Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comportement général

Aller en bas 
+16
Jardinne
Ayiana
Sosphren
ylang
Kithril
Ernak
Enorod
Ibebul
abigael
Vinter
Faelnakith
Balkord
Oanaac
Mythgard
Lortan
morwan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement général Empty
MessageSujet: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:48

Bonjour à tous

Un soucis m'a été rapporté très récemment.
Je me sent d'autant plus concerné car il touche deux personnes que j'apprécie.

Il concerne le comportement général de certains guildoux.
Si cela continue de cette façon,certains guildoux se veront complétement
ignorés par d'autres membres,et je trouve ça très dommage.
Je suis sur que ce n'est du qu'à un manque d'attention au chanel écrit.
J'aimerais que tous s'entendent dans notre communauté afin que
celle-ci reste agréable à vivre et sans prise de tête.

Lors de notre entrée dans cette guilde nous avons tous adhéré à notre
charte,ce n'est pas qu'un simple texte,j'en rappel quelques points
qui apparemment n'ont pas été compris ou ont été oublié.
Tout ceci biensur afin que tout rentre dans l'ordre.
Je ne sais pas si ça sera le cas mais si nous fesons tous preuve de
bonne volonté ce soucis peut être réglé.

Le problème qui m'a été rapporté concerne un manque certain d'inatention
au chanel écrit,lorsque vous vous connectez et que ce soit toujours
le même joueur qui vous ignore,je comprend que cela puisse peser.

Personnelement cela fait deja quatre fois qu'une même personne ne me salue
pas,et pour ne pas passer pour un sempiternel raleur,je laisse passer...
Mais si d'autre ont un soucis similaire,j'essaie de le régler.
c'est le but de ce post.

Lorsque nous jouons en groupe ou en solo dans notre petit coin,
essayons de ne pas nous fermer au reste de la communauté,soyons attentif aux autres.
Essayons d'être attentif,il arrive parfois de rater une connection ou
déconnection d'un guildou,mais il ne faut pas que ce soit systématique.

Je rappel que le chat vocal que j'utilise parfois aussi reste secondaire.
le chan écrit reste la référence.

Je ne sais pas si ce post sera lu par les personnes concernées,je l'espere.
C'est ma vision des choses,elle n'est peut-être pas parfaite mais
c'est celle que j'ai toujours eu.
Revenir en haut Aller en bas
morwan
Langue pendue
morwan


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:48

toujours bon de le rappeler, merci cissi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lortan
Langue pendue
Lortan


Nombre de messages : 2393
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:00

oki cissi Wink

Pour ma part il arrive qu'en groupe je sois tête en l'air et concentré (bizarre d'avoir les 2 hihi) je loupe par moment des choses sur le chan écrit de la guilde et je m'en excuse.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard
Langue pendue
Mythgard


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2007

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:21

Merci beaucoup Cissi Smile

Perso ça fait trés longtemps que j'ai remarqué ça, certains ( souvent les mémes ) ne s'occupent
pas du chan ecrit et ce n'est pas une question d'etre en groupe ou autre, il arrive souvent que
ces personnes soient a coté de moi dans le hall quand je me connect Embarassed

Quand je me connect et que je vois que certains ne disent ni bonjour, bravo ou autre et que
j'entend ces personnes parler sur le vocal je trouve ça dommage pour le respect des autres .

Mais bon je me prend plus a tète avec ça, nous sommes une guilde de gens matures et
rappeler ce genre de choses j'ai vraiment pas envi de le faire, d'office depuis quelques
temps, si je vois que certains guildoux ( qui ont dans leurs habitudes de ne pas faire gaffe au chan )
ne disent pas bonjour, bravo ou autre ben d'office je fais pareil avec eux, aprés ça plaît ou ça plaît
pas mais ça c'est une autre histoire :P

Mais bon ce genre de comportements se compte sur les doigts d'une main heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:35

Je me permet d'ajouter une petite requête

N'étant pas sur que ce post sera lu par les joueurs concernés,l'idéal
serait que chacun de nous post à la suite,en indiquant qu'il l'a bien lu
et y apporter des commentaires s'il le désire.

Voila,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oanaac
Langue pendue
Oanaac


Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Les Sables D'olonne
Date d'inscription : 04/02/2009

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:40

J'ai bien lu le post, il peut m'arriver de louper une connexion lorsque je suis dans un combat, comme la fenetre de chan devient vite surcharger, mais généralement je fais toujours attention et souhaite bonjour/au revoir et les bravo !!

oanaac
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:57

Message lu et compris ....En général je dis bonjour et GG car j'ai les macros qui vont avec ...
Pour les au revoir, j'ai un tit soucis de déco intempestive pour le moment mais j'arrive pas à résoudre ce problème. J'ai changer de câble réseau, de port sur mon routeur mais ça continue et c'est aléatoire donc difficile à cerner ...

Tous mon matos est mis à jour, et j'ai pas de prob de hardware ...à mon humble avis, mon routeur a peut-être des prob mais j'attend encore un peu avant de le changer ...
Qui vivra verra ...

Néanmoins, il m'arrive aussi de louper certains events ou arrivée ou autres lorsque je suis dans le grand coffre nain ou autre missions quelconques. Je crois pas que le post de Cissi m'est destiné mais si c'est le cas, toute mes excuses mais je tacherai de m'améliorer ...on peut toujours s'améliorer ....

Sinon faudrait quand même plus utiliser le chat écrit qui selon moi dois être prioritaire par rapport au chat vocal ...Pour ceux qui parlent bcp, libre à vous d'aller en apparthé ou autre channel. Selon moi, le chat oral est cool pour mission ou autre mais pas pour utiliser en permanence et dicuter de tout et de rien ...Mais cela n'est que mon avis de nain ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Faelnakith
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:07

Coucou à tous Smile

Il est possible que récemment j'ai diminué ma fréquence de bonjours et de gg, Mel me l'ayant gentiment fait remarqué. Cela s'explique facilement par le fait que bien que connecté, je passe beaucoup de temps sur excel, afin de rédiger des documents concernant l'ensemble des collections et des lores de eq2, de façon à les traduire intégralement en français.
Il n'est pas impossible que cela soit publié un jour sur le net d'ailleurs. Il est dès lors facilement compréhensible que j'ai les deux yeux (et j'en suis sincèrement désolé) totalement déconnecté du chan guild, ne regardant eq2 que pour vérifier certaines hypothèses.

J'essaye dans le reste du temps de participer autant que je peux, mais je ne suis pas infaillible. Si souci de ma part, je prie instamment les concernés de venir me parler directement en tell, j'ai une fenêtre exprès et uniquement réservé à cela, de façon à n'en louper aucun :P
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:17

Bonjour à tous Wink

Merci Cissi de rappeler les règles d'usages concernant le respect et la politesse.
Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête je pense et j'aurais tendance à penser que le manque d'inattention au chat écrit n'est pas volontaire.

J'aurais du mal à croire que certains guildoux ne saluent pas, ne félicitent pas en le faisant EXPRES (il m'arrive aussi de zapper quelques messages /gu ou évènements par manque total de concentration, ou bien parce que souvent aussi je me lève pour aller chercher ceci cela en omettant parfois de me signaler /afk scratch je m'en excuse par avance et je pense que pour d'autres c'est pareil).

Je pense aussi que les membres de notre communauté qui utilisent surtout le chat vocal font naturellement moins attention au chat écrit. C'est vrai que c'est pas évident d'apporter une attention partout, surtout le soir avec la fatigue de la journée...

Pour finir, je ne sais pas comment sont configurées vos fenêtres mais pour ma part j'ai récemment séparé une fenetre pour les /tell surtout (je fais référence aux /tell de Dousse pour les questions sur les petits sigles à inserer dans les macros, /tell qui était noyé dans la fenetre principale :p ). D'autres fenêtres sont réservées pour les dégats combats et tout ce qui concerne les combats, les factions, le "pillage" (utile en groupe/raid pour avoir une vue rapide sur ce qui est looté) et autres bidules et ma fenêtre principale avec les canaux par tranche de level, le canal /s, le canal groupe et le canal guilde... (tout en un ce qui n'est surement pas très lisible et quand les messages fusent, ça devient vite noyé dans la masse...je devrais revoir ça).

ça peut jouer aussi sur le fait que certains zappent plus facilement tel ou tel message que d'autres (dont moi lol ! Smile )

Allez je pense que tout le monde respecte tout le monde, seulement, c'est le mode /tête en l'air que parfois nous oublions d'enlever :p

Et comme le rappelle Cissi : priorité au chan écrit quoiqu'il en soit.

a+ tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
abigael
Langue pendue
abigael


Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Bigorre
Date d'inscription : 04/03/2009

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:12

Bonjour à tous Very Happy

Hou la la, je ne vais plus oser jouer. J'ai déja peur d'être un boulet en groupe si en plus je ne dois rien rater sur le chan de guilde ...Embarassed

J'en rajoute mais c'est pour dire que même avec la meilleure bonne volonté
on ne peut pas tout suivre surtout quand on est débutant et qu'on ignore encore beaucoup de choses, ou quand les messages défilent à toute vitesse. Comme ceux qui se sont déjà exprimés je présente mes excuses pour les ratages que j'ai pu faire.

J'approuve entièrement les règles de la charte mais attention peut-être à ne pas les rendre trop pesantes. Et si un joueur semble ne pas suffisamment les respecter il serait préférable d'en discuter en privé avec lui.

Voila mon sentiment. Je trouve l'ambiance de la guilde très sympathique, il serait dommage de la gâcher à cause d'une ou deux personnes ou à cause de malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:56

Non Abi ne t'en fais pas,je trouve ton comportement exemplaire comme la majorité d'ailleurs Wink .

Les ratages arrivent tous les jours,que l'on soit nouveau ou ancien.

J'essaye simplement de rappeller certaines règles de bienséance
de façon à éviter à un guildou d'en ignorer d'autres,ce serait dommage...vraiment et ça pourait peser sur l'ambiance générale.
Surtout si seul un malentendu pourrait en être la cause.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ibebul
Langue pendue
Ibebul


Nombre de messages : 894
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:38

Tout à fait d'accord avec toi Cissi (d'autant plus que je n'ai pas de micro).

Et toutes mes excuses pour mes sorties brusques sans au revoir!!!
J'ai des pb de déco intempestive de temps à autre lorsque je retourne au hall de guilde.

Ceci dit je ne me suis jamais senti isolé ou inécouté.

J'ai remarqué aussi que l'on cafouille un peu quand les gens disent au revoir :
joueur 1 : bonne nuit à tous
Joueur 2 : bonne nuit
moi : bonne nuit joueur 2
joueur 2 : m'enfin je ne pars pas ?
...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Enorod
Langue pendue
Enorod


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 22/07/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:46

Bonjour tous le monde.

Comme a dit Vint, je ne pense pas que cela soit fait expres.

Pour ma part j'ai remarqué que j'avais du mal a suivre le chan écrit lors des sorties ou l'on passe en vocal groupe car concentré.
D'ailleurs cela me depite a chaque fois que je rate un évènement.

Je vais tacher de m'améliorer.

Enorod Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ernak
Langue pendue



Nombre de messages : 218
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:08

Je me suis apperçu qu'il est difficile en groupe de suivre aussi les discussions de guilde... c'est pourquoi depuis peu j'ai ajouté une fenetre pour en louper le moins possible...

Mais bon j'avoue que des fois je passe à coté d'une personne qui part ou qui arrive Razz

D'ailleurs petite question : existe t'il un raccourci pour parler directement en chan guilde ? Car avec G on parle en groupe mais je met tjrs une plombe pour reselectionner le bon channel ...

Sinon, juste un petit mesage pour les sorties en groupe : n'oubliez pas ceux qui essaient de communiquer avec vous sur le chan ecrit (merci à Iris qui faisait souvent le relais Razz)

A bientot IG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:27

Arf j'avoue, c'est moi Very Happy

Mon programme de EQ2Talk (qui génère des phrases en réponse aux phrases écrites dans le channel de guilde) ne fonctionne plus depuis quelques jours, et du coup, eh bien, vous ne voyez plus rien.

Avant, c'était: "Bonjour à tous", et en fonction des quelques réponses, mon programme pouvait écrite "Salut XYZ", ou encore "Coucou XYZ", avec d'infinies variantes. Mais depuis quelque temps, le programme ne réponds plus correctement. Virus? Bug informatique? Défaut de conception? Allez savoir!! Mais c'est dommage que mon précieux EQ2Talk V0.99a soit cassé Crying or Very sad

Bon mode sérieux ON.

Cela arrive à tous de rater un évènement ou l'autre du channel de guilde, d'autant plus que leur nombre augmente avec la population de la guilde. Comme la plupart d'entre vous, je suis conscient que ce ne soit pas fait exprès, cela est sans doute arrivé à tout le monde au moins une fois, et nul doute que cela arrivera encore dans le passé. En très grande majorité, les guildoux font attention, même si parfois à cause d'une sortie en groupe avec de longs combats, une discussion vocale ou écrite, il peut arriver qu'on rate une arrivée, un départ, un passage de niveau, un loot legendaire, etc...

Cependant si ce comportement devait se répéter de façon récurrente, je pense qu'un tell ou message privé à la ou les personnes en question serait plus approprié, car avec ce message, on ne sait pas qui est coupable, mais tout le monde se demande si cela ne nous est pas adressé. Et ce n'est pas forcément plaisant pour ceux qui sont respectueux.

Mode sérieux OFF.

Et surtout continuons de nous amuser tout en respectant tout le monde, et en étant fidèle aux valeurs de notre guilde.

Kith
Revenir en haut Aller en bas
ylang
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/06/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:20

Salut à tous Smile


Je ne suis pas la en ce moment, mais je comprends les déceptions des uns et les inquiétudes des autres.
C'est vrai que l'on est parfois un peu trop impliqué dans une activité sur le jeu et alors on loupe quelques séquences. Perso, je ne m'en offusque pas si je suis concerné et j'espère ne jamais avoir mérité le courroux d'un guildie.
Ce qui serait inquiétant, c'est bien l'absence totale de réaction d'une personne en particulier pour une autre personne ou pour toute la guilde.
Le chat vocal renforce ces comportements. Plus on parle, moins on écrit Smile

Bon jeu à tous, je pense à vous !

Jean-Marie/Ylang
Revenir en haut Aller en bas
Sosphren
Langue pendue



Nombre de messages : 753
Age : 67
Date d'inscription : 08/02/2009

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:49

Bonsoir,

Tout est dit ou presque sur les problèmes inhérents à la communication à l’aide de chats multiples écrit et/ou vocal, ainsi que sur les moyens les plus adaptés pour régler le genre de problème évoqué. Je n’ai rien à ajouter.

Pour ma part, il est vrai que selon les moments, j’ai des difficultés à tout suivre. Plus lorsque nous sommes en groupe que lorsque je suis seul. Mais en aucun cas, ceci ne peut être considéré, comme une forme de mépris ou de désintérêt pour ceux qui sont en dehors de mon activité. Je n’y arrive pas, tout simplement.
Pour cela, je comprend et ne fais jamais aucun cas des oublis à mon encontre.

Prenons garde à ne pas ébranler, de quelque manière que ce soit, les valeurs qui nous ont unis par des actions qui risquent d’éteindre l’étincelle fragile d’un groupe amical rare.
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/03/2009

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:34

Bonsoir,

Je ne sais pas si le message m'est adressé ou pas car comme d'autres l'ont pointé, il arrive de pas faire attention au chat de guilde et de louper un bonjour ou un aurevoir cependant il ne faut aucunement y voir de mauvaises intentions.

Peut être que plutôt que de faire un message anonyme ou tout le monde peut se sentir concerné, un ptit tell serait plus simple.

Perso je le verrais pas mal si on me disait de faire plus attention au chat de guilde et je crois que c'est pareil pour tout le monde. C'est pas notre but dans la vie que d'ignorer les autres.

Dans tout les cas, ca fait pas mal de rappeler les règles de bienséances de la guilde qui contribuent à la bonne ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 0:05

Bon je vais vous dire,c'est vrai que j'ai hésité à faire un mail privé à (aux) la
personne concernée,mais j'ai décidé de faire un post général et je ne
le regrette pas,d'autres que moi auraient réagis d'une autre façon,mais
que voulez vous nous sommes tous différents.

Mon principal but etait de rappeller les quelques règles à respecter.
Bien entendu nous ratons tous des évents ou dépards et arrivées.
Que le joueur soit confirmé ou non ça arrive tout le temps.

Il est parfois difficile de dire aux gens de faire attention à ceci ou à cela,
nous sommes dans un jeu apres tout,certains peuvent se vexer de
certaines remarques même si elles sont dites avec tacte.

Donc je prefere un post général pour rappeler à tous que l'ambiance
de la guilde est dépendante du bon comportement que l'on peut
avoir sur le chan écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:03

bonjour,

S'il vous manque un soigneur je suis partant, mais je laisse ma place a ceux qui on pas fait Mr.Red

- Quoi?
- Jardinne tu ne suis pas le canal de chat là!
- un ?
- ca n'est pas pour une sortie.
- Ah bon...
- oh oui m... j'avais pas vu /gu bravo Cissi
- I don't want that
- Jardinne he ho on ne dors pas...
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:45

Ca y est, Jardinne a pété une durite Smile
Revenir en haut Aller en bas
iris
Langue pendue
iris


Nombre de messages : 791
Age : 61
Localisation : sud est
Date d'inscription : 08/02/2009

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:24

Il est vrai que quand on est concentré on a pas forcément les yeux rivés sur le chat guilde et il arrive à tout le monde de rater des entrées et des sorties ,et je vous demande de m'excuser si cela m'arrive .
j'ai remarqué également que des gens partent en disant "au revoir" mais on a même pas eut le temps de répondre qu'ils sont deja partis.Personnellement je ne sais pas faire de "macro" et je tape manuellement mes réponses et je pense ne pas etre la seule dans ce cas .
voili voilou Smile
à part ça l'ambiance de la guilde est sympa et comme dit Abi : gardons cette bonne ambiance .
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:05

Je ferai quelques observations sur ce type de mesage , au risque de déplaire... mais la franchise est une énergie positive non ?

1) je ne me sens pas concerné mais si c'était le cas je trouverais plus logique de recevoir... avec les formes qui s'imposent ... un message privé (plus qu'un rappel à l'ordre)
2) pour avoir lu en diagonale vos remarques (on n'est pas à confesse non plus), je rejoins Abi sur sa façon de voir les choses
3) je rejoins aussi Vinter quand il dit que ça doit être plutôt involontaire... donc faut il blamer les personnes concernées (que je n'ose pas appeler coupables) ?
4) je trouve globalement plutôt désagréable ce genre de post même si je sais que Cissi ne pensait pas à mal
5) je pense qu'il ne faut pas tout mélanger : lorsque je me connecte et que je dis bonjour, je ne surveille pas qui ne répond pas.Je considère en effet que ceux qui répondent le font aussi au nom de tous. De la même manière, quand qqun passe un lvl, je dis gg quand je ne suis pas trop occupé à essayer de survivre, et je ne vis pas ça comme une obligation ! "Les Chevaliers du Temple" est une guilde, pas une secte ni une armée. Les encouragements doivent être sincères et le trop systématique en manque à mon avis.
6) j'ai essayé suite à vos conseils de paramétrer le chat guilde mais ça m'a vite gavé car ça ne marchait pas bien,donc j'ai renoncé, ce qui fait que pas mal de choses défilent; je ne dois pas être le seul je pense

Désolé pour ce mouvement d'humeur , certainement excessif (mais ne suis je pas Bersek ...) mais je donne ma façon de penser (et oui, un Bersek pense aussi, quand il n'a rien de mieux à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:39

C'est une bonne chose que tous donnent son avis.
Peut-être qu'apres tout et en fin de compte un mail privé aurait été plus
approprié,d'autres me l'ont fait remarqué,mais ce qui est fait est fait.

Nous sommes tous humains donc non parfaits,on rate énormément
de choses sur le chan même avec les fenêtres adaptées.

Oui Trakkan tu ne te trompes pas lorsque tu dis que je ne pensais
pas à mal,et que nous ne sommes pas à l'armée ou dans une secte.

Mais je ne suis pas d"accord avec toi sur de nombreux points.

Peut-être suis-je devenu un peu trop vieux et trop respectueux des autres.
Peut-être ne devrai-je plus me formaliser des absences de joueurs sur
le channel écrit,apres tout,si les joueurs sont groupés de leurs coté,
et que le vocal est utilisé il est normal pour moi que le channel écrit de guilde reste
vide.
Peut-être aussi devrais-je dire bonjour en arrivant et au revoir en partant,
et puis faire les choses de mon côté sans me préoccupper de ce qui se
passe ailleurs.

Il y a une différence entre rater quelques évents et être absent pendant
de longs moments comme j'ai pu le constater.Je ne parle pas des joueurs
novices,ils sont d'avances excusés,et c'est normal.

Pour moi une participation minimale au chan écrit est primordiale,je suis fais de ce bois,personne n'est parfait.

Bien entendu nous ne sommes pas une secte,chacun est libre de faire
comme il l'entend.

Losque je me connecte,je dis bonjour,quand quelqu'un se connecte,je
lui dit bonjour,même quand je suis en groupe (enfin...j'essaye).
Pourquoi n'arrives tu pas à le faire Trakkan ? alors que tous le font ?
Bien entendu comme je l'ai déjà dit les ratages arrivent,on est pas
à l'usine.

Comme tu as pu le constater,il n'y a aucune contrainte chez nous,sauf
celle de saluer ses petits collegues (si on peut appeler ça une contrainte).

Mais peut-être ai-je une vision obsolete d'une vie au sein d'une guilde.Je suis devenu peut-être hors sujet Wink
Peut-être que ma place n'est plus utile au sein de cette belle communauté,car ma principale utilité etait de rappeler sans cesse aux
nouveaux guildoux de respecter certaines règles...ou d'éssayer.
Mais si maintenant et je le dis en toute amitié,on me fait remarqué la futilité de mes penseés,ma vision utopique d'une guilde parfaite et bien
je n'aurais plus ma place aupres de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:10

Bon, je ne vais pas en rajouter, on pourrait en parler des heures sans forcément se rejoindre. Je n'ai aucune prétention, d'autant plus qu'entre un membre comme moi (pas très doué mais pas forcément débile non plus) et qqun qui porte la clan à bout de bras, il n'y a pas photo.

Maintenant , ton propos étant dirigé vers une ou deux personnes, je maintiens que le mieux est de s'adresser à elles. Si le désaccord persiste, c'est à ces membres de se soumettre ou se démettre.

Donner un avis divergent n'est pas non plus manquer de respect.

Conclusion: je ne sais pas contre qui les propos étaient dirigés mais pour ma part je ne changerai pas ma façon d'agir. J'estime respecter la charte. Si le message est pour moi, alors j'en tirerai toutes les conséquences...

Trakkan, Bersek au sang chaud qui perd rarement son sang froid salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement général Empty
MessageSujet: Re: comportement général   comportement général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Général Drull aux Commonlands 18h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: