Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
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célényia
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MessageSujet: Sorcier    Sorcier  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:51

Sommaire 

I.   Introduction 
II.  Les sorts 
III. Les glyphes 
IV.  Les enchainement 
V.   Les équipements et gemme 
                    
   

I.  Introduction 
                                      

Le sorcièr(e) est un DPS distant zoneur mais très fragile du a sont armure en tissue. 
Le sorcièr(e) doit toujours se placé dos au boss / BAM  a une distance maximal de 15m ( Mis a part pour quel que exception en fonction des stratégie des instances ) 
Races conseiller pour joué sorcier : haut elfe, pour leur bonus regen mana 
                                                   castanic, pour leur bonus critique 

Les avantages et inconvenants du sorcièr(e) 
Avantages :                                                              Inconvenants : 
- DPS distant                                                            - Peut de résistance 
- DPS zone                                                               - Peut s’avère difficile de se placé derrière un monstre si 
- Énormément de débuff                                                 celui bouge beaucoup 
                                                                               - Peut être facilement en manque de mana                                                                                     (celons le cycle  )                                                                                                               





Statistique de basse : 
Points de vie : 582 
Dégâts : 64 
Défense : 12
Vitesse de déplacement : 15 
Chance de critique : 25 
Vitesse d’attaque : 0.7 
Résistance au critiques : 25   
Résistance a l’immobilisation : 30 
Résistance au poisson : 35
Résistance a l'addiction : 20
Résistance a la confusion : 15 
                                    
                                      




II. Les sorts 
                                      

Niveau 1.   Boule de feu 
Niveau 1.   Colonne de feu 
Niveau 2.   Mana infution 
Niveau 2.   Retraite
Niveau 4.   Bombe de magma 
Niveau 6.   Piège douloureux  
Niveau 8.   Cyre temporelle 
Niveau 10. Aiguille de glace 
Niveau 12. Réaction 
Niveau 14. Explosion de douleur 
Niveau 14. Siphon de mana 
Niveau 16. Retraite glaciale 
Niveau 18. Inpultion arcanique 
Niveau 20. Barrage de flamme 
Niveau 22. Téléportation 
Niveau 24. Explosion spirituelle  
Niveau 26. Explosion de flamme 
Niveau 28. Piège de foudre 
Niveau 32. Surcharge 
Niveau 36. Pulsation du vide 
Niveau 40. Barrière de mana
Niveau 44. Souffle embrassé 
Niveau 48. Poussée de vitesse 
Niveau 48. Tempête de grêle  
Niveau 56. Épuisement nerveux 
Niveau 58. Volée de mana 
Niveau 60. Peau de pierre 
                                      



 II. Les glyphes

Beaucoup de glyphes sont importante chez le sorcier, il faut pour savoir en sacrifier quelques une. 

Il y a toute même des glyphes qui sont pour moi indispensable comme :

Piège de foudre: 
"Piège de foudre alimenté" : Augmente de 20% les dégats de la conpétance d'enchenements explotion de flamme
 
Explosion de flamme :
"Explosion de feu énergique" : Réduit le temps de recharge de 10% 
"Explosion de feu hâtive" : Augmente la vitesse d'incantation de 17% 

Barrage de mana : 
"Barrage de mana de protection" : Augmente l'absortion de 30% 
"Barrage de mana énergitique" : Réduit le temps de recharge de 20%

Poussée de vitesse 
"Poussée de vitesse rapide" : Augmente la vitesse d’attaque de 50% 

Après se ne sont que des glyphes secondaire ( Pour moi bien sur ), mais elle reste des glyphes utile

Impulsion acanique 
"Implusion arcanique gravée" Double les chance de portée un critique pendant 4sec ( Non se n'est pas 2sec comme la glyphe l'indique ) 

Explosion de flamme 
"Explosion de feu brillante" : Réduit le cout en PM de 200 

Surcharge 
"Surcharge énergitique" : Réduit le temps de recharge de 30% 

Barrière de mana 
"Barrière de mana renforcée" : Augmente les dégât de 10% pendant 15sec

Pulsation du vide 
"Pulsation du vide énergétique" : Réduit le temps de recharge de 20%
"Pulsation du vide braillante" : Réduit le cout en PM de 250 

Téléportation 
"Téléportation énergétique" : Réduit le temps de recharge de 15% 

Tempête de grêle 
"Tempête de grêle énergétique" Réduit le temps de recharge de 20%  
"Tempête de grêle brillante" Réduit la consomation de PM de 300

Peau de pierre 
"Peau de pierre énergétique"Réduit le temps de recharge de 20%  

Infusion de mana 
"Infusion de mana spirituelle" Augmente la régénération de PM de 10% 




   
IV. Les enchaînements

Il y a une orgie d'enchaînement possible pour un sorcier(e). 

Certaine personne joue a over boosté  "Explosion de flamme" soit Surcharge, poussée de vitesse, barriere de mana ( Glyphe dégât ), piege de foudre ( Glyphe dégât compétence d'enchaînement ), impultion acananqiue ( dans le vide, glyphe double chance de critique), Explosion de flamme.

Enchaînement DPS zone : Poussée de vitesse, tempête de grêle, explosion de flamme, explosion de douleur, bombe de magma, aiguille de glace. 

DPS monocible : poussée de vitesse, explosion de flamme, tempête de grêle, pulsation du vide 

DPS burst : Poussée , explosion de flamme , tempête de grêle, pulsation du vide, explosion de douleur, barrage de flamme, bombe de magma, aiguille de glace. 

Il y a beaucoup d'autre enchaînement possible a vous de voir ce qui vous convien le mieux, en fonction de vos glyphes. 
N'oubliez pas de joué un maximum sous poussée de vitesse,  pour optimisé votre DPS, 
Je vous conseil de toujours utilisé piege de foudre ( glyphé )  avant une explosion de flamme et une surcharge, avant une pulsation ou une explosion de flamme. 
hésité pas a lancé un vol de mana lorsque que vos potion sont en CD.  

J'ai pus vous trouvé 3 vidé de skill d'enchaînement sorcier. 
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V. Les équipements et gemmes 
                                      

Avant le niveau 60 les équipements des quêtes et loot et d’instance suffi amplement ( En gold est le mieux ) si vous voulez enchanter pas plus de 6 enchantements. 

Arrivée au niveau 60 pour commencé essayé de se fournir rapidement un full agnitor.  
 
Arme: "Cercle d'érudition"                                                                       Armure : "Petit malin" 
            Mod. d'ataque 4 043                                                                             Mod. de défense 1 219 
            Mod. d'impact  20 583                                                                          Mod. d'équilibre 7 093 

Bottes: "Pas de la connaissance"                                                               Gants : "Doigts de scribe" 
            Mod. défense 914                                                                                    Mod.  défense 914
            Mod. d'équilibre 5 320                                                                             Mod. d'équilibre 5 320

Commencé par  enchanté ses équipement a 9
L'enchantement a 12 vous permettras d’optimisé votre DPS

Par la suite les équipements Abysse, Colère de la reine et kelsaik X ( Les caractéristique sont les même ) 

Arme : "Disque obscure"                                                              Armure : "Toge du contrebas éternel" 
           Mod. d'attaque 4 145                                                                       Mod. défense 1 253
           Mod. d'impact 21 612                                                                       Mod. d'équilibre 7 447

Bottes : "Pantoufles de haine"                                                       Gants : "Doingts de frénésie"  
             Mod. défense 966                                                                       Mod. défense 939
             Mod. d'équilibre 5 851                                                                 Mod. d'équilibre 5 586 
          
 Personnellement je conseil de changé uniquement le disque et l'armure, pour se qui est de l'arme la luxé et monté l'enchantement a 12
L'enchantement a 12 vous permettras d’optimisé votre DPS

Ensuite du regent :

Arme: "Coeur de la reine"                                                           Armure: "Toge de feu royale"  
        Mod. attaque 4 247                                                                          Mod. défense  1 288 
        Mod. d'impact 22 641                                                                       Mod. d'équilibre 7 802

Bottes: "Pantoufle royale"                                                           Gants: "Poignet hutain"
           Mod. défense 966                                                                      Mod. défense 966
           Mod. d'équilibre 5 851                                                               Mod.d'équilibre  5 851 
 
Pour se qui est du regent +12 pour l'arme, les gants, l'armure , les bottes. 


Pour finir le stuf ultime "Vision maker" 

Arme : "Orbiculaire"                                                                     Armure : "................"
         Mod. attaque 4 352                                                                         Mod. défense 1 325 
         Mod. impact 22 774                                                                         Mod.d'équilibre 8 192 

Bottes: "..........."                                                                         Gants: "................." 
         Mod. défense  993                                                                        Mod. défense 993
         Mod. d'équilibre  6 144                                                                  Mod. d’équilibre 6 144

Comme pour le regent +12 pour l'arme, les gants, l'armure, les bottes. 

( Ligne a avoir sur vos item prochainement ) 

Pour se qui est des bijoux. les bijoux PVP sont relativement simple a avoir et sont super bien.  

Anneaux : "Anneaux de conquette"                                           Oreille : "Murmure du vent" 
                Mod. d'attaque 370                                                               Mod. défense 428
                Mod. impact 823                                                                   Mod. équilibre 1 043
                PM  158                                                                                HP  4 324

Collier : "Flamme de kelsaik" ( kelsaik X)               ou                   "Collier touche-sang" ( Epreuve de flamme )
             Mod. attaque 279                                                            Mod. attaque 270 
             Mod. impacte 864                                                            Mod. impacte 823
             Pose un dot sur tous mob / boss / BAM                              Vitesse d'attaque 4% ou 6%    
  
Sur les ligne de vos bijoux il faut :  

Anneaux / collier : Augmente de 3% les dégâts répété sur les adversaires 
                            Augmente de 2 les chance de porté un coup critique 
                            Augmente les dégât des coup critique de 0.04% 

Boucle d'oreille: Augmente la récupération de PV de 4.3% 


Les gemmes
                        
                                  


Pour se qui est des gemme il y a plusieurs composition différentes selon se que vous allé faire: 
 
Arme : Crux acrimonieux, Augmente les dégât des coup critique en cas d'attaque pare derrière un boss 1.38. 
           Crux rapide, Augmente votre vitesse de déplacement de 15 en combat.
           Crux sauvage, Augmente les dégâts des coup critique de  1.2 en cas d’attaque par derrière.
           Crux mutin, Augmente les dégât de 7.8 en cas d’attaque sur un boss.          
           Crux chasseur, Augmente les dégât de 7.8% sur les monstres normaux. 
           Crux puissant, Les coup critique augmente votre puissance en cas d'attaque par dernière ( 19 de puissance ). 
           Crux gravure, Augmente les chance de porté un coup critique de 3%. 

Armure : Crux anarchique, Réduit les dégât de 7.7% en cas d'attaque par un boss 
              Crux acharnée, Augment vos PV total de 4 808 
              Crux vigoureux, Octroi une régénération de PV de 321 toute les 5sec 
              Crux de bravoure, Réduit les dégât de 7.7% en cas d'attaque par un monstre normaux 

Bijoux : Zyrk puissant, Ajout de 2 a la puissance 
            Zyrk de gravure, Ajout de 2 les chance de porté un coup critique  

Solo de BAM / Boss 
Crux mutin x 4
Crux anarchique x4  (également crux vigoureux x4  ou crux acharnée x4, personnellement je préfère anarchique ) 
Zyrk puissant x 4 

Monstre normaux 
Crux chasseur x 4 
Crux de bravoure x4 ( également vigoureux x4 ou acharnée x4,  personnellement je préfère bravoure )
Zyrk puissant  x 4

DPS en team
Il y a plusieurs façon de faire sa composition de crux DPS en team  
La plus courante : Mutin, Acrimonieux, Sauvage , Concentré 
                           Anarchique x 4 
                           Zyrk puissant x4

D'autre personne vous diront : Puissant, Acrimonieux, Sauvage, Concentré 
                                             Acharnée x4 
                                             Zyrk puissant x4 

Personnellement j'utilise : Gravure, concerté, acrimonieux, sauvage 
                                      Anarchique x 4 
                                      Zyrk puissant x4 

La composition change vraiment de personne en personne a vous de trouvé votre composition.



VI. Autres   


                       
Un sorcier(e) doit toujours avoir sur soit : 
- Panacée arunique, restore la totalité de votre endurence soit 120%, utilisable uniquement en hors combat ( loot ) 
- Panacée de combat, restore 40% de votre endurance, utilisable en combat ( achetable au marchant de spécialité ) 
- Feu de camp, posée un feu de camp pour apliqué vos tallisements ( achetable au marchand de spécialité ou du loot ) 
- Parchemin de résurrection rapide, a utilisé pour résusité un membre de votre groupe mort, de préférence sous pousée de vitesse ( achetable au marchand de spécialité ) 
- Bûche, sert a ranimée un feu de camp, qui augmenteras sa durée de vie ( pour les feu de camp continuel ) achetable ua marchand d'article généraux ) 
- Remede du rodeur V, le CD de vos sort sont réduit de  15% pendant 5min ( achetable au marchant d'article généraux )
- Parchemin de férocité V, augmenteras les dégât de vos coup critique de 1.34 pendant 8min ( craftable grâce au métier d'alchimie  )
- Talissement infusée supérieur, utilisable dans les feu de camp, il augmenteras votre régénération de PM au maximum, a condition que votre endurance soit supérieur a 45% ( achetable au marchant de spécialité )
- Talissement d'endurance supérieur, utilisable dans les feu de camp, il augmenteras votre constitution au maximum, a condition que votre endurance soit supérieur a 45% ( achetable au marchand de spécialité )
- Talissement pouvoir supérieur, utilisable dans les feu de camp, il augmenteras votre puissance au maximum, a codition que votre endurance soit supérieur a 45%, ne peut être cumulé avec un talisement de ferveur ( achetable au marchand de spécialité ) 
- Talissement de ferveur supérieur, utilisable dans les feu de camp, il augmenteras vos chance de faire des coup critique au maximum, a condition que votre endurance soit supérieur a 45%, ne peut être cumulé avec un talisement de pouvoir supérieur ( achetable au marchand de spécialité )
- Elexir de guérison VIII, octroi une régénération de PV de  1 230  toute les sec pendant 12sec ( craftable par le métier d'alchimie )
- Infusion divine, octroi une régénération de 5% de vos mana total ( dans une limite de 75% ) toute les sec pendan 15sec  ( coffre verrouiller ou au courtier  )
- Elexir de mana VIII, octroi une régénération de mana de 91 toute les sec pendant 12sec ( craftable par le métier d'alchimie )
- Potion de soin VIII, Régénération immédiatement 12 651 PV ( craftable par le métier d'alchimie ) 
- Bandage médical de luria, restaure 1 273 toute les sec pendant 10sec, uniquement en hors combat ( Achetable au marchand de spécialité )
- Lien de cristal, proctége vos gemme pour 1heure mais le lien peut se brisé a la mort, pas obligatoire mais peut vous sauvez vos gemmes ( loot, coffre verrouiller )
- Lien de cristal total, protége toute vos gemmes pour 12h peut importe le nombre de mort ( Coffre verrouiller ) 
           
Enchantement        

Pour enchanté un équipement il faut pour ça réunir 3 composant :
- L'objet que vous voulez enchanté 
- Un objet a "Brisé" du même rang et du même emplacement  que votre objet a enchanté 
- Des alkahest ( alkahest, alkahest raffinée, alkahest de maître, alkahest complet ) 

Pour enchanté c'est simple, mais sa coûte soit cher, soit du temp. 
Pour ça il vous suffit d'apuyer sur la toucher "T" de votre clavier si vous n'avez pas changé le racourcie ou dans activité => enchantement. 
Un oglet souvrira au centre votre encrant  avec 3 casses, il vous suffit de placé votre objet a enchanté dans la casse du milieux, l'objet similaire a "brisé" dans celle de gauche et l'alkahest sur la droite puis apuyer sur enchanté. 

Pour enchanté un équipement de : +1 a +6 il vous faut des "alkahst" ( marchand d'article généraux )  
                                                   +7 à +9 il vous faut des "alkahst raffinée" ( marchand de spécialité ) 
                                                   +10 à +12 il vous faut des "alkahst de maître ou complet"                                                          (maitre = loot instance 60 ou 75 point BG , complet coffre verrouiller ) 

Pour enchanté des équipement de : +1 à +3 des équipement blanc ( ou mieux ) 
                                                    +4 à +6 des équipement vert ( ou mieux ) 
                                                    +7 à +9 des équipement bleu ( ou mieux ) mais je conseil avec du gold 
                                                    +10 à +12 des équipement gold 

A chaque échec d'enchantement votre taux de correction d'enchantement augmente. 
Pour se qui est des alkahest de maître 1 échec vous fait monté votre correction de 0.20 à  0.30% 
                            alkahest complet 1 échec vous fait monté votre correction de  0.30 à 0.50% 
Taux de correction a vérifié.
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MessageSujet: Re: Sorcier    Sorcier  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:52

C'est un distant oui être derrière le boss est un avantage, cependant, ils bougent tellement qu'il faut toujours se replacer, pour cela un bon tank est primordial pour pouvoir faire son boulot en toute sérénité.
Concernant le mana, cela dépend réellement de comment tu utilises tes sorts, depuis que j'ai commencé à jouer à Tera, jamais je me suis trouvé à court de mana. J'ai pris comme race les Hauts Elfes, qui reste pour moi la meilleure race pour les sorcier du fait de ses traits raciaux.
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célényia
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MessageSujet: Re: Sorcier    Sorcier  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:59

Bonjour à tous voila ce qu'il vous faut pour votre soso         


Je commence par les crux Boss : 


un de chaque bien sûr. 
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perso à la place du concentré je met :
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puis pour l'armure x4
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et pour les zyrk x4 zyrk puissant.         
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pourquoi c'est crux la ? dans Tera tout est écrit,la soso joue par derrière c'est comme sa.(on tape plus fort par derrière dans Tera).
Donc pas de 
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sur la soso Mutin=Noob !!! Les Mutin s'utilise sur Kelsaik 5 (full mutin "x4") parce que dans Kelsaik 5 nous somme devant
pour prendre la glace/feu donc pas par"derrière".


Bon les crux Monstre :
un de chaque aussi !! 
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et pour l'armure x4 
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puis pour le farm (laby) se sont des monstres normaux donc x4
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pourquoi? parce que se sont des monstres normaux que l'ont attaque de face et non pas des boss que l'on attaque par derrière..


Bon les glyphes que j'ai mise.. 


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