Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)

Aller en bas 
+5
Trake
Faelnakith
Balkord
Jadzian
Kukaan
9 participants

Hall de guilde 2eme sondage
Inutile,nous n'en avons pas besoin.
Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Vote_lcap0%Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Utile,nos leaders s'engagent à le prendre en charge,mais chacun reste libre de participer selon ses envies ou disponibilités à son entretien
Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Vote_lcap36%Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Utile,mais tous les guildoux doivent participer à son entretien
Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Vote_lcap40%Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Utile,mais chacun reste libre de participer,oui ou non à son entretien
Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Vote_lcap24%Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:12

Voila je vous propose toujours concernant le hall de guilde
un sondage qui j'espère sera plus parlant.

D'avance merci pour vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Kukaan
Langue pendue
Kukaan


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2008

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:28

J'ai voté le 4 , mais le 2 est assez similaire.

Pour moi il est encore trop tôt pour bien mesurer le poid du guild hall aujourd'hui.
Il va sans dire, pour ceux qui ont déjà vécu une situation similaire dans un autre mmo ou dans une autre guilde sur EQ2,que ce projet peut arriver à égratigner l'ambiance et le fonctionnement des Chevaliers du Temple.
Non par les décisions prises par nos lieutenants, mais plutôt par ce que peut impliquer le calcul efficience/rendement du guild hall.

A mon sens, si l'effort transparent de chaque joueur pour son propre jeu, et donc implicite à l'effort de guilde est suffisant et viable, ou un simple boost spontanée peut coller à l'objectif de ce hall,tout est envisageable, pour le meilleur et .. le meilleur.

Si cela devait impliquer, dans une mesure trop importante, un jeu dénaturé, du simple petit membre bas level, à la participation lourde et forcenée de nos meilleurs représentants, même volontaires, il pourrait y avoir déséquilibre,instaurant malaise au saint de la guilde au fil du temps.

Il faudra donc mesurer au mieux ce qu'impliquera cet éventuel hall de guilde... oupa
Et mesurer la volonté à peut être , franchir un mur dans l'organisation de la guilde qui jusque là s'auto suffisait, grâce notamment au dévouement et au caractère propre des lieutenants des CDT , qui jusque là ont proposer de mettre en oeuvre une charte claire et efficace, vigilante et de bon sens pour tous les membres qui ont le plaisir d'y être intégré.

Wait & sea..une futur quête de guilde X2 qui je l'espère sera une fois de plus géré au mieux dans cet esprit qu'est aujourd'hui la guilde des Chevaliers du Temple.
king
Revenir en haut Aller en bas
Jadzian
Langue pendue
Jadzian


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/07/2008

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:08

Bonjour,

Je sais que je suis assez nouveau dans la guilde mais je vais quand même donner mon avis. Alors j'ai cocher le choix 4.

Ce serait agréable que la guilde ai un beau chez elle. Je me rappelle mes débuts dans Norrath à la recherche d'une guilde. je m'était dit "tiens, je vais aller rendre visite a tel guilde dans sa maison pour voir". Et bah non, pas de maison! Sad

De plus, avoir toutes les destinations possibles et les différents services regroupés en un lieu me plairait bien. Même si j'ai un peu peur que cela désertifie les villes.

Concernant le loyer, les leaders ont le droit de jouer aussi. Pas seulement d'être obliger de passer leur temps à crafter pour payer ce loyer. Ca ne me semblerait pas juste de tout faire peser sur leurs épaules pour une maison et des services utilisables par tous les membres Cool . Evidemment un lvl80 est certainement plus efficace pour faire de l'argent et des SP, mais les ressources de 10 guildoux petits lvl additionnés peuvent y faire aussi.

Quant à obliger chaque guildoux à payer sa part, a mon avis, cela créerait vite une mauvaise ambiance (tenir les comptes et les noms de ceux qui ont payer ou pas payer+les relances pour ceux qui ont oublier). Donc a chacun selon son bon coeur Cool

Pour le type de hall, le T2 a ma préférence mais je ne suis pas sur que la guilde ai les recettes hebdomadaires nécessaires. Je pense plus sage d'envisager le T1 dans un premier temps.

Cela permettrait de constater différentes chose à moindre coût. Comme de savoir si finalement cela nous plais d'avoir un hall, de voir comment nous le gérons, et l'impact de ce hall au sein de la guilde, sur le jeu et notre manière d'y jouer.

De plus je crois sincèrement (laisser moi rêver Rolling Eyes ) que SOE baissera les prix et loyers des halls 1 mois ou 2 après leurs sorties. Ils attendent simplement que ces halls soient dans le jeu pour voir comment la communauté réagit. S'ils constatent que les halls sont trop cher, les devs réviseront les tarifs.

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:08

Coucou Wink .

Voici mon avis personnel sur la question.
La seule contrainte au sein de la guilde (enfin si l'on peut appeler ça une contrainte) est le respect de l'autre et un minimum de politesse.
Je préfère abandonner l'idée d'avoir un hall de guilde plutot que de "forcer" les guildoux à apporter leurs quotat d'argent et de points sp.
La guilde est sous la responsabilité de sept officiers,c'est à eux d'assurer en continu l'achat et l'entretien du hall de guilde.En tant qu'off
nous devons veiller au bien-être des guildoux à la bonne entente de tous et à la cohésion du groupe.En tant qu'offs nous devons mettre
à la disposition de nos guildoux le meilleur outil possible pour parcourir les terres de Norath et le hall de guilde me parait en être un.
Mais bien sur,toute aide ou contribution pour nous épauler sera plus que la bienvenue,et je vous connais,je sais que la majorité d'entre vous y
participera,mais je ne veut pas que cela soit sous une forme de contrainte qu'elle qu'elle soit.
Pour la sérénité de tous les guildoux,il est préférable d'avoir un cercle de joueurs qui s'engagent à assurer la maintenance tout en sachant qu'elle
pourra compter sur l'assistance de toute la guilde.
Ne vous inquiétez pas ce ne sera pas une contrainte pour nous (je ne peut parler qu'en mon nom propre bien sur),
bien au contraire,bien sur certains d'entre nous contribuerons plus que d'autre
car le temps de connection varie beaucoup d'un joueur à l'autre,mais le principal est d'assurer une continuité dans l'effort.

Pour moi la question ne se pose plus,ce que j'attend simplement avec patiente ce sont les prix définitifs,nous nous ferons une idée précise
à ce moment la.
La location d'un T1 ne nous posera pas de soucis particulier mais je ne désespère pas de voir les prix du T2 baisser...

Voila c'était mon avis très très personnel sur le truc machin chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kukaan
Langue pendue
Kukaan


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2008

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 5:52

Pour compléter la réaction de Jadzian:

Les devs ont déjà révisés le tarif des hall+ location suite aux réactions sur le forum officiel.Je pense que ce n'était pas uniquement du ouin-ouin, mais de la raison, car ils ont trés vite proposés un autre tarif:Diviser tous les couts par 2.

Je pense que comme le dit Jad, les tarifs ne changeront plus avant la mise service,mais sans aucun doute seront ils alignés après quelques temps si ces halls ne sont pas assez accessibles.S'il y a du contenu hardcore "aussi" sur EQ2, dont le guild hall peu en faire partie,il me semble net que la politique de révision à tout va de la difficulté général sur EQ2 par SOE montre bien qu'ils font la part des choses.
Everquest II a 4 ans, il est normal qu'il se 'casualise' un peu.
Le guild hall et l'addon prochain sont aussi une bonne formule publicitaire, et je pense qu'il ne serait pas convenable que seulement 10% des joueurs aient accés aux halls.
Donc si dans le pire des cas , pour les CDT le hall ne serait pas envisageable a sa mise en place, il le deviendrait assez vite à mon avis, car de nombreuses guildes sont dans le même cas que nous, dans la même proportion, et souvent dans un esprit de jeu non-offensif, comme les Chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:21

je ne poste pas d'avis pour le moment.

Les cordons de ma bourses et les serrures de mon coffres recommandent d'attendre les prix définitif, surtout la location. En effet, je vois pas pourquoi un hall de guilde en location devrait être payer majoritairement par les crafteurs , voir les haut lvl. D'un autre côté, si c'est un hall de guilde, la logique voudrait que tout le monde participe mais on ne peut obliger tout le monde à " payer " un impôt pour la guilde....

wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Faelnakith
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2008

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:27

Pourtant, un Nain-pôt, c'est populaire chez les nains, non ? Plein de boissons, tout ça ... *sors en courant* Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:33

J'apporte une précision. J'ai répondu que chaque guildoux doit participer à l'entretien.
Il me parait normal en effet qu'à partir du moment où on profite du hall (et de la nahque de guilde), on ne peut pas exclure de cotiser. L'esprit de guilde doit passer par là.
Par contre, il va de soi aussi que la participation pourrait être fixée à un montant minimum selon le rang du membre , un page cotisant mois qu'un chevalier par exemple.
Le fait de fixer un seuil minimum permettrait à ceux qui veulent donner plus, de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:24

Merci Trakkan d'apporter ta pierre à l'édifice.

L'entretien du hall de guilde est basé sur le volontariat.
Nulle contrainte ni obligation.La plupart de nos membres sont
généreux,et jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucun soucis concernant
le réglement du loyer.Les différentes ventes au bénéfice de la guilde
contribuent également au paiement de ce loyer.
Par contre je ne suis pas pour une contribution en fonction du grade.
Par exemple un level 75 récemment guildé aura bien plus de facilité
concernant un quelquonque don qu'un chevalier level 32.
Par contre,les officiers ont la responsabilité du bon fonctionnement
et d'une reserve suffisante de pp et points de statuts en vu du réglement
du loyer.Mais il n'est pas impossible qu'un jour soit demandé à tous une
petite séance de CT craft ou aventure pour que chacun puisse contribuer
à son level respectif à l'entretien du hall de guilde.
Mais ceci reste un avis personnel bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Scubarto
Langue pendue
Scubarto


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2008

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:52

Les 2 Coppers de L'inquisiteur ....

Je pense que si nous devions fixer une Dime ... 2 facteurs sont a prendre en compte ... Tout d'abord le Tier dans lequel le Membre évolue ... ensuite son grade .. en fonction de la combinaison de ses 2 éléments ... Un montant pourra être fixé Smile

Pour l'entretien, je suis comme Trakkan ... C'est un Outil très utile ... dont on abuse à souhait (excepté peut être Ylang ... Hu Hu Hu Smile) ... Une cotisation aux charges me semble cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:02

Citation :
Je pense que si nous devions fixer une Dime ...

Ha non désolé,pas de dime Mr.Red .

Chacun en son âme et conscience cotisera selon ses moyens ou envies.
Un tableau sur la porte du hall de guilde récapitule qui donne et combien.
Je suis contre l'instauration d'une quelquonque cotisation.
Chacun peut y voir ceux qui contribuent au loyer du hall.
Cela avait déjà été vu,et la décision d'instaurer une quelquonque cotisation n'est pas envisageable pour le moment Wink

Je me vois mal dans la peau d'un inspecteur des impots venant réclamer au
guildous l'impot qu'il aurait oublié de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:15

Oui, cela est basé sur le volontariat Wink
Les offs veillent à l'entretien comme le rappelle Cissi, et personne ne sera jugé sur sa contribution, modeste, ou néante Smile .

Le Hall a été un choix, nous en profitons tous mais le loyer n'est aucunement imposé aux nouveaux membres, et même aux anciens ! :p (allô ? .. oui ? Cissi ? ah, ok... 10 pp que je dois ce mois-ci ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
abigael
Langue pendue
abigael


Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Bigorre
Date d'inscription : 04/03/2009

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:25

Effectivement il paraît délicat et dommageable d'imposer quoi que ce soit, mais je trouve excellente l'idée d'organiser des sorties dont les bénéfices serviraient à couvrir des frais de guilde. Les guildoux novices ou occasionnels pourraient plus facilement apporter leur contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:38

ben voilà, moi j'ai répondu le 3, car je trouve que depuis que le hall de guilde est en place, il est plus facile pour la majorité des guildoux de se déplacer, réparer l'armure, crafter, ...

Pour la notion de participation, il est clair que tous le monde en profite, tous le monde participe, chacun selon son désir ...mais l'idéal ne serait pas d'imposer telle ou telle chose mais une auto discipline est de rigueur, en effet, si je craft ds le tiers 8, je remets du tier 8 au coffre, je fais quelques Ct et participe de ce fait à l'avancement de la guilde, ....

Mon gros problème, c'est que je n'ai pas encore trouvé la bonne combine pour faire entrer beaucoup d'argent, en effet, le craft T8 est assez chère et malgré les quête, je trouve que l'on gagne pas bcp d'argent, au début, je gardais mes sous pour acheter des sorts M1 au broker mais je vois qu'au T8 c'est très cher donc dès que je peux, je mets 6PP et 1.000.000 de pts de statut en guilde, mais j'avoue que financièrement je suis un peu raide ...et c'est vrai je plaisante pas, j'ai bien quelques rares mais bon j'ai 5 persos aussi ...

A chacun de trouver son auto discipline pour continuer de profiter des avantages du hall de guilde ....
Revenir en haut Aller en bas
Scubarto
Langue pendue
Scubarto


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2008

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:23

NB : Si on veut participer .. on utilise la porte du Hall .. c'est bien ca ? Smile

Because la je verse ds la banque de guilde perso ... Smile C'est pas trop le bon procédé ?

Et je trouve aussi que les nains par défaut devraient payer plus batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:11

Oui Scub,Lorsque l'on désire faire un don,le mieux est de le placer directement dans le hall.
En cliquant sur la porte tu as la possibilité de le faire.
Suivant que tu veux y mettre de l'argent ou des points de statuts,
tu sélectionnes le symbole correspondant,pièce pour l'argent ou la couronne bleue pour les points de statuts.
Ensuite tu n'as plus qu'à indiquer le montant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:26

Ou là là

Dite vous bien une chose, c’est que d’une manière ou une autre tout le monde participe d’une façon direct et indirect dans le payement du loyer. Donc il ne faut pas regarder qui donne ou qui donne pas. On s’en fou, ça marche et c’est bien comme ça.

Mais pour vous donner bonne conscience, je vais vous dire comment vous participer à la VIE DE LA GUILDE

- Vous trouvez des livres de recette du level 20-79, et bien vous les envoyez à Cissi ou à un de ces alt. Elle les gère, les donnes, les vends…. (Les sous paie le loyer).
- Les masters, vous les mettez bien dans le coffre de guilde, et bien voilà une autre manière de payer aussi le loyer
- Vous faite de la bouffe, de la boisson et des postions (master) vous en mettez un peu dans le coffre de guilde, vous aider indirectement à payer ce loyer.
- Vous crafter des sacs, coffre, vous pouvez aussi offrir vos service au joueur pour évité qu’ils les achètent.
- Vous faite des sorts, des habilles des armes. C’est la même chose vous contribuer au bien de tous.
- Vous organiser des sorties sur le Forum, vous payer de votre initiatives un petit quelque chose à la guilde.
- Vous faite un reportage sur votre sortie vous faite encore un pas vers….

Mais de quoi parlons-nous ici ?

Tous ca pour vous dire qu’il n’y a pas que ce foutu loyer de hall de guilde dans la guilde. Et que l’importance est que tout le monde s’y sente bien en faisant se qu’il peut pour les autres et ca, c'est le meilleur des payements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Empty
MessageSujet: Re: Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)   Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall de guilde.....second sondage (plus clair.....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: