Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lev 65 et maintenant ?

Aller en bas 
+4
Kaddrel
tatof
Melanore
Iloenk
8 participants
AuteurMessage
Iloenk
Langue pendue
Iloenk


Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 24/08/2010

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:55

Allez un bon tuto pour savoir ce qu'il faut faire pour continuer à progresser au lev 65.

Bon j'ai rien inventé je fais juste un copier/coller depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si ça peu vous éviter de chercher Wink Pis je le trouve plutôt bien fait et complet.
Il y a la partie JcJ que je n'ai pas copié, mais vous la trouverez sur le lien ci-dessus.

A partir de l'update 33 voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I. Introduction au contenu End Game


Arriver au niveau 65 n’est pas la fin du jeu en soit. C’est plutôt le vrai début du voyage. La « fin du jeu » de Tera n’est pas simplement atteindre le niveau maximum, mais s’équiper et se concentrer sur le JcE, le JcJ ou sur les deux. Ce guide expliquera étape par étape la progression du stuff (équipement) JcE et JcJ, et des donjons. Ce guide ne choisira pas quelle branche (JcJ ou JcE) vous devriez vous dirigez, c’est quelque chose que vous déciderez une fois après avoir expérimenté le End Game.
II. Les premières choses à faire après avoir atteint le niveau 65

Donc, vous venez d’atteindre le niveau 65, et vous avez un tas de choses à faire. Quel est votre premier objectif ? Préparer notre stuff de base et obtenir les glyphes de maître.
Commencez par équiper vos cristaux pour le JcE. Les cristaux obtenus lors de l’achèvement de quêtes est un bon début. Aussi, complétez les quêtes narratives niveau 60 à 65 pour obtenir votre stuff de base, le set Idonéal. Une fois que vous avez vos cristaux et votre équipement, il est maintenant temps d’utiliser la recherche d’instances. Les Catacombes de Macellarius et l’Armurerie Sabex récompensent des boîtes de glyphes de maître, donc vous pouvez tagger ces instances jusqu’à ce que vous ayez toutes vos glyphes de maîtres. En bonus, vous complétez une quête journalière de l’avant-garde à chaque fin de ces deux instances. Elles sont répétables jusqu’à ce vous atteigniez le nombre maximum par jour pour les quêtes d’instances.
Vous avez maintenant votre stuff Idonéal et nos glyphes de maître, quoi faire d’autre ? La prochaine étape serait de faire vos quêtes journalières de l’avant-garde (H) pour la matière première et les crédits de réputation. Ces crédits peuvent vous permettre d’acheter un nombre des choses importantes au niveau 65 comme les cristaux, les alkahest de maître pour enchanter votre stuff de +9 à +12, et même du stuff Envergure.


III. Le cheminement de l’équipement


Pour le JcE :
Idonéal --> Envergure 
--> Découverte --> Générationnel

Pour le JcJ :
Idonéal 
--> Polémique --> Bravade --> Renégat

Petite note : Ignorer le Polémique et le Bravade est recommandé pour le cheminement JcJ, tout comme enchanter le stuff Envergure seulement +9.


IV. Accessoires


Il y a différents accessoires qui donnent différents bonus de set bénéfiques à la classe que vous jouez. Il y a différents tiers de bijoux. Les bijoux de Tier 1 sont référés sous le nom de bandeau et de cercles en JcJ et boucles d’oreilles et anneau du chant en JcE. Les bijoux de Tier 2 (uniques) sont référés sous les noms de sceaux et cascades en JcJ et boucles d’oreilles et anneaux du fredonnement en JcE. Le collier JcJ ne peut être qu’obtenu au marchand de Bellicarium.


Note : Les stats des accessoires JcJ ne sont pas re-rollables par le biais d’un parchemin semi-énigmatique contrairement aux accessoires JcE. Les bijoux de tier 2 sont dit uniques car on ne peut équiper 2 sceaux ou 2 cascades ou 2 anneaux du fredonnement ou 2 boucles du fredonnement en même temps. Par contre on peut mélanger les uniques JcE et JcJ.


Les stats parfaites :


Anneaux


DPS : Augmente les dégâts des coups critiques de 0,04 / Augmente le taux de coups critiques de 4
Heal : Restaure 0,4% du total des PM toutes les 5 secondes / Augmente le heal de 2%


Boucles


DPS et Heal : Diminue la durée des effets de stun de 10% / Augmente les PV maximum de 4,5%

Ceintures et broches


DPS : Augmente le taux de coups critiques de 6 / Augmente la puissance de 3
Heal : Augmente les PV maximum de 2,3% / Augmente la résistance aux coups critiques de 5


Liste des lieux de drop :


JcJ :


Caveau d’alliance solo
Bandeaux et Cercles (Tier 1) ; Sceaux et Cascades (Tier 2)
Ceinture polémique
Ceinture de bravade
Ceinture renégate


Note : Le caveau d’alliance à 5 personnes drop les mêmes accessoires que le caveau solo mais à un taux plus élevé. De plus, il drop aussi des broches simples (fondation, preste-gravure, puissance et purification).


JcE :


Gorge vorace et Canaux
Anneaux et boucles du chant (Tier 1)
Collier du chant


Ascension Bathyssale (mode Normal)

Anneau et boucles du fredonnement (Tier 2)
Ceinture Ambitieuse (set Envergure)
Broche de fondation (tank), puissante (dps), preste-gravure (heal & dps) et de purification (cd : 6 min)


Ascension Bathyssale (mode Difficile) 
Croiseur Opiniâtre (mode Normal) 

Ceinture Découvrante (set Découverte)
Broche de purification (cd : 3 min)


Maintenant vous vous demandez peut-être quels accessoires utiliser pour votre classe. Voici une version simplifiée de la liste des accessoires que chaque classe utilise en général. Cependant, il y a une possibilité d’ajustement pour que vous puissiez l’adapter à votre style de jeu.
Pourfendeurs, Mortiféras, Lanciers, Artilleuses, Guerriers, Archers, Berserkers et Sorciers vont en général équiper 3 pièces du set Sage de mort (un bandeau unique, une cascade, le collier) et 2 pièces du fredonnement brûlant (un anneau, une boucle). Cette composition donne en général un très bon équilibre entre le taux de coup critique et la puissance pour ces classes-là. Elle fonctionne tout aussi bien en JcJ qu’en JcE.
Les Prêtres et les Mystics équipent généralement le set complet de Sage de glace (un bandeau, un cercle, le collier, un sceau et une cascade) pour le bonus de résistance aux coups critiques en JcJ. En JcE, ils équiperont plutôt 3 pièces de Sage de glace (un sceau, une cascade, le collier) et 2 pièces de chant ruisselant (un sceau, une cascade).


V. S’équiper en JcE : cheminement des donjons

Le JcE est très important parce qu’il permet d’obtenir des alkahests de maître dont vous aurez besoin pour enchanter, tout comme d’autres choses comme des structures de nivéot superbe qui permettent d’obtenir des nivéots incassables améliorés, et des skins d’armes et d’armures (coupons de mode). Maintenant que vous avez votre stuff Idonéal, vous êtes prêt à suivre le cheminement des donjons End Game.


Après avoir obtenu votre stuff Idonéal, toutes vos glyphes de maître, et vous être assuré que votre set-up de cristaux est optimal pour le JcE, un bon endroit pour commencer serait l’Ascension Bathyssale. Ce donjon est suffisamment simple pour le faire en stuff Idonéal et tomber toutes les pièces du set Envergure avec une toute petite chance de tomber votre arme Découverte au dernier boss. Vous pouvez aussi drop les bijoux uniques (- du fredonnement) dont chaque classe a besoin. Faites bien attention à lancer les dés sur les objets dont vous avez besoin pour que tout le monde de votre groupe puisse se stuff correctement ! Les pièces tombées en Ascension sont liées quand obtenu (sauf rares drops de pièces non-liées au dernier boss), donc faites bien attention à ce que vous rollez. Vous pouvez voir quel bijou est pour quelle classe en regardant les bonus de set en bas de la fenêtre de description (6 de puissance, 2% de soin en plus, 6% d’agressivité... etc.).


Après avoir tombé plusieurs fois Ascension Bathyssale en mode Normal jusqu’à ce que vous ayez tout votre équipement Envergure et vos bijoux uniques, il est maintenant temps d’aller au prochain donjon. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’enchanter vos pièces d’équipement Envergure +12, mais l’enchanter +9 ou plus et obtenir les stats correctes est l’idéal. (Vous pouvez voir comment passer maître et re-roll les stats d’équipement dans la section VII ci-dessous.)


Stats idéales sur n’importe quel type de stuff pour les classes DPS :


Arme : Augmente les dégâts infligés sur monstres enragés / Augmente les dégâts infligés par derrière /Augmente les dégâts infligés de - % (4,5 non maître, 6 maître)

Armure : Réduit les dégâts des montres enragés / Réduit les dégâts des attaques frontales / Réduit les dégâts
Gants : Vitesse d’attaque / Taux de coup critique / Puissance
Bottes : Constitution / Vitesse de déplacement / Réduit les effets de ralentissement

Stats idéales sur n’importe quel type de stuff pour les classes Tank :


Arme : Augmente les dégâts infligés sur monstres enragés / Augmente les dégâts infligés de - % (4,5 non maître, 6 maître) / Vos attaques attirent - % de taux d’agression
Armure : Idem DPS
Gants : Idem DPS
Bottes : Idem DPS


Stats idéales sur n’importe quel type de stuff pour les classes Heal :


Arme : Réduit le temps de de recharge / Restaure de MP à chaque compétence utilisée / Augmente - % les compétences de soins
Armure : Idem DPS
Gants : Régénère PM toutes les 5 secondes / Constitution / Vitesse d’attaque
Bottes : Vitesse de déplacement / Régénère PM toutes les 5 secondes / Constitution


Une fois que vous avez les bonnes stats sur votre stuff Envergure et qu’il est monté au minimum +9, vous êtes prêts pour la prochaine étape : Ascension Bathyssale (mode Difficile) et Croiseur Céleste l’Opiniâtre (mode Normal). Les deux instances drop la meilleure broche de base (Broche de purification 3 min) et drop aussi de l’équipement Découverte. Le stuff Découverte est le deuxième meilleur stuff JcE du jeu, et votre arme et armure découverte devraient être passées en maître et enchantées +12 dès que vous les avez. Ces deux pièces de stuff vous permettront de passer dans n’importe quel contenu JcE. Quant aux bottes et aux gants, cela dépendra de si vous voulez faire du JcE exclusivement. Comme il vous sera expliqué dans la prochaine section, les bottes et les gants JcJ sont aussi bien en JcE qu’en JcJ.


Questions Fréquentes :

- Je n’ai pas de chance en enchantement ! Où est-ce que je peux obtenir plus de matières premières/alkahest ?


Vous pouvez facilement obtenir des matières premières en faisant vos quêtes journalières de l’avant-guarde, tout comme en faisant Gorge Vorace et Canaux. Assurez-vous bien de rendre les quêtes après chaque run de donjon !
Quant aux alkahests, vous pouvez les obtenir en faisant, Gorge Vorace, Ascension B. (NM et HM), Croiseur (NM et HM), Temple de Balder, Manaya, Corpus argon, les alkahests tombent au dernier boss. Mais aussi avec les crédits de l’avant-garde qui vous permettent de prendre des boîtes d’alkahests (17 mini) ou un parchemin de la clairière dérobée où vous pouvez drop des alkahests (5 minimum).


- J’ai fait plein de fois X donjon sans jamais voir mes pièces de stuff tomber.
C’est ici qu’interviennent les plans. Des personnes peuvent craft (fabriquer) du stuff Envergure ou Découverte (ou vous pouvez le faire vous-même) qui est échangeable. Vous pourrez peut-être acheter à un autre joueur une pièce dont vous avez besoin déjà enchantée.


- Mais je n’ai pas d’argent pour ça !
Si vous achetez une pièce pré-enchantée ou vous prévoyez de le faire, alors vous pouvez considérer de vendre vos alkahests et matières premières accumulées jusqu’à présent puisque vous n’aurez plus besoin d’enchanter. Les matières premières et les alkahests sont très demandés et se vendent à un bon prix.


Dernière édition par Iloenk le Ven 10 Juil 2015 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:33

Bonjour Ilo!

Merci pour ce partage!

De quoi apporter effectivement pas mal de réponses aux questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatof
Langue pendue
tatof


Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Au bar du coin
Date d'inscription : 23/06/2015

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:25

Merci a toi je ne suis pas encore 65 mais ça me sera très utile pour plus tard  !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:25

Lev 65 et maintenant ? 1589050872
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:03

Merci Ilo Very Happy

Kyky
Revenir en haut Aller en bas
Edeâ
Bavard
Edeâ


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Pôle nord :D
Date d'inscription : 12/04/2015

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:01

Super tuto J'ai appris plein de chose grâce à toi  Lev 65 et maintenant ? 3571699335
Revenir en haut Aller en bas
bobludovic
Langue pendue
bobludovic


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie far far away
Date d'inscription : 06/04/2015

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:50

Bon j'ai encore pas mal de chose à découvrir
Pas encore maintenant que je vais être riche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dead
Bavard
Dead


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/04/2015

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 23:08

Pour ce qui est du +9 only sur l'envergure je suis pas trop d'accord, pour l'opiniatre NM j'ai vue que mon +12 sur ce set m'a bien aidé Razz"
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 9:50

Je me permets d'ajouter ce lien vers un document en ligne qui a été mis à jour pour le très prochain update 33:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que l'auteur se base sur le Guide proposé par Ilo, mais il a été adapté au prochain contenu.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Iloenk
Langue pendue
Iloenk


Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 24/08/2010

Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:39

Merci Mela !
Interessant et bcp de changement pour le stuff.
J'edit le post en mettant le lien et quand la màj sera effective je modifierai le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lev 65 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Lev 65 et maintenant ?   Lev 65 et maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lev 65 et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon expert maintenant qu'on assure:p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Le Coin des Astucieux-
Sauter vers: