Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avenir de la Guilde

Aller en bas 
+5
Kaddrel
Pakerette
iris
Darkaam
Melanore
9 participants
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:37

Bonjour à tous,

Je profite de ma réflexion au sujet du récent éclatement des membres de la Guilde sur différents univers pour faire un point de ma vision de l'avenir de la Guilde, à court terme.

La semaine prochaine, nous allons être publiés sur JOL, dans le cadre du petit questionnaire que je vous avais soumis il y a quelques mois.

Cet article sera l'occasion pour nous de faire un peu de pub pour la Guilde (ou pas), et ce sera l'occasion aussi de lancer une petite campagne de recrutement.

Évidement, vu le taux de fréquentation ultra faible sur TESO, on risque d'avoir du mal à attirer de nouveaux joueurs. Et quand bien même certains nous rejoindraient, ils risquent de se retrouver bien seuls.

Tout ça pour dire que si ça ne fonctionne pas, je déposerai les armes et que je ne relancerai plus l'activité de la Guilde dans un autre univers.

Au final, c'est un peu toujours la même chanson, ce sont les fidèles qui se retrouvent seuls. Je parle de ceux qui restent sur le jeu contre vents et marées et non de ceux qui restent fidèles à la Guilde mais qui ne jouent plus.

C'est un peu dommage d'avoir consacré autant d'années à la Guilde (sans interruption pour ma part) et de se retrouver à 2 ou 3 connectés, selon les soirées. Bizarrement, nous avons rencontré plus de succès sur les votes pour le choix du tabard. Il y a eu plus de votants que de participants. Mais ce dont nous avons besoin, ce sont des joueurs qui jouent à nos côtés.

A présent que Kyky et moi avons entamé la longue ascension des rangs vétérans, nous n'avons même pas assez de Guildoux à nos côtés pour faire un groupe viable et relever les défis des donjons vétérans, par exemple.

Je terminerai en disant que je trouve que les Guildoux ont vite fait d'enterrer TESO, alors que nous avons là un jeu certes aux nombreux défauts que je suis le premier à pointer du doigt, mais il ne faut pas lui retirer ses nombreuses qualités aussi (et pas que le côté visuel du jeu, hein Kyky? Smile ). C'est un jeu jeune qui murît déjà au fil de ses mises à jour et je doute qu'il y ait déjà eu (ou qu'il y aura un jour sur le marché) un jeu qui soit parfait à son lancement. J'aurais souhaité, pour le bien de la Guilde et sa pérennité, que nos fidèles soient un peu plus cléments.

Voilà en bref la situation de la Guilde et comment j'envisage son avenir.

Il ne s'agit là nullement d'un ultimatum ni de remontrances, mais il me semblait important de vous donner ma vision, en tant que Guild Lead.

Sinon, j'espère que tous les déserteurs s'amusent bien, seuls dans leur petit coin, contrairement à nous qui mourrons d'ennui.

Merci,
Gane


Dernière édition par Melanore le Sam 6 Sep 2014 - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkaam
Langue pendue
Darkaam


Nombre de messages : 591
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2006

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: un simple avis   Avenir de la Guilde Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:26

Bonjour Mélanore,

Je fais parti des déserteurs, aussi mon avis n'est il peut être pas ni le bienvenue ni le plus pertinent, et dans tout les cas il n'engage que moi. En fait, plus qu'un avis il s'agit d'une attente, de longue date, dont nous avons déjà échangé.

La guilde est très ancienne et comme le dirait Darwin, ce qui n'évolue pas disparaît.

Je suis convaincu que plutôt de mener une politique de protectionnisme en limitant les nouveaux jeux nous aurions du avoir une politique d'ouverture complète. Nos différences ne nous séparent pas, elles sont riches et nous permettent de nous ouvrir à d'autres horizons.

Plus qu'une guilde nous sommes aujourd'hui une communauté.

Et c'est sous cet angle que j'aurais souhaité voir une évolution.

J'imagine une communauté ou nous aurions plusieurs jeux et où le soir nous nous retrouvions dans une "taverne" virtuelle pour discuter 5 minutes avant de savoir sur quel jeu nous allons débarquer.

Je fais parti de ceux qui font plusieurs jeux, il m'arrive de croiser des anciens assez fréquemment, Brius sur Diablo 3, Instin sur Eve ou sur the secret world, Gorgoth et Morty que je vois souvent connecté sur Steam, Tenny et Ganonn sur Hearthstone plus tout ceux que, à travers les différents jeux, j'ai rencontré et qui pourrait venir renforcer nos rangs si notre communauté était plus ouverte. Et tout les autres que je suis heureux d'avoir de temps en temps à la maison où au téléphone, Lemandragore, Odile et notre Rat, Pupu, Damnède, etc, pardon a ceux qu'en cette matinée j'omets.

J'imagine par exemple de nous retrouver sur un groupe sur Steam (possibilité de créer des communauté de joueur afin de se retrouver), d'avoir une page Facebook de la communauté pour se retrouver, un compte tweeter pour être toujours proche les uns des autres, se tenir au courant, etc...Enfin bref, de vivre avec notre temps. De garder notre fofo mais d'ouvrir plein de sections sur les différentes expériences videoludique que nous pourrions partager.

Car aujourd'hui, force est de constater que l'on a beau se dire casual nous restons de gros consommateurs de jeux videos, avec un bon CV et une grosse expérience derrière nous.

Ma demande à ce niveau ne date pas d'hier et j'espère que tu ne m'en voudra pas trop de l'exposer de manière publique aussi franchement, mais, si comme tu le dis, tu en es au point de vouloir jeter l'éponge, que risque t'on de pire ?


Bien confraternellement,

Darky.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Langue pendue
iris


Nombre de messages : 791
Age : 61
Localisation : sud est
Date d'inscription : 08/02/2009

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:43

Bonjour ,

Cela fait déjà bien longtemps que je ne joue plus avec vous et j'apprécie les coucous que je vous fais de temps à autres ainsi que les taquineries avec Méla . J'ai croisé de nombreuses guildes qui n'ont pas tenue et la persévérance avec laquelle vous avez maintenue la guilde hors de l'eau est plus qu'honorable .
Quelle que soit les décisions que vous prendrez à l'avenir sachez que j'ai été heureuse de faire partie des chevaliers du temple et continuerai à vous faire des coucous ici ou ailleurs....
Le principal est de s'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:16

Bonjour Darky, et merci pour ton avis constructif.

Bien entendu, je me souviens que nous avons déjà eu cette conversation par le passé.

Je pense cependant que ça reste une manière artificielle de rester groupé.

Bien que cette "évolution" puisse paraître en phase avec son temps, elle ne fait que mettre en évidence l'éclatement. Rester en contact comme une communauté moderne via les réseaux sociaux ne solutionnera pas le problème que nous avons à évoluer ensemble dans un même univers.

Si tu vois nos différences comme une richesse, je les vois surtout comme un handicap qui nous empêche très clairement de jouer ensemble.

Car, que l'on parle de communauté ou de Guilde, l'objectif est de jouer ensemble après tout.

Et je ne vois pas comment nous allons pouvoir rendre l'expérience de jeu de nos membres optimale, avec 3 joueurs sur TESO, 2 joueurs sur Wildstar, 4 joueurs sur EQ2 et 3 joueurs sur LeNouveauMessieDuMMO.

Sans compter sur les différentes contraintes liées à chaque jeu: achat du client, abonnement récurent, différent niveau de compte, différence entre le contenu accessible (en fonction des extensions achetée ou pas) ...

En effet, c'est bien sympa de passer 5 minutes "à la taverne" pour discuter et de garder des contact en dehors du cadre du jeu. D'ailleurs, c'est ce qui a fait le succès de nos différents IRL.

Mais concrètement, quelles sont nos possibilités in game?

Car c'est bien là l'enjeu de la survie d'une Guilde. Ca passe avant tout par le plaisir qu'ont les membres de jouer et grouper, ensemble. Et pour ça, il faut être sur le même jeu.

Je n'ai pas envie de voir la Guilde créer moults groupuscules au gré des univers et s’éclater complètement car les activités de nos membres sont éparpillées ... Je n'ai pas envie de voir nos fidèles s'adonner au "MMO-Fastfood" ... Mais j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se produire, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:49

COucou tout le monde,

L'idée de Darky (si j'ai bien compris) ce n'est pas vraiment une solution pour la guilde en tant que telle car comme le dit Gané une guilde c'est pour jouer ensemble or là ya des bribes de guilde un peu partout. Il me semble que l'idée de Darky c'est de ne pas perdre le contact entre nous car c'est indéniable on s'entend bien et ça permet de se retrouver, même si ce n'est pas tous ensemble sur le même jeu, à quelques uns sur des jeux.

Pour Teso Gané, je crois que la seule solution c'est le recrutement mais comme tu disais on n'est pas nombreux connectés sur le jeu (encore navrée pour le mois à venir qui va être lourd de mon côté) donc on va avoir du mal à enthousiasmer les foules. J'espère que l'article aidera.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:55

Pour ma part.

Un comeback possible en septembre, après je verrai mois par mois. TESO doit évoluer et vite. Je veux bien tester les nouveautés mais je risque d'être assez dur, surtout pour un jeu à abonnement.

Pour ce qui est des CDT, pas sur que l'arrivé sur TESO ait été une bonne idée ou du moins ça a été bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:14

Bonjour Shadow,

Septembre avance à grands pas et je dois admettre que si tu souhaites revenir, peut-être vaut-il mieux attendre l'update 4 voir même le 5 ou le 6 en fonction de ce qu'ils annonceront.

Ce que je veux dire, c'est que pour le moment, le jeu est fort semblable au moment où tu l'as mis en pause.

Il y a eu quelques évolutions (tabards de Guilde, teinture d'armures) mais c'est à peu près tout pour l'instant.

L'update 4 annonce la suite de Raiderlorn avec 2 niveaux Vétéran en plus (VR 14max) ce qui m'a surpis dans la mesure où ils annoncent à moyen terme, la suppression du système vétéran (ce qui sera une bonne chose en soit je pense).

Bref, la porte est ouverte et tu es plus que le bienvenu! Mais choisi bien ton moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:45

C'est noté Mela. 
D'un autre côté ces temps ci je me connecte bcp moins et ce sur n'importe quel jeu. Foutue vie sociale et professionnel.

Sinon pour moi je pense osciller entre TESO avec vous et tester ArcheAge (en mode PvP) avec mon ancienne guilde.
Elle y va sans prétention particulier, sauf celle de jouer dans la faction Pirate.

TSW est sympa mais on arrive au bout des possibilités du duo.
Revenir en haut Aller en bas
Servitude
Langue pendue
Servitude


Nombre de messages : 176
Age : 103
Localisation : Sarrola Carcopino
Date d'inscription : 14/10/2013

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:01

pour etre pirate faudra tuer un nombre de joueur en pvp sauvage
donc etre un guilde complete je pense que ca va etre chaud boudin^^
sinon je profite de ce poste qui va surement etre lu par beaucoup de guildoux pour dire que les donjons en mode veteran offre la meme chose que les normaux, donc le point de competence le succes et le loot bleu de fin de donjon voilas ..
ha aussi archeage et un mmo coreen sans ames alors que nous chevaliers en avons une pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh..
ah aussi le ruch au emplacement des meilleur place pour construire a dejas commencer , c'est nul ,sinon fait attention au craken

puisque la guilde n 'est plus que peau de chagrin , je vais jouer moi aussi a un autre jeux plein de promesse et ou y a enormement de chose a faire je sais plus trop son nom mais c 'est un skirim online, a oui teso pas facile a retenir
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:32

Je voudrais juste évoquer le fait que Archeage ne propose pas un contenu PVE suffisamment conséquent pour occuper et satisfaire tous les Guildoux. Il a été développé depuis le debut avec une vision PVP et quelques éléments Sandbox. On peut bien entendu lui laisser le bénéfice du doute mais gardons à l'esprit que ce jeu est développé par XLgames (Corée) et non par Trion qui le distribue (et l'adapte). Ce n'est donc pour moi pas une alternative viable pour l'ensemble des Guildoux.
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:58

Pour ma part, un peu comme Méla, je continuerais de jouer à TESO parce que j'y prends beaucoup de plaisir. Et c'est désormais l'idée maitresse puisque chacun(e) a ses propres envies, motivations, etc... Si on est nombreux, tant mieux, si on n'est plus que 4 ou 5, on fera avec. A l'époqe d'EQ2, les choix d'alternatives étaient maigres, et lorsque les gens s'ennuyaient ou ne trouvaient plus leur bonheur, ils changeaient de guilde. Aujourd'hui, avec la pléthore d'options, de surcroît en free-to-play, il n'y a que l'embarras du choix et il suffit de changer de jeu. On prend, on jette, c'est l'époque de l'hyper-consommation comme on dit.

Bon jeu à tous quels que soient les univers où vous avez atterri  Very Happy

Kyky


Dernière édition par Kithril le Jeu 25 Sep 2014 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibebul
Langue pendue
Ibebul


Nombre de messages : 894
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:55

héhé Kiki/Méla
On ne choisit pas sa famille, je reste.... tant pis pour vous
(trop galère de repartir à la course à l'XP derrière vous dans un nouveau jeu)
Ibe
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:07

Oh non, pas le nain!! Mr. Green Je croyais l'avoir semé dans une grotte l'autre jour Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Servitude
Langue pendue
Servitude


Nombre de messages : 176
Age : 103
Localisation : Sarrola Carcopino
Date d'inscription : 14/10/2013

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:09

Obligé de dire que je reste aussi ,obligé d admettre que je vous aimes bien surtout avec vos tenus SM


batman
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:54

Toujours tentant ce jeu dès qu'ils font du travail sur l'UI i ll be back!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Guilde   Avenir de la Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vacances & avenir] Zarrerz
» banniere de guilde
» QuakeCon 2014 - Avenir de TESO
» Shooting de Guilde!
» Progression de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: The Elder Scrolls Online :: Discussion Générale-
Sauter vers: