Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des news

Aller en bas 
+3
Pakerette
Kaddrel
Darkaam
7 participants
AuteurMessage
Darkaam
Langue pendue
Darkaam


Nombre de messages : 591
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2006

Des news Empty
MessageSujet: Des news   Des news Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:43

Hola,

Après avoir magistralement loupé deux sorties sur lesquels nous nous étions engagés, la moindre des choses étaient de vous donner des nouvelles, surtout quand elles sont bonnes, vu que vous aviez « subit » certains « dommages collatéraux ».

Nous avons enfin depuis samedi un prêt pour notre maison, la date limite étant vendredi prochain se fut sur le fil. Et oui les taux peuvent être bas vu que de toute façon plus aucune banque ne prête ! Reste encore l’assurance mais là aussi cela devrait bientôt s’arranger car il semblerait qu’on ait enfin identifié ce dont souffrait le vil assassin des chevaliers depuis des années !

Ceux qui avait remarqué son amaigrissement à la dernière rencontre IRL seront heureux d’apprendre que le vil mammifère à même repris deux kilos ! Et cela fait à présent, à l’heure où je vous parle précisément 8 jours qu’il n’a pas eus de crise ! Trop tôt pour crier victoire mais très encourageant. Il semblerait qu’en fait les crises était dû à un rétrécissement de la dure mère qui créait ensuite une inflammation au niveau des vertèbres cervicales qui influait ensuite sur etc, etc,etc…

Autant vous dire que je revis depuis quelques jours je n’ai plus mal. C’est absolument impressionnant comment l’on peut s’habituer à vivre avec une douleur physique et comment cela fait bizarre le jour où cela s’arrête. Paraitrait que je sois même moins irritable au quotidien et que je semble « apaisé » (dixit la lézarde), c’est dire !!!

Enfin concernant le travail tout n’est pas encore réglé, le lézard est toujours en CDD et moi je viens toujours de me faire racheter par un gros groupe avec le risque de perdre une partie de mon contrat, mais bon, au vu de toutes les bonnes choses précédemment énoncées, la loi des série voudrait que cela se passe bien ! et pis sinon tant pis, c’est pas le pire !

comme vous voyez il n’y avait rien de « dramatique » en soit mais plusieurs détails préoccupant, et les crises étaient devenues tellement violantes que notre vie quotidienne en était devenue particulièrement affectée.

Concernant RIFT, là nous avons commencé à faire les cartons et pour être franc nous n’avons pas trop le goût à rift pour l’instant. On alterne entre différents jeux mais aussi pas mal de repos et des séries. Je pense qu’on va être en roue libre ainsi encore pas mal de temps mais nous tacherons de passer faire un coucou de temps à autre histoire de partager quelques donjons.

Voilà, c’est plus agréable d’écrire pour donner de bonnes nouvelles, à bientôt ingame !


Darky.
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:05

Good news pour la maison et tout!!

J'espère que ce n'est pas Orpéa qui vous rachete Smile Par contre mission accomplie, ils ont craché sévére lors de l'audit...
Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:17

Ravie pour vous pour toutes ces bonnes nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:05

Content que ces mauvais moments soient derrière vous, mais s'il y a encore un peu d'incertitude ici et là sur d'autres points. Tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme aurait dit Candide Very Happy

Pour Rift, c'est secondaire, l'IRL primant sur sur le virtuel, mais on aura toujours le plaisir de grouper avec vous quand l'envie et la disponibilité seront au rendez-vous. D'ici là, portez bien et à très bientôt.

Kyky
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:52

Merci pour ce précisions et bravo pour l'acquisition du prêt pour votre nouvelle maison!

J'ai entendu dire durant la beta de TESO que vous vouliez arrêter Rift donc je pense qu'une petite clarification de votre position par rapport au jeu était nécessaire.

Bien entendu, et comme le souligne Kiki, ce n'est qu'un jeu et votre IRL est bien plus importante!

Donc nous espérons vous revoir, rapidement, pour de nouvelles aventures!

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Darkaam
Langue pendue
Darkaam


Nombre de messages : 591
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2006

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:37

Yop,

Merci pour vos messages, comme vous l'aurez constatez j'étais très embarrassé à l'idée d'avoir faire capoter la sortie et je tenais à minima à vous donner quelques explications.

Concernant Rift, il n'est pas au goût du jour d'arrêter d'y jouer, en revanche il est vrai qu'à la sortie de TESO nous stopperons l'abonnement payant mais continuerons d'y participer en FTP.

Dans les mois qui viennent Tenny et moi nous orientons très clairement sur du multi-jeu afin de pouvoir rapidement le soir se lancer dans une activité. En revanche, nous restons disponible sur Steam (il faut juste que j'apprenne à mettre "Absent" lorsque je ne suis pas devant l'écran, désolé pour ceux qui m'ont contacté alors que je n'étais pas là, je suis en période d'apprentissage  Smile ). L'avantage de Steam et du multi-jeu c'est de pouvoir rapidement voir qui est connecté et de s'organiser vers tel ou tel titre.

Enfin, pour ce qui est de TESO j'aurais une question. Tenny et moi avons déjà pré-commandé le jeu (ce qui permet de jouer toutes les races dans n'importe quelle alliance, plus facile pour jouer en guilde). Y'aura t'il un groupe CDT officiel sur ce jeu où devons nous penser à nous organiser autrement ?

Bien confraternellement,

Darky.

Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:22

Coucou tout le monde,

Je profite du message de Momo :)Comme vous l'avez constaté Velk n'est plus motivé pour Rift et vient donner un coup de main volontiers pour un raid mais ça n'ira pas vraiment plus loin je pense. Du coup, nous ne jouons plus ensemble à un mmo. Après s'être renseigné sur Teso il a bien accroché au projet et à donc précommandé le jeu pour lui et moi. Je suis ravie de pouvoir rejouer avec lui bien évidemment mais je serai aussi chagrinée de moins jouer à Rift avec vous inévitablement. Comme vous le savez je pense, j'adore notre guilde où l'ambiance est toujours de mise; mais vous vous doutez que jouer sans Velk ce n'est pas génial. Et donc, je pose la même question que Momo y aura-t-il un groupe officiel Cdt ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:14

Je pense que cette question mériterait un post à part entière.
Mise à part la découverte d'un nouveau monde, TESO m'en fait bouger une sans toucher l'autre comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:36

En effet, c'est une question épineuse et pour ma part, je n'ai pas envie de repasser par le syndrôme SWTOR pour la Guilde.

Relancer la Guilde sur Rift nous a demandé à tous beaucoup d'efforts et je ne voudrais pas que les paillettes d'un nouveau jeu viennent porter préjudice à notre Guilde sur Rift.

Nous pourrons donc discuter de tout ça ensemble, je suis ouvert sur le sujet.

Je lancerai un sujet ou peut-être une réunion Mumble
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:42

Melanore a écrit:

Je lancerai un sujet ou peut-être une réunion Mumble

Je préfère les réunion Crumble!
Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:10

tout pareil que Shadow Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:35

Le Crumble, ce n'est pas bon pour votre rapport largeur/hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:24

Pourquoi?? Ca fait rapetisser?
Revenir en haut Aller en bas
Ghorgoth
Langue pendue
Ghorgoth


Nombre de messages : 134
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2010

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:44

Comme vous avez pu le voir je ne suis pas très présent ces derniers temps sur Rift.
Ce n'est pas TESO qui motive cette absence (le jeu n'est pas sortit et je n'ai pas fait les bêta), mais la quantité importante de jeux solos que j'avais en retard et qui s'accumule depuis maintenant des années.

Enfin pas uniquement.

Pour moi les MMOs ce sont avant tout deux choses essentielles : l'aventure, et les gens avec qui je partage cette aventure. Rift m'a donné pas mal de satisfaction, mais mes derniers mois de jeux n'étaient motivés quasi exclusivement que parce que je jouais parmi vous ce qui rendait les sessions de jeu agréables.

Ce que je vais dire ensuite n'engage que moi et ma vision de ce que j'attend d'un MMO.

Le end game de Rift, comme beaucoup de MMOs récents n'est motivé que par la répétition de donjons qui n'offrent qu'un challenge très limité à mes yeux. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les donjons experts avec les Chevaliers et je vous remercie d'avoir été aussi présents pour nous aider à ne plus être équipés comme des pouilleux Paky et moi.

Mais au bout d'un moment, le système de Marques/Tokens a eu raison de ma motivation. Ce système part d'une bonne intention "égalitaire" mais en ce qui me concerne enlève toute la magie et le mystère qu'offre une exploration de donjon en bonne et due forme. Je sais juste que je n'attend rien de spécial sinon le "salaire" à la fin du boss final pour pouvoir upgrader mon stuff.

J'ai besoin, comme le proposaient EQ1, EQ2, Vanguard d'une part d'aventure ; d'être surpris par le jeu, l'exploration, la découverte, le challenge. Je vous remercie tous pour l'expérience de jeu et tous ces moments agréables que j'ai pu avoir depuis EQ2 au sein des Chevaliers. Cependant j'ai besoin de ma dose d'aventure et d'inconnu, c'est pourquoi je vais poser mes valises sur TESO en avril. Je serai peut être déçu je n'en sais rien, mais j'ai bien envie de tenter le coup.

Je ne dis pas adieu à Rift et encore moins aux Chevaliers car je serai là de temps à autre, notamment pour aider si vous organisez des raids, et pour vous faire profiter des multiples talents de Velk le magnifique !

Ca sonne comme un au revoir mais ça n'en est pas du tout un, ça dédramatise un peu le truc Very Happy


Dernière édition par Ghorgoth le Lun 3 Fév 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servitude
Langue pendue
Servitude


Nombre de messages : 176
Age : 103
Localisation : Sarrola Carcopino
Date d'inscription : 14/10/2013

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:53

je me permet une petite bafouille sur ce post ,je pense qui serais judicieux de mettre au point pour les gens qui vont migrer sur teso de mettre une faction et un serveur ce qui permettrai au guildoux de ce retrouver a jouer ensemble et pourquoi pas de créer les chevaliers sur teso , jai cru voir que gane proposait de faire un post a ce sujet ou d en parler sur mumble crumble , ben voilas c le moment gane fonce va s y  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Darkaam
Langue pendue
Darkaam


Nombre de messages : 591
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2006

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:57

Je vote pour un post, cela est plus simple pour participer à la discussion. A tout seigneur, tout honneur, Notre Reine peut il en ouvrir un ?  Very Happy 

Darky
Revenir en haut Aller en bas
Ghorgoth
Langue pendue
Ghorgoth


Nombre de messages : 134
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2010

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:46

Je viens de me rendre compte que je me suis planté de topic, je voulais poster sur le topic beta TESO et je suis venu poser mon truc au milieu du topic de Darky Very Happy

Edit - ah oui mais j'avais pourri l'ambiance sur l'autre topic - bon je vais attendre un topic TESO officiel et je deplacerai mon post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:06

Ne vous inquiétez pas c'est en préparation ...

Je viens seulement de lire la réponse de Velk et je réagirai bientôt ...

Suspens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news Empty
MessageSujet: Re: Des news   Des news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news
» petites news
» EQ2 Wire: des news complètes pour la GU#53
» news c'est du Nain porte quoi!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: Rift :: Discussion Générale-
Sauter vers: