Allez, après une tite conversation avec Nick, on est tout de même parvenu d'un commun accord a dire que Antonica: c'est moche et dépouillé. Il y a autant de végétation que de cheveux sur le crâne d'Yrul.
Voilà ce que je veux dire en disant: WoW est beau.
Les couleurs sont chatoyante, la végétation luxuriantes, les athmosphères grandioses, les musiques changent d'un moment à l'autre suivant l'endroit qu'on visite... Et puis c'est harmonieux.
On commence par l'ambiance d'un petit village dans la Foret de Ashenvale: Astranaar.
En longeant le chemin qui se dessine sur cet écran, on arrive, avec une atmosphère changeante évolutive dans une autre partie de la foret. En fait, je me dirige vers la Grève de Zoram.
Constatez comment l'ambiance à changé subtilement au cours de l'évolution... Et tout ceci n'est pas du à un changement d'heure dans le jeu, étant donné que WoW respecte les heures réelles. Tous ces screens ont été pris au même moment de la journée.
La Grève n'est plus très loin...
Et voilà, ce qu'on appelle "varier". Et pas simplement en changeant de zone style Antonica - Steppes. Ici, sur une section de carte, on a traversé 3 ambiances. Et les musiques changent subtilement en fonction de ces ambiances. Alors bon, moi je veux bien un moteur qui dit "être prévu pour les années à venir" mais en attendant, ce qu'on aurait aimé, c'est un jeu joli, et qui tourne bien sur les configurations moyennes de l'heure actuelle.
Ce que WoW fait très bien ^^
(Interdiction de quitter EQ2 !!!)