Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Farm d'alkahest de maître

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:14

Hello ,

vous l'aurez sans doute remarqué comme les alkahests de maître sont necessaire en nombre pour enchanter nos équipement au lvl 65 , seulement voila , si vous en avez amassé un paquet sur le chemin vers le niveau 65 , une fois 2 ou 3 pièces de maitre enchanté +12 on tombe à sec ,et quand on voit le prix à l'hv Shocked
J'ai donc cherché un moyer d'avoir de l'alka facilement et j'ai trouvé cette astuce qui n'est pas de moi evidemment mais trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci à eux .







Au niveau 65, vous serez tous amenés à devoir farmer une ressource des plus prisées : les Alkahest de Maître. Vous en aurez besoin, que ce soit pour enchanter au niveau +12 ou pour vous enrichir car au moment de ce post elles valent entre 120 et 140 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'unité ! Avec le cheminement ci-dessous ça peut rapporter jusqu'à 10.000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par heure si vous êtes en veine... car la chance va compter pour beaucoup.

Pour cela, c'est le Labyrinthe de la Terreur qui est le meilleur spot de farm. Il s'agit d'une instance de niveau 57~58 qui se trouve dans la Plaine des Damnés, au sud de la ville de Habere (Région de Lorcada à l'Est de Kaiator). Au niveau 65 vous pouvez facilement franchir cette instance en Solo sans même recourir à une potion de santé. Il y a un chemin à connaître pour optimiser votre run histoire de le finir en 10 minutes, voir moins.

Comme vous allez y passer des heures, il est recommandé d'y placer un de vos points de téléportation ou de prendre un stock de parchemins de téléportation pour cette instance. Retenez toutefois qu'avec la méthode ci-dessous vous n'aurez pas besoin d'y retourner à chaque fois pour la faire en boucle puisque vous reviendrez devant l'instance une fois votre cycle terminé.

Dernière précision : j'ai marqué des temps indicatifs pour chaque partie. Si au court de vos runs vous constatez que vous passez plus de temps sur les parties 2+3 que sur la partie 1, alors il vaut mieux vous contenter de faire uniquement la partie 1 en boucle. Les endroits marqués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sont ceux où vous affrontez un boss susceptibles de looter des Alkahest de Maître.



Cheminement


Citation :
Première partie (~5 minutes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1er arrêt : A l'entrée, foncez directement par le chemin de gauche jusqu'à la l'entrée de la salle du premier boss sans vous arrêter et sautez du haut de l'escalier. Les monstres que vous croiserez vont vous rattraper, donc débarrassez-vous d'eux en un seul combat avant d'attaquer le boss. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2e arrêt : Allez dans la pièce d'en-face après avoir tué les monstres restants dans le couloir pour combattre le deuxième boss. C'est le plus lourd de cette instance, quand il saute sur place vous devez l'esquiver sinon il vous infligera une entrave de 1 minute pendant laquelle vous ne pourrez strictement rien faire. Si ça vous arrive, trouvez vous une occupation pendant qu'il s'amuse à vous taper, vous n'avez pas grand chose à craindre sinon de perdre votre temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3e arrêt : Suivez le tracé jusqu'au troisième boss sans vous arrêter, puis combattez-le avec les monstres que vous aurez attiré au passage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous jugez qu'aller plus loin serait une perte de temps, vous pouvez réinitialiser l'instance ici.



Citation :
Deuxième partie (~3 minutes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4e arrêt : Après le boss, suivez la route de droite qui était bloquée et sautez du haut des escaliers puis retournez-vous. Foncez à travers les couloirs et la salle pleine de zombies sans vous arrêter et en passant habilement au travers de la grande salle jusqu'au couloir suivant où vous pourrez les combattre en sécurité (les lasers dans la grande salle sont une vraie plaie).

5e arrêt : Continuez jusqu'à la salle où vous allez tomber sur 4 archère et un gros tas de muscles et tuez-les tous en un seul combat si possible (le gros monstre à tendance à se trouver un peu plus loin dans le couloir d'en face et à mettre un peu de temps à arriver).

6e arrêt : Passez à travers le pack de zombies et attirez-les un peu plus loin histoire de les faire venir à vous bien entassés et les recevoir dignement. Entrez dans la salle du boss et pulvérisez-le. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Citation :
Troisième partie (~2 minutes)

7e arrêt : Après le boss prenez la sortie à droite et traversez la pièce remplie de monstres argons sans vous arrêter jusqu'à la salle suivante. Ici, deux possibilités : soit il y a un petit croco devant la porte (Pyro-machinchose) et vous pouvez vous arrêter pour le tuer ainsi que tous les monstres qui vous suivent, soit il n'est pas là et vous pouvez réinitialiser l'instance sans vous embêter à tuer les monstres (même si ils vous tapent).

8e arrêt (aléatoire) : Dans le cas où vous auriez croisé et tué le crocodile, la porte qui était derrière-lui s'ouvre. Passez donc par celle-ci pour arriver dans la salle secrète, sautez de l'escalier et tuez le boss. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez ensuite réinitialiser l'instance.

LA VIDEO




En plus de cela vous pouvez farm les kumas sur la plaine (quetes journalieres )qui donnent de la réputation , +-1500 après avoir fait 16x la quete , avec cela vous pourrez prendre des boites d'alkahest de maître chez un pnj à hautegarde , 400 points de réputation par boite .
Généralement 3 boites donnent +-50 alkahest de maître.

Et biensûr les instances 65 .
Revenir en haut Aller en bas
Iloenk
Langue pendue
Iloenk


Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 24/08/2010

Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:08

Merci très pratique.
Mais si tu trouves qu'enchanter du rang 6 est couteux, attends d'enchanter le rang 7 tu vas pleurer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:18

je n'aurais plus de larmes d'ici la pff

Je vais devoir faire quelques instances et kumas avant de pouvoir enchanter ma derniere pièce T6 de +9 a +12 , déja faudrai que je la loot la derniere pièce lol
Revenir en haut Aller en bas
Audisio
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2015

Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:25

Mode incruste : ON

Bonjour, je me présente, Audisio de la guilde Chaosium. Je traine de temps en temps sur votre forum (j'aime trainer un peu partout) et je suis tombé sur ce sujet.

En effet, le laby terreur a été pendant longtemps une des principales sources d'alka de maitre sur tera. Mais malheureusement, le nombre d'alka de maitre a été très fortement réduit dans cette instance depuis une mise à jour début d'année.

Je cite : "Parallèlement, la quantité d'Alkahests de maître sera réduite dans les donjons inférieurs au niveau 60 (pour les donjons de niveau 60, la quantité ne change pas)."

Le meilleurs, moyens d'avoir des Alkahests maintenant reste de faire les quêtes de l'avant garde ( menu H) et d'acheter des coffres à Alkahests contre 400 points à Hautegarde.

Je m'excuse de m'être initié dans votre conversation.

Mode inscruste : OFF

PS: Si un jour vous chercher quelqu'un pour vous compléter un groupe pour une instance, n'hésitez pas à me demander. Promis, je vous laisserais tous les loots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:52

thumleft
Merci pour l'info , moi qui pensais apporter un coup de pouce je me suis bien planté Farm d'alkahest de maître  2133356933
Revenir en haut Aller en bas
Iloenk
Langue pendue
Iloenk


Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 24/08/2010

Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:49

Faudrait quand meme faire une ou deux fois l'instance et voir en moyenne combien d'alkha ça raporte.
Eno l'a faite il y a 3-4 jours et il me esembles qu'il avait eu une dizaine d'alkha maître. Ca peut donc valoir le coup car les instance 65 donnent vraiment pas grand chose ... 2 par instance, 4 pour la fournaise et 8 pour la fournaise HM (je crois que c'est plus ou moins ça).
Sachant qu'elle prenne plus de temps ça peu toujours être intéressant, meme si c'est moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:54

Merci pour cette info et bonjour et bienvenue à Audisio au passage Smile

Je pensais que cette section était privée? Smile

Lad, si tu as "copié/collé" ce guide, n'oublie pas de citer tes sources Smile

Si tu l'as rédigé de toutes pièces, alors félicitations et beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Inston
Langue pendue
Inston


Nombre de messages : 962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2008

Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:21

salut, salut Smile
j'avais trouvé également cette astuces, mais hélas elle n'est valable que sur les serveurs NA, car Gameforge a baissé drastiquement le taux de loot, et il faut faire un nombre de run impressionnant pour pouvoir récupérer de quoi récupérer ce que donne une clairière par exemple, ou un coffre d'Alka de l'avant garde ...
Mais cela fait un moment que je n'y suis pas retourné, peut être qu'ils ont changé leur fusil d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 7:06

ladgerda a écrit:

J'ai donc cherché un moyer d'avoir de l'alka facilement et j'ai trouvé cette astuce qui n'est pas de moi evidemment mais trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci à eux .

Salut méla ,

c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé ca , et j'ai cité ma souce , peut-etre pas asser clairement mais c'est au début du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:04

Arf!

Toutes mes "confuses" Lad Wink

J'ai trop impatient de lire le Guide pour m'en mettre plein les poches ; )

J'accepte les coups de fouets ! Farm d'alkahest de maître  947341759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:51

lol!

Pour ta peine ta mission sera de te focus heal sur moi lors de notre prochaine instance , le tank se démerdera bien Farm d'alkahest de maître  97484261
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:04

Mais je te rassure, c'est déjà le cas! Smile

Je soigne que les DPS ...

Le tank, il n'a qu'à encaisser, il est fait pour ça. Nah.
Revenir en haut Aller en bas
tatof
Langue pendue
tatof


Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Au bar du coin
Date d'inscription : 23/06/2015

Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:56

C'est sur que si tu te focus sur les arti mela les donjons te paraitront bien plus facile a heal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farm d'alkahest de maître  Empty
MessageSujet: Re: Farm d'alkahest de maître    Farm d'alkahest de maître  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farm d'alkahest de maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID - Le Maître de la Brise
» Alkahest de Maitre: ça bouge!
» Quête : LE MAITRE DE LA BRISE (epic 74x2)
» LEVEL 60 - EPIQUE " Maître Chasseur Viswin "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Le Coin des Astucieux-
Sauter vers: