Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Guide] Flotte en Morceau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatof
Langue pendue
tatof


Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Au bar du coin
Date d'inscription : 23/06/2015

[Guide] Flotte en Morceau Empty
MessageSujet: [Guide] Flotte en Morceau   [Guide] Flotte en Morceau Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:15

Coucou me revoilà pour un nouveau volet de tuto détaillé et reformulé à ma sauce Smile

Je prends mes sources et les photos surtout d'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour commencer magnifique image de nos trois occupants de cette flotte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DESCRIPTION :

# Donjon pour level 65.
# Conseillée à 5 ou 4 joueurs.
# Accès via le téléportail du Port Coupe-Gorge.
# Niveau d'objet requis : 187.
# 1 entrée pour les non adhérents au club Tera, 2 pour ceux qui paye :p.
(Comme toutes les entrées de donjon elle se débloque automatiquement le lendemain à 12h00. C'est-à-dire que si tu passes ta dernière entrée à 11h59 elle sera de nouveau disponible dans la minute qui est, mais si tu passes ton entrée à 12h01 il faudra attendre 23h59 minutes !).

# Donjon constitué de 3 Boss. Mulmok, Fina et Barbosa.

# On y trouve 6 exploits à réaliser :
- éliminer le pirate rouge / il faut tuer Barbosa.
- Ohé Ohé ! / Il faut tuer l'artilleur (j'expliquerais après).
- Une vie de pirate ! / Il faut bénéficier 10 fois du penchant pratique. (Je ne sais pas exactement quand on l'a moi ça c'est fait tous seul...).
- Être le roi des pirates / tuer 10 fois Barbosa.
- L'honneur d'une mort rapide / Le plus dure tuer Barbosa en moins de 3 minutes je vous conseille d'avoir de gros Dps de bourrin Razz.
- Festivités de Pirates / trouver le château de sable des pirates (je vous expliquerais à la fin).

Butin :



  • Chaussures et gants courroucés de rang 6
  • Fragment cosmique
  • Boucle d'oreille du tic
  • Collier du temps
  • Matières premières de rang 6
  • Minerai suffocant
  • Fragment de Lame et d'Écaille rageuse
  • Braise et Répit du titan


  • Boîte de cristal
  • Broches
  • Vœu antique
  • Parchemin énigmatique de maître
  • Marque de bravoure d'Elion
  • Alkahest de maître de vétéran
  • Coupons de mode
  • Patron : Métal suffocant



Mulmok :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voici au premier boss, à mon goût ce n'est pas le plus chiant mais il est je pensé le seul qui peut tuer une équipe un peu fébrile.
Mulmok en lui-même n'inflige pas d'énormes dégâts de semi-remorque, il a diverses attaques simples et bouge beaucoup très dure à tanker, mais faudra vous habituer car aucun des boss n'est facile à bloquer Smile
Passons à ses attaques.

Monstres invoqués :
dès que Mulmok atteint 80, 60, 40 et 20 % de points de vie, des monstres apparaissent autour de lui sur tout le pont. Éliminez-les rapidement, car ils infligent des dégâts en continu à votre groupe. Après 30 secondes, ils sont absorbés par Mulmok et restaurent 2 % de ses points de vie !
Astuce : quand Mulmok est soigné par ses sujets, il ne va pas forcément invoquer une nouvelle fois des monstres en atteignant l'un des quatre pourcentages cités plus haut.

Rage de Mulmok
Lorsqu'il dispose de 75, 50 et 25 % de points de vie, Mulmok bénéficie de l'effet « rage de Mulmok », qui le rend plus fort et ne peut pas être supprimée. Vous verrez c'est marrant il se met à sauter partout et met de grosse BAF !


L'artificier

Dès que les points de vie de Mulmok tombent à 90 %, l'artificier apparaît toutes les 15 secondes pour placer des bombes partout sur le pont. Éloignez-vous en rapidement avant qu'elles n'explosent.
Quand l'artificier revient sur le pont, il dit « préparez-vous à mordre la poussière, [Nom de jouer] ! ». Il pousse le joueur visé avant de poser de nouvelles bombes. L'artificier possède un nombre élevé de points de vie et disparaît rapidement après son apparition. Concentrez-vous donc plutôt sur Mulmok et éliminez-le au plus vite, car il bénéficie d'une recharge de l'effet « rage de Mulmok » si vous tuez l'artificier d'abord.
Voilà pour moi la seule chose qui peut tuer quelqu'un de bien équipé et qui connaît la striant, les bombes font d'énormes dégâts ( 60k je croient) et si vous leur tirer dedans elles explosent. Cependant quand l'artificier vient pousser le joueur, il y a un message qui apparaît peut de temps après, qui dit qu'il a posé ces bombes en gros. Là vous avez environ 2 à 3 secs pour arrêter toutes attaques et regarder ou se trouvez les bombes qui seront alors facilement esquivable (AOE très petite). Si vous continuez à attaquer vous risquerez de taper par malchance sur une bombe poser juste devant vous et la BOOM (oui ça m'est déjà arrivé : p).
L'artificier est un exploit, je vous conseille donc de le tuer au moins une fois, ça sera au moins aussi long que pour tuer Mulmok mais avec quelque effort son ce fait très bien. Peut être un petit conseil quand votre nom apparaît, courez, ainsi il ne pourra pas vous pousser et va vous pourchasser, ce qui augmente son temps d'apparition et ainsi le nombre de Baf que vous pourrez lui mettre. Oui il ne pose pas ces bombes tant qu'il n'a pas poussé le joueur ciblé. (Mais ne rêvez pas il court bien plus vite que vous).

Si vous esquivez les bombes et tuez les marins invoqués assez rapidement, le combat contre Mulmok sera un jeu d'enfant !

Fina :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fina possède beaucoup d'attaques semblables aux crabes : il attaque à l'aide de ses pinces, envoie de l'acide empoisonné et endort les joueurs proches. C'est pour moi le boss le plus pénible, car c'est un monstre de défense et de pv !

Bébés crabes


Durant le combat, Fina invoque des vagues successives de quatre petits crabes à chaque fois. Il faut se dépêcher de les éliminer, au risque d'en voir arriver de plus en plus. Ils se déplacent très rapidement et un nombre aussi important de monstres peut vous jouer des tours !

Appareils dangereux

Quand Fina ne dispose plus que de 90 % de ses points de vie, il invoque des « appareils dangereux » (aussi appelé pylône photo ci dessous). Ceux-ci peuvent offrir un effet bénéfique à Fina s'il se trouve dans le cercle rouge qui les entoure au début de leur apparition. Cet effet est cumulable jusqu'à 10 fois et augmente sa puissance et sa défense de respectivement 5.
Les joueurs doivent attaquer ces appareils pour inverser l'effet : quand un appareil a subi assez de dégâts, le cercle devient bleu et les points supplémentaires qu'il confère ne sont plus attribués à Fina, mais aux joueurs se trouvant dans le cercle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Astuce : Ne vous embêtez pas à taper les trois pylônes un seul suffit. Choisissez-en un et concentrez tous vos Dps dessus une fois blanche attendez le boss au sein du cercle, si quelqu'un attaque et emmène fina au loin tous vos efforts auront été vient donc patientez et laissez toute l'équipe dans le cercle le boss reviendra. De plus vous ne pourrez pas empêchez fina de se balader ces attaques a beaucoup de déplacement, mais si vous ne le suivez pas vous aurez plus de chances de le garder avec un minimum de buff.
Ce combat sera long mais il ne devrait pas arriver vous tuer.


Ensuite à la fin du boss on vous fera sauter du navire pour atteindre une échelle en face ou se trouve le dernier boss.
C'est ici que vous devez aller à l'exploit du château de sable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excusez-moi pour cette carte complètement dégueu du donjon mais impossible de trouver une image sur le net.
Donc on fera avec, j'ai dessiné une étoile à l'emplacement de l'exploit du château de sable, pour si rendre c'est simple quand vous sauter du deuxième bateau donc celui de Fina vous nager vers le sud et vous verrez une île qui n'apparaît pas sur la carte, vous montez dessus et le petit château de sable situé sur le côté Est de l'île valide l'exploit.

Barbosa :

Où comment rendre le boss de fin d'un donjon plus simple que les deux premiers :p.

Alors rien de compliqué, petite inventaire quand même de ces attaques.


Coups de poings


Barbosa envoie alternativement et coup sur coup ses poings à gauche et à droite devant lui sur le sol ou en partant de gauche ou de droite vers le centre !
Barbosa repousse également les joueurs proches de lui quand il les attaque avec ses deux poings.

Saut en arrière

Barbosa envoie ses poings sur le sol puis se retire derrière sa position initiale. Faites attention à l'endroit où vous vous trouvez !
Toujours prêt à vous surprendre, il aimera retourner à sa position initiale.

Éruption concentrée

Cette attaque s'annonce par une vague d'énergie entourant Barbosa. Un joueur est choisi et subit une éruption d'énergie dirigée tout droit sur lui. (sa fait pas grand chose enfaite Razz).

Mini-événement 1 : sorcier instable

Pendant le combat, un sorcier instable est invoqué dans chaque coin du pont et vise un joueur. Il tire des balles qui ont de grandes chances de vous renverser et de vous infliger des dégâts.
Barbosa ne peut pas être attaqué pendant cette phase. Le but est de vaincre les quatre sorciers pour aider le joueur en péril le plus rapidement possible et reprendre le combat contre le boss.
Petit conseil : pour le joueur visé essaye plutôt d'éviter les billes (qui sont affreusement lentes !) au lieu de Dps les sorciers car tu reçois un débuff et du coup elles te font très mal alors qu'elle n'inflige que peu de dégâts aux autres joueurs.



Mini-événement 2 : puissance des ténèbres

Quand Barbosa dit « Ténèbres, je vous invoque ! » , tout est plongé dans les ténèbres et les attaques de Barbosa bénéficient d'un effet de renforcement pendant 30 secondes. Surveillez vos points de vie !
Astuce : entre l'invocation « Ténèbres, je vous invoque ! » et le début de l'effet, il vous reste 5 secondes pour blesser Barbosa et l'interrompre !
Moi j'aime bien ce moment ça change le paysage, et je n'ai pas clairement vu la différence de dégâts Smile.


Et voilà vous en avez terminé avec ce bref passage en piraterie !
Toutes infos à rajouter et bonne à prendre veuillez laisser vos commentaires !
Bon jeu et à bientôt Tatof.
Revenir en haut Aller en bas
Kithril
Rang: Administrateur
Kithril


Nombre de messages : 2292
Age : 56
Localisation : Qeynos Sud
Date d'inscription : 17/06/2005

[Guide] Flotte en Morceau Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Flotte en Morceau   [Guide] Flotte en Morceau Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 21:13

Merci Tatof pour ton guide Very Happy C'est beaucoup de boulot, et je te remercie chaleureusement ainsi que Ilo pour son guide sur tous les consommables, les buffers, etc... avec ces guides, tout le monde a une chance de devenir un vrai pro du jeu Razz

Kyky
Revenir en haut Aller en bas
tatof
Langue pendue
tatof


Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Au bar du coin
Date d'inscription : 23/06/2015

[Guide] Flotte en Morceau Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Flotte en Morceau   [Guide] Flotte en Morceau Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 8:40

Tous le boulot est dans le dessin :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Flotte en Morceau Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Flotte en Morceau   [Guide] Flotte en Morceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Flotte en Morceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] PVP Corsaires
» [Guide] Caveau de Kaprima
» [Guide] La fournaise d'archeron
» [Guide] Donjons
» Guide sur l'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: TERA: The Exiled Realm of Arborea :: Le Coin des Astucieux-
Sauter vers: