Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Politesse et courtoisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Politesse et courtoisie Empty
MessageSujet: Politesse et courtoisie   Politesse et courtoisie Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:39

Bonjour à tous.

J'aimerai ici rappeller certaines règles qui nous sont chères.

Nous sommes une petite ossature,et par choix et pour une
meilleur entente et connaissance des uns envers les autres,
nous comptons le rester.
C'est pour cette raison que je pense qu'un minimum de courtoisie
est nécéssaire pour ne pas pourrir le climat et éviter tout quiproquo (mumm...pas sur de l'orthographe la Wink ).

Essayons tous d'adopter les quelques règles suivantes :

- dire bonjour/au revoir
- saluer les arrivants
- encourager nos frères d'armes de temps à autre....(ça fait toujours plaisir à celui qui les reçoit)
- remercier celui qui vous renseigne....
- remercier celui qui,par exemple, vous mail un master,loot quelconque, ,objet divers,sans attendre
que l'on vous demande si vous l'avez bien reçu...

N'oubliez pas de vous signaler "afk" si vous êtes loin du clavier,si vous ne le faites pas
et que les gens vous parlent sans voir de réponses cela peut être mal interprété alors que de cocher la case adéquate évite
toute mésentante

Il est bien entendu nécéssaire de faire parfois la part des choses et il est clair que lorsqu'on est en groupe on zape souvent le chan de guilde,
moi le premier je dois dire,donc mille excuses par avance.

Bye et merci de votre compréhension à tous.


Dernière édition par Cissi le Mar 8 Juil 2008 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dousse
Langue pendue
Dousse


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : Qeynos Sud :)
Date d'inscription : 05/12/2007

Politesse et courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie   Politesse et courtoisie Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:41

Ah ben ca fesait longtemps Smile

Ben oui c'est vrai que la politesse est très importante dans une guilde Smile

Moi aussi j'ai des blancs quand je suis en instance et compagnie mais j'essaye de faire de mon mieux pour voir quand vous parlez en /gu pour ne rien louper mais voila je suis pas parfaite Smile

Donc pleins de bisous a vous à ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Politesse et courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie   Politesse et courtoisie Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:03

Merci Cissi de rappeller ces règles élémentaires, mais qui nous sont chères Smile

Notez aussi que, si pour une raison ou une autre (plantage, problème IRL, départ urgent...) vous étiez amenés à quitter le jeu sans pouvoir dire "aurevoir", vous pouvez, dés le lendemain venir faire un petit tour sur le forum pour "vous excusee" et ainsi enlever tous les doutes Smile

On compte sur vous! (Tiens tiens, ca me fait penser à une autre association ça Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kukaan
Langue pendue
Kukaan


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2008

Politesse et courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie   Politesse et courtoisie Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:48

Ouep, c'est pas faux tout çà.La politesse, c'est un peu comme le sens de l'humour.On a chacun le sien, et ont ne se rend pas toujours compte quand ont dérape un ch'ti peu, ou quand ont oubli.

Ca m'arrive souvent d'oublier de mettre le stik /afk, même pour pas longtemps.Heureusement, pour le moment personne n'a encore déclenché le plan/Hors-mouille pour chercher partout aprés Kukaan.. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politesse et courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Politesse et courtoisie   Politesse et courtoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politesse et courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: