Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Guide] Donjons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dead
Bavard
Dead


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/04/2015

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:26

Bonjour tout le monde!




Je me permet de faire un petit guide des différents donjons pour savoir où on met les pieds  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Je me permet de passer très brièvement sur le bastion et le manoir car ceux-ci n'ont pas une réelle stratégie ni une très grande difficulté.


Bastion de Lok:


C'est toujours tout droit, le premier boss qui est le Téralith lâche de l'équipement bleu. Une fois celui-ci hors d'état de nuire je vous invite à rebrousser chemin pour continuer l'aventure. 
Avant d'avoir ne serai-ce que l'idée d'attaquer le dernier boss qui est un Vulcain, il faut impérativement s'occuper des 4 salles autour de celle du boss. Si jamais vous souhaitez chatouiller ce boss avant d'avoir pris le temps de tuer tout les monstres se trouvant dans les salles précédemment cité vous allez vous retrouver avec les mob s'y trouvant sur vous alors que vous êtes occuper par le boss de fin. Ce qui pourrai vous être sans doute fatal! Prenez donc le temps de nettoyer ces pièces. Enfin quand vous aurez réussi a anéantir la menace du Vulcain celui-ci vous offrira de l'équipement bleu uniquement car le stuff jaune n'est pas encore disponible à ce niveau.



Manoir sinistre:


Le manoir est une instance assez vaste, en revanche le chemin pour arriver au bout est assez simple. En premier lieu il existe un boss optionnel Kagaron qui lâche des bijoux bleus (à vérifier entre les bagues et les boucles). On peut y accéder via la grande porte à votre gauche lorsque vous êtes dans une salle pleine de spectres et de loyalistes. Faites attention quand vous tenterez de mettre fin à ses jours celui-ci dispose de puissantes attaques de zone, un bouclier ainsi qu'un pop d'adds qu'il faut anéantir.


Ensuite vous devrez monter aux échelles afin de rencontrer la Duchesse et le Duc. Le combat contre la Duchesse se déroule en 3 temps:

  1. Un combat direct
  2. Elle ignore l'agro, cours dans la salle et fait pop des adds
  3. Reviens sur vous pour continuer le combat



Faites toute fois attention a ses projections de poussière qui cause d'importants dégâts!

Vous ferez face ensuite au Duc, les attaques de ce boss sont assez facile à anticiper. En effet son attaque la plus dévastatrice est lorsqu'il s'appui sur son parapluie et donne un coup de pied qui lui est rapide! Restez toute fois vigilant car il aime la voltige et saute régulièrement sur les DPS/heal afin de leur asséner un enchaînement!
Faites demi tour, redescendez l'échelle et une porte sera à présent ouverte a votre gauche! Cela pour ouvre la voie pour votre dernier combat! Prenez le temps de tuer tout les monstres sur votre chemin, c'est important pour la suite!
Quand vous aurez éliminer tout les monstres présent sur votre route, vous pourrez détruire l'obélisque au milieu du sceau, pour vous faciliter la tâche vous pouvez tous taper dessus mais lorsqu'il sera près d'être détruit, tout les DPS seront convier à se rendre dans la dernière pièce où se trouvait les Discoupeurs, pendant ce temps là le heal et le tank finissent de le détruire, cela aura pour effet de libérer votre dernier ennemie. Le tank prendra l'agro et devra courir jusqu'à la salle où se sont rendu les DPS, le prêtre lui accompagnera le tank et sera là en cas de nécessité mais le tank doit impérativement garder l'agro par rapport au heal! Dans cette pièce vous serez libre de taper le boss jusqu'à ce que mort s'en suive. De temps en temps ce dernier vous ignorera complètement et retournera d'où il vient, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS IL N'A PAS RESET, il ira simplement faire pop des adds, cette technique est faite pour ne pas avoir ces adds sur vous, celle-ci font énormément de dégâts et sont assez robuste.


Et le tour est joué, Malgarios vous donnera alors des équipements gold (arme/armure et bague) ainsi que des équipements bleus.

Carte du Manoir:



Refuge des cultiste:


Ce donjon est à mon goût... chiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Pour commencer le refuge des cultiste (RC) est basé sur des allés et retours, pour commencer vous n'aurez pas le choix vous traversez la plateforme avec les PNJ qui vous donnent répétables et contribuent à la quête narrative. Vous trouverez un spectre accompagné de ses sbires. Les sbires vont vous attaquer pendant que le spectre fera des tours de salle à chaque tour il fera repop des adds, pour l'atteindre vous pouvez l'étourdir ou le renverser.

Une fois que vous aurez nettoyer la salle vous devez utiliser l'obélisque au milieu pour ouvrir la porte à votre gauche en resortant de cette pièce. La salle dans laquelle vous entrez est remplie d'archer en ligne près de tonneaux à votre droite puis à l'opposé de ceux-ci se trouve des mob mystique eux aussi près de tonneaux. Ne vous en occupez pas pour le moment. Tuez la patrouille de deux monstres sur votre gauche, une fois mort vous pouvez éclater les tonneaux. Ces tonneaux doivent impérativement être détruit à distance sous peine de OS. Cela aura pour effet de renverser tout les archers et les laisseront bas en vie, tuez en un maximum pendant qu'ils sont à terre car vous les aurez agro. Une fois débarrassé d'eux renouvellez la technique avec les mystique de l'autre coté. Tuez la patrouille de 2 et finissez par le prêtre qui se trouve dans l'encadrement de la porte. Si vous attaquez le prêtre en premier avant tout autres monstre vous serez attaqué par toute la salle.

 Traversez ensuite la prochaine salle ne tenez pas compte des golems qui ne font que s'agiter, ils vous renversent et vous slow. La pièce qui la suit est consacrée à la narrative où vous devrez défendre un PNJ. La dernière salle de ce rameau est là que ça commence à être intéressant!

Galanos n'est pas bien méchant cependant faites très attention à une seule de ses attaques qui va dessiner une grande AoE devant lui, celle-ci peu être fatal aux cuir et aux tissu! J'invite fortement les plaques à bloquer également ce coup car il est dévastateur. Ce boss vous donnera du stuff bleu et les boucles d'oreilles bleu. Afin d'éviter des allé-retour n'oubliez pas d'activer l'obélisque au fond de la salle.

Faites maintenant demi-tour la partie bleu du donjon est maintenant ouverte (CF Carte), la première salle où vous serez est constituée d'adorateurs et de prêtres, commencez par éliminer les monstres de droite à gauche en évitant le plus possible de vous approcher des prêtres sur l'estrade. Dans le cas où vous auriez agro les prêtres vous serez amener à vous battre avec les prêtres ainsi que leurs fidèles en même temps! Continuez de progresser jusqu'à atteindre une intersection, vous serez face à une porte vous pourrez utiliser un "Parchemin de Désactivation de Sceau" pour éclater l'obélisque a côté de celle-ci pour l'ouvrir(CF derniers paragraphes de RC), si vous n'avez pas ce parchemin continuez votre route jusqu'à Akia qui est alors qu'un PNJ.

Celle-ci se transformera en sorcière, vous devrez la tuer dans un laps de temps relativement cours! Durant votre combat elle posera des flaque au sol qui mettront longtemps pour disparaître. Ce boss vous donnera les bagues gold et collier gold également!

Vous êtes arrivé au dernier boss, félicitation! Mais rien n'est joué, vous devrez, pour les CaC être très réactif sur les esquives, le heal devra lui aussi être aux aguets pour dispell ses alliés qui aurait été toucher par une AoE. Terkasia est un mob qu'on appel Hydre, ces attaques y sont donc similaire! Elle se couchera vers l'avant et foncera tout droit puis reviendra vers le tank ou la personne prise pour cible par une agro secondaire! Si quelqu'un est trop loin du boss il sautera dessus. L'attaque la plus dévastatrice de ce monstre est lorsqu'il intervertit ses têtes, puis il fait tournoyer ses piques autour de lui, infligeant des dégâts important et applique une DoT qui peu être dispell.
Si vous parvenez à rendre la monnaie de sa pièce à Terkasia vous pourrez combattre Bhazurbas qui est un boss optionnel.

Ce boss n'est pas très dangereux en lui même, en revanche faites très attention périodiquement il invoquera 4 mob similaire à lui qui spameront des AoE. Cela vous sera mortel à condition de vous mettre en zone safe car celles-ci se lanceront sur la personne ayant l'agro. Heureusement, ces attaques peuvent être bloqué par les lanciers/zerk et guerriers!
Ce monstre vous donnera l'équipement lvl 38 enchantable!




Carte de RC:



Labyrinthe d'or:


Cette instance n'est qu'un couloir et nullement un labyrinthe! Pour ce donjon je ne parlera que des boss la carte indiquant les chemins possibles!


Berylhert: (Kuma)
Ce monstre vous opposera une violente défense! En revanche il n'a aucune particularité si ce n'est qu'il fait mal, lorsque celui-ci commencera à être mal au point, il retournera au milieu de la salle s'appliquera un bouclier et appellera ses serviteurs, le but sera de tous les tuer avant qu'ils n'atteignent le Kuma, si jamais ils y parviennent rien de dramatique ne va se produire. Le boss recevra quelques PV et rien de plus!

Khuljarak: (Rejeton)
Il n'y a strictement rien de différent à un rejeton qu'on pourrai croiser en extérieur en dehors des dégâts et des pv dont il dispose!
Il vous donnera les bagues bleues de niveau 49.


Vulcain:
Lorsque celui-ci commencera à être mal en point il retournera au milieu de la pièce afin d'invoquer un clone. Je vous rassure il n'est vraiment pas résistant! Profitez en pour le tuer rapidement et vite revenir sur l'original! Pour ne pas confondre le vrai du faux il existe le moyen de mettre un repère sur les monstres et ses alliés! (CTRL+1 marque de couleur rouge; CTRL+2 marque de couleur jaune et CTRL+3 marque de couleur bleue) Réalisez ces commandes en visant la cible à marquer de préférence avant le début du combat.


La pièce se situant le plus en haut a gauche est là où vous devrez pour rendre pour la quête narrative. Vous devrez y faire une défense de PNJ comme dans RC.


Valgmore & Varcerbus:
Ici et seulement ici il vous faudra prêter de l'attention à ce qui se passera! Vous devez en premier lieu non pas tuer mais aniler le "chien". Le tank prendra l'agro des deux boss mais ne vous préoccupez pas de Valgmore. Le "chien" va rapidement invoquer à son tour, non pas 1 mais 3 clone de sa personne! C'est pour ça qu'il est important pour tout le monde de rapidement tuer le "chien" original. Utilisez les repères comme pour le vulcain.
Ce boss là vous donne le collier gold 50.

N'oubliez pas pour valider la quête narrative de parler une première fois à Elion DANS le labyrinthe!

Activez l'obélisque à droite de la porte pour que celle-ci s'ouvre et vous libère la voie vers Baracos.


Baracos:
Ce boss est un géant et dispose d'absolument les même attaques. La seule chose qui diffère ici est qu'il invoquera en deux temps des golems similaires à ceux dans le RC qui ne seront là que pour créer une gène! Il faudra donc arriver a tanker le boss au milieu de la salle sans se laisser pousser vers les golems.


Chacun de ces boss lâchera des "Potion sacré de protection" qui vous seront indispensable pour le repaire d'Akasha et bien sûr des item gold! ILS SERONT EN GRANDE PARTIE NON ÉCHANGEABLE!

Carte du laby d'or:


Note à moi mm:
Karash => stuff bleu/gold + boucle oreille B + bague G

Repaire d'Akasha:


Ce donjon est vraiment petit par rapport aux autres donjons qu'on peut rencontrer dans Tera.
Votre tout premier adversaire sera un gardion de porte nommé Turion.
Une fois éliminé cela aura pour effet d'ouvrir la porte qui se trouve derrière lui.
Vous pourrez entamer votre combat contre Adanok, un téralith aux attaques banales! Faites toutes fois attention a ne pas vous prendre des coups inutilement!

Une fois la menace éliminé vous devrez éliminer des squelettes berzerker ainsi que des archers, faites attention en allant tuer les archers, ceux-ci sont juste a coté de tonneau qui vous OS!
Même procédé que pour Turion mais avec Nadaim cette fois.
A présent vous devrez luter pour votre survie!
Karasha réalisera à 70, 50 et 20% lancera sont incantation qui vous ôtera 90% de vos PV actuel au bout de 10 secondes mais heureusement ce débuff peut être dispell par un heal!

Une fois Karasha tué, il faudra activer la pierre qui se trouve dans un coin de la salle pour accéder à la suite.
Vous tomberez au hasard sur:


  • Soit le dernier boss de RC.

  • Soit l'avant dernier boss de la tombe des nécromanciens.



En revanche pour compliquer un peu la tache, de temps à autre le boss reviendra au milieu de la salle et demandera de l'aide! Des prêtres arriveront à son aide pour le soigner! Tuez les avant qu'ils en aient eu le temps et le tour est joué.

Quand vous l'aurez éliminé vous devrez rebrousser chemin jusqu'à la pièce précédente où sera apparu un obélisque qui contribue à votre quête narrative et qui vous ouvrira les portes pour aller tuer Karasha!

Celui-ci n'est pas extrêmement compliqué, il exécutera les mêmes attaques que les crabes. A un détail près, durant votre combat Karasha prendra la fuite pour faire le tour de la pièce pour invoquer une foule de serviteur ainsi que nos chers tonneaux! Pour les exterminer vous avez 2 solutions:



  1. Le tank en agro autant que possible, puis aiguilles ses nouveaux amis vers un tonneau. Quand le tank est hors de porté par ce dernier, un distant l'éclate tuant ainsi tout les sbires autour.

  2. Touts les DPS et le heal se regroupe pour tuer dans un minimum de temps les invocations, sans perdre de vue la vie du tank! 


Et voilà! Tout est bien qui fini bien avec plein de stuff à la clef! En tout et pour tout dans ce donjon vous pourrez obtenir bagues et boucles d'oreilles bleu et gold. Une arme et la panoplie d'armure bleu et gold également! Faites encore attention à que l'équipement ne soit pas lié quand obtenu ou bien encore inéchangeable! 



Repaire d'Akasha:

Maj: 11/05/15

GUIDE EN CONSTRUCTION; MISE A JOURS A VENIR


Dernière édition par Dead le Lun 11 Mai 2015 - 22:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakerette
Langue pendue
Pakerette


Nombre de messages : 583
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/02/2010

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:43

Merci pour le guide !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:49

Bonsoir Dead,

Je sais pas si c'est toi qui a rédigé tout ça, mais quand bien même, c'est un super guide et je te remercie pour ton temps et ton investissement!

Je crois qu'il va servir à de nombreux Guildoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dead
Bavard
Dead


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/04/2015

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 0:10

Bonjour/bonsoir tout le monde =)

Ce n'est rien et en effet c'est moi qui ai tout rédigé, d'ailleurs dites moi si vous voyez des points à éclaircir ou simplement des fautes à corriger (il doit y en avoir pas mal). J'ai juste récupéré les cartes sur internet bounce

J'ai pour le moment sauté TDN comme certain y ont fait quelques run ceux-ci pouvant informer les suivants. De ce faite je vais me concentrer sur les donjon 45+ qui vont bientôt être découvert par les membres les plus haut niveau  Twisted Evil

On se retrouve vite en jeu Wink

Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:51

Ok Dead, si tu veux de l'aide pour corriger un peu les fautes que j'ai pu voir ci et là, on fera ça via Mumble, ce sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dead
Bavard
Dead


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/04/2015

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:54

Oki pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:58

J'ai mis ce sujet en Pots-It dans la section "Coin des Astucieux" pour plus de facilité
Revenir en haut Aller en bas
célényia
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/04/2015

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:33

faudrait il pas le faire pour chaque donjon ? un post it par donjon
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:16

Ca peut se faire, je laisse nos génies en herbe libre d'éditer leurs créations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dead
Bavard
Dead


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/04/2015

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:35

Comme vous souhaitez, je pensais faire du bastion jusqu'a Kelsaik inclu (dernière instance lvl 58) puis les lvl 60 et + dans un autre poste. Dites moi et je vous coupe tout ca =D
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:36

Dead a écrit:
... Dites moi et je vous coupe tout ca =D

Tu m'en mettras 500gr? lol!  Tu as déjà pensé à te recycler dans la boucherie? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dead
Bavard
Dead


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/04/2015

[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:48

Mdr nan électricien c'est déjà pas mal, et puis je compte déjà le kg de cuivre que je peux amener chez le ferrailleur '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Donjons Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Donjons   [Guide] Donjons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DonjonS ^^
» le marathon des Donjons
» Précis sur le donjons
» 20h30 Donjons experts 60
» Aperçu des donjons de TERA (20-60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Le Coin des Astucieux-
Sauter vers: