Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Guide] La fournaise d'archeron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatof
Langue pendue
tatof


Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Au bar du coin
Date d'inscription : 23/06/2015

[Guide] La fournaise d'archeron Empty
MessageSujet: [Guide] La fournaise d'archeron   [Guide] La fournaise d'archeron Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:59

Bonjour à tous et à toute.
Etant donnée que la guilde ce fixe le but d'accomplir ce donjon entre guildoux uniquement, il est de mon devoir de vous présenter un guide avant notre entrée dans ce dangereux donjon. Puis de toute manière j'avait dit que je le ferait  Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais vous présenter les deux niveau de difficulté car même si on est pas encore au difficile, si vous voulez progresser et drope le rang 7 il faudra y penser Wink.

Alors pour commencer ce donjon n'est pas super compliqué au niveau de la strat, en effet il nécessite surtout du dps, car les bosses sont long a tomber mais non pas beaucoup d’événement comme fulminar par exemple. Ca plaira ici a notre troisième âge [Guide] La fournaise d'archeron 1245379982 .


Le donjon en quelques chiffres :



  • Pour un raid de 10 joueurs (mode normal/difficile)
  • Téléportail à Val Elenium (Elenea - Sud de Shara)
  • Niveau d'objet minimal requis : 190/195
  • Accès à partir du niveau 65
  • 4 boss
  • 1 accès quotidien, 2 pour les membres du Club


Butin : Difficulté normal :



  • Equipement courroucé de rang 6
  • Equipement de dissidence de rang 7
  • Fragment cosmique
  • Matières premières de rang 6
  • Minerai suffocant
  • Fragment de Lame et d'Écaille rageuse
  • Broches
  • Boîte de cristal


  • Orbes suffocants
  • Cassette de l'orbe infernal
  • Parchemin énigmatique de maître
  • Marque de bravoure d'Elion
  • Alkahest de maître
  • Médaille grippe-sou
  • Coupons de mode
  • Patron : Equipement courroucé


Butin : Difficulté difficile :



  • Equipement de dissidence de rang 7
  • Fragment cosmique
  • Matières premières de rang 6
  • Minerai suffocant
  • Fragment de Lame et d'Écaille rageuse
  • Broches
  • Boîte de cristal


  • Orbes suffocants
  • Cassette de l'orbe infernal
  • Marque de bravoure d'Elion
  • Alkahest de maître
  • Médaille grippe-sou
  • Coupons de mode
  • Patron : Equipement courroucé


Exploits : mode normal

Nom




Description





  • Concassage de roche


  • Triomphez de Duras.


  • Ce n'est que de la pierre


  • Triomphez 10 fois de Duras. .


  • Quelle chaleur


  • Faites-vous toucher par la lave de Duras.


  • Quelque chose m'a piétiné


  • Faites-vous piétiner cinq fois par Duras en étant sous l'effet de la marque d'Archeron. .


  • Légende du Roc


  • Triomphez de Duras en moins de 3 minutes. .

Exploits : mode difficile

Nom




Description





  • Dur comme la roche


  • Éliminez Duras cauchemardesque.


  • Une montagne vers la mer


  • Éliminez 10 fois Duras cauchemardesque.


  • Il faut se mouiller


  • Faites-vous projeter 20 fois dans les airs par un geyser.


  • Une prêtresse fort prêteuse


  • Recevez 20 fois la "Bénédiction de la Prêtresse".


  • L'honneur d'un gentilhomme


  • Recevez 20 fois "L'esprit du lion".


  • Foudre de guerre


  • Triomphez de Darumag cauchemardesque sans être touché par les attaques d'éclair.


  • Conquérant de la Fournaise


  • Triomphez de Darumag cauchemardesque en moins de 5 minutes.

Il y a aussi l'exploit "visage familier" mais je n'ai pas encore trouver. Je l'ajouterais dès que j'en serait plus.

Passons maintenant au déroulement du donjon.

Darumag


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors avant toutes choses il faut savoir que ce monstre est bugé.
C'est à dire qu'il suffit de laisser un seul joueur entré dans son antre, pour qu'il prenne l'aggro et qu'il ce mette a courir.
En effet le joueur ayant l'aggro et qui sur sa monture effectue des cercle autour du cercle noire que vous voyez sur la photo ci dessus (sans compter les petit sous lui c'est le troisième que j’appelle le noirs avec des dessins) entrainera le nommé avec lui dans une poursuite infinie. Du coup le mob va courrir après un joueur et snobés les 9 autres joueurs totalement. Du coup ces derniers vont pouvoir le DPS a foison en ce positionnant au centre de la pièce jusqu'à la mort de ce dernier.

Voilà si vous ne souhaitez pas faire le bug et le combattre normalement, il faut savoir que pratiquement toutes ces attaques infligent l'effet saignement qui fait très mal, de plus il prend un buff à 85 % vitesse d'attaque défense en lançant une phase bouclier qu'il faut détruire pour éviter l'effet.

Passons notre chemin sur ce bosse plutôt facile pour ce pencher vers un des plus dure.

Magnarox et Théolyte


Comme vous voyez il y a deux nom, mais pas deux bosses rassurez vous. Magnarox est le nommé a abatre alors que théolyte est une énooooorme épée magique que vous devrez protégé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je vais commencer par vous expliquer la principale strat a adopter pour combattre ce nommé.
Tous d'abord il est impératif de créé deux groupes. Pour que tous soit claire c'est au leader de reformer ces groupes de raid en partageant les dps zone et les tank heal dps.
Pourquoi ? Parce que il va falloir un groupe qui tue le nommé et un groupe qui protège l'épée.

Pour faciliter la compréhension de la strat je vais appelée le groupe Magnarox "1" et le groupe Théolyte "2".

GROUPE 1 :

Il sera composé des deux heals du ou des tanks des dps distant ciblé et des dps cac.  (archer, guerrier, zerk, pourfendeur, mortifera.)
Bien sur si vous avez 6 artilleuses, elle ce partageront entre le groupe 1 et le groupe 2 en fonction du besoin.

Pour ce groupe il va falloir donc tuer le nommé.

Ces attaques :


Crachat de lave

Magnarox crache un faisceau de lave qui inflige des dégâts à tous les personnages qu'il touche.

Projectiles de magma

Magnarox crache cinq boules de lave sur une trajectoire conique en face de lui.

Plongeon ventral

Magnarox fait un petit bond en avant et fait un plat sur le sol, afin d'infliger des dégâts devant lui.
 

Jeux de glisse

Magnarox s'élance à l'aide de ses pattes arrière pour faire une longue glissade vers l'avant et infliger des dégâts aux personnages qu'il touche. Par ailleurs, des éruptions de lave se produisent dans son sillon.

Toupie

Magnarox pivote sur lui-même et autour de son point de départ.

Piétinement

Magnarox se déplace à travers la pièce et en direction des joueurs et essaye de piétiner ses adversaires.

Saut en hauteur

Magnarox bondit de toutes ses forces sur un joueur.

Flaques de lave

Le boss se dresse sur ses pattes arrière et projette des flaques de lave aux quatre coins de la pièce. Celles-ci infligent des dégâts dans un rayon intermédiaire.
Attention : de temps en temps, Magnarox projette ses flaques de lave dans la deuxième moitié de la pièce pour également y infliger des dégâts au groupe qui s'y trouve.

Cercle suffocant

Magnarox se fige brièvement sur place et un cercle de poussière se forme autour de lui. Au bout de quelques secondes, une vaste onde de chaleur s'en échappe. La poussière et la vague de chaleur infligent toutes deux des dégâts.

Cercle de lave

De la fumée s'échappe des flancs de Magnarox, suivie par une vague de lave qui inflige des dégâts dans un vaste rayon autour du boss.

Comme vous pouvez le voir il a une farandole d'attaque pour vous faire passer un sale quart d'heure.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'affronter directement, étant une artilleuse j'ai toujours été à l’épée.


Groupe 2 :

Ce groupe sera composé de dps de zone donc artilleuse ofc et sorcier.
Il sera charger de décimé les vagues de sbire et les sentinelle qui vont pop de chaque côté de l'épée.
Je vous prévient sa parait plus simple que le nommé mais pas du tout vous serez vite dépasser par la quantité de monstre qui vont apparaitre si le combat du groupe 1 dure.
Il est essentiel surtout en difficile de mettre les plus gros dps du raid sur l'épée pour ce donner un certain confort.
Sinon les monstres ne s'occupe pas de vous il marche inlassablement en direction de l'épée jusqu'à l'atteindre et lui infliger des dégats.
D'où le faite qu'une heal est complètement inutile sur l'épée l'autre groupe aura bien plus besoin d'elle.

Petite particularité, sur la droite de l'épée de temps en temps une sentinelle apparait et part en direction du boss et donc du groupe 1.
Le mieux serait de l'intercepté pour ne pas gêner l'autre groupe, mais entre nous soit dis c'est pas évident Razz .


Voilà en résumé en normale avec de bon dps ce boss est facilement tuer, car c'est un combat contre la montre entre la vie du boss et la vie de l'épée.
Par contre en difficile si vous gérez mal votre répartition d'équipe vous aller galéré. Wink 
Il faut bien répartir les dégâts, qui en est assez pour défendre l'épée mais qui en est quand même suffisamment sur le boss pour pas éterniser le combat et que le groupe 2 soit dépasser.

Passons au prochain nommé bien plus facile Wink .

Sammar-Sarral :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci n'a que des attaque basique, qui font mal mais qui ne os pas. Il n'y a pas de strat particulière.

Ces attaques :


Attaque reptilienne

Sammar-Sarral attaque à l'aide de ses bras de serpents et inflige des dégâts vers l'avant.
 

Attaque d'énergie reptilienne

Sammar-Sarral attaque devant elle à l'aide de ses bras de serpents. Après quoi, une onde d'énergie apparaît brièvement et inflige des dégâts sur une trajectoire conique vers l'avant.

Salve de poignards

Sammar-Sarral se met à tourner et inflige des dégâts à tous les joueurs situés dans un rayon moyen à l'aide de projectiles pivotants qui ressemblent à des poignards.

Obscurité totale

30 secondes après le début du combat, puis par intervalles de 45 secondes, Sammar-Sarral déploie un effet négatif dans un rayon intermédiaire. Cet effet inverse les touches de déplacement pendant 10 secondes (c'est-à-dire que, pour avancer, vous devez appuyer sur la touche qui permet de reculer.)

Zones d'énergie massives

Des surfaces d'énergie apparaissent partout dans la pièce et ne laissent que de rares zones dans lesquelles vous ne subissez aucuns dégâts. Ces attaques peuvent également cibler un joueur en particulier.

Et voilà rien de particulier, essayer juste d'éviter la dernière attaque cité en vous plaçant entre les zones.

En route pour Dudu Smile
Au passage vous pourrez vous faire un petit barbecue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Évitez quand même de toucher les flammes elles infligent 10 000 points de dégâts.

Duras


Welcome !
Ce combat va être chaud ! Et c'est le cas de le dire, car il va essayer de vous cramer par de multiple moyen !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces attaques :

Manchettes

Duras se déplace vers l'avant et frappe en alternant le bras droit et le bras gauche afin d'infliger des dégâts dans un arc en face de lui.

Foulage au pied

Duras avance en frappant deux fois le sol de ses pieds. Le deuxième pas possède un rayon d'action plus important. Les joueurs touchés sont repoussés loin de Duras.

Équipement en fusion

Les mains de Duras émettent soudain une lueur rouge orangée. Il inflige alors un effet négatif aux joueurs qu'il touche, ce qui fait fondre leur équipement et réduit fortement leur défense.

Éruption linéaire

Duras vise un joueur et inflige des dégâts sur une ligne droite devant et derrière lui. Pendant toute l'attaque, il reste concentré sur le joueur visé. Attention : si ce joueur se déplace, Duras se déplace avec lui et peut ainsi toucher d'autres joueurs.

Le célèbre donut :

Frappe circulaire

Duras frappe le sol et provoque un séisme dans un rayon intermédiaire, infligeant des dégâts aux joueurs éloignés.

Frappe circulaire rapprochée

Duras frappe le sol et provoque un séisme dans ses environs immédiats, infligeant des dégâts aux joueurs à proximité.

Cercle de flammes

Duras projette des braises ardentes sur le sol et fait exploser un tourbillon enflammé autour de lui.

Coup de fouet

Duras vise un joueur et lui assène un coup violent avec son fouet de pierre.
La pire attaque pour les prêtres et les dps distant, en effet il a une protée de ouf !

Bombe en fusion

Duras broie des pierres avec une pression prodigieuse jusqu'à ce qu'elles atteignent des températures infernales. Après quoi, il jette la masse sur le sol devant lui. Celle-ci s'écrase en infligeant des dégâts et laisse derrière elle une flaque de pierre fondue qui endommage ceux qui ont la mauvaise idée de marcher dessus.

Rayon de lave

Duras se concentre sur un joueur et décoche, quelques secondes plus tard, un large faisceau de lave dans sa direction. Face à cette attaque, attendez le dernier moment puis activez une compétence d'esquive. En effet, elle est très difficile à éviter par un autre moyen.

Voilà pour les attaques diverse et variées Smile
Maintenant passons au attaque nécessitant une start. Il y en a 4.

Mini-événement : Pyrovore

Il est impératif d'éliminer les Pyrovores sitôt qu'ils pointent leur nez. Sans quoi, ils se déplacent en direction des quatre conduits d'aération afin de s'y installer et d'augmenter leur constitution de 900 %.
Puisque tous les joueurs doivent trouver de la place sur ces conduits pour survivre aux vagues de laves, il est important qu'aucun monstre ne les occupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mini-événement 2 : feu d'Archeron

Cet événement est annoncé par le message "Duras ! Je vous octroie le don du feu !". Il confère à Duras la capacité d'infliger un effet négatif à tous les joueurs situés dans un rayon de 20 mètres. Cet effet leur inflige des dégâts tant qu'ils se trouvent dans ce rayon de 20 mètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mini-événement 3 : fleuve de lave

Quand ses PV atteignent 80 %, 60 %, 40 % et 20 %, Duras s'enfouit sous terre pour faire déferler une vague de lave qui inonde toute la pièce. Celle-ci est annoncée par le message "Brûlez pour moi !"
Pendant cette attaque, tous les membres de votre groupe doivent se répartir sur les 4 conduits d'aération de la pièce. Ceux-ci vous projettent dans les airs pendant le passage de la vague de lave et vous protègent de sa chaleur mortelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mini-événement 4 : Égide d'Archeron

Une fois à 35 % de ses PV, Duras obtient un bouclier qui absorbe les dégâts mais l'empêche d'attaquer autrement qu'avec ses pieds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les strats ne sont pas trop dure, tuer les adds systématiquement pour libérer les ronds afin d'éviter la montée de lave. Et évité la zone d'effet ou alors soyez sur qu'une heal est pas loin pour vous remonter la vie au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

[Guide] La fournaise d'archeron Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La fournaise d'archeron   [Guide] La fournaise d'archeron Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:30

Merci Tatof pour ce guide qui servira aux guildoux, enfin ceux qui pourront jouer et voudront aller à la fournaise un de ces jours.

Kyky
Revenir en haut Aller en bas
tatof
Langue pendue
tatof


Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Au bar du coin
Date d'inscription : 23/06/2015

[Guide] La fournaise d'archeron Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La fournaise d'archeron   [Guide] La fournaise d'archeron Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:14

Oui enfin si on le lit xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaddrel
Langue pendue
Kaddrel


Nombre de messages : 370
Age : 50
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 13/06/2013

[Guide] La fournaise d'archeron Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La fournaise d'archeron   [Guide] La fournaise d'archeron Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:05

Lire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sosphren
Langue pendue



Nombre de messages : 753
Age : 67
Date d'inscription : 08/02/2009

[Guide] La fournaise d'archeron Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La fournaise d'archeron   [Guide] La fournaise d'archeron Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:06

bon alors, c'est pour quand ?
Maintenant on a l'eau à la bouche...

A noter : Ce guide est vraiment bien. Le raid leader pourra bien tout expliquer avant chaque boss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

[Guide] La fournaise d'archeron Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La fournaise d'archeron   [Guide] La fournaise d'archeron Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:12

Merci pour la strat Tatof!

De mon côté j'ai trouvé un guide similaire chez les Wipe Spïrit à cette adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà de quoi compléter les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] La fournaise d'archeron Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La fournaise d'archeron   [Guide] La fournaise d'archeron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] La fournaise d'archeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjons
» Guide sur l'Alliance
» [Guide] PVP Corsaires
» [guide] déferlante des songes
» [Guide] World boss.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Le Coin des Astucieux-
Sauter vers: