belch' " ça risquerait d'ennuyer mon entourage Smile

Par contre, j'avoue que ce serait sympa occasionnellement, d'échanger quelques mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard
Langue pendue
Mythgard


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2007

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:41

Coucou Smile

Hé oui moi aussi j'ai mon avis sur le TS !

L'ayant utilisé quasiment tous les jours pendant 4 ou 5 mois dans mon ancienne guilde voilà mon constat ( ce qui est un avis perso , mais malheureusement c'est ce que j'ai constaté ), et il faut savoir que je me suis mis sur le TS car je me sentais mis de coté, voir exclus .

- comme vous l'avez dit dans vos posts, le chan de guilde en prend un grand coup, l'impréssion d'ètre parfois seul dans la guilde alors qu'il y avait 7 ou 8 connect, c'est vrai que le fait d'ètre sur TS, on discute ( souvent de tout et de rien Mr. Green ) on plaisante mais on passe a coté de beaucoups de choses.

- tout comme Cissi l'a dit plus haut etre dans un groupe qui utilise le TS et ne pas l'avoir personellement c'est pénible car on ne fait pas vraiment parti de ce groupe, et on a meme tendance a ce sentir de trop Sad

- ce que j'avais remarqué aussi c'est que ceux ayant TS ne groupaient quasiment qu'avec les autres TS et les autres guildoux etaient souvent mis de coté ( et c'est pour ça que j'avais arrété de l'utiliser )

- et puis j'ai trouvé que l'immersion dans le jeu en prenait un grand coup, pour pouvoir etre distinctement entendu sur TS faut baisser quasiment les paramétres son au mini sinon saturation, echos... ( mais bon là c'est surement mon PC qui a du mal affraid )

- par contre ça a aussi du bon dans certaines circonstances comme en groupe pour des zones comme Unrest ou en raid.

Voilà , voilà :P

Rey


Dernière édition par Mythgard le Jeu 26 Fév 2009 - 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:50

Pour TS, les avis sont partagés, il y a à boire et à manger. Perso pour un jeu comme EQ2, sauf une sortie massive pour un raid et uniquement pour écouter les ordres du leader, j'en vois pas vraiment l'utilité.
Maintenant pour dire un petit coucou de temps en temps, pourquoi pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:01

Mon avis sur TS (je l'ai utilisé mais très très très peu) c'est que ça crée forcemment des clans... soit tout le monde l'utilise, soit personne en fait :/

Teamspeak aussi c'est bien quand on se connait IRL je reconnais mais pour ma part je ne connais aucun d'entre vous IRL donc... c'est pas toujours facile de parler de tout et même de rien Smile

Mais je n'ai rien contre, entendons nous bien ! Seulement je doute que cela soit indispensable dans une guilde comme la nôtre où nous communiquons relativement bien par l'intermédiaire du chat de guilde et/ou groupe (et même raid).

PS : je fais vite je pars ce soir en petit week end et reviens normalement soit samedi, soit dimanche Wink a++
Revenir en haut Aller en bas
Tahoa
Bavard
Tahoa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:49

Coucou Smile

Mon avis sur TS ? : je ne l'ai jamais utilisé et je n'en vois pas l'utilité. Pour tout dire je ne vois que des défauts à ce truc :
- Mon "rôle play" de petite gnome toute mini ne tiendra plus si vous entendez ma voix de stentor d'un barbu de 100 Kgs...,
- J'adore faire des fautes de frappe sur les channels, me planter régulièrement entre MAJ et Minuscules = ça avec TS ben fini..,
- Je trouve que ça casse l'immersion,
- Je pense que ça dérangerais pas mal de gens chez moi car le PC est dans la salle à manger.

Je ne sais pas si TS existait du temps de EQ1 mais nous arrivions à organiser et tenir des raids à 72 personnes sans ce type d'outils.

Ceci étant chacun fait comme bon lui semble Very Happy

Cdt
Tahoa
Revenir en haut Aller en bas
Rodric
Langue pendue
Rodric


Nombre de messages : 632
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2006

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:11

perso, j'ai joué a eq1 pendant presque 5ans ou on faisait des raids entre 60 et 80 personnes et on a jamais utilisé le ts et ca se passai tres bien, donc je vois pas pkoi ca n'irai pas pour des raids de 24 personnes max.Et comme certains d'entre vous, j'ai mon pc ds le salon et si je commence a causé tout seul alors que madame se regarde les experts ou cold case Evil or Very Mad je suis foutu.....

Pour revenir a une des premiere questions (qui sont les officiers?) je pense pouvoir dire Mélanore, Kithril, Cissi, Faskia et moi meme (Vint aussi??).

Pour ce qui est des réunions toutes les semaines, je pense que c'est pas une mauvaise idée, ont pratiquaient deja ca quand j'étais off chez l'ads ds eq1. je pense également que faire une partie privée sur le fofo ne serai pas une mauvaise idée, mais ca on pourra en discuté a notrre premiere réunion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kregaan
Langue pendue
Kregaan


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2006

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:02

mon avis sur TS ?

personnellement je considère Ts utile uniquement en raid ...et uniquement pour écouter le lead du raid donner les instructions , c'est tout

chez les fils j'avais fait entendre ma belle voix de bariton , ben vous pouvez vous brosser vons ne l'entendrez pas ici ! non mais !

ceci dit pour répondre a ta question pour les off , melanore, je suis oki pour une réunion hebdo, voila

a++
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:34

Au tour du chat :P

Pour TS, c'est vrai que ce n'est pas utile pour des sorties de guildes. Pour le raid, ca peut l'etre dans la mesure ou par experience des raids de PR, tout le monde n'est pas attentif au channel de raid si le raid leader ecrit quelque chose.. mais cela peut se faire sans TS ou Ventrilo, il suffit de faire attention et de savoir que la strategie sera enoncee sur le chan de raid, des lors il suffit de lire. Donc TS n'est a priori pas necessaire.

Pour les reunions d'officiers, c'est vrai que cela peut etre constructif. Il nous faudra un agenda pour la reunion, car si c'est simplement dans le but de se reunir dans avoir matiere a discuter, ca serait un peu inutile. Je ne veux pas que cela ressemble a mes "team meeting" du mardi avec les ricains :P

A bientot santa
Kith
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:29

Nous avons récolté 11 votes en faveur de cette réunion.
Il ne nous restera donc qu'à établir un choix sur le jour de réunion Laughing

Une soirée, en semaine, me semble plutôt appropriée Wink

Concernant la matière à discuter, nous pouvons fonctionner avec une section du forum restreinte aux officiers uniquement où nous pourront établir l'ordre du jour en venant chacun poster les sujets que nous voudrions aborder.

Tout ceci en toute simplicité, car n'oublions pas de garder l'esprit de notre Guilde tel qu'il est sans tomber dans qqch de trop rigoureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Empty
MessageSujet: Re: Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.   Des réunions hebdomadaires pour les Officiers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réunions hebdomadaires pour les Officiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: