Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Accepté]Candidature de Kaalye

Aller en bas 
+3
Iloenk
Melanore
kaalye
7 participants
AuteurMessage
kaalye
Bavard
kaalye


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/07/2015

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 9:29

Bonjour,

Je me permet de postuler chez vous dans la mesure ou je recherche une famille Smile
Voici quelques informations que concernant :

Informations générales:

- Nom / Niveau / Classe du personnage principal
Kaalye / 27 / Artilleuse

- Noms / Niveau / Classes des rerolls
Hokina / 26 / Pretre

- Statut du compte: Club Tera? Vétéran?
Club depuis peu

- Comment as-tu eu connaissance de la Guilde?
Par un post sur le forum de JOL.


Présentation: parle-nous de toi!

- Quel age as-tu?
40 ans (non c'est pas vieux).

- Que fais-tu dans la vie?
Directeur informatique dans une entreprise de transport & environnement

- Quelle expérience as-tu dans les MMORPG? Quel est ton parcours?
J'ai beaucoup voyagé sur les MMO : Everquest 1(10 ans), Everquest 2 (2 ans), Wow (7ans), Evonline (12 ans avec des interruptions mais j'y joue toujours par moment).Rift (2 ans) J'ai également essayé beaucoup d'autres sans y poser vraiment mes valides (FFXIV, TESO, LOTRO, AION, GW2, Archeage, Swtor) et j'en oublie surement beaucoup.

- Quelle est ta philosophie en jeu, qu'est-ce que tu aimes faire?
Je suis fan du heal dans tous les mmo que j'ai pu faire.
Dans ceux ou c'est possible, je joue des classes hybrides mais toujours avec une forte dominante Heal. Je joue toujours distance, le Cac ce n'est pas pour moi. J'aime avoir une vision d'ensemble de ce qui se passe (de loin).
Dans Tera que je viens de commencer, j'ai démarré par un heal . Mais je système de gameplay est déroutant au début. Du coup j'ai fait le choix de monter un dps distance et de revenir au heal plus tard ( mais j'y reviendrais, c'est sur)


Questions subsidiaires:

- Es-tu toi aussi, atteint du syndrome de la rerollite aiguë?
Oui énormément, c'est même ce qui caractérise ma façon de jouer. Je fais énormément de reroll. Sur tera il est probable que je vais essayer toutes les classes distances. je suis un malade du reroll Smile (et je cherche pas a me soigner....c'est grave docteur?)

- As-tu bien pris connaissance de la charte et y adhères-tu?
Oui j'ai tout lu en détails et j'y adhère à 100%. C'est la charte et votre vision du jeu (+ le fait que vous avez trainé sur mes mmo préférés) qui m'a donné envie de vous rejoindre).

Question ouverte: y a-t-il quelque chose que tu souhaiterais ajouter?

J'aimerais juste ajouter des petites précisions. J'ai un temps de jeu assez réduit a cause de mon travail (il n'est pas rare que je rentre du travail à 21h00). Il est donc fort probable que je ne sois pas  connecté tous les soirs.De plus,  j'aime prendre mon temps quand je joue. En ce moment, je lis les quêtes narratives du jeu (je dois être le seul).

Concernant mumble, je n'ai pas de soucis pour l'utiliser, cependant certains soirs, si je suis fatigué j'apprécie le calme. Je n'y serais donc pas connecté 100% du temps. Par contre je comprend la nécessité d'un tel outil en groupe et je serais bien sur dessus quand on jouera ensemble.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Kaalye
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:22

Bonjour Kaalye, et merci pour ta candidature que j'ai lue avec attention.

Je vois que tu as une bonne expérience des MMO! Dix années passées à arpenter les terres de Norrath sur EQ1, y a de quoi faire ses armes!

Et je vois que tu sais faire preuve de fidélité, avec 7 années sur WoW, et 12 ans pour EvE Online, ce qui me semble être un bon départ (je parle de la fidélité hein, pas spécialement de WoW ... Smile). Avec un peu de chance, TERA t'accrochera tout autant!

Pour ce qui est de ton temps de jeu, il nous semble tout à fait normal de ne pas être présent tous les soirs. Après, il va de soi qu'une présence en pointillé (1 à 2 soirs tous les 15 jours par exemple) ne favoriserait pas ton intégration. A toi de trouver un rythme qui allie à la fois ton plaisir de jouer, tes impératifs IRL (famille, boulot ...) et le minimum nécessaire à une intégration réussie en nos rangs.

J'ajouterai que nous nous qualifions comme une Guilde casu. Une vraie Guilde casu. C'est à dire avec une présence régulière mais pas quotidienne. Nous ne pouvons pas garantir la présence de tous nos effectifs tous les soirs.

De plus, il semble que ce soit une période où bon nombre de nos fidèles n'accordent pas bcp de temps à TERA. C'est souvent le cas durant les vacances, où l'on privilégie légitimement les promenades et les barbecues entre amis Smile

Je dis ça car récemment, nous avons recruté des personnes qui nous ont quitté en moins d'une semaine par ce que le taux de présence du vendredi soir et du samedi soir était très faible la semaine où ils nous ont rejoint: 4 connectés (pas assez pour faire un donjon en Guilde). Mais chez nous, ça arrivera. Comme je le disais plus haut, nous comptons déjà pas mal de fidèles, mais tous ne sont pas là toujours au même moment.
Donc ne prend pas peur si un soir tu constates une faible présence, c'est NORMAL pour une Guilde "casu". Il en va de même pour les session de jeu en journée. Hormis de rares cas où certains d'entre nous sont en vacances et accordent du temps à TERA durant la journée, tu ne devrais pas croiser grand monde la journée durant la semaine. Samedi et dimanche, c'est une autre histoire Smile

Bien que notre pic de fréquentation se situe en soirée entre 21h00 et 23h00, tu auras plus de chance de trouver un groupe en Guilde si tu l'organises par exemple sur le forum, à l'avance (voir: Chroniques de la Guilde).

Hélas, l'écart entre le niveau 65 et les niveaux inférieurs ne permettra pas à tout le monde de pouvoir grouper avec toi, du moins pas avant le niveau 60. Rien ne l'interdit, mais l'expérience qu tu vivrais s'en trouverait biaisée. Cela dit, ça peut toujours servir pour venir te débloquer une quête qui nécessite un boss dans un donjon que tu ne parviens pas à faire avec un groupe.

Mais il doit bien nous rester quelques rerolls dans des niveaux inférieurs qui pourront grouper avec toi à l'occasion.

Bien sûr, il existe l'outil "Recherche de Groupe", mais le pick-up c'est pas l'extase.

Enfin, je lis que tu aimes prendre le temps et lire les quêtes par exemple, je te rassure tu n'es pas le seul! Nous avons pris bcp de plaisir à arpenter les zones d'Arborea ... Bon, avouons le, les quêtes sont loin de briller par leur originalité, mais elles ont le mérite d'être fluides et nombreuses, et permettent de nous équiper correctement avant d'affronter les donjons. La Narrative est sobre mais efficace. Personnellement, j'ai fait l'expérience de MMO où la narration l'emporte sur l'action (TESO / SWTOR) et ça lasse.

Bref bref bref ... Je m'emporte ... En résumé, ta candidature me plait bien et si après mes quelques mises en garde tu penses que tu devrais trouver ta place chez nous, il ne nous reste plus qu'à essayer Smile


Dernière édition par Melanore le Jeu 9 Juil 2015 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaalye
Bavard
kaalye


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/07/2015

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:13

Bonjour Melanore,

Merci pour la réponse rapide.
Tes mises en garde me conviennent tout à fait.

Il semble au final que vos contraintes soient en parfaites adéquations avec les miennes.
Ma présence est de l'ordre de 1 soir sur 2 , aux mêmes horaires que vous (21h 23h) et également le week end tout comme vous. (sauf barbecue partie quand il fait beau).

Le nombre de personnes présentes m'importe peu . Je recherche vraiment la communauté.

Donc pour conclure, aucun soucis.
Je vais postuler IG.

Pour votre information, je suis chez moi les mercredis jusqu'a fin Aout dans le cadre de problème de santé (Hernie discale qui se transforme en sciatique aigue). J'ai donc la "chance" (pendant encore 2 mois) de pourvoir jouer le mercredi.

++ IG
Kaalye
Revenir en haut Aller en bas
Iloenk
Langue pendue
Iloenk


Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 24/08/2010

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:07

Welcome chez les fous !!
Et un prompt rétablissement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:42

Bienvenue chez les Chevaliers du Temple Very Happy (et pas chez les fous, hein Ilo? enfin pas officiellement)

Kyky (Kylika/Kithril/Kylhan/Faergil/Kyrael)
Revenir en haut Aller en bas
kaalye
Bavard
kaalye


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/07/2015

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:16

Merci pour l'accueil chaleureux d'hier soir.
Au plaisir de se voir IG.

Kaalye
Revenir en haut Aller en bas
tatof
Langue pendue
tatof


Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Au bar du coin
Date d'inscription : 23/06/2015

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:26

Welcom in this place !

(Faut que j'arrete l'anglais Surprised)

A très bientôt IG !

Tatof (Méclona/arthagos/peronnah/Raymont)
Revenir en haut Aller en bas
Sosphren
Langue pendue



Nombre de messages : 753
Age : 67
Date d'inscription : 08/02/2009

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:30

bienvenue,
à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edeâ
Bavard
Edeâ


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Pôle nord :D
Date d'inscription : 12/04/2015

[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 8:59

Bienvenue à toi [Accepté]Candidature de Kaalye 3571699335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté]Candidature de Kaalye Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature de Kaalye   [Accepté]Candidature de Kaalye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté]Candidature de Kaalye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Kaalye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Recrutement-
Sauter vers: