Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur les classes

Aller en bas 
+5
Faelnakith
pako
Mythgard
Lortan
Ernak
9 participants
AuteurMessage
Ernak
Langue pendue



Nombre de messages : 218
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:25

Bonjour à toutes et à tous !

alors voila, je vous exprime mon problème... mon baroudeur est bien sympa mais manque de... comment dire.. de technique. Même si je commence à avoir quelques combinaisons (utiliser le coup pour retourner l'adversaire, puis le taper avec le coup positionnel), ça reste assez "bourrin" sans grande finesse Smile

Alors voila, j'aurais voulu avoir vos conseils sur les classes sympas à jouer sur eq2. En effet, il y en a tellement, que je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il y a derrière Smile

Vous qui avez une grande expérience des classes, quelles sont celles qui sont :
- fun à jouer
- un minimum de survie en solo
- un gameplay assez complexe (soit positionnel, soit avec pleins de combinaisons possibles)

Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lortan
Langue pendue
Lortan


Nombre de messages : 2393
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2008

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:40

Coucou,

Je savais que les baroudeur etaient des no skill..vive les Moines!! *se retourne pas de Tsu*

Alors pour répondre à ta question....mmm les Scouts : assasin,rodeur,fier à bras, brigand on des positions (du moin je pense) La seule classes que j'ai testé est Brigand assez fun nerveux genre fufu de wow, tu stun,bloque l'adversaire, passe derriere etc..disons dans la maniere que je jouai hihi




Voilà un chti avis Les grand maîtres te repondront mieux je pense geek
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard
Langue pendue
Mythgard


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:40

Bonjour Ernak Smile

Déja en classement soloteur à mon avis c'est :

1er - Moine et Baroudeur ( FD, heal, evitement de malade.....)
2ém - Brigand et Fiers à bras ( dps, debuff, evac, invis, FD avec les AA mais pas de heal )
et les classes avec pet necro, invoc ( mais là comme j'ai jamais essayé je sais pas )

Niveau esthetique de combat je pense que baroudeur et moine ont les plus belles combinaisons donc plus beau a voir Smile

Sinon si tu cherche la technique pendant les combats , ben y a les scouts, leurs coups sont
en grosses majorités positionels :

L'assassin surtout dans le dos mais plus tu monte en level plus soloter sera delicat
c'est un des plus puissants DPS d'EQ2 mais ses plus gros coups ont des relances assez longues .

Rodeur trés gros DPS lui aussi mais solote mieux que l'assassin

Brigand DPS moins puissant que l'assassin et rôdeur mais possede les plus gros debuffs d'EQ2
pour casser toutes les defenses des mobs, niveau 55 par exemple debuff de 3520 contre
tous les degats et plus un combat sera long plus le combat sera facile ( du au placement d'une
multitude de debuffs qui ramolissent le mob ), par contre c'est du pur
positionel et faut tout le temps bouger, coups uniquement avant, ou de coté, arriere,
arriere en invis, eloigné, proche........

Fiers à bras exactement comme le brigand sauf que ses debuffs vont faire que les mobs
vont tapper beaucoup moins fort sur le groupe

Troubadour et chante sort Jamais essayé mais ce que je sais c'est qu'ils ont aussi
quelques petits debuffs mais surtout de buffs pour le groupe, certains qui permetent le regen
mana en combat, booster la vitesse de lancement des sorts, booster les dps mage ou
combatants/scouts.....et plein d'autres .


Pour info voilà les tableaux des debuffs de toutes les classes :

Tanks https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y53/Eirgorn/FighterDebuffs.gif

Heals https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y53/Eirgorn/PriestDebuffs.gif

Mages https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y53/Eirgorn/MageDebuffs.gif

Scouts https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y53/Eirgorn/ScoutDebuffs.gif

Voilà Smile


Dernière édition par Mythgard le Mar 25 Nov 2008 - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pako
Bavard
pako


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:59

invocateur c'est une bonne classe pour soloter
faut juste des sorts adep3
si tu trouve un pet en master tu solote des + 3 lv facil
tactique tu assite le pet tank lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faelnakith
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2008

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:05

Je proteste énergiquement !!!!! Vous oubliez la classe capitale quand on est en manque d'occupation : le soigneur en plate !!!

En effet, le Templar/Inquis est une classe formidable !!! Tout d'abord, il s'agit d'un soigneur entièrement dirigé vers cette possibilité. Donc, niveau psychologie, vous vous prenez en charge, et vous avez entre vos petites mimines, la survie de vos compagnons.
C'est très pratique quand il s'agit de négocier qui va avoir le prochain paquet de fraises tagada Mr. Green

Ensuite, comme je l'ai déjà dit plus haut, le Templar/Inquis est une classe de soins, donc cherchez pas son dps, il n'en a pas. Et c'est là que réside le deuxième effet kiss cool !!!
Pour vos longues soirées, où vous enquillez les quètes avec d'autres classes, et que ensuite, vous vous plaignez que vous prenez trop d'exp et trop vite, et que vous avez pas le temps de découvrir le jeu (cf. tsu ... arf, zut, la censure est arrivé trop tard Mr. Green ), et bien, ici, point de tout cela.

En effet, avec votre force digne d'un escargot rhumatisant tentant de grimper un poteau en fer, par temps de pluie, avec grand vent de face Twisted Evil , et bien, vous allez tuer lentement ... très lentement .... trèèèèèèèèèèèès lentement les monstres !! Ainsi, une a deux quètes par semaine, et donc, vous aurez tout le temps pour explorer les zones que vous arpenterez trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps :P

Elle est pas magnifique cette classe ???

...

hum ... pourquoi je suis le seul Templar à continuer à jouer après une telle description ?
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 7:39

rassures-toi Fael, tu n'est pas seul, mais il est vrai que je m'amuse bien avec mon Templar mais quend je suis en groupe, il est vrai que seul, tu as raison, nous les templar nous avons le temps de profiter du combat et en plus, quand on explore une zone, on le fait très doucement ...héhé ....

A quoi sert de tuer un adversaire en 3 coups d'épées, autant en mettre 20, comme cela et bien tu as le temps de profiter du combat, de regarder ton adversaires qui te porte des coups mais heureusement que tu sais te soigner ....héhé

Non il est vrai tu peux soloter en templar mais des mobs verts sans +++ ou alors si tu exagère un peu 2 voir 3 + mais pas de héroqîque alors, ou alors héroîque mais sans +++ , à toi de voir.

Pour les adversaires de même niveau voir jaune, et bien faut prendre les classique, ET solo et bien sur un à la fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard
Langue pendue
Mythgard


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:45

D'autres info detaillées sur certaines classes :

http://eq2.mondespersistants.com/?rubrique=105

Les autres classes viendront s'ajouter avec le temps, j'en suis certain .

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ernak
Langue pendue



Nombre de messages : 218
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:06

Merci pour toutes ces infos Smile

Cela me permet de mettre définitivement de coté les healeurs en plate :p

Sinon j'ai commencé un peu un Fier à bras, par contre je suis un peu perdu dans Qeynos pour savoir où trouver une suite de quetes aux levels 8-9.
Le gameplay a l'air plus dynamique mais je pense doit surtout s'exprimer en groupe.

D'ailleur, si du monde veux faire quelques sorties quetes dans ces zones de levels, n'hésitez pas Smile

PS : je ne suis pas trop connecté ces derniers temps à cause d'un irl chargé mais je suis toujours là hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:14

Coucou Ernak Wink

De mon humble avis il est difficile de se faire une bonne idée sur une
classe précise sans pour cela le monter jusqu'au level 20 voir 22.
Un personnage bas level peut te paraitre très difficile à jouer,mais
lorsque que tu arrives au level 12 ou 22,et que tu as l'opportunité
de l'équiper convenablement,ton personnage prend une toute autre
tournure.

Alors pour les zones bas levels sur Qeynos.
Tu as le marais des tourbes,tu y accedes par Orties ou Hameau vue de castel.
Tu as aussi Noblechêne et les grottes,la cloche dans la pluspart des
quartiers de Qeynos t'y amène directement.
Tu as aussi les ruines de la forêt,accessible par Babbiole le compte entre autre.

pour ces 4 petites zones,les quetes sont à partir du level 5 environ,et
vont jusqu'au level 13-15.Idéal pour débuter après la zone de dépard.

Tu as aussi également l'enbas,tu peux y acceder par la pluspart des
quartiers de Qeynos,il y a quelques quêtes à partir du level 10.

Mais si d'aventure tu voulais voir autre chose,je te conseillerais les
Darklight wood (mais qu'est-ce donc ! Mr.Red )
En fait c'est une des zones de dépard pour les évils....MAIS avec ton
alignement bon tu peux y faire toutes les quêtes,pas logique je sais,
mais c'est comme ça.Cette zone te propose des quêtes du level 1 au level
25.Cette zone te proposera pas loin de 80 quêtes.
Seule chose,faire attention aux gardes qui eux sauront reconnaitre
ton alignement bon et te sauteront dessus s'il tu leur en donne l'occasion Mr.Red.
Pour y accéder,tu prends la cloches des terres brisées (dans la pièce des tp du hall)
Tu sélectionnes "Commonlands",tu arrives aux docks,et de la tu files plein
nord-ouest,tu arriveras sans encombre dans cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Ernak
Langue pendue



Nombre de messages : 218
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:54

Je profite de ce post pour m'excuser de ne pas etre très présent ces derniers temps Razz

J'ai changé de travail et je galère un peu !

Donc ne croyez pas que je vous ai deja abandonné Wink

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:47

Bonjour Ernak Smile

En effet, parfois, des nouvelles têtes apparaissent et disparaissent comme elles sont venues.

C'est triste, mais celà arrive.

J'espère donc que ton nouveau boulot te donnera un peu de répis dans les jours à venir pour pouvoir profiter un peu de notre compagnie et cette merveilleuse aventure qu'est EQ2 Smile

Bon courage à toi et à très bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Ezhbelail
Langue pendue
Ezhbelail


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/10/2007

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:28

Personnellement je pense que rôdeur et Nécromant (se qu'est mon main rambo ) sont de très bonnes classes pour soloter .
Le nécro a le choix de ses pets ( tank , dps, mago), ce qui lui permet de compléter facilement un groupe ou de se balader à l'aise en plus de ses sorts dps et dégats directs maousses.
Le rôdeur lui est balèze (à plus haut lvl) à l'arc et joui de pouvoir utiliser le fufu pour porter de méchantes attaques corps à corps pour ensuite achever avec une foule d'attaques dps.
Voilà brièvement de quoi t'aider,
Ezh
Revenir en haut Aller en bas
Ernak
Langue pendue



Nombre de messages : 218
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:41

Coucou tout le monde,

Déjà je m'excuse de ne pas avoir donné des news depuis quelques temps... changement de boulot, petites vacances au Maroc avec ma dame, n'ont rien arrangé. De plus j'ai pas mal joué sur différentes classes jusqu'à l'écœurement des zones de départs Razz

Et le résultat c'est que du coup je n'arrive vraiment pas à choisir une classe qui me plaise...

Je suis du coup en état d'attente, je n'ai pas joué depuis quelques temps, en profitant pour avancer les quelques jeux de retard (GH4, Rock Band 2, Fallout 3, L4D, Dead Space...).

Je ne sais donc pas si je reprendrais EQ2, et si oui quand.

Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui m'ont aidé à mon arrivé, qui m'ont accordé du temps pour m'expliquer tout plein de chose.

J'espère retrouver la motivation avec la nouvelles années Razz

Bonne fêtes de fin d 'année à vous tous !

Ernak.
Revenir en haut Aller en bas
Lortan
Langue pendue
Lortan


Nombre de messages : 2393
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2008

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 12:48

pas de prob ernak..on doit toujours faire comme on le resent Smile

j'espere à bientot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:23

Coucou Enark et joyeuses fêtes. J'espère qu'elles arrivent à point pour redonner le goût de l'aventure et de la poursuivre avec nous en 2009!
Mais comme le dit Lortan, c'est vrai qu'il faut faire comme on le ressent. Le jeu et la guilde ne doivent être en rien une obligation, l'irl prime avant tout.
Mais les Chevaliers seront là aussi longtemps qu'ils le pourront pour t'accueillier de nouveau !
santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les classes Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les classes   Vos avis sur les classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes classes de personnages
» Avenir de la Guilde
» Avis aux épargnants (les monnaies)
» Config PC - Pour avis, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: