mdr xtula
Bon alors pour une vision objective de ce combat.
On a trois nommés, chacun avec un pilier d'un élément et une couleur de bouboule qui lui correspond, on utilisera ces dernieres pour les reconnaitre.
Généralités :
Les nommés sont a chaque bout de la piece triangulaire, et lors du taunt, ils vont se tp et s'autoroot sur un anneau central. Ne surtout pas les taper, déja ça sert a rien, et en plus ils vont casser leur root. La seul façon de baisser leur vie est de tuer la boule qui leur correspond, et qui enlevera 1/3 de leur vie.
Les boules popent en meme tps au niveau des piliers et se déplacent vers le centre ou elles feront une grosse aoe avant de disparaître.
Placement :
Le dps principal devant aktu, les deux secondaires devant ragefroster. Le mezzeur, le heal et le tank contre le bord de l'escalier entre les deux nommés (et donc le plus loin possible du nommé inoccupé).
1e PARTIE
Voici dans l'ordre de priorité :
1 - Ragecrusher Aktu (orange) : DOIT ETRE MEZZ en permanence, puisque déja il tape comme un sourd, et en plus il invoc un sanglier encore pire que lui qui, pour le coup n'est pas root et va semer la destruction dans le groupe => enchainer les mezz parce qu'il les casse toutes les 2 secondes.
2 - Bouboule rouge (aktu) : Aktu étant une véritable plaie, il ne faut surtout pas rater une seule boule rouge afin de le tuer le plus vite possible. Le dps principale doit se consacrer entierement a sa destruction.
3 - un Cristal pop régulièrement sur la tête d'un joueur (annoncé par message rouge). Un dps secondaire (celui qui court le plus vite) doit courrir le prendre (comme item maison) et aller le poser sur un cercle brillant au pied du pilier d'aktu (boule rouge) pour le désactiver. Si ça rate => grosse aoe kb et dot elem sur le groupe.
4 - Bouboule blanche, essayer de l'avoir a chaque fois, ça devrait aller.
5 - Le tank doit taunter autant qu'il peut le groupe afin de canaliser le peu de dps que font les deux nommés restant. Le heal fait ce qu'il peut pour gérer les dégats et les afflictions sur le groupe. Si le sanglier/taureau/elephant/ornithorynque pop, essayer de le gérer (pas facile).
6 - Normalement aktu est mort, donc retribuer les dps pour tuer les eventuelles boules blanches restantes et les boules oranges.
2e PARTIE
Une fois les trois nommés déscendu, le plus dur est passé. Un avatar va poper (ça prend quelques secondes), les dps doivent tuer le plus rapidement possible les totems dans l'ordre suivant :
- boule blanche (pompe la mana)
- boule orange (boost les dégats du boss)
- boule rouge (auto-heal puissant pour le boss)
L'ordre n'est pas indispensable mais c'est qd meme le plus logique, les totem tombent assez vite.
Ensuite, c'est juste du tank and sprank ou le healer doit prendre garde a la vie de tout le groupe étant donné que le nommé renvoit énormément de dégats qu'on lui inflige.
Régulièrement, le boss se heal d'une 20aine de %, ce qui rend le combat assez long. C'est pas interuptible (en tout cas jamais réussi d'aucune façon). Il faut taper a fond et sortir tout votre dps pour sortir vainqueur de ce combat.
Et voila c'est tout ! bravo