Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Charte Empty
MessageSujet: Charte   Charte Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:18



INTRODUCTION

Bienvenue dans la guilde des Chevaliers du Temple

Les fondateurs et Guild Leaders des Chevaliers du Temple sont Kithril et Melanore.

Cette guilde francophone née à l'originie dans Everquest II et forte de près de 10 années d’expérience dans les MMORPG, n’est pas une guilde orientée raid, ou autrement connu sous l’appellation « hardcore ». Si d’aventure, c’est précisément ce que vous recherchez dans le jeu, vous feriez fausse route en adhérant à notre guilde.

Chez les Chevaliers du Temple, chacun est apprécié pour ce qu’il ou elle est intrinsèquement. Nous ne jugeons pas les membres par leur niveau, leur richesse, leur équipement ou leur classe, mais bien parce ce qu’il ou elle apporte à la communauté de par leur personnalité.

La richesse de la guilde, c’est avant tout l’ensemble des membres qui la compose.

POLITIQUE ET PHILOSOPHIE DE LA GUILDE

Au sein de notre guilde, nous privilégions l’entraide et la bonne humeur, sans prise de tête. Le but est de passer des moments agréables en jouant ensemble, de manière à ce que tout le monde puisse découvrir l’univers complexe de ce jeu.

Comme dans la vie réelle, il est difficile de satisfaire tout le monde, mais nous nous y efforçons.

Nous organisons des sorties via la section du forum intitulée « Chroniques de la Guilde » où chacun peut s’inscrire sans contrainte mise à part le niveau du donjon ou de la zone prévue.
Les membres peuvent programmer des sorties dans la même section et il ne faut pas hésiter à solliciter l’aide de vos compagnons pour vous accompagner dans vos aventures!

Certains aiment jouer en groupe, d'autres préfèrent jouer en solo par moments, dès lors respectons les choix de chacun. Mais gardons cependant à l'esprit qu'il s'agit d'un MMORPG et qu'il est dés lors préférable d'y jouer en groupe.

En aucun cas, notre priorité sera d'atteindre le niveau max (pour l'instant fixé à 65) en un minimum de temps.

Pour nous, le plaisir du jeu passe également et AVANT TOUT par la phase dite de "leveling", qui nous offre un large contenu (quêtes, craft, donjons publiques, instances, harvest ...) dans un monde vaste et beau, que nous souhaitons explorer tranquillement et à notre aise ... Nous ne souhaitons pas sacrifier cela pour le "rush" absolu vers le contenu "HL".

GRADES DE LA GUILDE

-- Chef de Guilde: Kithril

-- Officier: Melanore

-- Chevalier: avant ça, vous étiez Écuyer, ce qui veut dire que vous étiez déjà intégré socialement dans la Guilde. Ce nouveau statut vous est accordé après avoir pris part à la vie de la Guilde, de façon plus significative: participation aux sorties, entraide, partage. Kithril et Melanore prendront la décision de vous promouvoir à ce niveau, après concertation avec les anciens Chevaliers. Les Chevaliers ont également accès à la banque de Guilde. Ce grade est attribué automatiquement à tous vos alts. Les anciens Chevaliers, issus des autres univers (EQ2/Rift/TESO) reçoivent également ce grade automatiquement, en guise de remerciement pour leur fidélité.

-- Écuyer: c'est le premier grade que vous pourrez franchir au sein de la Guilde. Vous serez promus à ce grade après vous être intégré socialement dans la Guilde (présence sur le forum, présence régulière en jeu, présence Mumble (souhaitable)). Votre accès à la banque de Guilde est restreint, mais vous pouvez faire la demande auprès des Officiers et Leaders si un article vous intéresse.

-- Recrue: il s'agit du grade d'entrée dans la Guilde, sans accès à la banque de Guilde.

DISTRIBUTION DES RÔLES


Pour l'instant, seuls Melanore et Kithril sont attitrés aux rôles de Maîtres de Guilde, mais au fils de l'évolution de la Guilde sur TERA, la création de nouveaux rôles d'officiers tels que Officiers du Recrutement, Trésorier, Officiers des Sorties de groupe n'est pas exclue!

LE RECRUTEMENT

Afin de renouveler notre équipe et d'apporter un peu de sang neuf dans nos rangs, le recrutement est ouvert.
Vous pouvez inciter vos amis à postuler mais ce qu'il faut garder en mémoire c'est qu'un recrutement se fera suite à une candidature postée sur le forum et qui sera suivie d'un entretien de manière à mieux connaitre les motivations des postulants. Et ce dans le but de nous assurer que notre guilde corresponde bien aux attentes des nouveaux joueurs.
En résumé, il sera demandé aux postulants de consulter la charte et de s'assurer qu'ils adhèrent aux principes de cette charte.

BANQUE DE GUILDE

Melanore et Kithril sont en charge de la maintenance de la banque de guilde.

Notez que les frais de gestion s'élèvent à 3 pièces d'or qu'il faut payer chaque semaine. Veuillez nous informer si ce paiement n'était pas réalisé afin que nous puissions y remédier.

Nous disposons de 4 onglets:

ONGLET 1: c'est un espace réservé à tous les Guildoux afin d'y déposer les ressources issues de la récolte (pierres, plantes, essences, scarabées, ...) les runes (qui tombent aléatoirement sur les mobs), les différents parchemins et autres recettes.

ONGLET 2: c'est un espace réservé pour y déposer les Gemmes que vous souhaitez partager avec les Guildoux.

ONGLET 3: c'est un espace réservé pour y déposer les armes et bijoux, de qualité bleue ou supérieure, que vous souhaitez partager avec les Guildoux.

ONGLET 4: c'est un espace réservé pour y déposer les armures, de qualité bleue ou supérieure, que vous souhaitez partager avec les Guildoux.

Chaque don est le bienvenu, mais en aucun cas obligatoire. Donc si vous voulez déposer quelque chose en banque, faites le, quelque
soit la nature de l'objet ou l'endroit où vous le mettrez. Le responsable de la banque se chargera d'y mettre de l'ordre.
Pour un souci de gain de place certains objets pourront être vendus pour le bénéfice de la guilde.

Remarques importantes:
- Merci de ne pas y déposer des objets d'équipements (armes, armures, bijoux) de valeur blanche ou verte! Démantelez-lez ou revendez les pour votre propre profit
- Dans la mesure du possible, merci de veiller à empiler un maximum. Un simple clic droit suffit!

L'ARTISANAT


Pour l'instant, notre artisan le plus expérimenté est Kithril, qui se destine à la fabrication d'armes. Notre arrivée sur TERA étant relativement récente, nous méconnaissons encore bien des pans de ce domaine mais nous vous invitons à partager les infos que vous glanerez sur notre section du forum dédiée à l'artisanat.

N'hésitez pas à vous manifester auprès de vos Guildoux afin de leur faire part de votre savoir-faire en la matière et leur proposer vos services!

Pour ceux qui n'aiment pas trop ce pan du jeu, sachez que vous pourrez quand même participer à cet "effort de guerre" en aidant vos Guildoux grâce aux ressources collectées.

L'artisanat de haut niveau réserve de belles surprises dont nous profiterons tous! Il appartient à chacun d'aider les autres pour faire de cette entreprise un succès!

COMPORTEMENT GÉNÉRAL

1. Les membres de la guilde se doivent de respecter leurs collègues, les autres guildes, l'ensemble des joueurs. Soyons humbles et respectueux envers les nouveaux joueurs, en gardant à l'esprit que nous avons tous commencé un jour.

2. Tout propos à caractère raciste, injurieux, menaçant ou diffamatoire est interdit.

3. Un minimum de politesse sera demandé à tous. N’oubliez pas de saluer les arrivées et les départs par un simple bonjour et au revoir. Encouragez vos compagnons d’aventure lorsque ceux-ci réalisent un exploit, gagnent un nouveau niveau, etc….

4. Les officiers se réservent le droit de sanctionner les manquements à la charte. Ils resteront seuls juges du bien fondé des mesures prises sachant que :

- Les officiers peuvent se tromper mais ils auront à cœur d'écouter tous les arguments (et non les invectives). A vous de savoir si vous leur faites confiance ou non. Si ce n'est pas le cas, vous perdriez votre temps à rester dans la guilde.

- La censure est un terme souvent utilisé lorsque des sanctions sont prises (post effacé, bannissement). N'oubliez jamais que la censure concerne des idées! La charte condamne des comportements et des atteintes au respect d'autrui. Il convient de bien saisir cette importante différence avant de s'aventurer sur ce terrain.

5. Il n'y a aucune honte à présenter ses excuses après un dérapage.

LES CONFLITS

Les conflits de manière générale pourrissent l'ambiance, la plupart ont de plus des raisons mineures qui dégénèrent. Nous attendons donc un comportement mature de votre part. Règlements de comptes, vendettas en tout genre ne sont pas des solutions et seront même traités comme des problèmes.

1. S'énerver ne rime pas à grand chose, ça ne fait que rendre les choses plus difficiles encore. Insulter, hurler (écrire en majuscules), quitter la guilde intempestivement ne fera que donner une mauvaise image de vous même.
De même un post délatoire sur le forum est à proscrire : d'abord parce que généralement on raconte n'importe quoi, ensuite parce que ça incite ceux qui n'ont rien à dire à parler quand même et enfin parce que ça pourrit durablement l'ambiance.

Si quelque chose vous dérange, parlez en à un officier, plutôt que de l’étaler en public et que cela dégénère.

2. Se faire la gueule et s'ignorer n'est PAS une solution. Les rancœurs s'accumulent et c'est comme ça que des camps se forment. Le mieux est de rester neutre et bons camarades de guilde à défaut d'être amis.

3. Souvenez-vous enfin que sans un minimum de tolérance, une communauté réelle ou virtuelle ne peut subsister bien longtemps.


Canal VOCAL/ECRIT

Afin de lier des liens plus forts entre nos membres, et par ce que la sympathie se partage d'avantage grâce à un éclat de rire qu'à un smiley, nous invitons nos membres sur notre Mumble, dont vous retrouverez les informations ici. (NB: cette info n'est accessible qu'aux membres qui ont été acceptés au sein de la Guilde)

Chacun est libre de l'utiliser ou non, mais attribuons une attention particulière au canal écrit afin de ne pas rater les arrivées, les départs, et les exploits de vos camarades de guilde.

Le canal vocal est très utile en groupe, notamment pour suivre les instructions de votre guide, mais aussi pour dialoguer avec vos compagnons. Cependant tous n'utilisent pas le canal vocal, pour des raisons diverses et variées , et dès lors pour éviter un quelconque sentiment de mise à l'écart que certains joueurs pourraient éprouver, essayons tous d'avoir une participation minimale sur le canal écrit, même si nous reconnaissons tous qu'il est parfois difficile de le faire à certains moments (combats, etc…).

En parlant du canal écrit, nous n'accepterons pas le langage de type "SMS". La langue Française est une langue belle et riche, sachons l'utiliser! Nous ne sommes pas tous des Bernard Pivot en herbe, mais efforçons nous de communiquer clairement!

FORUM

Véritable lien entre tous nos membres, le forum fait partie intégrante de la vie de la Guilde. Une participation minimale est souhaitable, tel que la consultation du calendrier, l'accueil des nouveaux membres, répondre aux éventuelles questions qui y seraient posées. N'hésitez pas à lancer des sujets, rédiger des articles, des reportages ... à partager vos liens et vos trouvailles! Cet espace est là pour ça!

ABSENCES


Parce que la vie réelle prend souvent le pas sur nos temps de jeu, parce que la vie nous réserve souvent de bonnes ou mauvaises surprises, il nous arrivera sans doute à tous de nous absenter pour un temps plus ou moins long. Essayons dans la mesure du possible de prévenir via le forum de nos absences futures.

Les joueurs non connectés depuis plus de 60 jours et dont nous sommes sans nouvelles seront retirés de la guilde afin d’éviter les comptes morts.

Bien entendu si un joueur exclu réapparaissait, il ou elle serait réintégré(e) si tel est son souhait.

MULTI-GUILDAGE

Afin de garantir une présence maximale des joueurs voulant rejoindre notre communauté, nous n'acceptons pas de joueurs ayant des alts guildés dans une, voir plusieurs autres guildes. Tous les alts d'un joueur seront acceptés dans notre guilde si tel est le désir du joueur, mais en contre-partie, nous exigeons l'unicité du guildage. Toutefois nous acceptons qu'un joueur puisse garder un ou plusieurs alts non-guildés.

EN RÉSUMÉ


Tous les joueurs sont les bienvenus chez les Chevaliers du Temple, à condition d’accepter nos valeurs que sont l’entraide, la bonne humeur et la tolérance.

Les gens incapables d’empathie, de compassion et de tolérance envers les autres ne sont pas les bienvenus parmi nous.
Ceux pour qui la progression personnelle prime sur le bien être de la communauté peuvent passer leur chemin, ainsi que ceux possédant un ego et/ou une susceptibilité surdimensionnée.

Enfin, si tu es de nature impatiente et que ton optique est de "rush" vers le plus haut niveau, tu auras lu tout ceci pour rien car tu n'as certainement pas ta place chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lohen *recruté*
» Charte
» La Charte
» Charte
» Vers une nouvelle charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Recrutement-
Sauter vers: