Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charte des Chevaliers du Temple

Aller en bas 
AuteurMessage
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Charte des Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Charte des Chevaliers du Temple   Charte des Chevaliers du Temple Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:52

INTRODUCTION

Bienvenue dans la guilde des Chevaliers du Temple.

Cette guilde francophone, forte de plus de 5 années d’expérience dans Everquest II, n’est pas une guilde orientée raid, ou autrement connu sous l’appellation « hardcore ». Si d’aventure, c’est précisément ce que vous recherchez dans le jeu, vous feriez fausse route en adhérant à notre guilde.
Chez les Chevaliers du Temple, chacun est apprécié pour ce qu’il ou elle est intrinsèquement. Nous ne jugeons pas les membres par leur niveau, leur richesse, leur équipement ou leur classe, mais bien parce ce qu’il ou elle apporte à la communauté de par leur personnalité. La richesse de la guilde, c’est avant tout l’ensemble des membres qui la compose.

Les fondateurs des Chevaliers du Temple sont Kithril et Melanore.


LA POLITIQUE DE LA GUILDE

Au sein de notre guilde, nous privilégions l’entraide et la bonne humeur, sans prise de tête. Le but est de passer des moments agréables en jouant ensemble, de manière à ce que tout le monde puisse découvrir l’univers complexe de ce jeu.
Comme dans la vie réelle, il est difficile de satisfaire tout le monde, mais nous nous y efforçons. Nous organisons des sorties quotidiennes via la section du forum intitulée « Chroniques de la Guilde » où chacun peut s’inscrire sans contrainte mise à part le niveau du dongeon ou de la zone prévue. Les membres peuvent programmer des sorties dans la même section et il ne faut pas hésiter à solliciter l’aide de vos compagnons pour des quêtes héroiques.

Certains aiment jouer en groupe, d'autres préfèrent jouer en solo par moments, dès lors respectons les choix de chacun.

La guilde a à sa tête 6 responsables aux responsabilités variées:

Kithril, Melanore, Enorod, Lortan, Rodric et Vinternacht.

Si un conflit intervient, c'est à eux et à eux seuls que revient le droit de décider de la solution du problème. Aucune décision importante ne pourra être prise sans l'aval d'un des deux fondateurs.


DISRIBUTION DES ROLES

Hormis la banque de guilde, rien n'est défini. Actuellement vu la taille et le nombre de guildoux, il n'est pas utile de définir des rôles ou des
responsabilités supplémentaires. Mais ceci pourra être modifié dans le futur.

LE RECRUTEMENT

Ponctuellement le recrutement peut être ouvert. Seuls les grands maitres jugeront de l'utilité de celui-ci. L'autorisation de recrutement pourra être donnée à d'autres membres de la guilde. Mais ce qu'il faut garder en mémoire c'est qu'un recrutement se fera suite à une candidature postée sur le forum et qui sera suivie d'un entretien de manière à mieux connaitre les motivations des postulants. Assurons nous que notre guilde corresponde bien aux attentes des nouveaux joueurs.
En résumé, il sera demandé aux postulants de consulter la charte et de s'assurer qu'ils adhèrent aux principes de cette charte.

BANQUE DE GUILDE

Melanore est en charge de la responsabilité et de la maintenance de la banque de guilde

GB1: c'est un espace qui sera réservé à tous les Guildoux, quel que soit leur grade. J'ajouterai que tous les 15 jours (2 fois par mois), un officier ou un GL peut faire le vide. Pas de limite de dépôt, mais une limite de retrait fixée à 10 objets par jour pour les Pages (premier grade), 15 objets par jour pour les Écuyers, 20 objets par jour pour les Chevaliers et sans limite à partir du grande "Chevalier-Capitaine"

GB2: c'est un espace de banque accessible à partir du grade "Écuyer". On y stocke les rares et les ressources de transmutting des 5 derniers Tiers: T5, T6, T7, T8 et T9 (dans un premier temps, il se peut qu'on retire encore par la suite un ou deux Tiers inférieurs, selon leur utilité). La limite a été fixée à 10 objets par jour pour tous les Grades à partir du "Écuyer".

GB3: c'est un espace de banque accessible à partir du grade "Chevalier". On y stocke les masters T8 (70-79). Une limite a été fixée à 5 objets par jour pour tous les Grades à partir du "Chevalier".

GB4: c'est un espace de banque accessible à partir du grade "Chevalier-Capitaine". On y stocke les masters T9 (80-90) ainsi que les pierres précieuses raffinées pour l'équipement 90 Ry'Gorr. Une limite a été fixée à 3 objets par jour pour tous les Grades à partir du "Chevalier-Capitaine".


La GB1 est accessible à partir du grade de PAGE.
La GB2 est accessible à partir du grade d'ÉCUYER .
La GB3 est accessible à partir du grade de CHEVALIER.
La GB4 est accessible à partir du grade de CHEVALIER-CAPITAINE.

Ce sont les personnes suivantes qui stockent actuellement les objets non visibles de la banque de guilde:

-- MELANORE : Objets de "Tradition et Légende" nécessaires à diverses quêtes (visibles chez le négociant), sorts en Maître 1 en surplus de la GB4.
-- LOKKAR : Recettes niveau 20 à 49, tous métiers. (visible chez le négociant)
-- GANEONORE : Recettes niveau 50 à 80, tous métiers. (visible chez le négociant)

Afin de visualiser l'ensemble de ces objets chez le négociant, il suffit de taper le nom de ces joueurs dans la case vendeur. Réclamez ensuite l'objet au vendeur concerné.
REMARQUE IMPORTANTE: ces mules ne stockeront bientôt
plus rien pour la Guilde, la gestion se fera exclusivement via
l'interface de banque de Guilde du jeu ou par échange directe entre
Guildoux


La rubrique sur ce forum "RARE" est présente plus pour un souci d'information concernant les zones et leur tiers respectifs, que pour une précise du nombre de rares en notre possession.

Chaque don est le bienvenu, mais en aucun cas obligatoire. Donc si vous voulez déposer quelque chose en banque, faites le, quelque
soit la nature de l'objet ou l'endroit où vous le mettrez. Le responsable de la banque se chargera d'y mettre de l'ordre.
Pour un souci de gain de place certains objets pourront être vendus pour le bénéfice de la guilde.

GRADES DE LA GUILDE

-- Grand Maître
-- Commandeur: Officiers + alts des grand maitres et Officiers
-- Templier: promotion sous concertation des GL/Officiers, critères strictes de sélection. (remarque: nous avons conscience qu'il s'agit du dernier grade non officier, et que donc, quelque chose doit le distinguer du grade "Chevalier-Capitaine". Nous y réfléchissons toujours ...)
-- Chevalier-Capitaine: promotion sous concertation des GL/Officiers pour les personnages d'un membre qui rempli certaines conditions: présence régulière, investissement). Accès GB4.
-- Chevalier: promotion sous concertation GL/Officier pour les personnages d'un membre qui rempli certaines conditions: présence régulière, investissement). Accès GB3.
-- Ecuyer: promotion sous concertation GL/Officier pour les personnages d'un membre qui rempli certaines conditions: présence régulière, investissement).
Accès GB2.
-- Servant: grade d'entrée, accès en GB1.
-- Membre d'honneur - retraité (aucun droit, juste là pour indiquer que c'est un membre fidèle en pause)

L'ARTISANAT

Loin d'être une obligation, nous avons cependant la chance de compter parmis nous de nombreux artisans. Un petit tour sur le forum pour plus de précision à ce sujet. Fiez vous à la liste des artisans sur le forum pour connaitre les capacités de chacun.

LES EVENEMENTS

De temps à autres seront programmées des sorties de guilde. Ceci en fonction de la disponibilité et des envies de chacun: Quêtes d'Héritage ou de signature, Missions de Cité, etc... Ces sorties ne sont jamais imposées, chaque idée est la bienvenue. Nous conseillons tous nos membres d'y participer dans la mesure du possible, afin d'éviter les évènements redondants.

COMPORTEMENT GENERAL

1. Les membres de la guilde se doivent de respecter leurs collègues, les autres guildes, l'ensemble des joueurs. Soyons humbles et respectueux envers les nouveaux joueurs, en gardant à l'esprit que nous avons tous commencé un jour.

2. Tout propos à caractère raciste, injurieux, menaçant ou diffamatoire est interdit.

3. Un minimum de politesse sera demandé à tous. N’oubliez pas de saluer les arrivées et les départs par un simple bonjour et au revoir. Encouragez vos compagnons d’aventure lorsque ceux-ci réalisent un exploit, gagnent un nouveau niveau, finissent une quête d’héritage, etc….

4. Les officiers se réservent le droit de sanctionner les manquements à la charte. Ils resteront seuls juges du bien fondé des mesures prises sachant que :
- Les officiers peuvent se tromper mais ils auront à cœur d'écouter tous les arguments (et non les invectives).
A vous de savoir si vous leur faites confiance ou non. Si ce n'est pas le cas, vous perdriez votre temps à rester dans la guilde.
- La censure est un terme souvent utilisé lorsque des sanctions sont prises (post effacé, bannissement). N'oubliez jamais que la censure concerne des idées! La charte condamne des comportements et des atteintes au respect d'autrui. Il convient de bien saisir cette importante différence avant de s'aventurer sur ce terrain.

5. Il n'y a aucune honte à présenter ses excuses après un dérapage.


CHAN VOCAL/ECRIT

Cet outil mis à disposition par SOE est indéniablement très pratique.

Chacun est libre de l'utiliser ou non, mais attribuons une attention particulière au channel écrit afin de ne pas rater les arrivées, les départs, et les exploits de vos camarades de guilde.
Le chan vocal est très utile en groupe, notamment pour suivre les instructions de votre guide, mais aussi pour dialoguer avec vos compagnons. Cependant tous n'utilisent pas le canal vocal, pour des raisons diverses et variées , et dès lors pour éviter un quelconque sentiment de mise à l'écart que certains joueurs pourraient éprouver, essayons tous d'avoir une participation minimale sur le chan écrit, même si nous reconnaissons tous qu'il est parfois difficile de le faire à certains moments (combats, etc…).


ABSENCES

Parce que la vie réelle prend souvent le pas sur nos temps de jeu, parce que la vie nous réserve souvent de bonnes ou mauvaises surprises, il nous arrivera sans doute à tous de nous absenter pour un temps plus ou moins long. Essayons dans la mesure du possible de prévenir via le forum de nos absences futures.

La liste des membres est éditée sur notre forum, elle y est mise à jour quotidiennement avec les races et les classes de chacun, que ce soit en aventure ou en artisanat.
C'est l'endoit idéal pour connaitre les possibilités de tous en ce qui concerne l'artisanat que l'on peut vous proposer.
Les joueurs non connectés depuis plus de 60 jours et dont nous sommes sans nouvelles seront retirés de la guilde afin d’éviter les comptes morts.
Bien entendu si un joueur exclu réapparaissait, il ou elle serait réintégré(e) si tel est son souhait.


LES CONFLITS

Les conflits de manière générale pourrissent l'ambiance, la plupart ont de plus des raisons mineures qui dégénèrent. Nous attendons donc un comportement mature de votre part. Règlements de comptes, vendettas en tout genre ne sont pas des solutions et seront même traités comme des problèmes.

1. S'énerver ne rime pas à grand chose, ça ne fait que rendre les choses plus difficiles encore. Insulter, hurler (écrire en majuscules), quitter la guilde intempestivement ne fera que donner une mauvaise image de vous même.
De même un post délatoire sur le forum est à proscrire : d'abord parce que généralement on raconte n'importe quoi, ensuite parce que ça incite ceux qui n'ont rien à dire à parler quand même et enfin parce que ça pourrit durablement l'ambiance.

Si quelque chose vous dérange, parlez en à un officier, plutôt que de l’étaler en public et que cela dégénère.

2. Se faire la gueule et s'ignorer n'est PAS une solution. Les rancœurs s'accumulent et c'est comme ça que des camps se forment. Le mieux est de rester neutre et bons camarades de guilde à défaut d'être amis.

3. Souvenez enfin que sans un minimum de tolérance, une communauté réelle ou virtuelle ne peut subsister bien longtemps.

MULTI-GUILDAGE

Afin de garantir une présence minimale des joueurs voulant rejoindre notre communauté, nous n'acceptons pas de joueurs ayant des alts guildés dans une, voir plusieurs guildes. Tous les alts d'un joueur seront acceptés dans notre guilde si tel est le désir du joueur, mais en contre-partie, nous exigeons l'unicité du guildage. Toutefois nous acceptons qu'un joueur puisse garder un ou plusieurs alts non-guildés.

EN RESUME

Tous les joueurs sont les bienvenus chez les Chevaliers du Temple, à condition d’accepter nos valeurs que sont l’entraide, la bonne humeur et la tolérance.
Les gens incapables d’empathie, de compassion et de tolérance envers les autres ne sont pas les bienvenus parmi nous. Ceux pour qui la progression personnelle prime sur le bien être de la communauté peuvent passer leur chemin, ainsi que ceux possédant un ego et/ou une susceptibilité surdimensionnée.

Mise à jour: 31 Octobre 2011 par Melanore
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Chevaliers du Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Chevaliers du Temple
» La rentrée chez les Chevaliers du Temple
» Les chevaliers du temple guilde level 40
» Agtak frape à la porte des Chevaliers du Temple
» Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Charte-
Sauter vers: