Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple

Forum de la Guilde Les Chevaliers du Temple sur TERA, Rift, TESO et EQ2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée chez les Chevaliers du Temple

Aller en bas 
+4
Turielle
Xtula
Ibebul
Melanore
8 participants
AuteurMessage
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:45

Bonsoir à tous!

Nous y voici, nous y voila, c'est la fin des vacances. Dommage dirons certains, mais moi je dis youpie pour la Guilde! Tout le monde rentre au bercail et c'est bon de voir la Guilde se repeupler peu à peu.

Le mois de septembre est à nos portes et amène avec lui la reprise du boulot.

Pour notre Guilde, qui a connu des moments difficiles (en terme de fréquentation) durant juillet/aout, c'est l'heure d'établir un plan d'attaque pour la rentrée, de se fixer des objectifs à atteindre. Le but est évidement de dynamiser l'activité, l'organisation de sorties mais aussi de bien se préparer à l'arrivée toute prochaine de Storm Legion.

Rift est vaste et propose de nombreuses activités. Comme pour beaucoup de jeu, l'étendue des activités n'est réellement accessible qu'une fois le niveau 50 atteint. Et c'est d'autant plus vrai dans Rift que dans les autres MMO. Vous connaissez la politique que nous adoptons depuis 7 ans au sein de la Guilde, qui s'est toujours voulue non orientée sur la progression rapide. Cependant, je pense qu'il est grand temps que tout le monde ait un personnage de niveau 50 afin de pouvoir progresser dans les donjons de difficulté Expert ainsi que de commencer à constituer un groupe de 10 joueurs pour affronter les instances de Raid X2. Bien entendu, les activités de Rift ne se limitent pas aux instances, il existent de nombreux évènements de zone à haut niveau qui sont très gratifiants en terme de Pierres de Source Gravées (qui vous permettent de constituer un très bon set!). Il existe également des quêtes quotidiennes ou hebdomadaires qui nécessite un groupe de 5 pour venir à bout de faille en mode Expert, ou pour déloger un Élite dans une zone.

Tout ceci n'est qu'un bref aperçu de ce qui vous attend.

Voici donc les objectifs que j'aimerais que vous vous fixiez (dans l'ordre) d'ici à la sortie de l'extension:

- Un perso de niveau 50
- Exploration de l'Ile de Braise
- Progression dans les donjons de niveau Expert
- Constituer son set T1, T2, T3 ... grâce aux Marques d'Exploit et d'Ascension récupérées dans les donjons Experts
- Progression dans le raid X2 (3 raids à ma connaissance)

Voilà un journal de classe bien rempli!

Pour cela, nous avons besoin de la présence et de la participation de TOUS les Chevaliers, même ceux qui ne peuvent jouer qu'en pointillés.

N'oubliez pas de nous prévenir si vous souhaitez vagabonder sur un autre jeu afin que l'on puisse avoir une idée claire de notre roaster réel. Je sais que la tentation est grande et je ne pourrai blâmer personne de s'adonner à quelques parties sur d'autres jeux, mais il va de soit que plus vous vous éparpillerez sur d'autres jeux, plus votre présence sur Rift sera impactée.

J'ai également envisagé de lancer une campagne sérieuse de recrutement afin d'accueillir à nos côtés de nouveaux membres, mais il me semble indispensable que la Guilde se refasse une petite santé en terme de fréquentation des fidèles avant de lancer ce recrutement. Je ne voudrais pas effrayer les nouveaux venus en leur présentant une Guilde fantôme.

D'avance merci à vous tous pour vos efforts futurs et je l'espère, votre investissement.

Ganeonore/Melanore.


Dernière édition par Melanore le Mer 5 Sep 2012 - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibebul
Langue pendue
Ibebul


Nombre de messages : 894
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:48

Chef oui Chef soldat bubul présent au rapport.... Je bosse mon level 50 pour le moment (passage au 47 ce soir).

Par contre question orga ce serai bien de remettre au goût du jour l'utilisation du calendrier, celà m'aiderai grandement à organiser ma semaine.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Xtula
Langue pendue



Nombre de messages : 852
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:20

Ce plan de carrière a l'air tout à fait attractif et peut-être même réalisable mais, pour ce faire il importe de ne griller aucune étape: le lvl 50 pour commencer, donc!
En ce qui me concerne, cette année je vais avoir un gros surcroît de travail (dans l'IRL de la Vraie Vie, je veux dire) donc je ne pourrai malheureusement pas me connecter aussi souvent et régulièrement que par le passé proche de jusqu'à il y a deux mois. Mais ce sera toujours avec plaisir et le sentiment du devoir accompli.
A plus dans l'jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Turielle
Langue pendue
Turielle


Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:28

Coucou ben pour moi comme tu le sais déjà mela je suis en train de monter une petite mage pour etre plus à l'aise avec vous lors des sorties en instances. Mais tutu est lvl 50 lui reste tout les reste lol.
Revenir en haut Aller en bas
Inston
Langue pendue
Inston


Nombre de messages : 962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2008

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:11

moi j'aime pas la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ibebul
Langue pendue
Ibebul


Nombre de messages : 894
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:58

Sacré Instin, avec un caractère pareil, il mériterai bien d'être un nain
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:55

Salut à tous & bonne rentrée!

Alors Shalam est 50 depuis quelque temps & je dois etre stuffé T2 de mémoire.

La rentrée est assez lourde IRLement parlant; je tente de mettre un peu d'aplomb tout ça & revient IG dès que possible.

DTF j'ai un abo 1 an donc va falloir que je l'amortisse.
J'ai même pas eu le temps d'aller fureter sur le contenu de l'extension à venir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turielle
Langue pendue
Turielle


Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:54

Au fait quelqu'on pourrait me faire un petit résumé sur les stuffs T1, T2, T3 ?? J'avoue que je suis un tit peu perdue.

Etonnez??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:25

Salut Tutu,

Lolo avait posté un lien vers le site des Mondes Persistants, qui nous gratifiait d'un bon guide sur l'équipement au niveau 50.

http://rift.mondespersistants.com/guide-du-niveau-50-fraichement-eclos:article-432/

En fait, pour ton T1 et ton T2, tu vas devoir rassembler les Marques d'Exploit.

Il existe différents moyens d'en obtenir:

- en participant aux Chroniques (sorte de petit donjon pour 2 joueurs maxi, scénarisé).
- dans les 3 instances en mode normal niveau 48-50 (Précipice abyssal, Bas de la butte du Caducée, Caldera du Charmeur: sur le boss de fin ainsi qu'en récompense bonus si tu les fais en aléatoire).
- dans tous les donjons Experts.

Il existe un PNJ, à la taverne de Sanctum, qui te vent le premier set (T1) et un autre PNJ qui te vend le second (T2). Note qu'il te faut le T1 pour avoir le T2.

Il existe également un set dit "T2.5" réalisable en craft, il comporte 4 pièces:

- Torse
- Epaules
- Arme
- bague

Ces pièces nécessitent des composants rares, tu sais, ceux que les artisans ne peuvent confectionner que toutes les 20h ... Donc ils sont assez cher si tu les achètes, mais généralement on peut les crafter en Guilde!

Pour le reste, ce sont des sets de raid, avec d'autre Marques:

- Marques d'Ascension (T3)
- Marques d'Ascension Supérieures (T4)
- Marques d'Ascension Infernales (T5)

Pour les obtenir, tu peux soit participer à des raids, soit les choisir en récompenses bonus lorsqu'on termine un donjon Expert (groupe de 5 joueurs, donc à notre portée). Il est donc tout à fait possible d'avoir un set de raid sans jamais en faire, mais ça prend beaucoup plus de temps.

Donc ce qu'il semble judicieux de faire, c'est de faire des instances en mode Expert (chaque bosse donnent des Marques d'Exploit) afin de s'équiper tout doucement en T1 puis en T2, et choisir les Marques d'Ascension en récompense bonus afin de commencer à les stocker. Certains joueurs zappent carrément le T3 pour commencer à stocker les marques T4/T5.

Attention, cette technique a sa limite car la récompense bonus ne se régénère qu'une fois par jour, mais on commence avec 7/7 bonus (7 étant le montant maximum que tu peux stocker).
Concrètement, si on termine 3 donjons Experts sur la même journée, on passe à 4/7 bonus. Le lendemain, on remonte à 5/7.

Il reste enfin le set que l'on peut s'offrir avec les Planarites et les Pierres de Sources Gravées. Il y a aussi un T1, un T2 et un T3. Le PNJ se trouve dans le Sanctum, au rez-de-chaussée, l’alcôve de gauche quand tu rentres.
Les Pierres de Sources Gravées s'obtiennent de nombreuses manières:

- Participer aux évènements de zone à Sable Chatoyant, Mornelande, Pic du Pin de Fer et l'Île de braise.
- La quotidienne des Aventures Instantanées en offre 3, sans compter celles que tu peux gagner durant l'aventure.
- La quête hebdomadaire des évènements (terminer 4 évènements) en offre 10. Remarque: il en existe 2: une où il faut terminer 4 évènements aux Sables et/ou Mornelande et/ou Pic du Pin de Fer ainsi qu'une quête similaire où il faut terminer 4 évènements sur l'Île de Braise, donc 2 hebdomadaires!
- Les quêtes sur l'Île de Braise offrent également des Pierres de Sources Gravées.
- Enfin, le mode Conquête PvP (la dernière étape de la Conquête) permet d'en gagner aussi!

Sans parler des set PvP qui restent très valables mais qui ne s'obtiennent qu'en faisant (beaucoup) de PvP.

Bref, lorsqu'on explique aux incrédules que Rift est probablement le seul jeu offrant autant de flexibilité dans la manière de jouer et de s'équiper, avec autant d'activités différentes pour les niveaux max ... c'est avec ce genre d'arguments à l'appui Smile


Dernière édition par Melanore le Dim 14 Oct 2012 - 21:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:31

C'est très bien expliqué, bravo Mela.

Shalam est donc stuffé t2 complet & a 2 pieces T3 + des trucs pas dégueu en PvP.

Je vs attends.
farao
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:42

Merci Shalam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Langue pendue
Nakata


Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Pas très loin de Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:32

Bravo Mela joli résumé.

Titi est full craft en dps 2 pièces heal ,le T3 heal est en route avec les pierres et j'en suis à la dernière phase du stuff pvp Smile) mais cher cher les pièces R50....
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:33

Tu parles du 3e set qu'on peut avoir avec les Pierres de Sources Gravées Nakata?
Revenir en haut Aller en bas
Turielle
Langue pendue
Turielle


Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:38

ah oui effectivement trés bien je suis un peu moins perdue. Et donc.... comme d'habitude Tutu est une vraie clocharde :P Va falloir que je m'occupe de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaam
Langue pendue
Darkaam


Nombre de messages : 591
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2006

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:19

Ola !

On est là ! On a pas l'air mais on est là ! Après avoir (générique de Mac Gyver) relié les PC dans notre nouvelle maison et mis un téléphone portable en Hotspot le tout sur deux clef Wifi toute fraichement acheté On est là ! Mais on peut pas joué...Bin ouais en 3G pour tout un réseau, je suis déjà comptant de pouvoir poster !

Alors, pour les news, après deux mois et demi passer dans un hotel miteux nous avons emménager dans une maison sympa prêt de Nantes depuis Lundi (sans meuble ni rien, on campait dans la maison !) Les meubles sont arrivés avant hier. Le temps de poser un écran sur un carton et de relier les fils et je peux enfin vous répondre ! Voilà où l'on en est ! C'est pas glorieux mais c est déjà ça !

Nous avons commandé la box qui devrait arriver sous 10 jours.

Le temps de déballer les cartons entre deux déplacement et vous pourrez à nouveau nous compter parmis vous ! Avec impatience,

Un gros bisouille de rentrée à tous !

Darky et Tenny!

Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:59

Salambo-wism a écrit:
C'est très bien expliqué, bravo Mela.

Shalam est donc stuffé t2 complet & a 2 pieces T3 + des trucs pas dégueu en PvP.

Je vs attends.
farao

Heu non, là en l'occurrence c'est nous qui t'attendons!

Égoïste, c'est pas par ce que tu t'es équipé avant nous que tu ne peux pas jouer avec nous La rentrée chez les Chevaliers du Temple 2193261584
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:01

I must admit!

@Darky & Therny : bon courage!

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Langue pendue
Nakata


Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Pas très loin de Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:04

Melanore a écrit:
Tu parles du 3e set qu'on peut avoir avec les Pierres de Sources Gravées Nakata?

Oui Mela c'est c'est la dernière évolution du set.
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:06

En passant j'ai vu que les Gardiens & Renegats pouvaient jouer ensemble.

C'est en cours, à venir? Ils peuvent être ds une meme guilde?)

A bientôt,

blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:39

Salambo-wism a écrit:
En passant j'ai vu que les Gardiens & Renegats pouvaient jouer ensemble.

C'est en cours, à venir? Ils peuvent être ds une meme guilde?)

A bientôt,

blackeye

Oui on peut grouper et guilder entre Gardiens et Renégats à présent, sauf pour faire du PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Salambo-wism
Langue pendue
Salambo-wism


Nombre de messages : 740
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2010

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:46

Ah cool Draky Tenny & moi on va pouvoir sortir du placard les zozos!

De mémoire j'ai un clerc pas trop mal stuffé qui moisit depuis 18 mois.

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Melanore
Rang: Administrateur
Melanore


Nombre de messages : 4346
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/06/2005

La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:00

Yep, Tenny et Darky ont déjà rapatrié leurs traitres, ainsi que Kiki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée chez les Chevaliers du Temple Empty
MessageSujet: Re: La rentrée chez les Chevaliers du Temple   La rentrée chez les Chevaliers du Temple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée chez les Chevaliers du Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation sortie rentrée 2012
» Une nouvelle Chevaliers du Temple
» Les chevaliers du temple guilde level 40
» Agtak frape à la porte des Chevaliers du Temple
» Un Trouble chez les Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Chevaliers du Temple :: Rift :: Discussion Générale-
Sauter vers: