Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Quand la carte graphique se met à chauffer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Quand la carte graphique se met à chauffer Empty
MessageSujet: Quand la carte graphique se met à chauffer   Quand la carte graphique se met à chauffer Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:19

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si nous avons dans l'assemblée quelques as de l'optimisation PC, mais voici mon problème, sait-on jamais...

J'ai une carte graphique asus EN8800 GTX 768MB (oui je sais, j'en ai de la chance Smile).

Seulement, voila. Elle est dans le seul emplacement de ma carte mère qui peut l'accueillir, et ma configuration est placée dans une medium tower.

Visiblement, ca chauffe de trop: en effet, je vois souvent les textures des jeux qui s'étirent à l'infini, et tout le monde me confirme que c'est dû à une surchauffe de ma CG. Le contrôle dans Nvidia Monitor indique 66°/67° sans rien faire avec le PC (bureatique) et jusqu'à 85° lorsque je suis par exemple dans Vanguard. EQ2 ne dépasser pas les 77° (je n'ai pas de soucis).

J'ai évidement installé les derniers pilotes, pour la CG et la MB.

Ma medium tower est ouverte, j'ai l'impression qu'elle chauffe moins ainsi. Elle a été récement aspirée afin de retirer un maximum la poussière (mon PC est au sol pour limiter l'encombrement sur le bureau).

Je pense qu'il va falloir que je m'oriente vers un nouveau boitier. Sans doute une grande tour, avec un bon système de refroidissement intégré, mais je n'ai pas envie de passer par un water cooling où il faut tout démonter et remplacer. Je me limiterai à une tour bien isolée, avec de bons ventilo et silencieux, celà va de soit Smile

Pensez-vous que c'est une bonne solution, et si oui, quel modèle/fabriquant me conseilleriez vous?

On trouve des tours à tout budget, mais je pense que pour ce genre de tour, 100€ c'est le minimum, pour ne pas dire 150€.

Merci à vous,

Mel.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand la carte graphique se met à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Quand la carte graphique se met à chauffer   Quand la carte graphique se met à chauffer Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:18

Bonjour,

Bon si tu change de tour il te faudra aussi t’acheter une nouvelle alimentation. (ca aussi ca chauffe) donc j’avais regardé les prix il y a deux semaines pour une nouvelle machine. Et j’avais vu qu’il y avait des tours avec des systèmes de refroidissement

Boitier : Antec P182 Mid Tower / ATX / Black (entre 110 a 120 €)
Moins cher mais plus beau (celle que je mettrais)
A+ CASE CS-TWINENGINE NOIR (100 €)
Pour l’alimentation il faut compter dans les 80 € avec pas moins de 500 w

exemple Alimentation Corsair HX 520W

Je te donne aussi une adresse ou tu peux trouver des informations sur les configs
http://www.configspc.com/choix_configs.html
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Quand la carte graphique se met à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Quand la carte graphique se met à chauffer   Quand la carte graphique se met à chauffer Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:35

Merci Jardinne, je zieute ca Smile

Mel.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand la carte graphique se met à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Quand la carte graphique se met à chauffer   Quand la carte graphique se met à chauffer Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:39

Ah oui encore une petite chose
regarde sur quelle type de boitier va ta carte mère. Si c'est une ATX c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Kukaan
Langue pendue
Kukaan


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2008

Quand la carte graphique se met à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Quand la carte graphique se met à chauffer   Quand la carte graphique se met à chauffer Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:43

Oui Mela, il y a des chances que la chaleur soit le coupable.
Donc dans ce cas une grande tour avec un ventilo supplémentaire semble le minimum requis.

Les chambres à gaz d'aujourd'hui ont besoin de mieux respirer,je n'ai jamais fait aussi long feu avec toutes mes N'vidia qu'avec la dinosaure GF2.

/agree Jardinne, l'alimentation devra aussi etre à jour, ainsi qu'un carter de canalisation.(par défaut dans les meilleurs tours je pense)

En plus ont arrive dans la saison chaleur, c'est souvent là que les petits ennuis commence.

Eventuellement tu peu juste ajouter un petit ventilo séparé pour ta carte dans un premier temps, mais le résultat me parait trés aléatoire.Une grande tour qui respire bien , c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la carte graphique se met à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Quand la carte graphique se met à chauffer   Quand la carte graphique se met à chauffer Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:38

Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'un boîtier de Gigabyte, le "Triton", pour moins de 80 €. C'est un moyen tour bien agencé, avec deux ventilateurs intégrés, un bon design, et une méthode originale pour placer tes disques et lecteurs qui ne requiert pas de visse.

Je te laisse voir par toi-même:
http://www.cowcotland.com/articles/134-2/gigabyte-triton.html

C'est un excellent boîtier, très bon rapport qualité/prix, je le recommande.
Aucun problème de température. En plus, j'ai une HD2900XT comme carte...
Revenir en haut Aller en bas
Nefal
Bavard
Nefal


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Quand la carte graphique se met à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Quand la carte graphique se met à chauffer   Quand la carte graphique se met à chauffer Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:26

re tous le monde il y a plusieur posibiliter 2 sont les principal cause a la surchauffe d une carte la ventilation et l alimentation le faite de changer de boitier peut etre une solution.

1 ) la premiere des choses etre sur que ta carte soit bien ventiler ( regarde ci le ventillo de la carte fonctione correctement ci oui le faite de rajouter un ventillo a linterrieur de la tour voir mieux un autre quitte de refroidissement passif ou actif en supplement de celui de la carte suffit au probleme a condition davoir de la place )

2 ) lalimentation tres important mini pour ta carte 550 whats ci la carte et sous allimenter et chaufferra plus rapidement et facilemment voir meme cramer dans des utilisation extreme

a titre de renseignement jais une carte qui ce raproche de la tienne ati 3870 hd avec une alimentation Raptoxx de 550 whats
une moyene tour avec un ventillo suplementaire que jais rajouter au cue

voila ci ca peut t aider !

sinon pour ce qui et dune grande tour cest evident que plus il y a de la place mieux ce portera ton pc pas que la carte les disque durs aussi par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la carte graphique se met à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Quand la carte graphique se met à chauffer   Quand la carte graphique se met à chauffer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la carte graphique se met à chauffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: Everquest 2 - Forum Technique :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: