Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une confrontation courageuse

Aller en bas 
+4
Mythgard
Melanore
Kithril
Rodric
8 participants
AuteurMessage
Rodric
Langue pendue
Rodric


Nombre de messages : 632
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2006

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:13

Voila, je propose un petit raid *2 pour ce vendredi 25 à 21h30, c'est une city task pour queynos, mais les évils pourront rentré ds l'instance.
Tout les lvl sont acceptés, ont fera du mentoring sur le plus bas lvl et ca donnera le niveau de l'instance, donc pas de soucis tout le monde est le bienvenu Smile

groupe 1:
-Kithril
-Reydhen
-
-

-Kukaan
- Rodric


groupe 2:

-
-Zagam
-Nakata
-
-

-(heal)


Dernière édition par Rodric le Jeu 24 Avr 2008 - 8:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:15

Up, en tank ou pas, avec soit: Kith (73), lokkar (45), kyrael (29)

A vendredi Smile

Kith
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:26

Arf, ce vendredi j'ai un souper avec les colègues - _ -

J'essaierai de rentrer pas trop tard, mais faites comme si j'étais pas la.

Si j'arrive à temps, je viens aider avec Melanore si il faut du heal ou Ganeonore, si il faut du DPS mago Smile

D'avance, bon jeu à tous !!!

(PS: sortie à prévoir régulièrement si le fun est au rendez-vous Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard
Langue pendue
Mythgard


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2007

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:29

Salut Smile

Up avec Reydhen ( sorcier 72 ) ou Xanato ( assassin 32 ) ou Vargo ( Inquisiteur 29 )

Pour les persos coté mauvais ils doivent venir au port de queynos dans la maison du comptable ( a coté de la porte menant à Queynos sud ) car c'est de là que nous sommes téléporté auprés de l'instance raid ( mais je pense que ça marche aussi dans le sens inverse )

Tout le monde doit prendre la quete auprés de sa maison comptable ( coté bon et mauvais ) mais dans le cas ou un des perso l'oubli, ces quetes raids sont partageable.

INFOS :

Il en existe 6 et elles fonctionnent dans le principe d'étapes successives.
Il faut avoir réussi la première pour se voir octroyer la seconde, puis réussi la seconde pour avoir la troisième et ainsi de suite.
Il est important de savoir que l'étape où vous vous trouvez est définitive, tant que vous n'avez pas terminé par exemple la seconde étape, vous êtes bloqués à celle ci et ne pouvez ni refaire la première ni passer à la troisième. Le fait de supprimer la quête ne réinitialisera pas votre étape.

Une fois que tout le raid à pris sa quête, il ne faut pas parcourir la campagne à destination de la zone dans laquelle le combat va se passer, il faut rester dans la maison du comptable et proche de la porte à côté de lui. C'est en cliquant dessus que l'ensemble du raid va se voir téléporté au bon endroit. Laissez par contre au leader du raid la responsabilité de s'assurer que tout le monde est prêt et de cliquer sur la porte pour vous emmener.

La question tout le monde se pose alors c'est : comment cela se passe quand nous ne sommes pas tous à la même étape ?
Réponse simple : c'est le leader du raid qui détermine en cliquant sur la porte vers quelle mission il va vous embarquer. Dans la pratique ce qui se passe c'est qu'il va cliquer sur la porte, ce qui lui ouvrira la fenêtre de toutes les zones accessibles. Dans le cas où tout le monde en est à une étape différente, il aura alors le choix dans sa liste de toutes les étapes possibles. Il déterminera celle qui est prévue de réaliser et tous les membres du raid seront téléporté dans la zone dédiée, qu'ils en soit ou non à cette étape précise.
Ce qu'il faut savoir c'est que seuls ceux qui ont la quête qui correspond à l'étape effectuée la verront se valider et participeront au gain de status points. Les autres se consoleront en se disant qu'ils sont en avance sur les étapes, qu'ils sont heureux de participer et ils se rattraperont sur la suivante Smile

Ce verrouillage d'étape n'est que temporaire je vous rassure, il va disparaître une fois que vous aurez réussi toutes les étapes. Vous pourrez alors sélectionner vous même l'étape que vous voudrez refaire et plus aucun ordre ne vous sera imposé. Vous comprenez donc encore plus l'intérêt de mener à terme toutes les étapes la première fois.


Ces quêtes ont une limitation de niveau de guilde comme suit :
- guilde de niveau 5 -> accès à la première quête
- guilde de niveau 10 -> seconde quête
- guilde de niveau 15 -> troisième quête
- guilde de niveau 20 -> quatrième quête
- guilde de niveau 25 -> cinquième quête
- guilde de niveau 30 -> sixième quête
(cette information reste à valider les niveaux sont peut être 10,20,30,40,50,60)


Conseils généraux et infos complémentaires
Tous les membres du raid doivent se trouver proche de la porte d'accès pour se faire téléporter. Ceci implique donc que les freeportiens doivent rejoindre leurs amis à Qeynos par exemple car il est impossible de faire zoner des joueurs dans des lieux différents (testé et approuvé).

Ces quêtes sont partageables quel que soit le camp du personnage pour ceux qui n'en ont pas déjà une en cours (quelle que soit l'étape), c'est idéal donc pour ceux qui ont oublié de la prendre auprès de leur comptable dans leur ville d'allégence. En résumé : Le Freeportien qui a oublié de prendre sa quête à son comptable ne pourra pas la prendre auprès de celui de Qeynos mais un qeynosien de son groupe pourra lui partager. A noter que vous pouvez partager vos quêtes aussi de l'onglet des quêtes terminées.

Les instances sont verrouillées par un timer d'echec et de réussite, n'entrez donc pas par hasard sous risque de vous voir refusé ultérieurement par votre raid.

Si vous mourrez dans votre instance vous pouvez régénérer, vous arriverez à l'intérieur à l'endroit où vous êtes entrés.

Le niveau de difficulté de la quête est calculé sur le niveau moyen des membres du raid au moment où ils passent la porte. Un raid de niveau 70 se verra donc affronter des ennemis de même niveau.
Une astuce permettant de ne pas tomber sur une difficulté trop importante est de procéder à du mentoring avant l'entrée dans l'instance. Par exemple des membres de niveaux étalés égalitairement du 50 au 70 auront une difficulté proche du niveau 60. Mais si vous avez deux membre de niveau 45, vous pouvez mentorer dessus (un pour chaque groupe), entrer dans l'instance qui sera donc de niveau 45, puis démentor et rementor sur des niveaux 50-55, ce qui vous rendra l'instance bien plus accessible.
Il est évident que plus haut sera le niveau de difficulté, plus grande sera la récompense en points de status ainsi que les quelques trésors obtenus à l'intérieur.

Comme toujours, si les écarts de niveaux sont trop importants, les joueurs inférieurs ne pourront pas valider leur quête, pensez donc à tout le monde et faites en sorte que tous les monstres soient colorés pour tout le raid.

Sur les boss de ces différentes missions vous aurez l'occasion de faire tomber des bons pour des pièces d'armure spéciales, qui se répartissent en 4 catégories classiques : toile, cuir, mailles et plate. Ces bons sont à restituer auprès de l'intendant proche du comptable qui vous les échangera par une pièce choisie dans la liste. Faites un clic droit sur l'objet pour lancer la quête qui vous permettra de valider votre pièce auprès de l'intendant.


Un grand merci aux Coeurs de Norrath pour tous ces details Smile

Voilà Smile

Myth


Dernière édition par Mythgard le Mar 22 Avr 2008 - 11:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:17

Merci Rey pour l'info Smile

J'irais chercher la quete aujourd'hui pour voir ou j'en suis Smile

Kith
Revenir en haut Aller en bas
zagam
Bavard
zagam


Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 30/03/2008

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:59

up avec zagam Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://de-profudis-clamavi.over-blog.fr/
Maazhe
Langue pendue
Maazhe


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2008

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:05

Yoplaaa All,

Sachant que je suis vers Gorowyn, lvl 20, et en admettant que je souhaite éventuellement dans la mesure du possible être potentiellement peut-être de la partie (ouf !), que me faudrait-il faire en fait ?

A mon lvl et là où je suis, y'a une maison comptable qui me donnerait la même quete que vous ??? scratch

Enfin j'dis ça, c'est juste pour info hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rodric
Langue pendue
Rodric


Nombre de messages : 632
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2006

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:08

si j'ai bien compris, le plus simple pour toi est d'éssayé de nous rejoindre au moment du raid et la on pourra te partagé la quete qui sera de ta faction.
Merci Reydhen pour les infos, on a tjs besoin d'un reydhen ds la poche Wink


Dernière édition par Rodric le Mar 22 Avr 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kukaan
Langue pendue
Kukaan


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2008

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:09

Chouette idée de quête que voilà, et bravo pour le placard 'astuce'.

Dispo avec Kukaan ,guérisseur volontaire

ou avec Gaiwhin ,danse, transe & miroir
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Langue pendue
Nakata


Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Pas très loin de Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2005

une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:19

J'essayerai d'être co vers 21H45 si il vous manque du monde (Nécro, SK ou monk) mais bon, vendredi cela risque d'être plutôt 22h pale .
Je ferai pour un mieux.

Nak rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:55

Pour la sortie de Vendredi,si celle ci commence à 21h30
je suis up,je dois déco vers 22h00 malheureusement.
Est-ce jouable ?
Alors dans l'affirmative je veut bien y participer soit
avec mon tank en mousse (Tsunatse) ou bien avec mon heal (Cissidoria)
ou encore avec la grosse (Cissi)
Je te laisse choisir Roro,c'est à ta convenance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une confrontation courageuse Empty
MessageSujet: Re: une confrontation courageuse   une confrontation courageuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une confrontation courageuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une confrontation courageuse le 09/05
» une confrontation courageuse
» Une confrontation courageuse
» une confrontation audacieuse [le 02/05 ]
» une confrontation audacieuse [16/05]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Les Chroniques de la Guilde-
Sauter vers: