Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Essai Drunder x2

Aller en bas 
+10
Salambo-wism
chayah
Iloenk
Kithril
Ibebul
Darkaam
Turielle
Melanore
Xtula
molaire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels jours êtes vous dispo ?
Dimanche 15
Essai Drunder x2 Vote_lcap12%Essai Drunder x2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Lundi 16
Essai Drunder x2 Vote_lcap12%Essai Drunder x2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Mardi 17
Essai Drunder x2 Vote_lcap8%Essai Drunder x2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Mercredi 18
Essai Drunder x2 Vote_lcap12%Essai Drunder x2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Jeudi 19
Essai Drunder x2 Vote_lcap24%Essai Drunder x2 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Vendredi 20
Essai Drunder x2 Vote_lcap20%Essai Drunder x2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Samedi 21
Essai Drunder x2 Vote_lcap12%Essai Drunder x2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
molaire
Langue pendue
molaire


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2011

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:44

Peut-être un peu suicidaire, franchement mazo vu notre niveau, mais je vous propose de tester les premiers nommés de drunder x2 la semaine prochaine.

C'est une évidence que nous ne tomberons pas la zone, que nous allons devoir réparer plus d'une fois dans la soirée, mais nous devrions être en mesure de descendre au moins 2 si ce n'est les 4 premiers nommés de la zone.

Ca nous permettra d'une part de commencer a nous familiariser avec ces boss, et d'autre part de gagner une paire d'armures rouges qui nous serviront bien pour tomber TOUT tofs x2, et plus tard le reste de drunder.

Essayez d'affiner votre equipement au max pour cette sortie, armure thurgadin minimum, rygorr n'étant pas du luxe, adorn jaune de crit mit sur toutes les armures et adorn blancs de crit chance pour s'approcher le plus possible des 140% / 240% recquis dans cette zone.

J'ajoute un petit sondage afin de décider du meilleur jour possible (compléter un groupe avec des merco n'étant pas envisageable ici). Indiquez tout vos jours dispo, tout simplement.

La soirée risquant d'être longue, il serait bien que tout le monde soit prêt (cad réparé, avec les bons aa etc...) pour le zonage à 21h. Pour accéder a drunder, il faut une monture volante mais une bannière sera posée de toute façon.

G1 :

Tank -
Heal 1 - CHALAM (inqui)
Heal 2 -
Buff 1 -
Regen 1 -
Dps 1 - DARKAAM (assass)

G2 :

Tank 2 - IBEBUL (zerk)
Heal 3 - TURIELLE (fury)
Buff 2 - PHEOLIA (troub)
Regen 2 -
Dps 2 - GANEONORE (wiz)
Dps 3 -

Avis aux cinglés, INSCRIPTIONS OUVERTES !


Dernière édition par molaire le Mer 18 Jan 2012 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xtula
Langue pendue



Nombre de messages : 852
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:30

Personnellement, je n'y prendrai pas part. Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de ... viser la lune. Il me semble bien plus intéressant de se focaliser sur ToFS X2 jusqu'à ce qu'on soit capable de le faire correctement, intégralement et joyeusement. Et quand on y sera arrivé, on sera tous recouverts de plein de loots TOFX2 et des ornements rouges qui vont avec et alors on sera prêts pour tenter DrunderX2.
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:04

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Xtula.

Et pour diverses raisons.

La première, c'est que dit sous cette forme, c'est comme si tu disais que tu ne souhaitais pas jouer avec les Guildoux par ce que tu savais que c'était perdu d'avance. Je trouve au contraire qu'encourager l'initiative de Pheolia serait le bienvenu.

La seconde, c'est que Pheolia précise très bien que l'objectif n'est pas de "tomber la zone", ce qui serait en effet "viser la lune". Mais uniquement faire un essai. Un essai, qui nous situera sur le niveau de difficulté et qui, même si il ne nous mène qu'à une seule victoire, vera récompensé un ou deux guildoux d'une sympathique pièce d'armure, ce qui manque cruellement dans ToFS x2.

Si on suit ta logique, on n'aurait pas du commencer TOFS x2 avant d'avoir terminé les zones héroiques de Velious, hors ce n'est pas le cas. Et c'est exactement le contraire de ce qu'on fait d'ailleurs, on va dans ToFS x2 pour trouver quelques bijoux qui nous aident à mieux progresser dans Velious, de façon générale (Rime 3 - Kael). Prenons l'exemple de Kael 3 que nous visitions à l'époque uniquement pour tomber le premier nommé, facile d'accès et tout à fait réalisable, alors que nous ne sommes pas encore capable de terminer haut la main Kael 3. On lui disait bonjour juste pour sa générosité ^^

Vu sous cet angle, pourquoi ne pas tenter?

Je comprends bien que nous n'avons pas encore avancé dans le contenu héroïque de Drunder et que d'un point de vue purement logique, on dirait que c'est mettre la charrue avant les bœufs. Mais si les premiers nommés sont faisables, on risque de bien s'amuser à mourir pour tenter de réussir!

N'oublions pas que nous avons "wipé" au moins 20x à l'époque de la Garde des Éléments pour tomber le premier nommé, qui est resté notre seule cible durant les 2 ou 3 premières sorties dans cette zone.

Bref, le contenu actuel de Velious nous occupe depuis deja presque un an, et quelques nouveautés ne nous feront pas de mal, réalisables ou pas.


Dernière édition par Melanore le Dim 8 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turielle
Langue pendue
Turielle


Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:41

Coucou,
Bon pour ma part j'aime bien les gens qui visent la lune, vu que j'y suis souvent Mr.Red
Donc, je serais partante pour essayer, par contre je sais pas encore mes dispo donc je repréciserais.
Tutu
Revenir en haut Aller en bas
Darkaam
Langue pendue
Darkaam


Nombre de messages : 591
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2006

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:48

Up pour la lune ! Vers l'infini et Auuuuu delaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Darkaam l'eclair !
Revenir en haut Aller en bas
Ibebul
Langue pendue
Ibebul


Nombre de messages : 894
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:49

Pour paraphrasé un héros de série ...."J'adore les plans qui se déroulent sans accros"...

Up donc avec Ibe (si Ibe n'allait trainer sa chopine que la ou il est sure de s'en sortir, le ne passerai pas les portes de la guilde Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:12

Up aussi pour essayer, ca me rappellera la corruption des elements, notre raid hebdomadaire X2 dans TSO Smile

Kyky

ps: mais jeudi ou vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Iloenk
Langue pendue
Iloenk


Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 24/08/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:14

Je peux me tromper (d'autant que j'ai rien suivit des derniers màj, et si ça a été nerf ces derniers mois). Mais drunder X2 est une zone plutot difficile et pas comparable à ToFX2.
Les loots sont très intéressant, a part la mitigation qui est plus basse le reste des stats c'est les mêmes ou presque que le X4.
Perso j'ai des doutes quand au fait d'aller jusqu'au 3 ou 4 nommés. (Bon je connais pas les équipements de tout le monde et c'est vrai qu'ils ont rajouter des objet fou dans les donjon ou à craft ...).
Cependant je dis pas ça pour casser l'envie, mais plutôt je dirais de prévoir d'essayer de tomber déjà le premier nommé afin de se jauger, si ça passe tant mieux sinon si vous voyez que ça passeras pas prévoyez un tofX2 de secours lol. Mais c'est une excellente initiative et il faut bien aller tester pour se faire une idée du défis Smile
Enfin, sinon pour drunder X2 il vous faut 2 tanks impérativement. Sinon vous ne passer de toute manière pas le premier nommé.
Revenir en haut Aller en bas
chayah
Langue pendue
chayah


Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 03/05/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:30

coucou,

pour les prérequis, je ne pense pas être au niveau... Confused
pour l'armure non plus, Rolling Eyes
mais je suis prete a venir donner un coup de main si vous n'avez pas le raid complet. bounce

Plus on est de fou, plus on rit non ???

Chayah.
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:38

UP même si Ilo a résumé ma pensée.

Prévoyons 10 trys sur le 1er nommé & si ca passe O joie! sinon on fonce se venger à ToF!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
molaire
Langue pendue
molaire


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2011

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:40

Oui ilo, deux tank obligatoires pour le premier nommé.

Xtula je comprend que ça te tente pas des masses, mais comme l'a dit mela, le but visé étant uniquement les 2-3 premiers nommés. SI on devait attendre de tomber une zone complete pour y aller, on essayerait meme pas kael 3, drunder, sans parler de tofsX2. pi si on essaie pas on risque pas d'y arriver, même si on se fait poutrer, on aura au moins estimé la taille du fossé qui nous sépare de cette zone, et on pourra se retrancher sur tofs.

D'un autre coté, je propose pas ça complétement dans le vent non plus, drunder x2 j'y suis allé 2 fois :

La premiere, on était 11 joueurs qui se connaissaient pas, dont la moitié étaient pas mieux équipés que pheolia, dont le tank qui était un reroll sk équipé thurgadin sans ornements, pourtant il a off tank sans aucun probleme et on a passé le premier nommé haut la main au premier essai.

Le second nommé est bien plus dur, et c'est pas évident qu'on le passe lui. Le challenge va se faire la, mais si on le passe, on aura déja gagné 6 pieces d'armures rouge (pas rien) puisque le 3e nommé est super facile.

Et ça s'arretera la, le 4e étant vraiment d'un autre niveau (je l'ai tombé la deuxieme fois mais le niveau du raid était netement supérieur).

Pi même si on ne fait qu'équiper 2 guildoux d'une armure rouge je serai content.
Revenir en haut Aller en bas
Brius
Langue pendue



Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:50

Je suis dispo en principe toute la semaine.
Je dois par contre vérifier avec Rab pour les prérequis, et les ornements à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Iloenk
Langue pendue
Iloenk


Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 24/08/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:10

molaire a écrit:

Le second nommé est bien plus dur, et c'est pas évident qu'on le passe lui. Le challenge va se faire la, mais si on le passe, on aura déja gagné 6 pieces d'armures rouge (pas rien) puisque le 3e nommé est super facile.

Pour info : Le premier nommé drop 1 pair de gants et 1 avant bras. Ensuite c'est 1 piece d'armure + 1 bijoux/charme/arme ...
2eme je crois que c'est botte + charme
3eme : casque + secodaire
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenndra
Langue pendue
Tenndra


Nombre de messages : 75
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2006

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:29

Up up et reup!!!

a nous les morts et les beaux habits!!!

Tenny.

up tous les jours sauf le jeudi.

Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:13

Tenndra a écrit:
Up up et reup ...


Tiens, c'était pas une chanson de Shania Twain ca? ^^

Vas y Tenny, tu as le rythme dans les écailles!
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:59

Pheo, est-ce que tu peux me dire quel %tage de chance critique tu apportes au groupe/raid en tant que Troub?

Car au mieux, j'aurai 220% de chance critique avec Gane.


Dernière édition par Melanore le Jeu 12 Jan 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:16

On en est ou de cette date de wipe essai?

silent
Revenir en haut Aller en bas
molaire
Langue pendue
molaire


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2011

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:47

Oups oui désolé, ça fait deux jours j'y pense quand je suis pas devant l'ordi et que je zap de le faire quand je peux... comme les anniversaires ça...

Enfin bon, on a fixé vendredi soir, pour plusieurs raisons : deja il semble qu'il y ai peu de monde absent ce jour la, en plus c'est pas en pleine semaine, et pour finir, drunder 2 nécessitant un double tanking, l'absence de tenny jeudi risque d'être plus que limite, étant le tank raid habituel jusque maintenant.

Voila voila.

Je vous dis a vendredi, zoning 21h comme d'habitude, dans la joie la bonne humeur et blindé de kit de répa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilloo
Langue pendue
Lilloo


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Belgique Dinant
Date d'inscription : 27/07/2011

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:47

Je devrais être la,sauf avis contraire, Vendredi vers 20:45.
Bizzzz
Lilloo
Revenir en haut Aller en bas
Turielle
Langue pendue
Turielle


Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:51

ça devrit etre bon pour moi aussi, si jamais je n'etais pas là je préviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:21

À priori je ne serai pas la avant 23:00
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Brius
Langue pendue



Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:01

Évidemment, si vous commencez à 23h, je pourrais me joindre à vous Very Happy
Mais je pense qu'au plus tôt, je pourrais me pointer vers 22h30...

Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:14

Perso, j'ai fait en sorte que Gane soit prete, mais Melanore n'est pas au niveau.

Et d'après ce que je vois, nous manquons de heal autre que Druide non?
Revenir en haut Aller en bas
Turielle
Langue pendue
Turielle


Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2010

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:16

vi ça va etre compliqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lilloo
Langue pendue
Lilloo


Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : Belgique Dinant
Date d'inscription : 27/07/2011

Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:30

aie , oui, ça risque de chauffer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Drunder x2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Drunder x2   Essai Drunder x2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Drunder x2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EQ2-LvL 90] - Drunder 1: suite et fin
» Drunder 1 Spirit of Rage
» Kael / Drunder / raid X2 ?
» Drunder 1: Spirit of Rage - 3/11 21h00
» Jeudi 19 janv - Drunder 1 suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Les Chroniques de la Guilde-
Sauter vers: