Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 INSULTE a mon honneur

Aller en bas 
+8
Ibebul
Balkord
Lortan
Hassiele
Mythgard
Vinter
Jardinne
sixobul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:01

Bonjour

Je me sentais tres bien dans cette guilde , de plus en plus intégré malgré mes
handicaps , pres a avancer plus loin , faire des petits raids pour commencerr ET !

je recois 2 messages qui me traitent d INCORRECT , le meilleur c'est celui de
VARGO , ses termes sont une insultes a un homme de mon age qui a toujours
été dans le respect des autres toute sa vie !!!!!!

J avais pourtant annoncé mes problemes de mémoire , concentration , coordination
et j en passe

C'est une évidence que je loupe souvent ce qui ce passe sur le chat , que je peut
oublier de dire bonjour ou au revoir ou de féliciter un exploit
MAIS JE LE FAIT du mieux que je peut , bien sur je le reconnait moins bien qu un
autre
Mais ce n est en AUCUN CAS de l'incorrection , c'est une insulte a ma personne

Mais je suis dans une guilde , je me plierais a votre opinion , si je gene demain
je quitte la guilde

amitié

Sixobul
Revenir en haut Aller en bas
Jardinne
Langue pendue
Jardinne


Nombre de messages : 1129
Age : 61
Date d'inscription : 25/04/2008

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:56

Bonjour Sixobul


Oh oh. Tu t’es fait rappeler à l’ordre. Je pense que ça n’est pas trop grave. Vargo ne se souvient peut être plus de t’on handicape. Je te dirais que tu n’es pas le premier à te faire reprendre, moi aussi me suis déjà fait rappelé à l’ordre, ca n’est pas bien pas grave, je fais un peu plus attention. Mais dit toi bien qu’on est comme on est, donc ne peux pas changer les choses. Je suis toujours un peu étourdit ou concentré dans mes quêtes et j’en oublie de regarder souvant le canal, souvent je le remonte et me dit. Zut l’ai pas vu lui…



Ca serait dommage de nous quitter si tu te sens bien cher nous, et je pense que cette petite remontrance n'en est pas une bonne pour nous quitter.



Maintenant je ne connais pas toutes les raisons. Donc je ne peux pas vraiment juger. Mais tu a bien fait de poster, et d’exposer t’on problème, comme ça tous sera tiré au claire et ca ne te restera pas au travers de la gorge.



Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:05

Bonjour Sixobul,

Calmons-nous calmons-nous ! scratch
Si ces messages t'ont été adressés c'est, je pense, pour soulever quelques zones
d'ombres concernant ton mutisme lors de tes dernières connexions par exemple.

2 soirs de suite, et durant + de 2h tu es connecté, tu salues en arrivant ce qui est
normal et puis plus rien tu ne réponds plus aux messages qui te sont adressés sur
le canal de guilde et en /tell. De même lorsque tu t'es deconnecté (peut-être une déco
subite dû à un problème de réseau ou autre), pas un mot, alors que nous n'étions que
3 en ligne ce soir là. C'était lundi. Certes c'est un jeu, nous sommes tous occupés par
moment à droite et à gauche focalisés sur notre écran à finaliser une quête, lire les
élucubrations diverses et variés de PNJ capricieux ou concentrés sur un combat hardu,
et il est tout à fait compréhensible de rater quelques évènements de guilde ou bien
un message adressé à son attention. Mais n'oublions pas les guildies qui sont connectés
pour autant.
Et puis comme tu le disais sur le fil de discussion de ton "apply", tu es un vieux routard
d'Everquest (beaucoup de raid réalisés), donc l'interface et la configuration de celle-ci ne
doit certainement pas être en cause sur le fait que tu rates certains messages qui
pourraient être noyés parmi le flot (pas si continu que ça) des messages provenant des
autres canaux.

On peut dès lors penser que tu n'es tout simplement pas devant ton écran. Dans ce
cas, et pour éviter toute mésentente, il suffit juste d'indiquer que l'on est "away from
keyboard" et la commande /afk est faite pour cela.

Nous acceptons tous les joueurs qui adhèrent à la charte de guilde, et nous
pouvons passer sur certaines choses en prenant en compte ton handicap.
Mais encore faudrait-il le comprendre vraiment ce handicap, et libre à toi d'en parler
ou non.

Tu évoques des problèmes de mémoires (que tu n'avais pas indiqué lors de ton premier
message) et des problèmes de coordination suite à un accident de montagne. Mais
ces séquelles te t'empêchent pas d'avoir monté un personnage de niveau 66, dans
un environnement hostile avec moults effets visuels. La coordination est sensiblement la
même lorsque l'on combat un monstre ou groupe de monstre en solo et en groupe.
Il faut être vigilant sur certains passages, sur son positionnement, bref gérer le combat.

Et il est difficile de comprendre pourquoi il t'est pour le moment impossible de grouper,
même un tout petit peu sur de courtes périodes ? Les "guildies" peuvent faire
preuve de patience et de compréhension tu sais ? Wink
Il faut savoir que les effets visuels lors des combats peuvent se désactiver si ceux-ci
te rendent le jeu cafouilleux. Ou bien tu peux faire en sorte d'afficher les effets de
sorts sur 2 personnages maximum par exemple, dans ton champ de vision.

Pour finir, il faut savoir que lorsque tu craftes en hall de guilde, tu utilises les ressources
du coffre qui est prévu à cet effet. Une simple option peut te permettre d'utiliser tes
propres ressources récoltées pour éviter ainsi un certain malaise vis à vis des guildies
qui alimentent ce coffre. Donc si tu peux participer selon tes moyens, bien évidemment,
ce serait vraiment bénéfique et cela permettra de t'intégrer à la communauté, à défaut
de grouper.

Allez, bon jeu à toi et j'espère que ça va s'arranger Cool

Vinter


Dernière édition par Vinter le Mer 30 Sep 2009 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: une des raisons   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:01

Vinter tu as en parti raison

mais le combat en solo est une des choses les plus facile c'est pourquoi j ai

pu monter un berseck a 66

en fait je ne saurais expliquer pourquoi certaines choses me sont plus faciles

et d autres plus difficiles , par exemple j ai une sacrée endurance , je peux

un long moment enchainé combats ou alchimie

quand au chat une des explication est que depuis une 15ene de jours je me

suis lancé dans la chimie (un challenge pour moi) et je suis fana

tout le monde connait l attention qu il faut pour cliquer sur le bon des 6 icones Smile

mais tout probleme a une solution , je peut moins enchainé les combats ou les

quetes d alchimie , et prendre du temps pour etre sur le chat

je précise quand meme que je salut quand je le voit un nouvel arrivant ,

remercie quand on me félicite , félicite une réussite , mais surement pas assez

sixobul
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:37

Pas de soucis Sixobul :pirat

Mais je reste cependant étonné, en regardant quelques statistiques, de ton rythme de progression fulgurant !
66 levels avalés en l'espace d'un peu plus de 2 mois, c'est un
exploit en soi, surtout avec un handicap tel que tu le décris.
Certes la barre d'XP défile comme un TGV mais quand même Surprised

66 levels en si peu de temps en ne faisant que des combats solo ? (car visiblement les
quêtes ne t'attirent pas où bien celles-ci posent peut-être des problèmes particuliers
pour les accomplir, mais c'est passer à côté d'une grande partie du jeu quand même).
A mon avis.

Concernant les séances de craft, et l'alchimie comme une autre spécialité, il me semble
que c'est une des phases de jeu les plus "relax" et où on peut être plus attentif sur ce qui
se passe sur le canal de guilde.

Après chacun est libre de jouer comme il l'entend bien évidemment et ce n'est pas une
critique attention. Juste qu'on n'ait pas l'impression que tu deviennes un joueur fantôme
coupé totalement des autres.

a pluche Wink


Dernière édition par Vinter le Mer 30 Sep 2009 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mythgard
Langue pendue
Mythgard


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2007

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:21

Bonjour a tous Smile

Bon là c'est le méchant Vargo qui vas parler Smile

1 ---Je commencerais par...pourquoi t'avoir envoyé un mail IG ?

Voici le mail envoyé : ( ça ne dois pas etre le tout dernier screen car j'ai du corriger qq fautes sur mon mail avant de l'envoyer )

INSULTE a mon honneur Eq2000082v


INSULTE a mon honneur Eq2000083z



Parceque tu n'a jamais repondu a mes tells privés ( plus de 10 en 3/4 jours ) alors que tu validais tranquillou tes city, parceque tu n'a jamais repondu a mes
tell sur le chan guilde alors que comme toujours tu etais entrain de valid tes city, donc présent dans tous ces cas là et il ne me restait que cette solution pour te
contacter.

Je precise pour les tell privés et chan guilde que plusieurs autres guildoux et officiers/GL ont essayés eux aussi de t'avoir mais sans succés .

2----Concernant ton handicape je tiens a préciser que je ne l'ai pas oublié, nous avons deja eu chez nous des personnes dans ton cas et surtout une de mes
connaissance ( qui me manque car nous groupions souvent et que c'etait qq de super ) qui m'avait suivie quand je suis arrivé dans cette guilde il y a plus de 2 ans,
mais il a du arreter car son handicap est devenu trop lourd pour pouvoir jouer a quoi que ce soit .

3---Ta progression fulgurante ( level 66 aventure en 2 mois et level 57 en craft en une quizaine de jours ), tes quelques post sur le fofo et 2 ou 3 fois ou tu as posé
une question sur le chan guilde me font dire que tu te debrouille plutôt bien et que tapper bonjour et autre ne dois pas etre bien compliqué !!

Tu dis bonjour et aurevoir quand tu te connect ou deco, tu dis boujour et aurevoir aux guildoux arrivants et partants, tu felicite les guildoux lors de leurs evenements,
tout ceci est faux et là je sais que d'autres confirmeront mes dires, en 3 semaines a part des merci et 2 ou 3 questions sur le craft je ne t'ai jamais vu présent sur le chan
et me traiter de menteur a ce sujet est vexant.

Je pourrais me la jouer comme toi a la façon " Théatrale " en te disant que tu insulte mon honneur et celui de la guilde, on peux aller trés loin a ce petit jeux

Désolé pour ce message mais ça devait etre dit, maintenant si vous jugez que je pense de travers et que j'en fais trop pas de soucis, dites le moi .

A bientôt Smile

Mythgard


Dernière édition par Mythgard le Mer 30 Sep 2009 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:57

j en ai marre de me justifier lol

j essaye de prendre ca avec le sourire Smile

Mythgard je suis en invalidité et je suis souvent réveillé la nuit ! j ai des activités malgré tout heureusement

mais beaucoup de temps pour jouer comparer a quelqu un qui travaille

ce qui explique mon avancé rapide en level

et encore une fois je repete que le combat solo m'est beaucoup plus facile

mais bon je vois bien que je gene , pour des broutilles a mon avis , mais

c'est la votre qui compte , la décision que j ai a prendre est évidente
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: terminé   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:04

je me suis expliqué avec tout mon coeur

je ne posterai plus , ca perturbe la vie de votre guilde

s il me semble que vous ne comprenez pas ce qu il semble

je prendrais la décision logique

bon jeux

Sixobul
Revenir en haut Aller en bas
Hassiele
Langue pendue
Hassiele


Nombre de messages : 1129
Age : 38
Localisation : Glace Eternelle
Date d'inscription : 09/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:05

De temps en temps on peut oublier un revoir, gg ou un merci. Cela mais déjà arrivé lors de raid ou de sortie tendu car je ne regarde pas dans ce cas le chat guilde.

J'utilise à part une fenêtre guilde toujours active pour suivre les conversations et autre pour voir ce qui se passe, mais j'essaye au mieux de répondre, de dire bravo le plus possible certes à attendre un peu pour finir ce que je fais comme par exemple le craft ou de finir un combat.

Ces lignes pour te dire Sixo qu'on peut oublier certaines choses, mais on essaye de le dire si c'est pas dans l'immédiat, peu après les événements. De plus un bravo ou tout autre chose de polie ou de respect ne coûte rien à la personne qui le dit, mais apporte beaucoup à celui qui reçoit.

Tu as bien fait d'en parler car il n'y que comme ça qu'on peut arranger les choses, pas dans le mutisme et sache que personnes et parfait et qu'il s'agit seulement d'un constat pour faire évoluer les choses positivement.
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:43

la c'est trop !!!!

ou t as pas lu quand je me suis présenté pour entrer dans la guilde

ou il faut te rajouter des barettes memoires !!!!!!

je commence a en avoir marre que personne ne comprenne rien

je suis quelqu un de poli , tous mes amis pourraient le témoigner mais eux aussi

ils se sont abituer au changement apres 1998

parce qu en 1998 j ai dévissé sur 200m dans la moraine avec un sac de 25kg

a l arrivée j avais presque ts les doigts cassés , les deux poignets , le bassin

un traumatisme cranien , les jambes fracturées également , l'epaule gauche fracassée

et tout le reste brisé ou traumatisé

2 ans d hosto , 6 opérations , 2 ans de centre de rééducation , 1 an de kiné !!!!!!!!!!


j aimerai etre 15 ans en arriere pour te l expliquer face a face

je ne vous le souhaite pas mais j aimerai qu un moment vous vous trouviez

dans le corps d un handicapé (ce qui inclus le mental) juste pour que vous

compreniez

Mais apparemment je parle dans le vide , vous voudriez que je soit comme

vous ET BIEN NON JE SUIS DIFFERENT

Je suis Vice Président d une association que j'ai fondé dans ma ville de gens

souffrant de handicap , nous sommes habitués a cette incompréhension

entourée de divers prétextes.

Je crois que je me suis trompé sur votre capacité de jugement

donnez moi le temps de faire mes valises , j avais pris l habitude du hall

il faut que je trouve d'autres dispositions

Sixobul

KITH: J'ai édité pour enlever les quelques mots grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lortan
Langue pendue
Lortan


Nombre de messages : 2393
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2008

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:51

euh comme tu parles de ton handicap comme seul défense, je vais participer à la conversation Wink

Je travail dans le milieu du handicap, pour être tolérant je le suis héhé, j'ai même espéré que ta participation allait changée et qu'avec le message de myth. tu allais te poser les bonnes questions et non te braqué.

Il est vrai que ta participation au chanel de guilde se résume (toute les fois ou je me suis connecté) à "Merci!!" en macro.... et une question sur le craft à laquelle je t'ai répondu sinon pas de bonjour, bye, bravo au autres que tu peux aisément mettre en maccro si ça te pose des problèmes de concentration.
Et entre 2 craft ou monstres tués, il ne t'empêche de participer à la vie de la guilde, on ne demande pas grand chose et ce petit geste te semble déjà trop que dire de plus?
surtout que tu pars en vrille, insulte qqun, ou est ta tolérance à recevoir une critique? ou est ton envie réel de participer à la guilde?même avec tes petits moyens, la je le vois pas... on ne demande ni de grouper, ni de participer au vocal, juste d'être un minimum "là" Si tu sais poser une question à la guilde, tu peux très bien dire qqch de temps en temps.

Je suis navré pour ton accident, je ne le souhaite à personne, ni tout les handicaps que je peux croiser dans le boulot, et je suis navré que tu ne puisses pas trouver la guilde qui te conviens chez nous, pourtant en terme de compréhension et de tolérance j'ai rarement trouvé mieux ailleurs et ça dans n'importe quel mmo.

Il semblerai que ta décision soit prise de nous quitter, reflechi bien, un peu plus de communication IG avec nous et ça serai super...sinon Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hassiele
Langue pendue
Hassiele


Nombre de messages : 1129
Age : 38
Localisation : Glace Eternelle
Date d'inscription : 09/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:33

euh la je suis touché par tes propos. Le retour de l'élastique m'a fait mal la Crying or Very sad Sad

Mon post était seulement pour t'expliquer, mais la j'ai pris ton poste en pleine face et j'en suis gravement toucher.Je n'etais même pas au courant de cette histoire, et vu ton poste, j'ai l'air d'être le méchant de cette histoire.

Je suis quelqu'un de tolérent et accepte la différence. Je ne t'ai jamais critiqué sur ce poste, ce que tu faisais via le chat ou en guilde car je suis un des nouveaux, je crois t'avoir toujours dis gg ou bonjour lors de tes connexions. Chacun joue comme il a envie car c'est un jeu à la base.

je ne dirais plus rien sur ce sujet pour être mal compris, mais sache au moins que tu m'as bléssé, je voulais seulement t'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:59

Sixobul,

Nous ne sommes pas des monstres et personne ici n'a eu de propos désobligeants
à ton égard. Propos désobligeants et insultants que tu te permets de faire
à l'encontre d'Hassiele particulièrement qui n'a aucun reproche à se faire et qui
rappelle juste, en tant que membre de la guilde, les quelques règles élémentaires
de vie en communauté et ce qu'on attend de chaque membres de la guilde.
Je pense que des excuses s'imposent envers quelqu'un qui était prêt à te comprendre
et à t'aider...

Tout le monde ici a un minimum d'humanité pour comprendre ta souffrance.
Mais ce n'est pas une raison pour insulter les gens. Le respect de l'autre marche
dans les 2 sens, handicap ou pas. Il ne m'a pas semblé qu'un membre moi y compris
t'ai tenu des propos insultant. Après chacun sa susceptibilité, mais aucun terme
insultant n'a sa place ici. Juste quelques rappels sur quelques points de savoir vivre
en guilde. Et même si tu ne peux pas participer au vocal peut-être peut tu entendre
les guildies qui l'utilisent ?

Ce qui nous semble évident ne l'est surement pas pour toi et inversement
et pour cela il faut un minimum de communication pour que les joueurs le
comprennent.

Tu nous a maintenant éclairci sur certains points et ça nous permet de mieux te
comprendre (dans le fond, mais pas dans la forme Confused )

Une discussion in game aurait je pense facilité les choses, mais tu n'as pas pu y
répondre. C'est dommage.

Tu es libre de tes choix pour la suite Sixobul.
Je te souhaite un bon amusement sur EQ2, et ne l'oublions pas, nous sommes là pour jouer, et dans la bonne humeur, c'est mieux.

Vinter
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: re et excuses   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:19

Pour la conference in game c'est bete mais je ne suis pas du tout a l aise

avec ca , par contre j ai proposé une conference telephonique et la on me

la refusé lol

pour le coffre j ai fait un mp a kithril avant que tu fasses ce post pour proposer

puisqu en utilisant je voyais les vides de passer qq jours ensuite a remplir les vides du

coffre

moi aussi je veux juste jouer , c'est de me traiter d incorrect qui m a mis en rogne

et je m excuse si j ai égratigner qui que ce soit dans mon mecontentement

je viens de demander a abi et sosphrene avec qui j avais lié le plus de lien

s ils m avait une seule fois trouvé incorrecte il semble que ca les gene moins

que parfois je ne soit pas la pour dire "bonjour" "bravo" , je dis "parfois"

parce que j ai la conviction de le faire assez souvent

bien sur je note la critique meme si elle m a blessé et comme on dit

"on peut toujours faire mieux"

je peut surement changer ma maniere de jouer , par exemple faire des pauses

en combat ou alchimie pour etre sur le chat. c'est ma seule solution je ne peut

pas faire deux choses en meme temps.

je presente des excuses car si moi j ai été blessé je conçois que les joueurs soient

irrité par mon absence du chat

mais ne le prenez pas comme de l incorrection , je vous apprécie et vous respecte

sixobul
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: compréhension   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:22

j ai essayé de me mettre a votre place et j ai mieux compris que vous aviez pu prendre

mon attitude comme de l incorrection , a votre place j aurais interpreter de la meme

maniere

c'est donc a moi a trouver des solutions pour que cela vous convienne :

pour participer au bien commun dans qq tps je remplirait les trous du coffre

je vais essayer de trouver une solution pour améliorer la correction et la présence

je serai disponible aux demande de groupe que vous jugerez de mon niveau


voila j ai plein de defauts lol impulsif , succeptible , emporté , mais je sais toujours

réajuster et essayer de m adapter

si vous le voulez bien bien sur Smile

sixobul le boulet
Revenir en haut Aller en bas
Hassiele
Langue pendue
Hassiele


Nombre de messages : 1129
Age : 38
Localisation : Glace Eternelle
Date d'inscription : 09/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:46

Excuse accepté.

Il ny 'a pas que toi à faire des efforts nous aussi.

Seulement bye ou un aurevoir avant de déco c'est rien, mais c'est beaucoup à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Balkord
Langue pendue
Balkord


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:57

Allons allons il faut encore que les nains, de nature polie, correcte s'en mêlent...

Personnellement il m'arrive assez souvent de rater qq messages mais bon je fais de mon mieux.

En ce qui concerne Sixobull, je ne m'en suis jamais retourné car il l'avait annoncé dès le début de sa candidature que tous ont accepté.

Now je peux pas donner tord non plus à Vargo car il est vrai que pas respect pour les autres joueurs, un tit GG merci ou autre fait toujours plaisir.

Maintenant, je ne crois pas qu'il faille s'énerver pour si peu car qui peut dire sans se tromper qu'il n'a jamais commis un oubli ou autre.

Now je suis sur que Sixobull va faire un effort ou du moins tenter de s'améliorer et ce pour éviter toutes prise de tête in game ...les prises de tête c'est uniquement bon pour l'IRL ....

Enfin j'espère que ce différend va bien vite s'applanir et que chacun fera du mieux qu'il le peut ...

@+ in game
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: idées de solutions   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:34

cette histoire me travaille , elle m a profondemment touché , comme un coup de
poing a l estomac , en partie parce que je ne m y attendait pas du tout et que
l honneteté et le respect sont fondamentales pour moi
sinon je ne serais pas fondateur et vice president d une association d aide dans
ma ville et membre du conseil d administration d une autre association au niveau
national

alors la colere passé j ai compris votre reaction et j ai cherché des solutions

j en ai trouvé une première ; j ai supprimé la fenetre de chat ou defile bien trop
vite pour moi : commentaires de combats , de chimie , et ceux de la guilde
mellés au milieu. Et j ai recréé une fenetre ou il n y a que les msg de la guide.
je pense que deja mon attention sera plus attiré meme si ce n est pas a 100%

par contre quand je combat et encore plus quand je fait une formule de chimie
je ne peut pas. Alors solution : je ferais des pauses apres chaque commbat et
apres chaque formule de chimie. Je ne suis pas pressé

de plus je ferais des pauses regulierement assez longue pour etre present sur
le chat discuter un peu

solution : comme je l ai dis si l on me sollicite pour un groupe que vous juger
etre de mon niveau , je tenterais l aventure avec plaisir

aussi j ai mis un post it sur le coté de mon ecran pour dire "bonjour" en arrivant
et "au revoir" avant de quitter
bien sur je vais accentuer les "bonjour" aux entrant les "au revoir" aux sortants
et les "félicitations" aux réussites

voila ou j en suis de mes cogitations tres mal de cette situation

si vous avez des idées des remarques , je suis preneur

sixobul
Revenir en haut Aller en bas
Hassiele
Langue pendue
Hassiele


Nombre de messages : 1129
Age : 38
Localisation : Glace Eternelle
Date d'inscription : 09/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:37

c'est vrai que si tu as qu'une fenêtre chat active il est impossible de tout suivre ,c'est pour ça que j'ai 4 fenetre de chat different active en même temps

chat guilde
chat group/raid et canaux particulier comme nexus
chat jeu (different canaux de niveau/pnj....)
chat combat (dégats...)
Revenir en haut Aller en bas
Ibebul
Langue pendue
Ibebul


Nombre de messages : 894
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:47

Et bien voila bravo voila une attitude positive, a très bientôt IG

sixobul a écrit:
cette histoire me travaille , elle m a profondemment touché , comme un coup de
poing a l estomac , en partie parce que je ne m y attendait pas du tout et que
l honneteté et le respect sont fondamentales pour moi
sinon je ne serais pas fondateur et vice president d une association d aide dans
ma ville et membre du conseil d administration d une autre association au niveau
national

alors la colere passé j ai compris votre reaction et j ai cherché des solutions

j en ai trouvé une première ; j ai supprimé la fenetre de chat ou defile bien trop
vite pour moi : commentaires de combats , de chimie , et ceux de la guilde
mellés au milieu. Et j ai recréé une fenetre ou il n y a que les msg de la guide.
je pense que deja mon attention sera plus attiré meme si ce n est pas a 100%

par contre quand je combat et encore plus quand je fait une formule de chimie
je ne peut pas. Alors solution : je ferais des pauses apres chaque commbat et
apres chaque formule de chimie. Je ne suis pas pressé

de plus je ferais des pauses regulierement assez longue pour etre present sur
le chat discuter un peu

solution : comme je l ai dis si l on me sollicite pour un groupe que vous juger
etre de mon niveau , je tenterais l aventure avec plaisir

aussi j ai mis un post it sur le coté de mon ecran pour dire "bonjour" en arrivant
et "au revoir" avant de quitter
bien sur je vais accentuer les "bonjour" aux entrant les "au revoir" aux sortants
et les "félicitations" aux réussites

voila ou j en suis de mes cogitations tres mal de cette situation

si vous avez des idées des remarques , je suis preneur

sixobul
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:14

Oui, cela sera le meilleur moyen pour toi de filtrer ce qui est important (messages des guildoux en canal guilde et groupe) de ce qui l'est moins (combats, résultats d'artisanat, dialogues de PNJ, etc...).

A bientôt dans le jeu.
Kithril
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Langue pendue
Vinter


Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:51

Sixobul, surtout, ne te tracasse plus avec ça... C'est un jeu et
si on se connecte, c'est pour s'y amuser avant tout.

Il était nécessaire de rappeler quelques bons principes (cf. Charte de Guilde)
c'est tout Wink

Etre dans une guilde ne rime pas non plus avec contrainte. Mais par exemple
il faut savoir que quand tu craftes, tu utilises les ressources disponibles dans
un coffre spécial de guilde dédié pour cela. Et si des composants viennent à
manquer, et pour le bien de tous, une petite séance de ramassage s'impose
naturellement pour renflouer le coffre.

Et il est primordial aussi comme le souligne Kylhan, de bien configurer ses fenêtres
de chat pour ne pas être submergé de messages plus ou moins gênants
(dégats combats, de sorts, dialogues PNJ et j'en passe).
J'ai par exemple séparé 2 fenêtres de dialogues qui elles-mêmes comportent
différents onglets, dont un onglet pour les /tell (le titre se colore en jaune
lorsque qu'un nouveau message est en attente d'être lu). Très pratique, mais
il m'arrive toujours d'en rater et c'est humain blackeye

Je répète que nous comprenons tes contraintes. Ne t'impose pas non plus des
temps pour parler absolument en canal de guilde, mais juste d'avoir un regard
dessus pour saluer les guildoux qui se connectent, qui partent ou qui réalisent
un "exploit" Very Happy .
Bon je suis d'accord, y'a beaucoup trop d'exploits mais ça c'est un autre débat Smile

Cela doit être naturel avant tout.

Et quand tu tapes sur "U" et tu vois 6, ou 12 guildoux réunis dans une même
zone, c'est que ceux-ci sont en groupe ou raid et ne peuvent pas ou peu
participer aux discussions sur le canal de guilde.

Pour finir, as-tu la possibilité d'entendre les guildoux sur le chat vocal ?

Bon jeu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: coffre   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:39

pour le coffre j avais bien avant que tu n en parles proposé a kithril

une fois finit mes levels , puisque j aurais vu ce qui manque de me

porter volontaire pour faire un inventaire de ce qui manque et de passer

quelques jours a faire de la collecte

ton post d hier a 10h15 :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour finir, il faut savoir que lorsque tu craftes en hall de guilde, tu utilises les ressources
du coffre qui est prévu à cet effet. Une simple option peut te permettre d'utiliser tes
propres ressources récoltées pour éviter ainsi un certain malaise vis à vis des guildies
qui alimentent ce coffre. Donc si tu peux participer selon tes moyens, bien évidemment,
ce serait vraiment bénéfique et cela permettra de t'intégrer à la communauté, à défaut
de grouper.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

ton post d aujourd hui a 11h51

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Etre dans une guilde ne rime pas non plus avec contrainte. Mais par exemple
il faut savoir que quand tu craftes, tu utilises les ressources disponibles dans
un coffre spécial de guilde dédié pour cela. Et si des composants viennent à
manquer, et pour le bien de tous, une petite séance de ramassage s'impose
naturellement pour renflouer le coffre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un parasite comme cela semble le laisser entendre !

je ne suis pas sourd non plus , j'avais oublié de le préciser Smile

ceci dit sans méchanceté mais cela fait 2 fois que tu redis la meme chose

c'est juste une mise au point , kitrhil a mon MP a ce sujet et sa date

Sixobul
Revenir en haut Aller en bas
Trake
Langue pendue
Trake


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Normandie - FRANCE
Date d'inscription : 30/12/2008

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:46

Trakkan qui traversait le hall de guilde fut alerté par des éclats de voix dans la Taverne.
S'approchant de l'entrée, il distinguait mal les personnes qui s'entreprenaient. Des flots de sang coulaient sur son visage et lui brouillaient les yeux. Cela faisait en effet une semaine qu'il combattait à Fiscaland ... enfin, il était en vie, c'était l'essentiel... Tendant maintenant l'oreille, il écouta plus attentivement la cause de cette altercation...

Après quelques instants, il ne put s'empêcher de sourire ... et entra.

- "hé les amis, c'est ma tournée !!!"

Frappant de façon virile sur l'épaule de Sixobul, adressant un clin d'oeil ensanglanté aux autres et pinçant discrètement les fesses de Hassiele, il se dirigea vers le comptoir où il fut rejoint rapidement par la petite troupe...

- "Aux chevaliers..."

Levant sa pinte, il fut imité rapidement par les autres guildoux. Le tintement des chopines emplit bientot la Taverne, renvoyant à l'oubli les échanges verbaux surpris quelques minutes plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
sixobul
Bavard
sixobul


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2009

INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: le retour   INSULTE a mon honneur Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:51

je pense reprendre le jeux lundi prochain , l'esprit lavé et plein d enthousiasme !

par contre je pense que je ne crafterai plus dans le hall guilde

en effet alors que bien j avais bien compris que j utilisais les ressources communes

je m étais proposé pour ensuite me porter volontaire pour remplir le coffre

et puis c'est normal de faire bosser les ti nouveaux lol

mais APRES cela et par DEUX fois VINTER a fait des remarques désobligentes

me faisant passer pour un parasite , sous le pretexte de rappeler des notions

élémentaires.

je veut eviter toute histoire , aussi je me réinstalle a babiole avec mes propres

ressources

ceci dit une promesse est une promesse des que je rentre je me met au

remplissage du coffre en commencant par le T1 ( j enchainerai le t2 t3 etc

ensuite ) ceci pendant au moins une semaine

a bientot "in game" chevaliers ! Smile

sixobul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSULTE a mon honneur Empty
MessageSujet: Re: INSULTE a mon honneur   INSULTE a mon honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INSULTE a mon honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QH Honneur et service Samedi 22 à 21h30
» Petite balade en l'honneur de l'ami Vinty
» QH : Honneur et service Samedi 17 14h00-14h30
» Une sortie Chelsith avec invité d'honneur Vinty 8p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: EverQuest 2 :: La Maison de Guilde :: Parloir général-
Sauter vers: