Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CHAT VOCAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHAT VOCAL Empty
MessageSujet: CHAT VOCAL   CHAT VOCAL Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:42

Bonjour à tous Wink

Le chat vocal est un formidable outil.
Mais pour des raisons diverses et variées,tout le monde
ne l'utilise pas,respectons le choix de chacun.
Personnelement en groupe je suis simplement en écoute.
Si je commence à parler,il est clair que je réveillerais mes petiots
qui dorment juste à coté Mr.Red .

Donc éssayons tous de respecter la règle suivante :

Priorité au chat écrit,donc ayez toujours un oeil sur cette fenêtre svp Wink

J'ai déjà remarqué récemment que mes écrits n'étaient pas lus par tous
les membres du groupe

Je ne veut pas ici encore parler des pour ou contre l'utilisation
du chat vocal,c'est un bel outil mis à disposition par la bonne
grace de SOE,mais j'ai déjà remarqué qu'une instruction écrite
était plus parlante qu'une phrase dite en vocal qui peut très bien etre
recouverte par un commentaire d'un autre joueur,bruits de fonds,
volume mal réglé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lortan
Langue pendue
Lortan


Nombre de messages : 2393
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2008

CHAT VOCAL Empty
MessageSujet: Re: CHAT VOCAL   CHAT VOCAL Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:39

oui toujours un oeil sur le chat écrit Smile je pense que la plupart le font non? il m'arrive même de répondre vocalement ce que j'ai lu en écrit Wink

Et oui il faut respecter les autres qui ne veulent pas utiliser la voix et c'est normal

Pour les instruction je trouve plus parlant le parlage Smile (avis perso) l'écrit est pour moi, un outils pas toujours évident et par moment on ne me comprend pas (ecrire trop vite manque de ponctuation,fautes, etc) donc il faut faire un mixt des 2 outils dans le respect mutuelle des affinités de Chat.... Je pense que les Chevaliers sont des personnes/joueurs matures qui pourront respecter cela mais il est bien de le rappeller cissi :P
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

CHAT VOCAL Empty
MessageSujet: Re: CHAT VOCAL   CHAT VOCAL Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:37

A vos ordre Chef Cissi.
Pas de prob, moi aussi, sauf que c'est pas les petits que j'embête, c'est ma naine ...pour cela que dès fois je suis à l'écoute mais je sais pas parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

CHAT VOCAL Empty
MessageSujet: Re: CHAT VOCAL   CHAT VOCAL Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:20

Bonsoir à tous Smile

En effet, ça fait toujours du bien de rappeler la règle d'or lors d'un chan vocal:

ne pas oublier les Guildoux qui, pour des raisons qui leur sont propres, ne peuvent/ne veulent pas utiliser le voice.

Tout comme Lortan, je trouve qu'une instruction donnée en vocal est plus rapide et moins contraignante qu'une instruction écrite. Parfois, nous devons faire la synthèse de nos idées en chat afin de ne pas proposer un pavé de lecture saoulant aux Guildoux. Le dire c'est simple, rapide et efficace.

A l'heure qu'il est, j'imagine que tout le monde joue au moins avec le son. Quand on ne veut pas déranger les personnes proches, on fait comme avec son baladeur mp3: on met un casque Smile De simples écouteurs de baladeurs suffisent d'ailleurs sur un PC pour avoir accès au son Smile

Celà dit, il n'est pas toujours évident de parler. Et je respecte à 100% cet état de fait, j'en profite d'aillleurs pour rappeler que je n'étais pas, à la base, très chaud pour l'utilisation du voice (timidité avant tout ...). Mais force est de constater que, tout comme Cissi le dit, c'est un outil merveilleux, pratique, utile et j'en passe ... lorsque nous groupons, afin de réagir rapidement aux pièges des instances et donc, améliorer notre efficacité en groupe. On lui toruve également un intéret sur le chan de Guilde lorsque par exemple, nous avons travaillé de paire avec Dousse pour le réaménagement de certaine zone dans la salle de Guilde. Parler de vive voix, avec un échange directe des avis et des idées fut un gain de temps qui a rendu la tâche moins fastidieuse.

Celà va sans le dire: ça ne doit pas se faire au détriment du fairplay, de la courtoisie, et surtout, en ignorant ce qui se dit en chat écrit. Que ce soit en guilde ou avec les autres membres du groupe qui parlent par l'outil écrit, la conversation va toujours dans les 2 sens Smile

Chacun se doit donc de jouir du confort d'un chat vocal, tout en continuant à dialoguer avec les guildoux en écrit.

J'espère que tout le monde adopte cette marche à suivre, et j'espère sincèrement ne pas voir naître chez nous, 2 communautés: une voice et une chat!

Je résumerai donc en disant: "Gardez l'oeil ouvert!"

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAT VOCAL Empty
MessageSujet: Re: CHAT VOCAL   CHAT VOCAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAT VOCAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt In Game: un chat vocal !
» Réactivation de la chat box!
» Dev Chat de Mai sur ZAM
» Chat box
» Absence du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: