Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2 |
| | Hall de guilde | |
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+7Rodric Balkord Inston Mythgard ylang Kukaan Jardinne 11 participants |
Hall de guilde ? | Pensez vous que cela nous serait utile ? | | 22% | [ 4 ] | Pas d'utilité ? | | 22% | [ 4 ] | Si ok ,pensez vous que tous devraient contribuer à l'achat et à l'entretien du hall (suivant les moyens de chacuns)? | | 50% | [ 9 ] | Si ok pour le hall,pensez vous que seuls les offs doivent assurer l'achat et l'entretien de ce hall ? | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 10:52 | |
| Bonjour à tous. Je vous indique l'adresse ou l'on peut suivant le type de hall (T1,T2,T3) et le choix des options connaitre le prix en pp et en sp. Ces prix ont été revu à la baisse récemment http://files.clockworkgamingcollective.com/guildhall_cost_calculator.phpOn peut se faire déjà une petite idée Personnelement j'ai fait une petite simulation en prenant le T2 et 20 options (maximum pour le level de guilde 60) J'arrive pour prix d'achat 518pp et 54 500 000 sp. Pour l'entretien (hall+20 options) 8pp et 380 000 sp/semaine. Apparemment les prix seraient définitifs mais les statuts seraient revus à la baisse,donc à confirmer.....mais c'est pas donné !! Bye
Dernière édition par Cissi le Mar 2 Sep 2008 - 14:24, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 11:32 | |
| Bonjour, J'ai répondu : pas d'utilité ? J'ai des doutes sur l'utilité de ces halls à part pour les gu raids histoire de se la péter et de montrer qui a la plus grosse :p Les options proposées que j'ai vu ne m'interesse pas trop : - Le PNJ récolteur = de 0 à 100 matériau d'un type donné au bout de 2 heures, je préfére le faire moi-même avec des rares à la clef, en étant plus efficace. - Les différents tp, crafts, etc : j'ai tout sous la main à Neriack, et certainement dans d'autres villes, avec en prime l'ajout à la prochaine LU d'autres destinations. Je suis plus motivé par acheter mon manoir 5 pièces, avec salle de torture intégré, dans Neriack, level 60 de guilde atteint |
| | | Jardinne Langue pendue
Nombre de messages : 1129 Age : 61 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 13:32 | |
| Bonjour,
Je donne mon opinion sur l’achat d’un hall Raison utile : Personnellement ca peut être sympa de se retrouver la bas pour faire du craft ensemble on peut donner quelque truc au nouveau et pouvoir ce voir. On peut se donner RDV la bas pour les sorties. On fait pas de RP donc là ce n’est pas trop utile de se retrouver la bas pour parler. Mais je laisse en raison utile.
Pour l’achat je pense que tous le monde peux aider suivant sont lvl à avoir ce hall. Pour le loyer ca devient plus dur a géré (mais on peut le faire en faisant des sorties spéciale loyer. Bien sur pour que ca soit rentable il faut le faire au lvl 60-80 a mon avis).
Si vous avez d’autres raisons je vous laisse les données | |
| | | Kukaan Langue pendue
Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 13:36 | |
| J'ai voté "pas d'utilité" Ce qui ne veut pas dire que ça ne serait pas cool d'en avoir un . Mais pour le moment, cela me semble encore un peu ruineux,à la fois pour notre banque de guilde, et aussi sur les joueurs eux mêmes, qui pourront avoir une baisse de morale qui peut être malsaine si l'ont doit faire la course aux PP/SP pour entretenir nos murs. Nous avons constaté que ces 2 derniers mois, surtout le mois d'aout,ont pouvait engranger PP et SP à la chaine, ce qui pourrait être suffisant pour entretenir un hall (je suppose). Cependant , ce rythme n'est pas imposer, il convient à chacun de se mettre un petit coup de boost, pour son ou ses personnages, et donc par incidence à la guilde.En gros, ont engrange, mais en s'amusant , sans forcer les missions. GG aussi aux artisans, qui en boostant leur craft ont fait un sacré boulot, mais cela ne peut être envisageable à longueur de temps. A mon avis, il est encore trop tôt pour se décider si hall ou pas , si T1 ou T2.Mais c'est sur , ca serait bien fun..
Dernière édition par Kukaan le Mer 3 Sep 2008 - 2:17, édité 1 fois | |
| | | ylang Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : Var Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 14:44 | |
| Salut à tous Je ne veux pas voter. Je ne veux pas faire peser mon choix alors que je suis rarement la. En septembre, je ne serai quasi jamais connecté. J'espère une amélioration en octobre, sinon j'arrêterai l'abonnement. Néanmoins, l'absence de vote ne signifie pas l'absence d'opinion. Un hall de guilde est une étape dans la vie d'un groupe sur ce type de jeu. Il peut être indispensable pour fédérer autour d'un point de rencontre. Dommage que Sony en fasse une contrainte par le paiement de loyers, à mes yeux, exorbitants. J'espère que ce "graal" ne sera pas l'objet de disputes et dissensions pour les guildes qui en feront l'acquisition. Il ne va pas faire bon être casual en résidant dans du T3... Ylang | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 14:59 | |
| Coucou Ylang Ce post est simplement fait dans le but de connaitre l'avis de chacun. Aucunes décisions ne sera prise après la fin de ce sondage,donc tu peux très bien voter....ça ne mange pas de pain |
| | | Mythgard Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 15:15 | |
| Salut . Perso j'ai mis que ce serait " utile " mais seulement si dans ce hall il y a toutes les options qui nous sont indispensable comme les différentes cloches pour divers endroits, tapis pour les Sikings, Spires pour Tenebrous..., les differentes tables de crafts, un broker, banquier ,réparateur..., pas mal pour le fun et le fait de se retouver tous au mème endroit Rappel ( si pas de changement de SOE entre temps ) :Donc plus de 500PP a l'achat et 8PP par semaine pour la location, sans compter les millions de SP ( pour le T2 ) Mais bon pour avoir ce hall vraiment utile il vas nous falloir pas mal de fond et je pense que nous n'avons pas encore les epaules pour l'envisager, car si le jeu devient " se connecter pour farmer des PP et des SP " pour se le payer et ensuite pour payer le loyer ( qui est assez cher au vue des options a prendre ) ça vas pas le faire et le jeu lui mème vas s'en ressentir. Je pense que ça doit pas etre l'objectif principal de la guilde et que ça doit se faire au fil du temps en rentrant les fonds petit a petit sans faire la course pour l'avoir . Mais pour finir je trouve que se serait pas mal d'en avoir un. Voilà Myth | |
| | | Inston Langue pendue
Nombre de messages : 962 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 16:47 | |
| voila, a voté Maintenant mon point de vue sur la question des halls de guildes. A travers les ages (enfin les MMO) plusieurs fois je me suis trouvé confronté a ce genre de choses dans une guilde. Souvent les plans sont tombés à l'eau par manque de motivation réel des troupes et l'investissements souvent collosal demandé par rapport au retour. Maintenant, la facon dont, il me semble, seront fait les GH peuvent apporter quelque chose d'interessant a notre guilde : un lieu ou il est possible de tous se retrouver pour une raison ou une autre (du craft, récupérer des trucs a la banque, préparer un rendez vous pour une sortie (avec le systeme de flags). Rien que pour cela je vote oui pour le GH. Reste a déterminer jusqu'ou nous pouvont aller sans que les membres commencent à ce sentir pénalisés plus qu'interessés. Bref il nous faut un GH a notre taille quoi je suis incapable d'évaluer notre force d'investissement en terme de PP et SP / semaine. Mais bon vu la palanquée de crafteurs et de HQeurs je pense qu'on tiens un T1 sans aucun pb, et un T2, avec un peu plus d'investissements de chacun. Au minimum pour moi le GH doit permettre de crafter, de banquer, de voyager aux zones clefs (genre les SS, c'est fou la quantité de coin qu'on peut atteindre a partir des SS ), et faire des teufs :p après tout est un plus. | |
| | | Balkord Langue pendue
Nombre de messages : 1175 Age : 49 Localisation : Welkenraedt - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 20:31 | |
| j'ai voté pas d'utilité car je trouce cela trop cher pour ce que c'est et l'entretien n'est pas donné.
Je serais plus pour un style comme guildwar alors. Une fois le hall acheté on peut y mettre ce que l'on veut sous monnaie sonnante et trébuchante et il permettais de combattre d'autres guilde en 8 Vs 8. En fait c'était le terrain de jeu quoi ...
Et puis il y a la location ....je déteste louer je préfère acheter et puis en général c'est quand même trop cher ... Ecouter le nain qui sommeille en vous .... | |
| | | Rodric Langue pendue
Nombre de messages : 632 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Hall de guilde Mar 2 Sep 2008 - 20:37 | |
| je vote pour aussi, pour les divers raison déjà citée plus haut. Juste une petite précision, il me semble avoir lu que Sony avait vu les prix à la baisse... mais je me trompe p-e, je suis plus trop sûr. | |
| | | Mythgard Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Hall de guilde Mer 3 Sep 2008 - 0:01 | |
| Re Oui en fait ils ont divisé par 2 les prix du T1 et T2 donc respectivement ils sont passé à 50 PP et 250 PP le T3 lui est resté à 1000 PP. Ils feront peut etre un effort niveau location et achat dans le futur car au final c'est malheureusement pas donné | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Mer 3 Sep 2008 - 9:59 | |
| Pour un appart T1 avec les tp, broker, banque, pnj craft j'arrive d'après le calculateur et en arrondissant : - 220 pp et 34 millions point de status pour l'achat. - 4 pp et 230000 point de status pour la location chaque semaine.
En l'etat actuel de ces tarifs,il faudra instaurer un quota de points de status/semaine sur chaque joueur pour la location :P |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Mer 3 Sep 2008 - 11:31 | |
| Pour info,un crafteur level 80 a la possibilité de faire en 3 heures de craft intensif un bénéfice net de 3pp et de 450000 sp. Donc deux crafteurs haut level peuvent en deux ou trois heures de séances de CT intensives assurer le paiement hébdomadaire du loyer. A ce jour Mythgard et Cissi sont volontaires pour assurer la location d'un hypothètique T1,je suis certain que d'autre parmis les crafteurs hauts levels seraient prèts à assurer un roulement. Je parle de crafteurs T8 pour la simple raison est qu'à ce level les ct payent très bien,12 golds et que le gain en sp est de 15600 par ct. Mais chacun est libre,à tout level de participer selon ses disponibilités ou envies. En résumé je considère que le réglement d'un loyer hébdomadaire ne sera pas un soucis. Cela reste un jeu,pour ma part je suis contre le fait d'instaurer un quotat obligatoire pour chaque joueur.De même je ne suis pas du genre à réserver l'utilisation d'un hypothètique T1 aux seuls membres qui participeraient au réglement du loyer. Il faut clarifier les choses,certains joueurs peuvent s'engager à assurer un roulement pour le paiment,deux joueurs se sont déjà portés volontaires, et c'est déjà suffisant,pour tous les autres guildoux,ce sera uniquement sur la base du volontariat. Voila c'est mon avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Mer 3 Sep 2008 - 12:01 | |
| Exemple d'une simulation pour un T1.
Je cite les options que j'ai choisi :
1) cloche pour toutes les zones du jeu originale (anto,steppes,common,Everfrost,putridia,Lavastorm,terres enchentées,nektulos) 2) cloche pour mont du billot 3) cloche pour Kunark 4) tapis pour les Sinking Sands 5) Spires pour Tenebrous 6) TP pour tous les druides rings 7) porte d'accès directe à votre domicile 8 ) point de rappel dans le hall de guilde 9) pnj marchant de carburant pour craft 10) pnj ct craft normal 11) pnj ct craft urgent 12) broker standard 13) broker interne à la guilde 14) banque de guilde et perso 15 boite aux lettres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Mer 3 Sep 2008 - 13:41 | |
| Bon...j'ai un petit soucis avec ce sondage... apparemment sur ce post,quatre vote positifs,Cissi,Mythgard,Jardinne et Rodric mais seul deux votes positifs ont été pris en compte.. Mummm..certains d'entre vous auraient-ils oublier de cocher la case pour ou contre ? Je vous rapelle que c'est un sondage à choix multiple,vous avez la possibilité de cocher plusieurs réponses. |
| | | Jardinne Langue pendue
Nombre de messages : 1129 Age : 61 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Hall de guilde Mer 3 Sep 2008 - 13:51 | |
| J’ai pas bien compris la question numéro 1 et 2 (la 1 n'est pas facile a interpréter) il aurait fallut mettre "utile" ou "pas utile". Donc je dis -1- Pensez vous que cela nous serait utile ? -2- Pas d'utilité ? -3- Si ok ,pensez vous que tous devraient contribuer à l'achat et à l'entretien du hall (suivant les moyens de chacuns)? -4- Si ok pour le hall,pensez vous que seuls les offs doivent assurer l'achat et l'entretien de ce hall ? je dit utile dans le sans ou on peux s'y retouver | |
| | | Inston Langue pendue
Nombre de messages : 962 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Hall de guilde Mer 3 Sep 2008 - 15:13 | |
| euh ... ah euh disons que j'aurai peut être éventuellement, par inadvertance oublié de cocher la case util mais bon il n'y a aucune preuve ! | |
| | | Kithril Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2292 Age : 56 Localisation : Qeynos Sud Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Hall de guilde Mer 3 Sep 2008 - 18:02 | |
| Juste un avis... Depuis le début de la guilde, et même du jeu, les gens ont souhaité avoir une maison de guilde, et depuis deux ans, nous avions une réponse.. "Les halls de guilde sont en préparation, il suffit d'attendre." disions-nous. Nous aurions pû acheter une jolie maison à 5 pièces dans Qeynos ou Freeport, et en faire notre maison de guilde après tout, mais rapidement quelques questions vinrent à l'esprit. Qui allait se charger de la maintenance? A l'époque (il faut se remettre dans les conditions où obtenir des pièces d'or n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui) la maintenance d'un manoir n'était pas aussi triviale qu'elle l'est aujourd'hui. Qui allait payer pour le manoir et ses décorations? L'idée du halll de guilde, sans savoir à quoi nous aurions affaire, nous permettait d'imaginer que cela serait plus simple. Quelques platines, et avec le niveau de guilde suffisant, le tour serait joué. Hélas... ce que nous allons avoir est tout simplement un gros manoir, avec un coût d'achat exhorbitant, et une maintenance qui laisse perplexe. Alors comme je pense que nous avons attendu assez longtemps et que tous nous aimerions avoir un bel endroit que nous pourrions appeler notre "sanctuaire", je dis Oui aux halls de guilde, mais à quelles conditions? Tout d'abord, en se cotisant. Nous arriverons à payer un hall T2, je n'ai aucun doute la dessus, encore faut il qu'une majorité y participe, car à priori cet achat nous le ferons pour tous, et il me parait logique que chacun apporte une contribution à ce projet. Et la maintenance? Cissi a raison de dire que des CTs de haut niveau suffiront à payer le loyer en points de status... mais est-ce juste que seul un petit nombre y participe sous prétexte qu'ils engrangent des SP plus rapidement? Et qu'adviendrait-il si ces hauts niveaux en avaient simplement ras le bol de "travailler" alors que les autres s'amusent? C'est un peu une caricature, mais je veux juste souligner que cet effort, si nous l'entreprenons, doit être collectif. Exactement de la même manière que vous tous pour l'instant contribuez à l'effort vers le niveau 60 de guilde. Il est clair qu'une CT d'artisanat du niveau 80 rapporte 10 fois plus de SP qu'une CT de niveau 30, mais chaque CT a la même valeur à mes yeux , car elle symbolise l'effort de la personne, et le temps investi. Il ne s'agit pas de comptabiliser les points de chacun, ni le nombre de CT faits en une semaine, ni le nombre d'heure passées dans les ateliers d'artisanat à écouter cette horrible musique, non, il s'agit simplement d'apporter sa pierre à l'édifice. L'utilité de ce hall de guilde? A priori pour l'instant, dans la liste des fonctionnalités, je n'ai pas vu quoique ce soit de transcendant. J'avouerais volontiers que ce hall de guilde sera plus la représentation matérielle de ce que nous avons construits avec la guilde depuis sa création qu'autre chose. Certes, il y aura quelques gadgets comme le gate direct vers le hall de guilde, le ramasseur automatique (mais ramassera-t-il des rares?), la banquier, le broker, etc... Mais êtes-vous jamais senti si éloigné de ces fournisseurs de service lorsque vous étiez à Neriak, Gorowyn, Freeport ou Qeynos? Encore une fois, nous pourrions aisément vivre sans, mais vous savez bien comme moi, que tout ce qui n'est pas nécessaire, devient indispensable A bientot Kith | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Jeu 4 Sep 2008 - 9:49 | |
| Personnelement je pense qu'un T1 nous suffirait,il comprendrait les 15 fonctionnalités qui me paraissent utiles.Son loyer ne poserait pas de soucis particuliers comme je l'ai éxpliqué dans un post précedant. Il est clair que si nous optons pour un T2,l'effort devra être partagé par tous,une soirée ct devrait permettre de réunir les fonds nécéssaires à la location (8 à 10pp à confirmer).Mais au vu du vote actuel si une majorité de guidoux ne pense pas qu'un hall de guilde soit utile,il est clair pour moi qu'il serait mal venu de leur demander une quelconque contirbution pour une chose qu'ils n'ont pas souhaité. Ce qui me plait dans la perspective d'avoir un hall de guilde ce sont ses fonctionnalités.Nul part sur Norath il n'existe un lieu ou l'on peut se rendre directement dans toutes les destinations possibles,y compris la possibilité de se rendre dans tous les anneaux druidiques via un pnj.La possiblité de faire des ct craft sur place. Le broker interne à la guilde,nous ne faisons pas de commerce entre guildoux mais ce broker pourrait être utilisé comme une extension de notre banque de guilde qui me parait un peu trop petite.Je n'en connait pas encore le nombre de slots disponible,mais peut-être pourrions nous y mettre toutes les recettes ou tous les items de lore et legend qui seraient visible de tous.Je ne vous parle pas non plus de la possibilité de pouvoir stocker via une éspèce de banque paralèlle toutes les matieres premieres nécéssaire au craft pour dépanner les joueurs.Qui n'a pas déjà galeré pour trouver du fulginate,ferlucide ou autre ? ça pourait être utile. Il est clair que pour moi aussi je préfère récolter moi même pour looter des rares par la même occasion,mais que penseriez vous d'avoir la possibilité de posséder un pnj qui ira récolter à votre place notamment pour les matériaux les plus difficiles à trouver pendant que vous vous focaliserez sur d'autres taches. Qui n'a pas déja du acheter des matière première au broker pour continuer à faire ses ct. Le hall de guilde pourrait être aussi considéré comme lieu de rendez pour tous lors d'events programmés. La possibilté de se téléporter au hall de guilde toutes les 15 minutes et l'option de pouvoir se rendre directement chez soi via ce même hall me parait aussi utile.
Tout ceci bien sur ne me parait pas indispensable,mais le fait de posséder un lieu commun avec toutes ces fonctionnalités concentrées au même endroit est pour moi la suite logique des choses,un aboutissement en soi,qui pourrait sans aucun doute accroitre l'esprit d'équipe qui nous anime et renforcer la cohésion du groupe |
| | | Lortan Langue pendue
Nombre de messages : 2393 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Hall de guilde Jeu 4 Sep 2008 - 10:04 | |
| d'accord avec cissi ça resume bien j'avais voté la 3eme proposition .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Jeu 4 Sep 2008 - 11:20 | |
| Ma réflexion est HS mais si chaque gu achéte son guild hall avec les crafts, etc, les villes vont être encore plus désertes qu'elles ne le sont aujourd'hui. Les nouveaux joueurs vont avoir encore plus l'impression de jouer sur un iceberg. |
| | | Melanore Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4346 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Hall de guilde Jeu 4 Sep 2008 - 17:04 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas encore donné mon avis sur ces Halls de Guilde. J'en suis toujours à la phase de réflexion mais une chose est certaine, bien que ce ne soit pas indispensable, ca va tout de même être intéressant de l'avoir. Les calculs de Cissi sur le T1 semblent en effet "abordables". Je suis bien évidement volontaire également pour participer aux CT craft et donner les gains pour le paiement. Après, une caractéristique intéressante est que chacun peut en effet participer selon ses moyens, car c'est un "pot commun" pour le paiement visiblement. Si on prend la T° chez tout le monde et qu'on peut mesurer la part d'investissement hebdomadaire que chacun est pret à donner, on peut voir la marge qu'il reste pour s'offrir un T2. Notez aussi que toutes les facilités ne sont peut-être pas intéressantes à acheter, en tout cas dans un premier temps. Je mettrais surtout l'accent sur les moyens de transport et de stockage en premier lieu. Mais c'est mon avis. Afin de clarifier tout celà, peut-être aussi qu'il serait bon de réunir les Leaders, voir dans quelle voie ils veulent aller, et ensuite de soummettre ces idées filtrées aux Guildoux pour le choix final. La procédure inverse est aussi envisageable: un tour de table commun, on rassemble les idées et les Leaders trient Concernant le calculateur: je ne sais pas si il est fiable? Le Halls ne sont meme pas encore sur le serveur test je pense, donc je ne sais pas tres bien comment ils font pour être certain des tarifs? Peut-être que tout comme les loyers, les facilités vont être revues à la baisse au niveau de l'entretien, car je crois que SOE n'aura qu'une bonne idée de l'équilibre des locations qu'une fois que les Halls seront live et qu'ils seront mis en situation réelle. Nous avons attendus longtemps pour les avoir, et maintenant qu'ils sont à notre porte, peut-être pourrons nous nous accorder encore quelques temps avant de prendre une décision | |
| | | Melanore Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4346 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Hall de guilde Jeu 4 Sep 2008 - 17:28 | |
| Petite simulation: avec 11 facilités (les plus importantes, hormis le craft que j'ai laissé de coté pour l'instant). L'achat est conséquent, surtout en SP mais la GB comporte déjà la moitié des frais en PP. Mais en ce qui concerne le maintient hebdomadaire, ca me semble plus que raisonnable, et à ce tarif la, ca pourrait etre pris en charge par les Leaders et les Guildoux qui veulent participer suivant leurs moyens pourraient aussi, évidement. | |
| | | Faelnakith Langue pendue
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Hall de guilde Jeu 4 Sep 2008 - 18:16 | |
| Personnellement, je trouve du pour et du contre à cet "artefact légendaire" qu'est le hall de guilde (c'est évoqué dans de nombreux MMO, mais force est de constater que eq2 est l'un des rares représentants à en offrir un avec un bon paquet d'options interessantes, alors pourquoi bouder son plaisir ) Bon, on l'avait compris, ca, c'est un argument pour. Pour moi, une chose est certaine, il est tout à fait possible de prendre un hall T1, et si l'envie et les moyens s'en ressentent, il sera toujours temps de prendre un T2, mais on aura eu le temps d'expérimenter le hall, sans AUCUNE PERTE. En revanche, passer tout de suite au T2, si on s'aperçoit que l'on ne peut y faire face, on aura tout simplement perdu l'investissement initial pour l'acquérir, en revanant plus tard à un T1 ... J'ai lu quelque part que le principe du hall guilde risque de dépeupler encore un peu plus norrath .. Cela déplepleura peut être un peu plus les hall de craft, mais pour avoir joué à la sortie de eq2, quand on était à 4 ou 5 sur chaque table, et voir le jeu maintenant, je ne verrais pas la différence si les guildies craftent dans leur coin. Et de plus, il y a des fonctionnalités pour trouver des gens qui craftent ce que l'on désire, ne serait-ce que la radio, ou les chan de niveau/de classe, donc la présence physique d'un crafteur à un atelier n'apporte pas réellement quelque chose, hormis un sentiment de ne pas être seul, qui de toute façon est déjà plus que présent actuellement. Donc, au final, mon envie penche en faveur d'un hall T1, et de toute façon, j'en mourrais d'envie depuis des années, alors de façon purement pas objective du tout, je suis évidemment pour à 2000% | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hall de guilde Jeu 4 Sep 2008 - 21:02 | |
| Merci à tous pour vos votes,mais j'avoue que mon sondage n'était pas très clair,sous le conseil de Melanore je supprime ce vote pour en créer un autre sur un post différent. Je vérouille ce sujet mais je garde tous les commentaires qui y ont été apportés. D'avances milles excuses de vous faire voter deux fois |
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| Sujet: Re: Hall de guilde | |
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