Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elviram
Invité




Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Empty
MessageSujet: Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase...   Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 6:55

Cette nuit portant conseil (c'est ce qui se dit) elle a surtout servi à faire le point sur un certain nombres de choses, suite à l'incident d'hier soir.

Hier soir Yankel a effectué avec nous, pour la première fois, une team de guilde. Pour ce qui me concerne je dois en avoir un peu plus grâce à mon nombre de personnages, mais les doigts de la main suffisent cependant à les compter.

A la fin de cette team, Yankel était relativement énervé et c'est peut être ce qui a déclenché l'incident en fin de soirée.
Cela devait être la troisième fois en tout et pour tout qu'il visitait Runny et surtout jamais aussi loin. Il a ressenti un malaise, tout comme moi pour deux raisons : un rythme efffreiné ne laissant pas le temps de découvrir correctement la zone, à peine le temps d'activer les phases qui déclenchaient la suite de la quête (lecture de bouquin notamment..), et surtout, nous sommes restés sur notre faim parce que les quelques quêtes entamées n'ont pu etre finies... C'était peu demandé que de tuer encore 3 golems et 10 mineurs au passage... Mais bon, si j'ai bien compris ce n'était pas dans les objectifs. Donc on se débrouillera pour finir ces quelques quêtes hors guilde.

N'aurait -il pas été plus judicieux de faire le point des besoins de chacun à Runny et sans forcément tout terminer du moins avancer ce qui prenait le moins de temps ? La seule différence avecnous est que pour des levels 49 et 48 ils n'ont pas de problème pour terminer leurs quêtes dans Runny alors qu'un level 39/40 a encore besoin d'aide pour certaines zones.

Cette crispation a exacerbé le mécontetement latant au sujet du forum. Tu l'as écris toi meme Gane à quoi ça sert d'en faire un s'il n'est pas consulté.

Je rappelle qu'à la question d'Yrul, Yankel y a répondu et n'a fait qu'ajouter que tout était sur le forum. Ca n'était pas une attaque mais un rappel.. Or, ça n'a pas été pris comme ça. La polémique n'est pas partie de nous.

Le malaise est grand maintenant et nous en sommes surement en partie responsable.

Yankel a donné beaucoup. Nous avons donné beaucoup pour faire monter la guilde et ne le regrettons pas. Mais nous l'avons fait seuls avec plaisir mais avec des aides extérieurs et très peu de la guilde. C'est aussi un constat pas un reproche.

Cette situation pourrait peut être perdurer, jusqu'à quand je ne le sais pas.. pas longemps à mon avis.. pour moi la guilde n'est plus viable.

Fort heureusement, les départs à ce jour n'ont plus aucune influence sur le level de la guilde. C'est pourquoi je ne me retiens pas de le faire et je quitte la guilde.

Je vais continuer de jouer comme la plupart du temps avec Yankel et des joueurs rencontrés depuis longemps ou à rencontrer dans le futur.

Mais plus de guilde.... je n'ai pas envie d'entrer dans une grosse guilde ni de rester avec les Chevaliers pour alimenter une polémique dont j'ai une partie de responsabilité. Donc je préfère partir avant que les choses ne s'enveniment (je connais mon caractère).

lol! Alors la, ce discours sonne complètement faux au regard de votre décision d'intégrer les Navigateurs quelques heures après. Encore une fois, si vous vouliez changer de guilde ou ne vous plaisiez plus parmi nous, il fallait le dire plutôt que de trouver de faux prétextes. Question d'honnêteté non? lol! (Edité par Kylhan)

Je reprend donc ma liberté sans animosité pour ma part vis à vis des Chevaliers. Ce fut un bout de chemin et le chemin s'arrête là.

Pour ce qui concerne le palladium, dès qu'on en trouve on te l'envoie Khylan. Cela prendra peut etre un peu de temps, mais cette promesse sera tenue.

Au revoir et pas adieu je l'espère. Portez vous bien et soyez safe.
Revenir en haut Aller en bas
yankel
Invité




Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Empty
MessageSujet: Re: Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase...   Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 7:26

Elvy m'a coupé l'herbe sous le pied, j'avais pour ma part décidé aussi de quitter la guilde.

Quand l'envie n'y est plus, il est préférable de s'en aller.

Pour moi un jeu ne dois pas être une contrainte ni une prise de tête.

N'ayant pas du tout envie de contribuer à mettre une mauvais ambiance parmi vous, je préfère tirer ma révérence.

J'y avais peut être trop cru, je me suis peut être trop investi...
Ce n 'est pas à moi d'en juger...ni à personne d'autre d'ailleurs.

Le reste à été écrit par elvy.

Amusez vous, prenez du plaisir c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Empty
MessageSujet: Re: Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase...   Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 9:59

Je trouve injuste votre mécontentement d'hier. Il était planifié de vous faire faire l'accès a la chambre du suzerain ainsi que celle du Lord, car Duredi ne l'avait pas non plus. Le but était de faire cette quête, d'en glaner quelques unes à la rigueur. Si nous avions fait les quêtes de Gane, Dur, Elvy et Yank à Runny, on y serait encore. Pour rappel, j'ai dû faire cette quête dejà 4 fois (entre autres pour Elviram et Wataru), et comme vous l'avez remarqué, ce n'est pas fait en 5 minutes.

Gane a proposé d'en faire avec vous en mentor avant de quitter Runny, mais vous avez refusé en prétextant que le gris vous donnait le bourdon, alors même que cela fait des semaines que je promets à Gane de l'aider pour sa QH de la choppe. J'ai même ajouté hier soir que nous pourrions le faire aujourd'hui.

S'il faut trouver des excuses, il est toujours aisé d'en trouver, encore faut-il en trouver de valables. Je reconnais votre travail et votre énergie dans l'ascension de la guilde, et c'est tout à votre honneur. Cependant, je ferais remarquer également que nous n'avons, en tout cas pour ma part, jamais refusé la moindre aide. Je me souviens que Gane a souvent posé la question: "vous avez besoin d'aide?".. suivi de la réponse coutumière, "Non on se débrouille a deux".

Alors venir nous reprocher que nous n'étions pas souvent en team de guilde, j'ai du mal à comprendre. Nous mêmes n'étions pas souvent en team de guilde, vu la faible population et fréquentation du jeu depuis quelques semaines.

Je ne défends quiconque, je déteste simplement l'injustice. La réponse de Yankel à Yrul était certes une réponse, mais doublée d'un reproche, qui n'aurait pas été adressé si la question avait été posée par un autre membre. C'est en cela que je me suis permis d'intervenir car je trouvais cela injustifié. Peu m'importe la raison de votre litige initial, de savoir qui a commencé, qui a tort ou raison, nous sommes dans une guilde pour jouer ensemble entre adultes, et si nous ne savons pas régler nos différents entre personnes civilisées, nous ne valons guère mieux qu'une bande de babouins.

Je pensais qu'il y aurait eu moyen de mettre vos différents de côté pour l'intérêt du groupe, mais comme d'habitude je me trompe lourdement. Finalement que ce soit pour des raids, apprendre le langage des dragons ou juste une question d'amour-propre, cela revient au même, les gens ne savent plus vivre en communauté. Le moindre caprice a vite fait de démolir l'édifice patiemment édifié.

C'est bien dommage.
Kyl
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Empty
MessageSujet: Re: Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase...   Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2005 - 21:24

Une journée comme les autres: levé à 6h45, accueil des premiers enfants à 7h45... Un premier rayon de soleil pointe le bout de son nez vers 8h15... Je me dis que finalement, ce ne sera pas une si mauvaise journée que çà. Je repense sans arrêt à l'incident d'hier soir, j'essaie de ne pas prendre parti et de relativiser sur ce sujet qui finalement, n'a rien de grave.

J'arrive à me dire que tout compte fait, ce n'est pas mon problème, les querelles existent, et existeront toujours. Et que je n'en ai pas à m'en mêler, qu'en tant que personnes adultes et responsables, vous trouverez un terrain d'entente. Le temps aussi pour moi de considérer que votre braquage systématique d'hier soir n'était que le fruit d'un énervement passager.

J'y croyais encore.

Les problèmes des animateurs s'accumulaient, les enfants punis n'avaient de cesse d'échouer dans le bureau. Mais je croyais encore en l'intelligence de la race humaine douée de sensibilité. Nous avions après tout construit quelque chose de bien ensemble. Votre énergie et votre investissement étaient à mes yeux un cadeau, jamais je n'aurais espéré membres aussi actifs! Plus que des membres, je vous considérais chacun comme des moteurs. J'en étais même à me reposer, dans un sens, sur vous. Etant trop occupé ces temps ci, je savais que la guilde continuerait à véhiculer sa force au travers de vous.

Alors oui, votre départ m'attriste et me consterne encore plus que celui d'un Lunos. Alors oui, je suis profondément déçu de personnes que je considérais comme des "amis" in-game. Et puis je me dis que c'est presque pas étonnant: lorsque j'ai pu constater le comportement d'un Cognedur ou d'une Danae, le départ d'un Ramoucho, d'Elviram, de Yankel, je me dis que le monde d'Everquest II est peuplé de personnes peu scrupuleuses. On accorde autant d'importance à ses engagements qu'à sa première paire de chaussette.

C'est peut-être mon coté conservateur, mais j'ai un lien particulier avec ma première paire de chaussette. C'est peut-être pour çà que j'ai encore envie de tenir mes engagements.

Lorsque j'ai quitté la guilde de l'Ordre, avec nombres d'amis, je puis vous assurer que les raisons étaient sans doute meilleures. Partir sur une conversation (la seule depuis qq mois) qui n'allait pas dans le sens où vous l'entendiez, c'est navrant.

Ce que dit Kylhan est finalement très vrai, nous avions annoncé le rush de la quête d'accès, pensant rendre service à tout le monde. Peut-être que nous voulions maximiser au mieux notre peu de temps à consacrer sur le jeu. (pour rappel, je ne peux pas me connecter avant 20h30-21H00 et au delà de 23h). Et concernant le peu de fois que nous avions groupé, un rapide parcours dans la section "journal de quête" et vos nombreux remerciements en vers Kyl et son aide prouvent que vous avez toujours trouvé de l'aide lorsque nécessaire. Et à chaque astuce donnée par l'un de vous, nous répondions toujours par l'affirmative en vous remerciant.

Le chemin parcouru était pour moi excellent, j'appréciais énormément votre présence, tout comme j'apprécie celle de Nick, de Yrul, de Duredi, de Nakata...

Et je vis votre départ comme une punition injustifiée pour tous les autres membres de la guilde qui ont toujours été présents.
Il existe une règle en animation: ne pas punir tout un groupe alors que les soucis ne proviennent que d'un enfant. Il faut isoler l'élément perturbateur, régler le soucis avec lui, sans en faire baver les autres. Mais peut-être que finalement, j'excèle mieux dans l'animation et que dépenser de l'énergie dans une guilde, ca n'en vaut pas la peine.

Je suis amère.

Demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Empty
MessageSujet: Re: Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase...   Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regrets et la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: