Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitesse de disque dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:59

Pour les connaisseurs, j'ai un PC qui affiche des performances oscillant entre 6,8 et 7,2. Il n'y a que mon disque dur qui est noté à 5,9.
Cela doit être un 7200 tours.

1) Faut il que j'installe un 2nd disque dur à 10000 tours ? (cela fera t-il la différence)

2) Si oui, si j'installe un logiciel de jeu sur ce nouveau disque dur et que windows 7 est installé sur l'autre disque, est ce que ça va quand même être très performant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilloo
Langue pendue
Lilloo


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Belgique Dinant
Date d'inscription : 27/07/2011

Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:15

Coucou Trakki,
Avec l'avènement des disques dur ssd, ils deviennent obsolètes, de par leurs conceptions mécanique et leurs prix...

Maintenant tu n'aura pas une nette différence entre l'un et l'autre (7.2k ou 10k t/pm) si ce n'est qu'au niveau cache mémoire tu peu avoir un petit gain;
si ton hdd actuelle en embarque moins que 32 mo et que tu le change par un qui en ai 64mo ... (ce qui revient à dire que tu change de génération de disque dur)
Mais tu gagnera au niveau réactivité système (démarrage, chargement de programmes) et rien d'autre .

Tu peu (si tu comprend) prendre en compte les temps d’accès, le débit moyen ... etc ... Mais en général, (dans les grandes marques) ils ce maintiennes...

Si tu veux des exemples concrets de bon hdd (ssd et/ou à plateaux) je peu approfondir encore le sujet Smile

En espérant avoir éclairer ta lanterne ...

Bizzz

Lilloo
Revenir en haut Aller en bas
Teluryan
Langue pendue
Teluryan


Nombre de messages : 1360
Localisation : La region parisienne (expat Breton)
Date d'inscription : 18/10/2005

Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:10

Salut Trakkan,
J'ai la meme note que toi.
Pour ce que j'en fais moi, ca me convient.
Mais Lilloo a raison, ya pleins de paramètres à regarder si tu veux vraiment booster ton PC.
les disque durs SSD sont bien mais encore un peu fragile avec une durée de vie plus courte que les HDD classique (à prendre en compte je pense).

Zieute un peu les commentaires des internautes sur les HDD, ca te donnera une premiere idée du gain que tu peux avoir avec les différents supports existants.

a+

Le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Hassiele
Langue pendue
Hassiele


Nombre de messages : 1129
Age : 38
Localisation : Glace Eternelle
Date d'inscription : 09/08/2009

Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:43

coucou

En hdd que sa soit 10000tr ou 7200tr tu n'appercevera aucune différence ton indice sera toujours à 5,9
Pour augmenter cet indice en hdd il faut faire un système RAID0

En SDD vu le prix au Go le plus souvent on met que l'OS pour que windows démarre plus vite,car on ne peut pas tout mettre dessus. Autre pb du SDD il ne faut pas trop écrire ou effacer des donnés pour prolonger son espèrence de vie donc le défrag, effacer logiciel, installer logiciel pas trop conseiller.

Pour exploiter au mieux le SDD il faut de préférence du SATA3, donc pour moi la configue idéale et que j'utilise

SDD 120go (pour windows et eq2) + HDD le plus rapide VelociRaptor (pour programmes) + HDD 2T pour film & co
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:54

OK , merci.

Vu vos commentaires, je ne change rien du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilloo
Langue pendue
Lilloo


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Belgique Dinant
Date d'inscription : 27/07/2011

Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:57

Je dirais même...
Emmène madame et les enfants au cinéma pour le prix, tu en aura,la, pour ton argent :P

Bizzzzzz

Lilloo
Revenir en haut Aller en bas
Inston
Langue pendue
Inston


Nombre de messages : 962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2008

Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:45

euh juste une question pour bien comprendre ta question, tes performances disques ralentissent quel type d'utilisation (applilcation, vidéo, image ) parce que cela peut identifier un problème : temps d'accès, lecture/ecriture séquentielle, lecture/écriture de petits fichiers ... ??

Avoir un disque avec une super note, dépend de plein de choses et coute horriblement cher pour la sensation ressentie a l'utilisation ...

Bref la question de fond est : qu'est ce qui pour toi ne va pas avec tes accès disques sans tenir compte de la note windows ? qui de toutes facons est une belle anerie..

A savoir que si tu veux la note max, tu mets 5 petits disques pas trop cher en RAID 0-1 plutot qu'un disque hyper cher.
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:13

Et bien c'est que parfois j'ai eu des plantages avec comme info un problème de transfert de données du disque dur.

Mais j'ai aussi eu qq difficultés avec l'affichage (ça me dit ... pilotage d'affichage récupéré... ouf - pour info CG 512 Mo) et plus rarement des probs d'out of mémory (malgré mes 8 go de Ram).

Je ne touche à rien du coup. Peut être qu'il faudra envisager un changement de ma CG mais elle tient le coup donc j'en reste là pour lez moment.

Merci pour vos réponses en tt cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de disque dur Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de disque dur   Vitesse de disque dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: Everquest 2 - Forum Technique :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: