Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.

Aller en bas 
+2
Eldris
Melanore
6 participants
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 21:14

Bonjour à tous.

Nous en avons plus ou moins discuté ensemble, mais je pense qu'il est préférable d'en faire un sujet clair sur le forum afin que ceci soit connu de tous.

Nous aimerions lancer une entraide intraguilde afin d'équiper chaque membre avec l'armure légendaire et enchantée (Legendary / Imbued) de son Tier.

Par exemple, pous nos templiers et Combatant de T4: l'armure en acierlucide. Pour notre Invoc T4: la tenue complete en fibres de racines rares de chêne. Idem pour les T3, idem pour les T5.

Nous avons la chance de compter dans la guilde certaines personnes qui "harvestent" bcp, et certaines avec une main heureuse. C'est pourquoi, en tout cas c'est mon point de vue et il faut l'accord de tous, ca ne me dérange pas de mettre tout celà en commun et de répartir de facon équitable en fonction des besoins de chaque membre.

Il faut également établir les priorités: les tank étant ceux pour qui l'armure est le plus important! Et une personne en fin de tier passerait après une personne qui démarre dans ce tier et pour qui donc l'armure serait plus longtemps profitable.

Je passe de nombreuses heures en séance de ramassage, et il faut comprendre que cette idée de ne peut-etre menée a bien que par des gens qui participeraient de facon équitable à cet "effort". J'entends par là qu'il est hors de question de couvrir un de nos membres de Legendaire si celui-ci n'a pas pu participer à la mise en commun des rares.

Donc voilà, un sujet qui, selon moi, est d'une très grande importance, j'espère qu'il va faire réagir chacun d'entre vous et que nombreuses seront les idées que vous nous soumettrez afin de faire de cette idée une qualité dans la guilde.

(PS: ceci ne veut pas dire qu'il sera désormais interdit de vendre ses rares sur le marché ^^. Mais que pour recevoir cette aide, il faudra participer, donc trouver un juste milieu).
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 12:03

Afin que celà semble plus clair pour tout le monde, je vais préciser nos intentions en images.

Ce poste ne concerne que les Armures Lourdes, je n'ai pas encore pu trouver les sets d'armures pour les Mailles, les Cuirs et les Tissus.

Il est clair que, à partir du level 20, l'équipement devient important. Même si l'Armor Quest est primordiale (l'armure alors obtenue pour un level 20 est vraiment bien), il existe encore mieux. C'est l'armure réalisée par les armuriers, avec un composant rare de Tier 3, c'est à dire que l'on trouverait dans les Steppes du Tonnerre, ou dans la Foret de Nektulos:

- L'agrégat d'acier (aux Steppes, c'est sur le minerai de crête, dans Nektulos, c'est sur).

A noter aussi que:

- Pour le Tier 2, c'est du fer noirci qu'il faut envisager pour l'armure légendaire

- Pour le Tier 3, c'est de l'acier

- Pour le Tier 4, c'est de l'acierlucide

- Pour le Tier 5, c'est de l'ebonite

- Pour le Tier 6, c'est du cobalt

Il faut compter un cluster par pièce de l'armure.

Il est également possible d'enchanter 2 pièces de l'armure: le torse, et les jambes. Il faut alors trouver un composant "semi" rare du même Tier.

Petit rappel:

- T2: Antonica et Common lands, pour des levels 10 à 19: ce sont des composants brillants qu'un alchimiste devra transformer en extrait brillant. On trouve: des dents, des fleurs, des pierres et des écailles brillantes.

- T3: Steppes et Nektulos, pour des levels 20 à 29: ce sont des composants étincelants qu'un alchimiste devra transformer en extrait étincelant. On trouve: des dents, des fleurs, des pierres et des écailles étincelantes.

- T4: Enchanted Lands et Zek, pour des levels 30 à 39: ce sont des composants luisants qu'un alchimiste devra transformer en extrait luisant. On trouve: des dents, des fleurs, des pierres et des écailles luisantes.

- T5: Glaces Eternelles, Lave Tempête, Valrive, Feerrott, pour des levels 40 à 49: ce sont des composants lumineux qu'un alchimiste devra transformer en extrait lumineux. On trouve: des dents, des fleurs, des pierres et des écailles lumineuses.

-T6: le contenu de Desert of Flames, pour des levels 50 à 60, on trouve des composants "Lambent" qu'un alchimiste devra transformer en "lambent extract". On trouve des pierres, des fleurs, des dents, des écailles "lambent".

Je vais vous présenter quelque pièces du set de l'armure legendaire T3, T4 et T5.

Le set (pas tout à fait complet) de l'armure T4 Légendaire et Enchantée (rappel: toujours torse et jambes)

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Setlegendairimbuedt45co

Le set T5 (pas tout à fait complet) en version de base (Sans composant rare)

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Setnormalt57wb

Le set T5 (pas tout à fait complet) de l'armure Légendaire et Enchantée

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Setlegendairimbuedt53st

Voilà, j'espère que tout ceci vous parrait plus clair. Il est évident que ce n'est une obligation pour personne de participer à la mise en commun des rares. Mais ceux qui désirent s'équiper de la sorte avec l'aide de la guilde savent ce qu'il reste à faire! Bon Harvest!

Gane.

(PS: à venir: Les même informations pour les armures en Mailles, en Cuir et en Tissu...)


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 17:33

Pour les scouts et les moines, voici la tenue complete T4 imbued et rare, faite par Reneti:

http://nono1975.free.fr/EQ2/tailoring/Tenue%20T4/rare%20leger/T4Tenu_complete_rare_leger.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:44

Voici la tenue complete T4 rare et imbued pour les mages: c'est la version "armure"

http://nono1975.free.fr/EQ2/tailoring/Tenue%20T4/rare%20tres%20leger%20architecte/T4Tenu_complete_rare_constructeur.jpg

Voici la tenue complete T4 rare et imbued pour mages: la version étoffe

http://nono1975.free.fr/EQ2/tailoring/Tenue%20T4/rare%20tres%20leger%20etoffe/T4Tenu_complete_rare_etoffe.jpg

Merci à Steeg.fr pour ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
Eldris
Bavard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 16:22

Bonjour,

ganeonore pour ma part je met dans le coffre commun guilde tous les rare et les os intérréssant que j'ai. Ensuite si tu veux on peut faire des sorties harvest afin de partir harvester en groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 20:23

Ok Eldris,

le harvest en groupe en zone T3 et T4 aura l'avantage, en principe de mettre tout en gris pous vous. Quoi que Smile

Cependant, ca reste moins pénible de faire ça a plusieur... même si Majipoor dira avec beaucoup d'humour que je lui porte la poisse Smile

Moi je suis toujours up pour du harvest!

De toute façon, c'est primordial que tout le monde participe si on veut avoir de bons équipement pour toute la guilde afin d'être pret pour les donjons tels que Runnyeye, Nektropos Castel, ou les instances raids. Dans les quels nous devrions trouver, au fil de nos quêtes, d'autres pièces d'armure peut-être encore plus intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Teluryan
Langue pendue
Teluryan


Nombre de messages : 1360
Localisation : La region parisienne (expat Breton)
Date d'inscription : 18/10/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 12:07

Yop,

Je ne suis pas un forcené du harvest vu le temps que ca pouvait prendre avant le patch d'obtenir un rare.
Maintenant c'est différent (sauf si on harvest avec gane qui porte indubitablement une poisse d'enfer)
Monn soucis c'est de devoir monter mes skills d'harvest au bon niveau donc me faudra un peu de temps pour rattraper mon retard.
L'avantage c'est que maintenant harvest dans les ruines de qeynos ne devrait plus me poser des soucis d'aggro Laughing
Ceci dit je pense me consacrer sur le ramassage des cailloux.

vouali voualou,

A ce soir entre 18h et 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 12:46

Ok Telu, çà me semble super! Ne serait-ce que de pouvoir contribuer à l'apport de un rare de temps à autres, en groupant nos efforts, tout le monde se vera offrir des tenues supers. On n'aura plus l'air de romanichels Smile

A toute à toute à l'heure!

PS: j'ai looté une armure torse Fabled a partir de level 39, c'est une armure lourde. Je ne sais pas encore à qui elle profitera Confused
Revenir en haut Aller en bas
Teluryan
Langue pendue
Teluryan


Nombre de messages : 1360
Localisation : La region parisienne (expat Breton)
Date d'inscription : 18/10/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 13:14

Ca c'est un point sur lequel je suis en total désaccord avec SOE.
Ne pouvoir porter un objet qu'une seule fois (je veux dire par la : que par une seule personne) me parait carrement débile.
Genre l'objet est difficile à trouver et ne profitera qu'a une seule personne. Soit pour des objets unique comme des récompenses de quetes particulierement difficiles comme les QH ca s'explique mais des loots semi rare sur des mobs solo la pas du tout d'accord.
Mais bon on ne refera pas le monde.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Majipoor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour la pioche   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 8:12

La récolte de rares est l'activité la plus passionnante qui soit(si si) mais elle doit etre solitaire. Outre le fait indéniable que certaines portent la poisse, rares sont les joueurs qui peuvent moissonner à l'heure où la rosée point.
Néanmoins je vous encourage vivement à pratique la récolte car celle ci offre de nombreux avantages. Le principal étant de rendre jaloux les autres membres (Téluryan j'ai fait un double ruthénium hier sur la meme pierre). La récolte finit par payer, il parait meme qu'on peut vendre les rares...Et même si par malheur vous ne trouvez aucun rare votre inventaire sera bourré de composants qui s'arrachent sur le marché. Enfin cela permet, pour peu que l'on récolte dans une zone tranquille, de remonter la vitalité en craft et en aventure.
Dernière précision..soyez gentils de récolter à Zek, c'est très bien Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 22:40

Voici le lien vers la tenue rare T5 en Léger (et imbued).

Dédiée a Khrane =p

http://nono1975.free.fr/EQ2/tailoring/Tenue%20T5/rare%20leger/T5Tenu_complete_rare_leger.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Khrane
Bavard
Khrane


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 10:48

en fait une armure legendaire de Tiers T , equivaut a une armure de base pristine T+1 ? )

mon impression est bonne ?)

ce qui voudrais dire que si Melanore me concocte une armure legendaire T2 pour kiki, je suis tranquille jusqu'au level 30 ?p)
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 10:54

Ca reste a confirmer mais je pense que non Smile

Ca veut dire qu'elle t'accompagnera bien dans ton T2, au debut de ton T3 aussi, mais j'AQ devrait te proposer qqch de mieux. Bien que ce ne soit pas du Legendary made by Melanore Smile Et ça, ça n'a pas de prix Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 10:51

Un petit up pour relancer l'intéret de ce sujet mais aussi et surtout le fait qu'en T7 les choses seront sans doute assez différente car il n'existe plus réellement de légendaire pour le craft des armes et armures mais plutot des composants considérés comme "à garder". Ca change la forme mais pas le fond de choses, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Raythen
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2006

Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 17:37

bonjour ganeonore
je suis d'accore pour participer au ramassage des rare en meme temp sa me permetra de m'occuper de mon artisana j'ai deja des rare alors si tu veut je peut te les faire passer
voila A+ tard dans le jeu
Raythen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Empty
MessageSujet: Re: Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.   Des armes et armures légendaires pour chacun de nous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des armes et armures légendaires pour chacun de nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rends les armes pour ce soir ...
» C'est pour qui les jolies montures? C'est pour nous!
» Pour nous les Geeks!
» Rejoignez-nous sur Discord!
» Pour les non Mythiqueux que nous sommes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: